Tesla Et L'energie Du Vide


djeid
 Share

Messages recommandés

je suis assez d'accord.... (sauf sur le "stocker énergie", puisque l'énergie en principe n'est pas "stockable" )

Hello,

et les accus, piles et autres bobines? :P

Ou encore une barre de plutonium...? bref l'energie est stockable.

++

C'est justement ça la grosse force du pétrole sur les autres formes d'énergie.

En effet, si on stocke l'électricité dans un accu, dans quelques mois, il se sera presque complètement déchargé, alors que si on met un baril de pétrole de côté, dans 10 ans, il sera toujours là avec son même potentiel énergétique.

Les matières fissibles se désintègrent naturellement et nécessitent de lourdes infrastructures pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même dans command et conquer alerte rouge, tesla à eu son heure de gloire avec les fameuse bobines tesla!!! loool

j'avais deja entendu parlé de l'ether mais sans plus, et c'est bien interressant comme topic!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je connais pas grand chose en physique mais le nom de nikola tesla ne m'est pas inconnu, en etudiant les oeuvres de aristoxene ( acousticien/mateu de la grece antique ) en suivant les oeuvre je suis tomber sur des article de tesla sur la reaction en chaine dans les environement de kunt ( tube vide de rien, pas d'air, pas de poussiere, pas de magnetisme, environement neutre de tte pertubation ), en gros il expliquait qu'il y a tjs une reaction en chaine à chaque mouvement.

si vous voulez un exemple prenez un billard l'energie d'origine va de la queue du billard vers la blanche qui se transmet autre boule ( energie diviser dans les boules ) des boules vers les bandes, des bandes au bois du billard, du billard au sol ainsi de suite..

si on suit la theorie de tesla ( de ce que j'ai lu en biais accelerer ici ) il utiliserait l'energie des ensemble dans les vides, l'energie est divisé par les innombrable pertubation que cette energie nous ne la ressetons pas, bien qu'elle existe depuis la nuit des temps, ( pour les fans de fantasy ça serrait gaya ou le mana ), les deux choses qui se pose sont le travail pour distiller cette energie reviendrai à depenser plus qu'elle ne produirait ( pour une echelle mondial ) et l'autre truc c'est la reaction en chaine qui me fait flipper.

c'est comme faire peter une bombe à hydrogene dans une nappe freatique ...

vache je suis parti loin ha oui tesla à ete enterrer aussi par le consortium de thomas edison dont les etats unis avait severement investi dans ses recherche au point de fournir l'electricité partt au us.

imaginez un gugus qui arrive avec un : coucou j'ai un truc mieu et moin cher.

ben je vais faire à manger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas, un sujet très intéressant, il es dommage que comme partout, seul des consortium et autres entités quui détiennent le pouvoir, décident seulement de ce qui est bien ou pas, et ne se soucient pas des conséquences.

puisqu'ils en deviennent des oraganismes comme un état, ou une administration qui ne gère plus le côté humain et logique, mais mercantiles et du pouvoir qui en découle!

tellement de solutions, mais qui devraient être gérés par des organismes style ONG, et gratuitement, sans but lucratif, qui pourrait changer et améliorer la vie de toute la planète!

ce qui est domageable( je sais pas si ça se dit lol!), c'est que dans toute découverte, il a toujours une contre enquête/expertise qui peut remettre en cause chaque procédé, ou qu'il puisse être détourné.

ne serai ce que le scientifiques qui enfin admettent que le simple fait d'observer un objet/molécule etc, peut influencer les résultats, et donc admettre quelque part, soit que l'on peut avoir une incidence, sur ce que l'on fait, même sans aucun contact, ou que l'on ne détient pas toutes les pièces du puzzle, et qu'ils admettent enfin que les connaissances,ne sont peut être pas suffisantes, ou omnipotentes, et que l'on est que des humains, avec peut être, seulement un minimum de compténces.

je ne sais plus qui vait dit à peu près _ça:"ce que je sais, c'est que je ne sais pas grand chose( ou rien)"

quelqu part, on a eu une très grande évolution ( qui n'est pas forcément synonime de progrès, et positif..), et que l'on stagne, et que l'on arrive seulement à donner des noms, par exemple, à certaines maladies: comme alzheimer, sida, etc!

je pense qu'on est très loin d'utiliser le potentiel de l'Homme, mais cette étape, où l'on se situe, est difficile à passer, pour atteindre un autre pallier!

quand on voit ce que les grecs, romains, chinois , arabes, ont réussis à faire, cela laisse rêveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :)

Introduction:

Pour faire simple,l'energie du vide ou énergie de point zéro est une énergie présente partout autour de nous au moment meme ou nous parlons.

Dans l'espace,il y a une forme d'énergie,Elle est difficilement perceptible, à moins de la faire agir avec des champs électromagnétiques

ou de la matière.Selon Nikola Tesla l'espace présent entre les atomes de matière n'est pas vide, mais rempli d'énergie, dont la nature fait encore l'objet de discussions.

Sa concentration est extrêmement élevée, de l'ordre de 5000 kWh par cm3.Cette energie est non polluante,inépuissable et gratuite.

Vous allez comprendre,avec les liens ci-dessous pourquoi cette énergie fait débat,notamment parce qu'elle remet en cause les principes meme de la physique.Les personnes qui font tout pour que cette technologie ne soient pas développer a l'echelle planétaire etc...

Qui était Tesla:

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/tesla2.php

Les machines a energie libre:

http://www.conspirovniscience.com/energie.php

Je vous donne aussi un lien sur la maniere dont sont traités les scientifiques qui osent s'interesser a l'énergie libre:

http://leweb2zero.tv/video/algreg_89461cb7f0372a7

djeid

Comme toutes les energies alternatives au petrole, le lobby du petrole, et peut etre un des plus puissant au monde .... donc.

Et puis sa ruinerai les pays arabes, si ils perdaient leur seule source de revenu.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais plus qui vait dit à peu près _ça:"ce que je sais, c'est que je ne sais pas grand chose( ou rien)"

c'est einstein :)

j'ai gagner quoi ?

ma reconnaissance éternelle;) et surtout éviter de rechercher;Dlol

tiens en parlant de lobby... c'est un peu hors sujet, mais tant que ça:

http://femmes.fr.msn.com/bien-etre/article...umentid=5341963

sur les bienfaits de la nouriture... vraiemment à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tesla quand on s'interesse un peu a la physique est certainement

le plus grand inventeur qui est fait avancer les choses. Mort oublié

de tous car ces recherches dérangeaient les gros lobby. Aujourd'hui

on reparle de lui car les USA on lancé le projet HAARP qui assez

inquiétant, ça me fait un peu penser au film FUSION où le projet

destiny arrete le coeur de la terre.

Energie gratuite et illimitée feraient éffondrer l'economie mondiale et les

puissants de ce monde nieront et désinformeront la population jusqu'au

bout.

Quand aux vibrations un marteau peut faire théoriquement écrouler un batiment.

On parle souvent pour les séismes d'onde plus ou moins destructrices en raisons de

leurs fréquences. Les militaires ne doivent normalement pas marcher au pas sur les ponts

car si la fréquence des pas se mets en raisonnance avec le pont il peut s'écrouler.

Il y a aussi un chercheur mort en 1998, Eric Laithwait (désolé si l'ortho de son nom est mauvaise).

Il travaillait essentiellement sur les forces giroscopiques et avait déclaré que l'on pouvait

créer un mouvement sans réaction grace à des gyroscopes (un peu comme si une voiture

pouvait rouler sans s'appuyer sur le sol pour contecarrer la force du moteur).

Il avait meme commencé a céer un petit prototype qui avancait sur rail. Bilan: il est mort

en étant déclaré hérétique scientifique par la communauté scientifique car c'est impossible

selon nos principes actuels.

