Mini Moto


CharlesB
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Au risque de déchainer les passions sur ce topic, je crée ce topic pour les possesseurs de mino moto, où ceux qui souhaitent en acheter une. En effet, je cherche à en acheter une sur un site serieux, mais dans la centaine d'euro. Je sais pas ce que ca vaut vraiment, et je voulai les avis des pros.

P.S: Aux trolls qui me diront d'acheter une vraie moto, s'abstenir, je veux absolument une mini. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

En tant qu'ancien vendeur de ce genre de machine et pour avoir vendu des merdes chinoises à 100 euros comme des polini à 1500 je vais rejoindre l'avis de flo si tu y mets pas plsu d'argent j'espere que tu as deux ou trois connaissances en mécanique.

Car ce sont de vraies bouses ambulantes si tu veux être tranquille et encore il faut que une fois acheté tu la démontes entièrement et que tu la remontes en controllant tout sinon au bout de 3 tours ce circuit tu vas commencer à perdre des morceaux.

Pars du principe que si c est pas cher c'est qu'il y a une raison.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le truc c'est que je prefere pas depenser 1500€ dans un truc qui honnetement va m'amuser quelques mois avant de revendre... En gros , j'en ai vu entre 100€ et 400€ sur ce site, c'est ma tranche de prix...

Modifié par CharlesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi j'envisage de m'en acheter une j'ai 14 ans donc j'ai juste besoin d'une pocket cross 49cc.

celle la est elle adaptée? http://www.davy-pocket.com/produit.php?cat=1-0-0-0&prod_id=509.

je ne veux pas me payer une 125cc a 500€ de risque de me l'a faire voler!

PS: je compte acheter des pieces compétition.

Merci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

CharlesB c'est évident que acheter une polini c'est une connerie pour un usage jouet tout comme une à 100 euros c est une connerie aussi.

Par contre je pense que acheter en ligne c'est également une erreur.

Toi qui va au Métropolis je connais un circuit de kart juste à coté où ils vendent des pockets si tu passes dans le secteur fais moi signe.

Ils pourront te conseiller suivant l'usage que tu veux faire et te vendre un produit de qualité sans forcément t'assassiner sur l'addition.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je pense que acheter en ligne c'est également une erreur.

ils vendent en main propre près de Melun, je comptai pas faire venir la moto par DHL, trop risqué... Merci des conseils, jte contacterai quand je montrai sur Paris pour l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

tout d'abord, y a pas à faire de "guerre" mini motos, pocket bikes et scooter, et quad, et quad;Dlol etc!:)

pour une pocket, hélas ça a un prix plus proche des tes 300/400€, parce que

1 mieux vaut qu'elle soit "homologuée" de plus en plus de préfets interdisent leurs utilisations, MEME homologuées( trop de bruit, de risques de tarés , qui circulent sur route, ville, alors qu'on ne les voit pas( trop basse etc)

2 les produits chinois, en ce moment, ont une mauvaise côte( je reviens du salon de la moto) aussi pour leurs vélos, etc.

et même s'il y peut y avoir une "conspiration" ou une manipulation anti chinois sur les hacks, les jouets mattel, et cie, il faut avouer que beaucoup de produits sont très dangereux:exemple de bouquins de moto sur ce problème qui touche surtout, les pockets, mini motos et 125..

par exemple dans moto mag, il y a eu un mag uk, qui a acheté une 125 à plus ou moins 550€, et en même pas 800km..: plus de feux, ni à l'avant ni à l'arrière, plus de compteur "fiable" puisque le seul fait de l'avoir nettoyée à l'eau ( pas au karcher!) l'a foutue en l'air..

les vis qui maintiennent les disques de freins, se barraient et ont abîmés les fourreaux de fourches, ( imagine plus de disque: donc freins.. ou pire, que le disque ai bloqué , c'est le stoppie assurée.(roue avant koa,;et une belle pirouette vers l'avant..)

tu as aussi le garde boue, qui touche le pneus et les gommards qui sont usés à plus de la moitié à 800km...( en plus ils ne tiennent pas la route..)

bref, même s'il est plus facile de critiquer sur un cas aussi "gros", il faut juste savoir que comme partout, il y a de très bon produits chinois taïwanais,indiens, etc, mais que certaines entreprises et vu le pays , sont plus souvent des petites entreprises qui ne font rien, et à très bas prix etc!

pour les pockets, les cales pieds cassent souvent ( récurent), et on trouve autant de problèmes de freins et de cadres qui cassent..

c'est con, mais c'est hyper fun, les minis motos, mais, à moins de trouver un vrai mag, assez près de chez toi, avec un interlocuteur visible et que l'on peut "voir".

si tu n'as pas d'autres infos, je demanderai à des potes qui en font, mais surtout, n'oublies pas de bien vérifier que tu puisses l'utiliser, près de chez toi, sinon, c'est confiscation des produits et amendes etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, déja ce qu'on peux dire c'est que vous m'avez convaincu de mettre un peu plus que 200€ pour ma minimoto! On peut se faire confisquer une minimoto si on en fait sur un terrain de campagne nous appartenant? Et en libertén genre chemin de foret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

Lut

si c'est sur un terrain privé en principe non... (sous réserve que le proprio soit ok ;) )

Après en nature je sais pas... Déjà les véhicules motorisés sont pas forcément autorisés partout, le mieux est sans doute de te renseigner dans la mairie de la commune en question.

Modifié par Mollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, déja ce qu'on peux dire c'est que vous m'avez convaincu de mettre un peu plus que 200€ pour ma minimoto! On peut se faire confisquer une minimoto si on en fait sur un terrain de campagne nous appartenant? Et en libertén genre chemin de foret?

tu as tout à fait le droit d'en faire justement ( homologué ou pas) sur un terrain, lieu privé, qui soit t'appartient, soit sur lequel, tu as l'autorisation, où justement que le proprio ne porte pas plainte!

c'est la seule raison, pour laquelle, la police/gendarmerie, ne peuvent en théorie ( mais ça change en ce moment à cause des préfets..), t'empêcher d'en faire sur un parking privatif, ou de supermarché, puisque seul le proprio a le droit de porter plainte et de "subir" un préjudice..

et pour montrer un autre exemple un peu con sur les lois, les vélos électriques t'obligent à pédaler, ou à faire "semblant" en appuyant très légèrement dessus, sinon, ça serait comme un solex, considéré par nature, comme non pas une aide, mais un moteur, donc avoir 14 ans, bsr, casque et assurances.etc..

c'est aussi la raison pour laquelle les vélos électriques sont bridés à 25km/h, alors que par exemple en autriche, suisse et allemagne(je suis moins sûr pour l'allemagne), qu'ils peuvent là bas aller à 45km/h

bref, tu peux aller à plus de 25, mais ton moteur s'arrête et c'est à la force des pieds que tu l'entraines.

après on pourrait te parler des lois des 100cv, pour une moto, alors que c'est prouvé que ce n'est pas la puissance qui est le facteur accidentogène ET le plus meurtrier.

ou l'aberration d'obliger un bridage à 34cv, pour un jeune de moins de 22ans de mémoire,alors que si tu as donc 23, et que tu n'as jamais eu de cyclo, vélo, moto125 etc, tu as le droit jusqu'au 100cv..

ou les 15 cv, pour un 125, alors que les motos dans les 20/25 cv, sont moins dangereuses: meilleur dépassement, et de reprise, surtout en doublant des camions etc.. alors que faire un peu moins de 10heures en mini permis, serait plus judicieux, pour "voir" les dangers et apprendre quelques bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le "A" des motos t'as pas le droit au 100 cv les deux premières années je crois...

salut!

avec les dernières "évolutions" du permis A, à part le A au Q, qui n'est pas obligatoire pour quelcun ayant deux ans de permis B ou al( 125), et âgé de plus de 22 ou 24 ans( je sais plus l'âge), il peut s'acheter une 1000, bridée à 100Cv!!! même s'il n'a eu que son permis B et JAMAIS fait de moto..

alors que quelcun qui a eu un permis 125, AL, et donc, fait par exemple deux ans de 125, avec 20 ans, sera lui obligé de prendre une bridée!! alors que luia quand même plus d'expérience de la route et du 2 roues,(routes glissantes, feu ou stop souvent grillé, et plus de "matière" pour les évitements, et autres surprises de la route!

imagine un mec à plus de 40 ans, qui n'a jamais roulé sur un 2 roues, qui a le droit de rouler sans permis, sauf, un stage de 4/5heures de mémoire, et qui n'a plus les mêmes réflexes, ni le background du 2 roues...

mets le en ville sous un tout petit peu de pluie, au niveau des bandes blanches, et hop! il va se retrouver par terre, sans rien comprendre..

le plus grand nombre d'accidents ( et mortels ou graves!) sont au niveau 50/125 et vélo....

