Mass Effect


CRAMIX31
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce jeux n'utilise pas de cache au niveau du disque dure, donc la chache est réduite et le lecteur de DVD a du mal a suivre.

exacte

le jeu est lu en streaming aparement comme GTA san andreas ou crackdown, mais c'est plutot chiant dans le fond !

les textures arrivent des fois avec du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut tout le monde,

Voila comme dit precedemment, je vais aller me l'acheter aujourd'hui, d'ici une heure, mais voila le probleme est que je suis en Angleterre, je me demande juste si la version PAL mais dispo ici donc anglaise contient les voix francaise....Ce serait vraiment cool de me repondre tres tres vite, je vais pas tarder la..

THX... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce jeu est magnifique et très cinématographique , l'immersion est très rapide , pour tout ceux qui aime Star Wars ou la science-fiction en général c'est pour vous !!

Le système d'upgrade et changement d'arme est destabilisant au départ mais on s'y fait vite , sinon pas de soucis niveau jouabilité.

Quelques petite baisse de framerate mais rien de méchant au vue de la qualité du jeu.

Encore une bombe sur 360 ... on pourrais presque se plaindre qu'il y a trop de jeux cette fin d'année !!!!! newlaugh

L'édition collector est très jolie avec boite métal ect ... bien meilleur que celle de COD 4 !!

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous, B)

j'aimerais avoir si possible un avis.Voilà,en fait,j'hésite grave à acheter le jeu,je ne suis pas un gros habitué de jeu du genre mais graphiqument et niveau gamplay, il a l'air déchirer grave!Est-il accessible pour un novice?(pas du jeu vidéo,mais dans le genre)

D'autre part je maitrise correctement l'anglais(sans être billingue)et j'aimerais savoir quelle est la meilleure version:la VF ou la version ricaine? :huh:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous, B)

j'aimerais avoir si possible un avis.Voilà,en fait,j'hésite grave à acheter le jeu,je ne suis pas un gros habitué de jeu du genre mais graphiqument et niveau gamplay, il a l'air déchirer grave!Est-il accessible pour un novice?(pas du jeu vidéo,mais dans le genre)

D'autre part je maitrise correctement l'anglais(sans être billingue)et j'aimerais savoir quelle est la meilleure version:la VF ou la version ricaine? :huh:

Merci.

Le jeu vaut toute ses promesses, mais si tu n'aime pas parler au gens et choisir tes réponses, ce n'es pas vraiment pour toi,

sinon ne te gène pas, graphiquement il est magnifique, et puis on est libre et ca fait plaisir :)

Le jeu dure longtemps donc il vaut le coup de l'acheter.

Sinon pour ceux déjà entrain d'y jouer, je ne sais pas ou acheter des grenades, quelqu'un pourrait m'aider s'il vout plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que les dialogues sont primordiaux, quand je passe sur certain forum, et que j'en vois qui me sorte que le jeu est gonflant au niveau des dialogues, les mecs zappent tout en appuyant sur X, je suis mort de rire.... l'interet premier de ce jeu, ce sont les dialogue... les séquences de ce genre sont importante pour rentrer dans l'histoire.. c'est comme métal gear ou final fantasy, il y a beaucoup de dialogues, pas mal sont saouler a cause de çà, tanpis pour eux, ils ratent une bonne expérience.. et là c'est encore pire avec mass effect vu que certain dialogue peuvent changer plus ou moins la suite du jeu.

Je viens de le finir, il est bien sympa, par contre il est loin detre parfait, ce que je retiens surtout cest latmosphére, les musiques, le design des personnages et de lunivers etc.. les défaut, les textures mettent la plupart du temps au moins 5 secondes a s'afficher, et c'est vraiment trés laid.. (au début tu te dis c'est pas trés grave, mais au fur et a mesure je ne voyais que çà, et je trouve çà franchement dommage d'avoir un jeu si jolie et ce genre de probléme technique...) les quêtes sont pratiquement toutes pareil au niveau des map, ca me rappelle oblivion, une quéte, une grotte a visité qui est la même que la suivante, là on a un complexe, et le complexe suivant qu'on visite pour une autre quête a la même structure (pareil pour les vaisseaux spatiaux qu'on visite) la seule chose qui change c'est l'histoire de la quête... on perd niveau immersion je trouve..

