Le Wifi Sans L'accessoir à 80 Euros, C'est Possible ?


wj_64
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je remet aujourd'hui ce message que j'ai du mal situé sur le site, j'espère que cette fois-ci c'est OK !

Je souhaiterai utiliser une clé wifi sagem XG-760N ( clé qui a été fournie avec la livebox ) avec la console.

Evidemment, la XBOX360 ne semble pas reconnaitre cette clé, je me demande si elle détecte autre chose que l'adaptateur officiel vendu à un prix prohibitif.( c'est la dure loi de la concurrence, parait-il).

Je me demande s'il est possible d'injecter un driver dans l'Os de Xbox.

J'ai déjà une réponse qui me disait que la seule solution serait d'utiliser un pont ethernet-wifi mais au niveau du prix c'est toujours plus élévé qu'une cle wifi classique.

Cependant, ce matin je suis demandé si l'on pouvait déclaré sur la xbox360 une carte réseau virtuelle et faire le lien vers une clé wifi en usb. je dis peut-être n'importe quoi, mais j'ai déjà fait ce genre de manip sur PC pour faire fonctionner une imprimante en usb, il est vrai, pour un programme particulier.

Si quelques passionnés se seraient lancés dans ce type de d'intégration, je serai ravi de lire leurs commentaires ( si c'est faisable ou pas, s'il y a une solution.)

Je vous remercie pour votre attention.

A bientôt, peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui avec un bridge ethernet wifi : le mien 30 euro sur ebay !

Bonjour saro1.

Merci de votre réponse.

J'ai bien vu des ponts internet-wifi sur ebay mais j'avais des doutes quant a un fonctionnement efficace.

pouvez vous me laisser la dénomination du produit que vous avez acheté ? ( marque, modele, etc....) afin de rechercher le même, a 30 euros je veux bien investir dessus !

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, la 360 est branchée sur un D-Link DWL-2000AP+

Il fonctionne au poil !

oui avec un bridge ethernet wifi : le mien 30 euro sur ebay !

Bonjour saro1.

Merci de votre réponse.

J'ai bien vu des ponts internet-wifi sur ebay mais j'avais des doutes quant a un fonctionnement efficace.

pouvez vous me laisser la dénomination du produit que vous avez acheté ? ( marque, modele, etc....) afin de rechercher le même, a 30 euros je veux bien investir dessus !

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

ha part virrerles trucs interressant vs travailler jamais

Il faudrait que tu apprennes à écrire correctement aussi. C'est dur à lire hein.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question me vient a l'esprit,

je suis connecté en ethernet normal pour tous les jours avec ma xbox pas de souci.

le truc c'est que lorsque je veux connecter la xbox dans le salon (au RDC) j'ai aucun cable ethernet qui arrive.

j'ai une live box (pour le wifi pour mon pc) connecter en pont sur une free box V4 (pas de wifi).

maintenant le TP a faire lloll.

Connecter la Xbox en ethernet sur mon PC portable et que mon PC fasse le Pont avec la live box...

quelle configue dois je faire sur mon PC pour que cela marche ?

Je pense que je doit faire un routage entre ma carte reseaux et ma carte wifi de mon PC. mais ca marche pas encore.

j'accorderai a tous que je ne le fais pas souvent et qu'il est plus facile de m'acheter un pointwifi. Mais je trouve que ce qui est inutile est indispensable donc je veux le faire.

=)

Merci a ceux qui aurais une idée de comment je pourrai configurer la connextion de mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, oui cela devrait fonctionner sans soucis.

Enfin sans soucis, une fois que tu auras réussi à configurer tous ce petit monde. J'ai déjà expérimenté à peu près le même montage que toi : 360 en ethernet sur pc portable connecté lui à internet par wifi.

Sans trop rentré dans les détails (ca r je dois t avouer que j'ai galérer por configurer tout le monde, un jour j'ai re essayé avec les paramètres que le veille et boom ca a marché ! alors que la veille non) la première chose à faire est de partager ta connection internet sur ton portablee. C'est à dire que tu autorise les périphérique ethernet branchés dessus à pouvoir se connecter. Pour cela tu vas dans les paramètres connexion réseaux ( c 'est à dire la fenêtre où tu peux voir la carte wifi et la carte ethernet) tu fais un clique droit sur ta carte wifi et tu mets autoriser les partage de connexion ou un truc dans le genre. Apres il ne te rest plus qu a configurer les IP de tout le monde (chez mon le paramètres automatiques non jamais fonctionné)

en espérant avoir un peu éclairer ta lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

Heu.. tu as une live box & une freebox...?

Pourquoi faire si je peu me permettre..?

lol

enfaite, j'ai pas la freebox HD, donc pas de wifi avec la freebox. j'ai une livebox que j'ai recuperé et je ne m'en sert pas comme modem mais seulement comme point d'acces pour avoir le wifi au lieu d'acheter du matos je me sert de celui que j'ai. Si tu veux ma livebox est invisible sur mon réseaux. elle sert juste de relai entre l'ethernet et le wifi. et je veut faire la meme chose avec mon PC.

MadMatt:

Je vais tester ta solution ca peu marché mais c'est si simple que je ne l'ai pas tester.

je reviendrai en dire des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

Heu.. tu as une live box & une freebox...?

Pourquoi faire si je peu me permettre..?

lol

enfaite, j'ai pas la freebox HD, donc pas de wifi avec la freebox. j'ai une livebox que j'ai recuperé et je ne m'en sert pas comme modem mais seulement comme point d'acces pour avoir le wifi au lieu d'acheter du matos je me sert de celui que j'ai. Si tu veux ma livebox est invisible sur mon réseaux. elle sert juste de relai entre l'ethernet et le wifi. et je veut faire la meme chose avec mon PC.

MadMatt:

Je vais tester ta solution ca peu marché mais c'est si simple que je ne l'ai pas tester.

je reviendrai en dire des nouvelles.

Oki daccord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share