pourquoi? manque de protection de qualité, un peu moins d'expérience de la route et du deux roues, et moins maintenant, peut être, mais sauf si tu prends une nouveauté, ou occaz récentes, tu n'as pas de bons pneus, freins, cadres, etc tout ce qui est important..

en deux roues, il faut être VU ET ENTENDU!

quand vous verrez les caisses électriques 100%, c'est extrêment dangereux, tu n'entend rien, en tant que piétons, et il faut que ces conducteurs soient extrêment vigilant! ( je ne parles pas des prius, mais des véhicules utilitaires ou edf, etc des administration, etc!)

bref, pensez à changez vos feux, pour des leds, à vélo, ça coute plus cher sur bécane, mais ça consomme moins, plus fiable, et on voit 3 à 4 fois mieux avec du xenon, par exemple sans compter que les leds, sont presque invincible face aux temps contrairement à un feu traditionel!

de même penser à prendre un pot assez bruyant, pour la ville, moins pour la route (pas trop quand mêm;) et aLLUMER VOS feux;)

anticiper, et agir rapidement, et ne jamais regarder l'endroit où l'on pense se planter, c'est direct dedans;D( la force de l'esprit;)

et pensez que mieux vaut investir un peu plus dans un bon pneu, plus tendre, qui coute par exemple 100€, que de se casser la gueule, et se retrouver à l'hosto, ou pire, et avec des frais beaucoup plus important;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

ah je savais pas merci pour l'info...

quand aux feux à led (je parle à vélo) sous la pluie ça tient moyen, si c'est pas étanche, j'en ai vu plusieurs dont le circuit imprimé avait ramassé à cause de la flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

CodeLeStat7 l'age pour rouler en 100 Cv c'est 21 ans.

Et certes je suis d'accord avec toi ce sytème est un peu limite car nombre de jeunes cons attendent leur 21 ans pour passer leur permis et avoir une sportive. Mais il a tout de même l'avantage d'exister et de permettre aux jeunes motards de se faire la main.

Personnellement j'ai du rouler pendant 2 ans en 34CV et cela m'a bien aidé je trouve même si je suis resté en 34 que 6 mois ( en même une fois débridée je sortais 44Cv pas 100) .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mollock essaye d'utiliser de la patte "freins",ou du silicone, au niveau des trous/vis/petit écrat, pour impéarmibiliser les système!

ou du bon scotch.(lol pas du whisky, hein;) le truc qui colle;D)

pour le permis, vers les années 80, tu avais un permis comme au japon A1 A 2 et A3( je crois au moins 3!)

bridé à 400cm3, et puis après, 600/750, et enfin toutes cylindrées!

je suis plus certain de tous les chiffres et âges, mais ça fonctionnait bien: faudrait que je vous retrouve l'article d'un commandant de gendarmerie répuplicaine/moto qui proposait un VRAI permis, et qui est plus proche du parcours du combattant en ville, pour s'entrainer, aux évitements ( de porte de voiture en stationement par exemple etc:!)

alors sans vouloir comme dab, remettre tout en cause, en traitant ce permis , juste des aberations, qui ne sont pas la cause du permis, mais qui devrait être mieux étudié: l'âge, le fait d'avoir rouler ou pas en 2 roues, faire à tout les automobilistes une petite scénace de 2/5heures pour voir comment ce passe la vie sur un deux roues, et qu'ils sachent que ce n'est pas un vélo, et qu'un gros scoot ou moto, c'est plus dangereux, qu'on ne le croit, et qu'il faut connaitre quelques bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir aux pocket et mini motos, je me suis aperçu aussi lors d'un essai d'une pocket cross que" l'aluminium" du cadre etait plutot du plastique peint et que les " plaquettes " de frein étaient de vulgaires patins.. <_< je me suis dit " made in china = pas cher = daube "

mais faut pas généraliser car quelques mois plus tard, j'ai acheté un quad chinois pour mes gamins de marque Loncin, j'ai été agréablement surpris: depuis 2 ans, le petit 4 temps ( copie de moteur dax honda ) tourne bien, le reste viellit bien aussi et aucun souci...

donc ça doit etre pareil pour les mini bikes..

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
mollock essaye d'utiliser de la patte "freins",ou du silicone, au niveau des trous/vis/petit écrat, pour impéarmibiliser les système!

ou du bon scotch.(lol pas du whisky, hein;) le truc qui colle;D)

;) j'ai abandonné les lampes (oui je sais c'est idiot) pour des réflecteurs et gilet jaune avec catadioptres, car même avec ton système le problème c'est que je peux plus l'ouvrir pour changer les piles ;)

mais merci de l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share