Les planétes sont assez pauvre aussi, ca manque de gros cratéres, de petites villes a visité, etc... les coéquippiers sont parfois assez lourd pendant les combats, ils se mettent devant toi et tes tirs ne passent plus, ou alors tu es dans un couloir tu veux reculer pour éviter des balles, mais ton coéquippiers est derriére et t'en empeche, le temps d'appuyer sur la croix directionnelle pour qu'il dégage, tu es déjà mort..

Les modifications au niveau du perso, le visage etc.. sont pas mal, mais il manque encore des choix supplémentaire je trouve, et c'est dommage qu'on ne puisse pas incarner un extraterrestre ou autre humanoide. Je trouve qu'il manque une arme dans le genre bazooka, parfois pour tuer des tourelles de loin, au snip, c'est pas vraiment le top je trouve, donc obliger de se rapprocher pour shooter au fusil d'assaut.. Les musiques rien a dire, j'adore le style, ca colle a 100% pour moi.

J'éspére que le 2 n'aura pas les défaut du 1, il en aura certainement d'autre, mais j'éspére qu'au moins l'affichage des texture sera rectifier, et une plus grande diversité des quêtes au niveau environnement.

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'jeu et franchement il est pas mal . Ca fait longtemps que j'avais pas vu un rpg avec des bons menus bien compliqués , mais en même temps c'est a double tranchant parce que mass effect c'est pas le genre de jeu que tu met dans la console en rentrant a la maison le soir ...

J'ai pas tout capté le systeme d'xp etc faut que je revois ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Teste aujourd'hui en vitesse...effectivement ca a l'air d'etre hallucinant...

Les planétes sont assez pauvre aussi, ca manque de gros cratéres, de petites villes a visité,

En meme temps ils ont apparemment rempli le dvd a rabord ca sature dinfos de ce que j'ai compris c est pour ca...

Je languis d etre en france et de me le prendre pour de bon...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne connaissais pas trop ce style de jeu, le RPG ... 2tant plutot FPS jeux de caisse et autres Foot ...

Mais la j'apprécie beaucoup ce déroulement à la façon d'un film au ciné dont tu es le héros. Tes décisions influencent le cours du jeux etc etc...

2tant novice dans le jeux vidéos (une petite année) je le trouve très très bien fait . Mais j'ai effectivement constaté que le jeu rame à certain moment ... Cependant c'est plutot pas mal fait du tout dans son ensemble.

J'y joue que de temps en teps quand je sais que j'ai un peu de temps devant moi. En effet dans ce genre de jeu , je pense qu'il faut apprècié la totailité du jeu et de ses commentaires.

Si je devais le côté en newbee que je suis je dirai :

Histoire 9.5/10

Graphique 8.5/10

Bande son 9.0/1

Durée de vie 9.5/10

Point faible :

ET bien je le connais pas encore suffisament mais

Parfois les menus un peu complexe

Et pq ne pas avoir une belle coop à deux voir trois ... surtout sur un jeu de cette durée.

En gros un jeu a achete pour les partisan du genre sinon cela risque de surprendre et dégouter rapidement ce qui serait dommage.

Corben

PS j'ai mis une petite vidéo sur notre forum qui reprend le début de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/P7UjdQaduX9WTpaYp"></param><param'>http://www.dailymotion.com/swf/P7UjdQaduX9WTpaYp"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/P7UjdQaduX9WTpaYp" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3klxd_mass-effect-le-debut_videogames">Mass effect le début</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Corben69">Corben69</a></i></div>

Ou le lien de notre site ...

Post de Mass Effect sur notre site

COrben

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'accroche bien à ce jeu mais comme ca a été dit, on peut pas y jouer "vite fait" entre le journal TV et ta nana qui te raconte sa journée en même temps... :P

Là, t'es obligé de t'y mettre vraiment, et pas pour 10 min car sinon, t'es juste à la fin de ton 1er loading... :0

J'éxagère mais c'est vraiment le seul reproche que je ferais à ce jeu, ca rame, mais surtout surtout, ca charge de troooooop :(

Moi, je serais pour que les développeurs utilise le Disque Dur (même en option) parce que là, c'est quand même pénible...

Edit : Mention spéciale aux doublages qui sont vraiment de qualité, et dieu sait que ca aurait plombé le jeu si ca n'avait pas été le cas!!! important pour l'immersion.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'l'ai fini en faisant la plûpart des quètes annexes ( env. 60H en trainant un peu !! ) l'histoire et la mise en scène sont quand même d'une qualitée rarement atteinte en J-V c'est limite plus crédible que Star Wars !! :Pwoot

Un grand jeu à faire qui malgré quelques défauts transporte vraiment le joueur dans la peau de shépard !!

Un bon 17/20 j'y mettrai !! ( 19/20 si les textures n'apparaissait pas en décalage après les chargements et les quelques baisses de framerate )

:wub::wub::wub: vivement une suite !! ( et sans le moindre défaut svp !! :rolleyes: )

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je partage votre enthousiasme sur ce jeu, mais également les critiques liées au chargement parfois pénible.

J'ai une question adressée à ceux qui ont bien avancé dans le jeu, car je suis un peu bloqué :

Comment se débarasse-t-on de la matriarche dans le pic N°15 ? Je n'arrive pas à la tuer !!!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'l'ai fini en faisant la plûpart des quètes annexes ( env. 60H en trainant un peu !! ) l'histoire et la mise en scène sont quand même d'une qualitée rarement atteinte en J-V c'est limite plus crédible que Star Wars !! :Pwoot

Un grand jeu à faire qui malgré quelques défauts transporte vraiment le joueur dans la peau de shépard !!

Un bon 17/20 j'y mettrai !! ( 19/20 si les textures n'apparaissait pas en décalage après les chargements et les quelques baisses de framerate )

:wub::wub::wub: vivement une suite !! ( et sans le moindre défaut svp !! :rolleyes: )

Ciao.

peut on y piloter divers véhicule? (voiture, vaisseau)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

Attention Spoil .

J'suis Bloqué a une des questes annexes ou j'dois aller sur une planete sauver une équipe de reconnaissance , quand je m'approche de leur position , y'a un putain de ver géant qui sort du sol et j'arrive pas a le tuer avec la voiture , j'me fais tout le temps latter , quelqu'un aurait une astuce ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je partage votre enthousiasme sur ce jeu, mais également les critiques liées au chargement parfois pénible.

J'ai une question adressée à ceux qui ont bien avancé dans le jeu, car je suis un peu bloqué :

Comment se débarasse-t-on de la matriarche dans le pic N°15 ? Je n'arrive pas à la tuer !!!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Re à tous, personne n'ayant fini le jeu ne peux me donner un petit coup de main ? Ca fait 10 fois au moins que je recommence le passage, et impossible de la dégommer. J'ai peut être fait un mauvais choix de partenaires !!!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je partage votre enthousiasme sur ce jeu, mais également les critiques liées au chargement parfois pénible.

J'ai une question adressée à ceux qui ont bien avancé dans le jeu, car je suis un peu bloqué :

Comment se débarasse-t-on de la matriarche dans le pic N°15 ? Je n'arrive pas à la tuer !!!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Re à tous, personne n'ayant fini le jeu ne peux me donner un petit coup de main ? Ca fait 10 fois au moins que je recommence le passage, et impossible de la dégommer. J'ai peut être fait un mauvais choix de partenaires !!!

Merci de votre aide.

Commence par éliminer ses gardes asari, ésquives ses pouvoirs biotiques de façon a la massacrer en dernier, utilise aussi tes talents spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces