Xbox 360 Halo 3 SE : victime du syndrome RROD


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut pas oublier que l'énormeeeee majorité des joueur ne se posent pas la question de la fiabilité de leur console ou non. Ils achétent une console, jouent avec, ne la modifie pas (on est une infime partie a la modifier) et si elle casse, ils appellent le sav.

Mais le sav coute de l'argent a microsoft, bcp d'argent, alors il ne faut pas croire qu'ils se fichent que leur console ne soit pas fiable, non pas par amour du joueur mais en fait pas pure logique économique, plus la console est fiable, plus ils gagnent d'argent ou plutot moins ils en perde.

Alors le ROD ne risque pas de modivier le cour des ventes, mais si vraiment le tx de retour est important, il va plomber les comptes de la division jeu de microsoft. En quelques sortes les plus pénalisé sont les fautif, donc il y a une justice. quand notre console crame notre seul sanction est du temps : ne pas pouvoir jouer. Pour microsoft c'est de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz
Jamais de ROD également et j'ai eu deux 360 (depuis 18 mois), et j'ajouterai que sur mes 10 potes qui ont une 360 seul un a eu un ROD après un an d'utilisation.

++

la même de mon coté, une dizaine de copains et moi, jamais une panne, jamais un sav, jamais un rod. Au magasin que je fréquente, on me dit que ça arrive, mais pas du tout autant que ce qui se raconte sur le net. Je ne nie pas les soucis de surchauffe, mais je ne sous-estime pas non plus la capacité des boulets à faire n'importe quoi avec une console puissante, donc fragile, ni la capacité de nuisance des fanboys de tous poils à en rajouter pour critiquer la console, à défaut de pouvoir le faire là où ça compte: les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors soit les possesseurs de xbox 360 sont des abrutis car ils ont tous le syndrome de la poser sur des moquettes dans un placard fermé soit, Ms fait des consoles pas fiable !!

Ohhh faut arreter avec la moquette ! J'ai personnellement une 10ene de console et pas une seule m'a fait un delire SAUF ma 360...

Le taux de retour des PS3 est bien inférieur que celui des 360... est-ce a dire que les possesseurs de PS3 sont intelligents ???? :shuriken:

Le taux de retour des PS3 est de l'ordre de 0.2% (contre 30% pour MS)... La console a un an de moins mais je crois quand même que la différence est plus que notable, non?

Concernant le coup de la moquette, ma Xbox 1 dont je me sers encore actuellement, a été utilisé pendant plus de 6 mois posé sur de la moquette (en chalet de montagne => taux de poussière énorme) en fonctionnant souvent 24h/24 (avec Avalaunch comme lecteur de musique quand elle n'était pas utilisé). Et jamais aucun souci!

Et si ce souci de fiabilité pour la 360 était en parti voulu par MS pour tuer le marché de l'occasion et pour diminuer le taux de console hacké (bidouiller sa console => faire sauter la garantie)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté ma xbox 3 mois après sa sortie française.

Je ne suis vraiment du genre gros joueur. Je veux dire que je ne l'ai jamais faite tourner plus de 2 heures d'affilé.

Elle est posée seule sur un meuble sans aucun problème d'aération. Mais, malgré tout ça...

Elle a fait un premier aller retour au sav pour ROD y'a 6 mois...

Et depuis 2 jours, re-belotte, elle me refait de beaux ROD !

J'avais déjà de gros doutes sur la qualité de conception de la xbox, j'en ai maintenant aussi sur leur sav !

Mais dans quel état vont ils me renvoyer ma console cette fois ci ? :(

Et dire qu'à chaque fois, faut compter un mois sans console. Quelle honte.

Vivement les class action en france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouai mais tu la positionne ou ta console ?

Car moi j'ai 6 connaissances qui en on eu et la console etait soit sur de la moquette, un sol chauffant ( cité ) ou soit encastrée dans un meuble. A mon avis il est la le ROD, c'est une mauvaise utilisation pour minimum 50% des retours car la mienne je l'ai acheté 1 mois apres sa sortie et je n'ai rien eu come probleme, tout comme mon frere qui a une console plus jeune de 3 mois que la mienne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vite fait la surchauffe! moi ma 360 est tuné donc je ne citerai pas les différents moyen de reffroidissement que j'ai mi en place, elle ne tourne presque jamais (c'est une flashé banni) je l'est allumé et paf rod... elle est ou la surchauffe???... elle n'est jamais utilisée est elle fait les diodes a froid pur! c'est pas une suchauffe les rod...