Il y a 60 ans nous n'avions meme pas de simples calculatrices et pourtant des hommes ont

marchés sur la lune en utilisant une navette avec une pile à combustible. Aujourd'hui nous

avons des super calculateurs dans nos maisons (les pc) et pourtant le developpement

de la pile à combustible n'à jamais été démocratisé. Argent, lobby, encore et toujours...

Bref de nombreuses choses sont misent sous silences (energie du vide, force giroscopiques,

pile a combustible, belier hydrolique, mouvement perpetuel, fusion froide, ...) pour nous enfermer dans

une cage dorée. Grace à internet et à l'information qui circule aujourd'hui sans les grands

média et petit à petit des portes s'ouvrent sur un monde libéré des puissances économiques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je me permets d’intervenir dans votre discussion ; l’énergie est un sujet qui m’a longtemps travaillé, théorie du complot, lobby du pétrole, fusion à froid, assassinas de sommités de l’énergie libre, etc.. (j’ai du trop lire nexius J ) . Tout ça pour vous dire, qu’en fait, tout cela n’est un mythe ! Mais quel est le rôle d’un mythe ? Et bien c’est d’entretenir la réalité! Quelle est cette réalité? Exploitation exponentielle de ressource naturelle limités, et ceci par seulement 20% des habitants de la planète (nous). Je vous passe le discours sur l’esclavage des populations, les guerres de l’énergie ou des ressources…

Pour faire simple, l’énergie libre est un mythe (le saint graal, la pierre philosophale….) qui transforme la science en foi. Le message dit : la technologie pourra toujours réparer ses erreurs, continuer de croire, faite nous confiance, il existe des solutions et surtout, détournez vous des vrais problèmes.

C’est la croissance qui détruit la planète, et non les moyens mis en œuvre.

Si demain l’énergie libre était découverte, alors ce serait l’apocalypse ; cela voudrait dire, la possibilité d’une croissance absolue ; de produit, de consommer, de se déplacer, de détruire, de transformer…. Sans aucune limite !!!

L’énergie libre existe, c’est le pétrole…

L’énergie propre, c’est celle que l’on ne consomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permets d’intervenir dans votre discussion ; l’énergie est un sujet qui m’a longtemps travaillé, théorie du complot, lobby du pétrole, fusion à froid, assassinas de sommités de l’énergie libre, etc.. (j’ai du trop lire nexius J ) . Tout ça pour vous dire, qu’en fait, tout cela n’est un mythe ! Mais quel est le rôle d’un mythe ? Et bien c’est d’entretenir la réalité! Quelle est cette réalité? Exploitation exponentielle de ressource naturelle limités, et ceci par seulement 20% des habitants de la planète (nous). Je vous passe le discours sur l’esclavage des populations, les guerres de l’énergie ou des ressources…

Pour faire simple, l’énergie libre est un mythe (le saint graal, la pierre philosophale….) qui transforme la science en foi. Le message dit : la technologie pourra toujours réparer ses erreurs, continuer de croire, faite nous confiance, il existe des solutions et surtout, détournez vous des vrais problèmes.

C’est la croissance qui détruit la planète, et non les moyens mis en œuvre.

Si demain l’énergie libre était découverte, alors ce serait l’apocalypse ; cela voudrait dire, la possibilité d’une croissance absolue ; de produit, de consommer, de se déplacer, de détruire, de transformer…. Sans aucune limite !!!

L’énergie libre existe, c’est le pétrole…

MDR. L'énergie libre est un mythe et transforme la science en foi mais qui connaît l'énergie libre et qui y croit vraiment. Et j'ai jamais entendu quelqu'un dire que la pierre philosophale était l'énergie libre ou le saint graal comme tu veux. Aujourd'hui la science actuelle dit certes je trouverai des solutions à tout mais l'énergie libre n'existe pas car ça ne respecte pas les lois de la physique actuelle. Après y a d'autres conneries mais je ne les releverai pas toutes, en tout cas pour dire qu'avant de faire un message apocalyptique faut réfléchir un peu.

Enfin, je voudrai quand meme dire que l'énergie du vide (je ne parle pas d'énergie libre) existe bel et bien selon la communauté scientifique et qu'on la suppose très importante et que le lobby du pétrole avec l'aide des USA font en sorte que rien ne puisse concurrencer le pétrole et leur politique actuelle (ex: assassinat de Kennedy et guerre en Irak, témoignages de nombreux inventeurs qui se sont plaints de s'etre fait menacés et d'arrêter leur recherche même s'il n'y a pas de preuve concrète pour ces derniers).

Modifié par vcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci de ta réaction, je vois que mon intervention ne ta pas laissé indifférent.

Tout d’abord, moi n’on plus « je n’ai jamais entendu quelqu'un dire que la pierre philosophale était l'énergie libre ou le saint graal », et ce n’est pas ce que je cherche à dire ; dans ma phrase : « l’énergie libre est un mythe (le saint graal, la pierre philosophale….) » le saint graal et la pierre philosophale sont entre parenthèses après mythe, ce qui veut dire que ce sont des mythes (à ne pas confondre avec l’insecte lol) ; l’un religieux, et l’autre lié a l’alchimie.

En outre, quand je lis en amont, concernant l’énergie du vide ou du point zéro (on pourrait la nommer miracle aussi) : « Sa concentration est extrêmement élevée, de l'ordre de 5000 kWh par cm3.Cette energie est non polluante, inépuisable et gratuite. » , alors si cela ne répond pas à la définition de l’énergie libre qu’est ce donc ??

De plus, ce n’est pas parce j’emploie une fois le mot apocalypse dans mon message qu’il faut me taxe de grand prédicateur apocalyptiqueJ.

Autre chose, je ne connais pas cette communauté scientifique dont tu parles….

Et enfin, tas réaction montre bien a quel point je viens de toucher une corde sensible (rien à voir avec la théorie des corde lol) car ta réaction et plus celle d’un croyant qui défend son dogme en invoquant dieu ou les textes sacrés, que celle d’un esprit scientifique, dont je le rappelle le principe premier et LE DOUTE et non la croyance.

J’espère que je ne t’ai pas offensé, mais mon but est de te faire réagir, de faire réagir tous ceux qui se sont laissés endormir par ces fadaises, prodiguées par la techno-science, et par la pensée unique du maitre à pensé. Voila, j’attends moult réactions de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d’abord, moi n’on plus « je n’ai jamais entendu quelqu'un dire que la pierre philosophale était l'énergie libre ou le saint graal », et ce n’est pas ce que je cherche à dire ; dans ma phrase : « l’énergie libre est un mythe (le saint graal, la pierre philosophale….) » le saint graal et la pierre philosophale sont entre parenthèses après mythe, ce qui veut dire que ce sont des mythes (à ne pas confondre avec l’insecte lol) ; l’un religieux, et l’autre lié a l’alchimie.

sauf que le mythe dont tu parles très peu mais alors vraiment très peu de personnes y croient.

En outre, quand je lis en amont, concernant l’énergie du vide ou du point zéro (on pourrait la nommer miracle aussi) : « Sa concentration est extrêmement élevée, de l'ordre de 5000 kWh par cm3.Cette energie est non polluante, inépuisable et gratuite. » , alors si cela ne répond pas à la définition de l’énergie libre qu’est ce donc ??

L'énergie du vide est supposée bien plus dense mais il n'existe pas de chiffre précis. Elle est inépuisable, c'est une expression pour dire qu'elle est quasi-inépuisable en fait on n'en sait vraiment rien. L'énergie du vide est quand même quelque chose d'assez récent, on ne sait que très peu de choses et encore on n'en est pas vraiment sûrs.

Autre chose, je ne connais pas cette communauté scientifique dont tu parles….

La Nasa déjà, vu que j'ai entendu qu'ils étudiaient l'énergie du vide et les astrophysiciens qui disent que l'univers s'expand grâce à l'énergie du vide.

Et enfin, tas réaction montre bien a quel point je viens de toucher une corde sensible (rien à voir avec la théorie des corde lol) car ta réaction et plus celle d’un croyant qui défend son dogme en invoquant dieu ou les textes sacrés, que celle d’un esprit scientifique, dont je le rappelle le principe premier et LE DOUTE et non la croyance.

Non justement je dis qu'avant de dire par exemple que c'est la croissance qui détruit la planète et non les moyens utilisés, il faut réfléchir car il existe des moyens plus ou moins polluants donc les moyens utilisés ont une très grande importance sur la planète.

J’espère que je ne t’ai pas offensé, mais mon but est de te faire réagir, de faire réagir tous ceux qui se sont laissés endormir par ces fadaises, prodiguées par la techno-science, et par la pensée unique du maitre à pensé. Voila, j’attends moult réactions de notre part.

Là, je suis d'accord. On attend souvent que la science répare tout et nous fasse tout.

Modifié par vcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as raison, et ta vérité dépasse toutes mes attentes… excuse moi d’ironiser mais j’attendais en peu plus d’ouverture d’esprit… je ne prône rien, j’avance juste des idées, je voulais juste aborder le débat sur un autre en angle mais voila… je ne vais pas chercher à dire que tu as tord ou que j’ai raison… petit conseil si je puis me permettre : évites les réponses à l’emporte pièce et les répétitions et surtout prends ton temps avant de répondre (sorry de me la jouer d’Jo la moral, sniff….) , aussi relis ce que j’ai écrit avant, médite s’y un peu, je te jure qu’il à du bon apprendre….

Je crois que nous sommes partis sur le mauvais pied, désolé d’avoir fait intrusion dans votre discussion de cette manière, ce n’était pas la bonne, la preuve, et donc je vais suivre ton conseil et réfléchir. Mais réfléchir sur comment amener cette idée sans me faire pourrir de là sorte. Voila et encore désolé pour le tumulte engendré, j’me suis pris pour le messie mais ça ne l’a pas fait J !!! Allez bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je ne dis pas que tout ce que tu dis est faux, si tu regardes bien je n'ai pas contredit que la croissance ne détruisait pas la planète mais que c'est surtout les moyens et non la croissance en elle-même. J'avais lu un texte très intéressant qui disait en gros qu'on connait les différentes énergies et on sait les exploiter mais qu'on ne connait pas vraiment l'énergie elle-même et encore moins son origine. Là où je dis il faut réfléchir c'est qu'avant de dire qu'une énergie n'existe pas il faut voir pourquoi est-ce qu'elle n'existe pas et essayer d'apporter de bons arguments au lieu de penser direct ca n'existe pas (comme la majorité des gens le font et encore la plupart ne veut même pas en discuter).

Modifié par vcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok. Ça roule, bon alors je m’excuse encore pour avoir un peu pris la mouche.

Donc pour rebondir sur le sujet : En fait qu’importe que cela existe ou non (là je mens un peu lol), dans tous les cas ; aujourd’hui elle n’est pas exploité, en tous cas pas à l’échelle mondiale. Ok. Maintenant, voir dans l’énergie libre la ou une solution aux problèmes actuels, c’est là où se trouve l’erreur pour moi. Une telle chose qui serait découverte demain signifirait l’arrêt de mort de l’humanité ( source d’énergie illimité=croissance ultime) (et j’accepte maintenant d’être taxé de prédicateur de l’apocalypse lol).

Et comme finalement je suis quelqu’un de très optimiste, je ne pense pas que cela arrivera (la découverte de l’énergie libre et l’apocalypse). Mais le problème de cette idée ; d’une solution technologique miracle (attention de ne pas confondre science et technologie), c’est qu’elle nous laisse sous perfusion, impuissant, et résigné. Alors que c’est à nous de changer le monde dans nos actions de tous les jours aussi minimes soient-elles. Voili voilou lol.

J’espère que j’ai été plus claire et moins grandiloquent… pas sûr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faisons un trio alors. ;)

Energie du vide aujourd'hui peut etre un mythe, mais si on avait parlé aux

Romains en l'an zero des centrales nucléaires ou que des mecs allaient marcher sur la

lune ils auraient dit c'est des mythes.

D'ailleurs Icare était une histoire pour eux alors que pour nous c'est chose communes

de voir un parapente ou de prendre l'avion.

En un siecle nous sommes passé du charbon à l'énergie nucléaire, cela fait a peu près

40 que l'énergie du vide fait son bonhomme de chemin, étant donné l'exponentialité

des découvertes et de l'avancé technologique notre decennie va certainement voir

un tournant majeur en terme d'énergie. Peut etre que ce seras du vide ou d'autre chose,

malheureusement il est à craindre que ce tournant nous amene à des conflits et à des modifications

énormes de notre civilisation.

J'ai beaucoup reflechi à ce que serait notre monde si on avait decouvert l'antigravité. Imaginez

que tous ceux qui ont une voiture auraient en fait un genre d'helicopter! Plus de frontieres, trafiques

d'armes, terrorisme inarretable, fermeture de l'economie aerienne et des voiries, ... enorme changement

qu'aujourd'hui notre monde tel que nous l'avons bati s'ecroulerais. Une energie qui proviendrais du vide

causerais aussi une catastrophe mondiale dans notre façon de vivre.

Energie illimité nous donnerais peut etre acces a d'autre planetes pour en pillier les ressources finalement

pour moi ça serait pas si catastrophique, il y auras une bascule à un moment donné où il seras plus interessant

de coloniser d'autres planetes minieres. Notre grand probleme pour moi c'est la gestion de l'eau, l'eau vaudras de l'or.

et on en trouve pas forcement partout dans notre systeme solaire.

Renkinjutsu, le belier hydraulique:

C'est une petite pompe autonome qui existe depuis la révolution française inventé par un des 2 freres Montgolfier

qui permet de remonter de l'eau plus haut que là où elle à été puisée.

Wiki: belier hydaulique

Schema explicatif

Pour en fabriquer un

On pourrait capter l'eau des fleuves et la faire remonter pour faire fonctionner des centrales hydroélectriques, ou

tout simplement pour éviter de faire consommer du courant pour alimenter des pompes à eau électrique.

Ca fait + de 2 siécles que ça existe et on n'as pas chercher encore à ameliorer le rendement (puisqu'il y a une perte

d'eau quand même).

Combien de systèmes ont été oublié alors qu'ils pourraient encore nous servir aujourd'hui et nous faire des economies

et contribuer à depolluer notre planete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D’accord, merci de ta réponse.

Tout d’abord, j’ai employé le terme de « mythe » pour qualifier « le concept d’énergie libre », et je crois que c’est une erreur, car cela ne traduit pas réellement l’idée que je cherche à développer, mais pire encore, il brouille même la discussion lol.

Alors en attendant que je trouve un qualificatif plus approprié ; j’avais passé entre autre à : père noël, le beurre et l’argent du beurre et les fesses de la crémière, l’énergie miracle, parce que j’y crois bien, la corne d’abondance dans ton cul, les aventures ouioui au pays des sorciers, l’ignorance c’est la force, la liberté c’est l’esclavage… oulala… je m’emballe lol ; on évitera donc le maux mythe….

Maintenant, concernant les anachronismes historico-sciento-technico-sociales, c'est-à-dire les trucks du genre : « si on avait parlé aux

Romains en l'an zero des centrales nucléaires ou que des mecs allaient marcher sur la lune ils auraient dit c'est des mythes. », alors je ne sais effectivement pas ce qu’ils auraient pu penser ou répondre….

Mais je pense qu’il faut éviter se type de digressions, car il ne faut pas concevoir les sciences ou les techniques, comme des phénomènes : chronologiques, cumulatives et universelles.

Quelques exemples pour mieux comprendre : En archéologie, malgré toutes nos techniques et connaissances modernes, l’édifications des pyramides d’Egypte, de tours Himalayenne, de ponts romains, grec, ou chinois, et j’en passe, reste un mystère ; une prouesse technologie pour nous….

Pour faire encore plus simple, aujourd’hui, sur terre, il existe des être humains qui n’ont jamais vue un blanc de leur vie, jamais vue de voiture ou d’avions, et qui doivent bien rigoler quand on leur raconte qu’il a des crétins d’hommes blancs qui ont été assez fous pour aller se poser sur la lune lol.

Maintenant, pour Icare, et bien là le terme de mythe est bien approprié car s’en est un ! Le mythe d'Icare aborde des thèmes comme les relations père-fils, ainsi que le désir de l 'homme d'aller toujours plus loin, au risque de devoir se retrouver face à face avec sa condition de simple être humain….

Et donc pour conclure ; Icare nous dirait : « relisez mon histoire, vous allez vous brûler les ailles », et les romains nous diraient : « Vous êtes dingues ! 2000 ans d’évolution pour ne pas trouver l’énergie du vide mais le vide des esprits, honte à vous, moi je me jette aux lions ! » lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je pense qu’il faut éviter se type de digressions, car il ne faut pas concevoir les sciences ou les techniques, comme des phénomènes : chronologiques, cumulatives et universelles.

Si justement l'avancé des sciences et techniques quand on met ça en graphique on s'apercoit bien

que la courbe augmente de plus en plus vite, et c'est bien là le problème en tout cas pour moi, la

technologie avance plus vite que notre conscience globale et notre sagesse.

Pour ceux qui aime bien les liens, en voici un du laboratoire de Naudin, le type à pas mal de moyen

et experimente un peu les nouvelles idées decouverte ici et là.

Naudin lab

et Quanthomme

Et le proto d'un moteur qui tourne grace a des aimants:

Moteur Perendev

(Attention je n'ai pas dit que tous ça marche, mais je mets les liens car je trouve les idées interessantes)

C'est peut etre l'appelation energie du "vide" qui augmente le nombre de sceptiques, le vide apparement n'est pas si vide que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de trouver une vidéo hallucinante ! L’énergie libre existe !

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ectriccycle_fun

C’est vraie croyez moi, ne soyez pas sceptique, car le scepticisme c’est vilain, et vous n’irez pas au paradis…

Il existe toujours des sites à la con, des personnes ou des vidéos, qui racontent n’importe quoi, qui n’ont aucunes preuves, aucunes informations vérifiables, sous couverts de pseudo sciences ; ils abreuvent les esprits égarés et crédules, et les remplissent de dogmes et des croyances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement ce n'est plus du sceptissisme que tu éprouve mais carrement

de la sclerose d'esprit.

Que viens tu faire sur un topic qui parle de l'energie du vide si tu n'y crois

pas un peu.

Les personnes qui estiment que l'energie libre seras accessible, qui visitent des

sites de personnes qui essayent de trouver des moyens alternatifs pour améliorer

le rendement energetique,... sont des personnes qui s'interessent à un sujet

qui n'ont pas forcement l'esprit égaré et ne sont pas forcement credule.

Avoir l'esprit ouvert tout en gardant l'esprit critique n'est pas impossible

Pas mal ta video, sur la forme c'est marrant ce type à l'allure de paysan qui n'as pas

l'air doué sur sa meule electrique. Sur le fond ça fait rager, je vois un gars qui n'as pas dù faire beaucoup

d'étude et qui n'as pas l'air d'avoir de gros moyens et qui pourtant s'est fabriqué une mobylette

electrique, la vidéo n'as pas l'air toute jeune donc depuis tout ce temps que font les constructeurs

avec leurs ingenieurs pour ne pas nous avoir sorti une mobylette electrique efficace et pas chère?

Le topic energie libre est interessant mais ce n'est pas le site où il faut en parler car il y auras

des gars qui feront des remarques non constructives et dénuées d'interet.

Tu peux répondre ce que tu voudras jmdannecy je ne reviendrais plus sur ce topic.

A+ les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share