Nes : Ecran Rose


K2R Nolween Leroy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de retrouver ma nintendo et je me retrouve face à un écran rose (qui clignote à vide, et qui reste rose avec un jeu).

Je l'ai démonter pour désouder le bloc d'alim interne (le 9V AC -> 5V DC) et j'ai resouder les pates à la carte par des fils (en gros j'ai sortie le bloc et j'ai mis une ralonge de cables.)

J'ai vu que le problème de l'ecran rose avait l'air connu.

Je voulai savoir si il s'agit d'un problème générique ou d'un composant ayant grillé ( et si oui dans quel partie - bloc ou console - sachant que le passage en rvb se fait par le bloc).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Les miennes affichent parfois un écran blanc au lieu de rose car je les ai dézonnées :)

En fait, j'ai remarqué qu'il fallait souvent insérer le jeu soit en le mettant bien sur la droite ou bien sur la gauche du slot.

Est-ce que d'autres ont remarqué cela, ou alors ils mettent le jeu n'importe comment et ça fonctionne à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Souvent, pour remédier à ce genre de problème (écran rose, blanc, clignotant), il faut insérer le jeu "le moins possible" c'est à dire le rentrer et le pousser doucement jusqu'à ce qu'on puisse refermer la trappe (le haut du jeu, qui se trouve vers vous, doit alors toucher le bord de la trappe). J'espère que je me suis fait comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui ok, je vais tenter ça.

Sinon sur une de mes NES, j'ai plus de réussite quand après avoir inséré le jeu, je n'appuie pas vers le bas pour pousser la cartouche à plat au fond de la console (je ne sais pas si je suis clair aussi :) ), mais quand je laisse juste la cartouche insérée, peut-etre qu'avec ta méthode ça ira mieux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share