Gros Probléme Avec écran De Pc...


nohn
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,

depuis peu j'ai mon écran qui déconne genre toutes les 2 mins il passe par un écran totalement noir...et se remet à fonctionner et ensuite j'ai des trais furtifs noir qui se ballade jusqu'a ce qu'il se mettre en "HORS TENSION" de lui même ...

pensant que mon écran m'avais laché j'en ai racheter un autre et là j'ai encore le même problème aves le nouveau.... :marteau:

c'est grave docteur ???!!!

NohN

ps: ça s'aggrave car le pc reboot tout seul maintenant et le probleme persiste...!!!

Modifié par nohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

à ta place, je morienterai vers une carte graphique qui chauffe (test simple, regarde déja si le ventilo qui est desuus s'il y en y a un tourne toujours)

maintenant, les pros auront peut être un autre avis.

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens pour vous demandez si je peux utiliser une des deux sorties vidéo que possède ma carte mère car en fait j'utilise le pc juste pour les mails, les flashouille, donc pas pour matter les vidéos...

si oui ,,?!!! quelle manip pour faire reconnaître l'écran à la carte mère ...???

merci d'avance

NohN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est soit un problem de software soit de hardware, dans tout les cas ,desinstal ton matos et recherche les pilote a jour d abord

sinon t sur que tu a pas regler ton system de gestion de tension du moniteur? ou l ecran de veille qui devient noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens pour vous demandez si je peux utiliser une des deux sorties vidéo que possède ma carte mère car en fait j'utilise le pc juste pour les mails, les flashouille, donc pas pour matter les vidéos...

si oui ,,?!!! quelle manip pour faire reconnaître l'écran à la carte mère ...???

merci d'avance

NohN

bonjour,si ta carte mere possède une carte video incorporé,

pour que ses sorties soit active, il faut que tu retire la carte video du port graphique (PCI-E ou AGP) et que tu branche ton écran sur la sortie video de ta carte mere.

tout simple non ;)

maintenant, si tu a paramétré ton bios pour que ce soit une carte externe, qui gère ta video et que tu ne peut accèder à ce dernier, le plus simple et de remettre à zero ton bios.

sur les cartes il y a toujours une méthode soit:

un pont à effectuer,

ou si ta carte n'en est pas pourvue, de retirer la pile de la carte et d'effectuer un raccord entre les lamelles + et - pendant une dizaine de secondes.

/!\ n'oublie pas que pour ces interventions, tu doit débrancher électriquement ton PC, et attendre une dizaine de secondes que les condensateurs ce soit déchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

merci du renseignement... c'est un vcc trick lol

sinon j'ai simplement retirer la carte graphique + nettoyer + remonter ...et là ça fonctionne bien mais je reste septique... <_<

sur le fait que ça tienne longtemp comme ça

bref j'ai voulu quand même brancher sur une des deux sortie vidéo de la carte mère mais j'ai été confronté à un autre problème... cad fiche mâle contre fiche mâle....

sinon je voulai savoir si en désinstallant la carte graphique il faudrait un cd pour réinstaller ou koi ??!!!

NohN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne ressemble pas à ça :

rs232_male.jpg

Salut,

oui tu as raison c'est exactement ça ...!!! ce ne sont pas pas des sorties vidéo ??!!! oups.... :unsure:

NohN

PS: ce matin ça marche bien j'ai plus de trait noir ni de coupure franche de l'écran....mais je pense que ça me pend au nez....

rePS: aprés avoir cherché dans ma ptite tête je me souviens que les premiers symptomes ont commencé suite à un orage violent près de chez nous + ordi allumé + j'étais pas présent pour l'éteindre et quand je suis rentré l'écran été noir...!!! l'ordi ne fonctionnait plus .... et je l'avais emené à réparer et le gars me l'avait rendu en me disant que l'ordi fonctionnait bien ( ce qui ne l'avait pas empêcher de me facturer le diagnostic...juste pour l'avoir redémarrer...)

voilà depuis j'ai des traits noir furtif sur l'écran et maintenant des coupures franches de 2 secondes du moniteur (écran totalement noir) voir reboot complet de l'ordi....!!!

NohN

Modifié par nohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Déjà arrete de toucher à ton PC sans rien connaitre.

lu,

mais pourquoi est-îl si méchant.....!!!!!?????

ce doit être le fais de faire de la moto ,? non ,?

NohN

PS: merci aux autres d'essayer de faire avancer le schmillblick.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'pense pas quand meme que tout le pc soit mort ... Mais bon si il a recu un bon coup de foudre ca peux faire du dégat ^^ Sinon schumpopo a pas forcement tort , si tu connais rien en pc, ( mais j'ai pas dit que tu n'y connaissait rien hein ? :P ) vaux mieux pas aller bidouiller dedans .

Sinon ton probleme s'est reglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'pense pas quand meme que tout le pc soit mort ... Mais bon si il a recu un bon coup de foudre ca peux faire du dégat ^^ Sinon schumpopo a pas forcement tort , si tu connais rien en pc, ( mais j'ai pas dit que tu n'y connaissait rien hein ? :P ) vaux mieux pas aller bidouiller dedans .

Sinon ton probleme s'est reglé ?

Re,

oui mon probleme est résolu ... j'ai envoyer mon pc chez un pro et il m'a changé la carte graphique car un des condensateur est mort .... du coup je me demande si je peux pas redonné vie à cette derniere en resoudant un condensateur ( bien sûr ce sera un pote qui le fera ...lol)

NohN

MERCI à tous ceux qui ont voulu m'aider ...!!!! et qui m'ont aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

de plus, etant donné le prix d'une carte graphique (+- 30 € max= quand on ne joue pas (cf l'un des tes précédents posts) si tu bricoles ta carte

graphique et que tu grilles ta carte mère, je pense que tu t'en voudras certainement un petit peu (cf expérience inside) donc à priori si tu as deja changé

la carte alors l'autre jette là.

ps: si possible ajoute un petit [résolu] dans ton titre

@+

Modifié par Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share