Cloverfield


Xfab974
 Share

Messages recommandés

Favouille tu devrais élargir ta culture en série, car 24h chrono, prison break et heroes, c'est du grand public ou je m'y connais pas, the shield, dexter, weeds ou encore six feet under sont des séries vraiment énormes de la saison 1 jusqu'au bout.

Je dirais même élargir encore plus avec The wire (sur écoute), ou la très courte mais excellente série Day break :P

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai été le voir le jour de sa sortie, le 6 et j'y suis retourné le lendemain !

j'ai carrement adoré, meme la 2eme fois (j'ai encore eu les memes sensations) un des meilleurs films du genre et peut etre un des meilleurs de 2008.

le monstre est original (un sacré croisement entre alien, king kong et un mollusque lol), tout comme le point de vue de l'histoire (enfin un film ou on en sais pas plus que les persos principal), les heros s'en prennent plein la gueule...ect ect

etant un fan de blair witch, j'attendais enormement de ce film, surtout apres avoir vu la bande annonce (une scene du film en gros et pas des passages du meilleur du film... et rien a battre de J.J Abrams producteur executif qui est là pour vendre le film... c'est le réal Matt Reeves qui a mis son talent pour Cloverfield)

bien sur, il faut adherer au concept "camera au poing" pour apprecier le film et savoir à quoi s'attendre...

pour les fans, Rob et le monstre ........... mouhahahaha !!!!!! ecouter le generique de fin jusqu'au bout !!!!

VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!!!!!!!! (qui est officielement lancé par la paramount !!!)

sinon, vous trouvez pas que le monstre ne cherche pas du tout a attaquer mais a se defendre ? j'ai eu cette impression (il est enorme donc il casse tout, l'armée arrive, le bombarde, l'enerve et ca degenere...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai été le voir le jour de sa sortie, le 6 et j'y suis retourné le lendemain !

j'ai carrement adoré, meme la 2eme fois (j'ai encore eu les memes sensations) un des meilleurs films du genre et peut etre un des meilleurs de 2008.

le monstre est original (un sacré croisement entre alien, king kong et un mollusque lol), tout comme le point de vue de l'histoire (enfin un film ou on en sais pas plus que les persos principal), les heros s'en prennent plein la gueule...ect ect

etant un fan de blair witch, j'attendais enormement de ce film, surtout apres avoir vu la bande annonce (une scene du film en gros et pas des passages du meilleur du film... et rien a battre de J.J Abrams producteur executif qui est là pour vendre le film... c'est le réal Matt Reeves qui a mis son talent pour Cloverfield)

bien sur, il faut adherer au concept "camera au poing" pour apprecier le film et savoir à quoi s'attendre...

pour les fans, Rob et le monstre ........... mouhahahaha !!!!!! ecouter le generique de fin jusqu'au bout !!!!

VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!!!!!!!! (qui est officielement lancé par la paramount !!!)

sinon, vous trouvez pas que le monstre ne cherche pas du tout a attaquer mais a se defendre ? j'ai eu cette impression (il est enorme donc il casse tout, l'armée arrive, le bombarde, l'enerve et ca degenere...)

Attention au spoiler, je mate ce topic pour voir different avis mais si on commence a me décrire le monstre ou autre ca va un peu me gacher mon plaisir ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Favouille tu devrais élargir ta culture en série, car 24h chrono, prison break et heroes, c'est du grand public ou je m'y connais pas, the shield, dexter, weeds ou encore six feet under sont des séries vraiment énormes de la saison 1 jusqu'au bout.

En ce qui concerne Lost, c'est vraiment une excellente série selon moi, je viens de regarder le 2 de la saison 4, un pure bonheur

Et selon toi, concilier grand public et succès critique, c'est pas possible ? 24h et Prison Break et Heroes, saison 1, sont énorme !

Favouille tu devrais élargir ta culture en série, car 24h chrono, prison break et heroes, c'est du grand public ou je m'y connais pas, the shield, dexter, weeds ou encore six feet under sont des séries vraiment énormes de la saison 1 jusqu'au bout.

Je dirais même élargir encore plus avec The wire (sur écoute), ou la très courte mais excellente série Day break :P

Heu les gars, c'était des exemples :blink:

Bien entendu, j'aurais pu citer The Shield, The Wire, Six Feet Under et d'autres.

C'était une comparaison, j'allais pas me mettre à balancer la liste complète de mes séries préférées...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Punaise ca faisait 6 mois que j'étais pas allé au ciné avec ma femme tellement c'est le boxon pour se faire garder les gosses !! :rolleyes:

Bref, au départ j'ai failli gerber mon coca et mes pop corn sur Mme : niveau immersion c'est kler qu'ils ont fait ce qu'il faut rollwink

L'intêret de la caméra qui bouge dans tous les sens est à double tranchant à mon sens : par moment on a vraiment l'impression d'accompagner les personnages dans l'action ( surtout que la dynamique du son est terrible ). Par contre , il est certain que le demarrage du film est ennuyeux à mourir. C'est comme l'ascension de départ dans les montagnes russes :sorcerer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je voulais juste te faire remarquer que peut être les séries grand public voulaient accrocher un maximum de public lors de la saison 1 et faire n'importe quoi sur les autres tandis que d'autres séries plus respectueuses de leur public ne se permettent pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol je le vois bien s'attaquer à Paris dans le 2.

Moi je continue à dire que ce film aurait ete mieu si le debut n'était pas aussi long. :P

Ah et les doublages je les ai pas trouvé terrible perso.

Les acteurs bof bof,

surtout le pseudo héro qui limite saute sur la bête pour aller retrouver sa bien aimé ( quand l'armé arrive ).

It's still alive !!!!!!!!!! Help us

Ah j'avais pas vu ça ^^ de toute facon c'est evident lol

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins Favouille sur Lost, saison tres simpa, mais a toujours poser des questions ca reste vite lourd, surtout la fin de la derniere saison en France, on vois bien que les scenaristes se sont pas casser le cul....

Des bonnes series je t'en site a la pelle: How I met your mother, Weeds, That's 70 show etc....

J'aimerais juste comprendre en quoi ce film vous procure "une experience hors du commun" ?

Un film qui selon moi procure une experience "hors du commum" c'est 8 mm, car la oui, ca aborde un sujet jamais evoqué, et super realiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins Favouille sur Lost, saison tres simpa, mais a toujours poser des questions ca reste vite lourd, surtout la fin de la derniere saison en France, on vois bien que les scenaristes se sont pas casser le cul....

Des bonnes series je t'en site a la pelle: How I met your mother, Weeds, That's 70 show etc....

J'aimerais juste comprendre en quoi ce film vous procure "une experience hors du commun" ?

Un film qui selon moi procure une experience "hors du commum" c'est 8 mm, car la oui, ca aborde un sujet jamais evoqué, et super realiste...

Hors du commum, c'est pour la façon de filmer qu'ils disent ça...mais je te rassure ça n'a vraiment rien d'exceptionnel quand tu t'intéresses un peu au cinéma...ça reste intéressant mais c'est du déjà vu tant le scénario que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hors du commum, c'est pour la façon de filmer qu'ils disent ça...mais je te rassure ça n'a vraiment rien d'exceptionnel quand tu t'intéresses un peu au cinéma...ça reste intéressant mais c'est du déjà vu tant le scénario que le reste.

C'est bien ce que je diasais dans mon 1er post, ce film n'invente rien, d'ou mon interrogation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé le voir, et moi qui l'attendait avec une très grande impatience depuis avoir vu le trailer tourné sur le net y a quelques mois, j'ai été beaucoup déçu !

Déçu pour plusieurs choses, beaucoup de choses inutiles, le film aurait pu tenir en 20min, parce que regarder pendant 50min le sol de Manhattan, parce que le mec filme en courant, voilà quoi...

Mais il y a des jolies scènes, le monstre, l'armée, la building penchée j'ai bien aimé aussi.

Mais bon ce qui m'a déçu le plus, c'est qu'on ne sait rien, mais alors rien de rien. On en sait autant du film en lisant le résumé, et de le regarder, et ca ca m'a dégouté, surtout que le film est ultra court.

Mais bon, j'ai été rassuré, car on m'a dit que c'est bel et bien le premier episode d'une trilogie, donc plus qu'à attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu le film et j'ai pas trouvé ca transcendant ... L'idée de la caméra embarquée était intéressante mais malheureusement le scénario ne tient pas la route et reste plus que banal , des monstres qui envahissent une ville et un mec qui va chercher sa copine , c'est du déjà vu . De plus , on apprend rien de vraiment intéressant , ni sur le monstre , ni sur ce qui se passe vraiment , c'est original mais malheureusement ca laisse présager a une suite , et même dans le pire des cas a plusieures ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces