Relier Un Mac Et Un Pc En Wifi


Shemer
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà j'aimerais visionner les films stockés sur mon pc depuis le mac sans avoir à chaque fois en faire une copie :)

j'ai la neufbox en wifi, le mac et le pc possede tous les 2 des cartes 802.11g et arrivent à se connecter à internet indepedemment l'un de l'autre.

donc si vous aviez une solution merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon il y a la méthode "barbare" et moins pratique pour ton utilisation proposée par VLC :

- Tu installes VLC sur les deux machines

- Sur la machine qui possède le fichier vidéo, faire fichier → assistant de diffusion

- Se laisser guider, utiliser la méthode de diffusion HTTP par exemple

- Sur le PC souhaitant lire la vidéo, faire fichier → ouvrir un flux réseau

- Entrer l'adresse réseau du poste qui diffuse (http://192.168.xxx.xxx et le port qui va bien

- Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait ça ne marchait pas car j'étais sur un pont reseau au niveau du pc

je l'ai sortis, j'ai installé vlc sur le mac et ça marche :)

mais aujourd'hui voilà que je veux reessayer ça ne marche plus le mac ne repere plus le pc :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon en fait je viens de remarquer que si je surf un peu avant avec le mac ça repere direct ensuite le pc dans "Réseau" donc c'est bon une fois qu'on sait

c'est integrer :)

Encore une petite question j'utilise un cable S video pour mettre l'image sur ma télé mais est ce que ça transporte le son ? je crois pas donc comment est ce que je peux faire pour ecouter le son sur la télé sachant que je n'ai pas de sortie audio sur le mac :mellow:

Modifié par Shemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share