(rassuré vous j'en ai une autre en ligne). je l'ai laissé 20min dans des serviettes pour créer une vrai surchauffe et la elle remarche et elle tourne niquel! le rod n'est pas une surchauffe et pour le réparer ce rod il faut créer la surchauffe! voila ma théorie! ça marche comme ça chez moi =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouai mais tu la positionne ou ta console ?

Car moi j'ai 6 connaissances qui en on eu et la console etait soit sur de la moquette, un sol chauffant ( cité ) ou soit encastrée dans un meuble. A mon avis il est la le ROD, c'est une mauvaise utilisation pour minimum 50% des retours car la mienne je l'ai acheté 1 mois apres sa sortie et je n'ai rien eu come probleme, tout comme mon frere qui a une console plus jeune de 3 mois que la mienne.

@+

360 achetée depuis le mois de janvier et pas de ROD. J'ai quelques connaissances qui comme moi l'ont posé sur un petit tabouret > http://alicehelp.free.fr/Gx-Mod/slides/install_carabox.html

et pas de ROD également. A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme des lecteurs des PS2 sont liés au fait que la plupart des gars gravaient leur backup en 16x ou 32x et s'en serveaient non stop... Normal que la lentille finisse pas sauter... Backups mal gravés et pau utilisaient des HDD comme c'etait le cas pour la xbox 1

Et cela dit je prefere avoir un lecteur qui deconne qu'une carte mere qui deconne... Question de préférence personnelle ??

C'est pas parceque vous n'avez PAS ENCORE rencontrer de probleme que les autres sont des blaireaux qui ne savent pas entretenir une console

A partir du moment où ça peut surgir n'importe quand à n'importe qui pour moi ya probleme ! Ya des temoignages de gens qui ont placé leur 360 bien aéré et ils ne sont pas minoritaires.

Les Wii et les PS3 sont tréééés loin devant la 360 en fiabilité. Mais bon reste aveugle qui veut bien sur. Encore faut il avoir gouté à d'autres matos que la 360 pour savoir qu'elle a un defaut

Pour les jeux je suis d'accord ! Pour l'instant Ms a bien joué la dessus.

Mais a la rigueur tant mieux que la 360 ait une fiabilité merdique sinon la PS3 serait vouée à la mort ! Le monopole n'est jamais bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est donc tres facile de faire une photo d'un rrod :shuriken: .

J'ai encore un espoir pour le pays des bisounours. blush

++

+1, déja eu un rod pour avoir bougé mes prises éléctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mec est un peu boulet de poser sa console à meme la moquette, l'air ne peut s'évacuer correctement et évidemment la suite logique est le ROD.

Ouai ok génial mais tu connais beaucoup d'appareil qui réagissent comme çà (dans un meuble fermé je veux bien mais là ?) ? Si je mets ma PS3 de la sorte ou mon lecteur dvd je pense pas qu'il y aura le moindre problème, donc arrêtez de vouloir niez le problème dans l'autre sens (même si la plupart fonctionnent encore heureux ! mais je voudrais pas être dans le 1/3 de malchanceux perso !) ;)

Lol trop facile un trucage , j'vous en ferais un dret là avec Corel Paint Shop Pro et vous n'y verreriez que du feu , mais je crois pas que ca soit un fake mais ya vraiment des gens prèt à tout pour faire parler donc c'est clair qui faudrait attendre plus de ''retour'' avant de se pencher sur le sujet...
Bon, je veux pas faire mon rabat joie mais c'est peut être l'œuvre d'un petit malin qui veut faire parler une nouvelle fois parler de la console de M$ en mal

Ouai c'est clair c'est tout à fait possible, seul l'avenir nous le dira (y'en a eu aussi quelques uns avec la PS3 et son mange disque) ;)

Ce qui m'étonne de la part de crosoft, c'est que personne n'a essayé de "repenser" la carte mère, en disposant - je sais ce genre de "retouche" doit couter un max sur une chaine de production

Voilà ce qui m'énerve le plus c'est qu'en effet je pense que çà coûterait beaucoup plus cher à MS de faire une vrai bonne console fiable (sinon ils l'auraient déjà sorti d'ailleurs) et qu'en fait ils s'en sortent avec un moindre mal avec les histoires de prolonguations de garantie... alors que beaucoup de pro crosoft les essaient encore de les faire passer pour des anges avec leur soi-disant super service après vente :rolleyes:

vite fait la surchauffe! moi ma 360 est tuné donc je ne citerai pas les différents moyen de reffroidissement que j'ai mi en place

Tu la plonge dans un bac d'eau froide entourée d'un plastique c'est çà ? :D;)

++

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya des temoignages de gens qui ont placé leur 360 bien aéré et ils ne sont pas minoritaires.

C'est mon cas, XBox 360 achetée il y a un an, posée sur un meuble aéré de tous les côtés (car j'étais au courant du manque de fiabilité de la bête), jamais ouverte.

Résultat, ROD la semaine dernière.

On est devant un vrai problème de conception, faut pas se voiler la face ! Personnellement, j'était presque soulagé de ne pas encore avoir eu de ROD jusqu'ici ! C'est pas normal.

Ce qui est surprenant, c'est que la XBox 1 était plutôt robuste, on pouvait la trimbaler partout, l'ouvrir et la refermer plein de fois, et elle marchait toujours comme un charme.

Et tout le monde attend des nouvelles versions de 360 qu'elles tiennent mieux le coup, non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
Le taux de retour des PS3 est de l'ordre de 0.2% (contre 30% pour MS)...

Heu.... T'as des sources pour tes chiffres ? parce que ça ressemble à du grand n'importe quoi 30%... C'est facile de balancer des chiffres comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que question fiabilité on a connu mieux; mais toutes les consoles a lecteur cd on eu leurs soucis.

La PS qui fallait retournez pour pouvoir lire les jeux; la PS2 qui avait un bloc optique en mousse et qui comme par hasard lachais toujours a la sortie de la garantie, maintenant la 360 qui en plus de rayer les jeux nous fais une jolie guirlande pour noel.

Y'a que la xbox 1 qui etais resistante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu oublies la GameCube, qui me semble increvable… Je regrette de l'avoir découvert très tard, trop tard :P

C'est vrai, cette console n'a pas eu le succes qu'elle meritais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai aussi une Wii et une PS3 ben elles ont aucun souci et sur ma Wii j'utilise des Backups (Bien gravés mes backups)

Tfaçon vouloir expliquer aux pro MS, c'est perdre son temps... manque d'objectivité.........

Ms c'est super ils font des consoles normales c'est les joueurs qui savent pas jouer et qui son d'ailleurs un peu niais car ils sont vilains avec MS alors que Ms il fait tout pour etre gentil

Euh chez Sony ils pensent qu'au pognon et son tres con et ça je le sais et je m'en cogne en fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
Le taux de retour des PS3 est de l'ordre de 0.2% (contre 30% pour MS)...

Heu.... T'as des sources pour tes chiffres ? parce que ça ressemble à du grand n'importe quoi 30%... C'est facile de balancer des chiffres comme ça....

bobox93 c'est vrai les anti ms sont beaucoup plus objectifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non , c'est clair que le ROD n'est pas un mythe , c'est un problème réel que M$ compense avec son SAV pour l'instand ( par contre 30 % faut pas déconner !! ) mais il doit régler ça et ce très vite par respect du consommateur. chinese

Car sortie du ROD la 360 est une pure merveille rollwink ( côté jeux et live )

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semble malheureusement que le pays des bisounours n'existe pas et que le RROD soit plus tenace que prévu puisque nos confrères de Maxconsole ont reçu une des premières images d'une Xbox 360 Halo 3 victime de la fièvre rouge :

<center>rodneygrmini.jpg</center>

Bonjour une toute petite remarque il m'est arrivé (et je ne suis pas le seul) d'avoir un rrod suite a une micro coupure de courant lors d'un orage.

Il est donc tres facile de faire une photo d'un rrod :shuriken: .

J'ai encore un espoir pour le pays des bisounours. blush

++

M'est arrivé la meme chose apres une baisse de tension, en jouant a Oblivion...

Un reboot et c'est reparti tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Careurman, tu dégages 2 semaines, tu commences à me plaire à venir troller sur le forum 360, chaque fois que tu viens ici ou que tu prends "la parole" pour parler de la 360, c'est pour dégueuler dessus ainsi que sur ses possesseurs.

Tu as donc deux semaines pour aller jouer à ta ps3.

Quand tu reviendras, il vaudrait mieux que tu changes de ton et que tu évites d'insulter qui que ce soit ou quelque société que ce soit car je crains que tu n'arrives à échéance sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces