Clavier + Souris Bluetooth Pour Installer Linux


incubation
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tous,

Ma question est simple, est il possible d'utiliser un clavier et une souris bluetooth pour l'installation de linux? Vous parlez juste de clavier usb ou avec un adaptateur usb/ps2.

Je demande ça car je n'ai pas de clavier usb, ni de souris d'ailleurs.

Merci pour l'info!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que si, Linux gère le Bluetooth et possède d'ailleurs un stack BT bien plus performant que celui de Windows (on n'entendra pas parler de l'installation de BlueSoleil sous Linux…). Je m'en sers à fond entre le téléphone portable, ma souris, ma wiimote, un headset, et plein de trucs encore testés et approuvés.

En revanche, comme il est nécessaire pour le Bluetooth de réaliser le "pairing" des appareils avant leur utilisation, je doute très fortement que tu puisses utiliser du matériel Bluetooth pendant la procédure d'installation, alors que le système n'est pas tout à fait prêt. Dans le cas contraire, et si tu souhaites l'utiliser en lignes de commande (car je ne sais pas sur quelle distribution GNU tu souhaites t'orienter et les choses seront peut-être un peu différente en graphique), il te faut regarder du côté de "hidd" (man hidd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
par-contre je ne sais pas si ont peut installé un de ces enbout qui transforme un de ces vieux clavier en usb ???

Oui, on peut ^_^ .

Malheureusement, pour ma part, un bon vieux clavier Logitech SK2930 en PS2 avec un adaptateur USB ne fonctionne pas, donc tous les modèles ne sont pas compatible Attention ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm bluetooth pour l'instal ? non je ne pense pas d'ailleurs même sous windows le début des install encore sous dos ne se font pas en bluetooth d'après mes souvenirs, c'est pourquoi sur pc les sans fil onde radio ont repris le dessus. Pour les périphérique bluetooth il faut installer le driver du récepteur bluetooth connecté en usb sur un pc et interne sur la ps3 donc pour l'instal de départ je pense que c'est USB ou rien !

Maintenant je n'ai pas essayé et ce que je dis sur le clavier bluetooth c'est suite à des expériences qui datent maintenant de plusieurs années donc les périph bluetooth ont surement progressé depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une precision , sur pc , j'ai un clavier / souris sans fil logitech en bluetooth et lors de l'intall de windows / linux il est tout a fait opérationel, pour ce qui est de la concole PS3 je l'ai tester dessus (avec le dongle bluetooth logitech) et il fonctionne au setup de linux jusqu'a ce que le GUI graphique ce lance,ensuite plus rien ne fonctionne et c'est bien dommage , donc obliger de finir l'install avec un autre clavier ou souris.

voila pour la precision :P

bonne continuation a tous .

Silver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut trouver des kits clavier/souris sans fil USB logitech pour 23 euros, pourquoi s'embêter avec du bluetooh qui coute la peau des yeux de la tête

une référence stp ? merci ^_^

http://www.pixmania.com/fr/fr/650663/art/l...r-souris-d.html

sur le lien il est à 25 euros, je l'ai trouvé un poil moins cher dans un magasin du 12eme arrondissement de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je prends un combo clavier/souris disons de marque logitech (le moins cher que je trouverais en tout cas...) en IR (avec un dongle...) sa fonctionnera pour l'install de linux sur, mais pas en bluetooth même avec un dongle...

Sinon au pirer, un bon combo USB fera l'affaire, moins pratique certes, mais économie de tps et de piles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je prends un combo clavier/souris disons de marque logitech (le moins cher que je trouverais en tout cas...) en IR (avec un dongle...) sa fonctionnera pour l'install de linux sur, mais pas en bluetooth même avec un dongle...

c'est ça, sauf que le combo logitech marche avec des fréquences radio, pas en IR. Et il y a effectivement un récepteur à brancher en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share