Mass Effect


CRAMIX31
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je partage votre enthousiasme sur ce jeu, mais également les critiques liées au chargement parfois pénible.

J'ai une question adressée à ceux qui ont bien avancé dans le jeu, car je suis un peu bloqué :

Comment se débarasse-t-on de la matriarche dans le pic N°15 ? Je n'arrive pas à la tuer !!!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Re à tous, personne n'ayant fini le jeu ne peux me donner un petit coup de main ? Ca fait 10 fois au moins que je recommence le passage, et impossible de la dégommer. J'ai peut être fait un mauvais choix de partenaires !!!

Merci de votre aide.

Commence par éliminer ses gardes asari, ésquives ses pouvoirs biotiques de façon a la massacrer en dernier, utilise aussi tes talents spéciaux.

exact, tue d'abord les petits groupes d'asari ou geth dans le coin. de toute facon tu peux pas la toucher quand ca barre de vie est blanche. Y'a plusieurs groupes qui vont débarquer, faut juste attendre qu'ils se pointent... et surtout éviter les pouvoirs biotiques qui sont particulièrement chiant a te faire tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce jeux est splendide , pas exempt de defauts mais splendide

pour tous les amateurs de SF

un " Oblivion dans l espace "

pour une fois je me suis laissé prendre au scenario et ces dignes des plus grandes realisations

le scenario a été bien ficellé

19/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je partage votre enthousiasme sur ce jeu, mais également les critiques liées au chargement parfois pénible.

J'ai une question adressée à ceux qui ont bien avancé dans le jeu, car je suis un peu bloqué :

Comment se débarasse-t-on de la matriarche dans le pic N°15 ? Je n'arrive pas à la tuer !!!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Re à tous, personne n'ayant fini le jeu ne peux me donner un petit coup de main ? Ca fait 10 fois au moins que je recommence le passage, et impossible de la dégommer. J'ai peut être fait un mauvais choix de partenaires !!!

Merci de votre aide.

Commence par éliminer ses gardes asari, ésquives ses pouvoirs biotiques de façon a la massacrer en dernier, utilise aussi tes talents spéciaux.

exact, tue d'abord les petits groupes d'asari ou geth dans le coin. de toute facon tu peux pas la toucher quand ca barre de vie est blanche. Y'a plusieurs groupes qui vont débarquer, faut juste attendre qu'ils se pointent... et surtout éviter les pouvoirs biotiques qui sont particulièrement chiant a te faire tomber.

Ca y est, c'est bon, je suis passé.

Merci à tous pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'l'ai fini en faisant la plûpart des quètes annexes ( env. 60H en trainant un peu !! ) l'histoire et la mise en scène sont quand même d'une qualitée rarement atteinte en J-V c'est limite plus crédible que Star Wars !! :Pwoot

Un grand jeu à faire qui malgré quelques défauts transporte vraiment le joueur dans la peau de shépard !!

Un bon 17/20 j'y mettrai !! ( 19/20 si les textures n'apparaissait pas en décalage après les chargements et les quelques baisses de framerate )

:wub::wub::wub: vivement une suite !! ( et sans le moindre défaut svp !! :rolleyes: )

Ciao.

peut on y piloter divers véhicule? (voiture, vaisseau)?

Un seul véhicule , un espèce de 4X4 de l'espace à 6 roues , ça n'apporte pas grand chose de plus au jeu c'est juste un élément du scénario pour les déplacement sur les différentes planètes.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Taing ca fait depuis Oblivion que j'avais pas vu un Rpg aussi bon :D

Par contre j'trouve un peu complexe la gestion des armes et des cooéquipiers ... Un peu chiant tout ca .

Le jeu a l'air bien long en tout cas , j'suis a 14h de jeu et j'ai surtout fais des quêtes annexes . J'suis pas encore vraiment entré dans la trame principale .

Un autre soucis a noter aussi c'est que quand y'a pleins d'ennemis a l'écran on y vois quedal xD

Ca reste un très bon jeu , mais vraiment a réserver au amateurs de Rpg bien complexes qui on le temps de jouer ...

Sinon est ce que j'suis le seul a avoir des putain de baisse de framerate de temps en temps ? Y'a des moments ou ca devient injouable .

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Taing ca fait depuis Oblivion que j'avais pas vu un Rpg aussi bon :D

Par contre j'trouve un peu complexe la gestion des armes et des cooéquipiers ... Un peu chiant tout ca .

Le jeu a l'air bien long en tout cas , j'suis a 14h de jeu et j'ai surtout fais des quêtes annexes . J'suis pas encore vraiment entré dans la trame principale .

Un autre soucis a noter aussi c'est que quand y'a pleins d'ennemis a l'écran on y vois quedal xD

Ca reste un très bon jeu , mais vraiment a réserver au amateurs de Rpg bien complexes qui on le temps de jouer ...

Sinon est ce que j'suis le seul a avoir des putain de baisse de framerate de temps en temps ? Y'a des moments ou ca devient injouable .

Merci

++

Non , hélas tu n'es pas le seul ... par contre le jeu deviend plus lisible si tu enlève l'effet de "grain" dans les paramètre vidéo rollwink

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil, et faut bien dire qu'hormis les baisse de framerate/textures tardives, le reste est vraiment excellent...

9h de jeu et j'ai a peine fait le debut du scenar (matriarche finie non sans mal), des quetes annexes a ne plus savoir ou donner de la tete, et OMG pour une fois, une VF qui tient la route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'soir,

Ca fais 2 jours que j'ai le jeu, et j'adore. J'en suis a 15h de jeu, et je n'ai fais qu'une petite partie du scnar principale.

J'ai juste une tite question: je souhaite acheter du meilleur matos, mais ca coute super cher, du coup je vais vendre ce que j'ai ammasser dans les soutes du Normandy; mais j'aimerais savoir si lors des ventes, j'ai une chance de vendre des trucs qui equipes les membres de l'equipage et moi-meme ou si je ne risque rien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait au debut tu rame un peu niveau sous, mais apres ca va beaucoup mieux.

Une fois que tu recupere du matos type V, VI, VII etc les sous montent relativement bien. En fait c'est aussi pour ca que je vais recommencer le jeu en hardcore avec mon ancien perso ( + les quetes non terminées ).

J'ai fini le jeu avec un Porte-etendard, spé fusil a pompe a fond, et armure moyenne debloquée... mais j'ai fini le jeu en armure legere, parce qu'elle etait en tout point superieure a n'importe quelle medium que j'avais...

Note pour ceux qui n'ont pas fini (mini spoiler, enfin ca spoil pas grand chose hein...): Arrivé vers les 2/3 du scenario environ, le capitaine (ex-capitaine) vous fera une proposition pour vous aider... /!\ si vous avez encore des choses/quetes/achats a faire: faites les AVANT d'accepter... une fois accepté nous ne pourrez pas

retourner a la Citadelle jusqu'a la fin du jeu

Modifié par Tilienna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Lo,

Excellente nouvelle pour tous ceux qui possèdent un exemplaire de Mass Effect, le site officiel du jeu indique qu'un pack permettant de prolonger la durée de vie du soft est en préparation. Celui-ci se nommera Bring Down the Sky et offrira un nouveau monde inexploré. Le tout sera proposé à 400 MS points (4,65 euros) le 10 mars prochain et permettra de prolonger l'aventure d'environ 90 minutes. Voilà qui devrait satisfaire les fans du jeu.

Source

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Excellente nouvelle pour tous ceux qui possèdent un exemplaire de Mass Effect, le site officiel du jeu indique qu'un pack permettant de prolonger la durée de vie du soft est en préparation. Celui-ci se nommera Bring Down the Sky et offrira un nouveau monde inexploré. Le tout sera proposé à 400 MS points (4,65 euros) le 10 mars prochain et permettra de prolonger l'aventure d'environ 90 minutes. Voilà qui devrait satisfaire les fans du jeu.

Source

++

hummmmmmmmmmmm ya bon !!! :D

Dans ce pack vous pourrez explorer un nouveau monde qui abritera une nouvelle race, les Batarians. Ces derniers ont volé une station astéroide dans le système Asgard, et ils veulent provoquer une collision avec la colonie Terra Nova. Et bien évidemment, c’est le commandant Shepard qui pourra sauver des millions de vies.

....de plus ce pack rajoute 50 GamerPoints !

masseffect_02_745x440.jpg

masseffect_01_745x440.jpg

lien site officiel na ! :prout:

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Eurêka !!!!! le pack add on "Turbulences a 900 000 pieds"(fr) disponible!!!!! il en coutera 400 points et pèsera 254 méga sur votre disque dur , ce qui n'est pas vraiment énorme ....

Voila a vos pads.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces