Halo 3 rapporte 170 millions de dollars en un jour


Newserator
 Share

Messages recommandés

Halo 3 pulvérise le record établit par Halo 2, qui avait rapporté 125 millions de dollars en un jour. C'est d'autant plus remarquable car il y a moins de consoles Xbox 360 sur le marché aujourd'hui qu'il y avait de consoles Xbox quand Halo 2 a été lancé il y a trois ans. Microsoft n'a toutefois pas précisé combien de copies de chaque version du jeu ont été vendues.

A titre de comparaison, le box office américain du jeu Halo 3 dépasse aisément celui du film Spider-Man 3, qui avait rapporté 59 millions de dollars en un jour aux États-Unis (environ 9 millions de tickets de cinéma) et 151 millions de dollars au cours des trois premiers jours (environ 23 millions de tickets de cinéma). Microsoft estime aussi que les ventes du jeu Halo 3 ont été supérieures à celles du livre Harry Potter and the Deathly Hallows. Il est toutefois difficile de vérifier cette information, le livre s'étant écoulé aux États-Unis à 8,3 millions d'exemplaires en un jour, à un prix oscillant entre 17,99$ et 34,99$, ce qui pourrait représenter des ventes de 150 à 290 millions.

Bien entendu, le jeu Halo 3 génère un chiffre d'affaires plus élevé en raison de son prix de détail plus élevé (69,99$ pour l'édition standard, 79,99$ pour l'édition limitée et 149,99$ pour l'édition légendaire).

Et si vous désirez voir à quel point le lancement du jeu a été fou à New-York, consultez le site de Microsoft.

Source : Branchez-vousLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1553

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une info à nuancer car Halo 2 n'est pas sorti à un moment équivalent à Halo 3. La ludothèque de la 360 est en besoin important de hits pour l'instant.

Je ne suis pas certains que l'importance de la ludothèque soit un élément à prendre en considération. Halo 3 était, ludothèque importante ou non, un jeu attendu par des millions de joueurs consoles, un peu comme est attendu par exemple une nouvelle version de PES toutes plateformes confondues par tous les footeux virtuels. Il s'agit avant tout d'un achat passion et surement pas par dépit d'un faible nombre de jeux disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut dir aussi qu'il y a l'effet mouton qui achete le jeu pour faire comme tout le monde.

Ce soir en jouant sur le Live, j'ai croisé plein de mecs decu par le jeu et qui regrettais leur achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi perso je pense comme legueux, c'est un titre plus que renomé donc les gens l'on pri car Halo c'est énorme !!

De plus pour ce genre de jeux, la periode de sortie n'influe pas vraiment pour ses ventes, c'est jusque qu'aujoud'hui tout le monde connai Halo et ils en parlaient meme sur iTele il y a 1h00 de celà.

Une page vien de se tourné dans le monde du jeu video et j'espere qu'un tel titre aura un remplacant car sans Halo la Xbox à moins de charme, mais je l'aime quand meme ( surtout quand on sait que qon papa est un ancien de chez Sega ) :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi Halo, c'est l'identité de la Xbox, j'espère bien qu'il y en aura un autre.

Bah mince...si c'est ça l'identité de la xbox !! <_<

Perso j'ai fini Halo1 car j'aime bien finir mes jeux, mais bon... quel ennui ! Enfin non, il a des cotés sympa mais ça reste un FPS classique. Ca ne vaut pas un Half Life.

Je vais voir pour me trouver le 2 pour voir s'il est mieux, et justifie l'engouement que tous les addicts ont eu pour le 3 :ninja:

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Pour répondre à vos réactions, je comparais pas la 360 avec les autres next gen mais avec la XBOX1 à l'époque. Il me semble bien que sa ludothèque était beaucoup plus conséquente que la 360 aujourd'hui. Par conséquent, le choix était moins, proportionnellement, restreint.

Maintenant, je dis peut-être une connerie car je connais moins la XBOX1 que j'ai suivi de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi Halo, c'est l'identité de la Xbox, j'espère bien qu'il y en aura un autre.

Bah mince...si c'est ça l'identité de la xbox !! <_<

Perso j'ai fini Halo1 car j'aime bien finir mes jeux, mais bon... quel ennui ! Enfin non, il a des cotés sympa mais ça reste un FPS classique. Ca ne vaut pas un Half Life.

Je vais voir pour me trouver le 2 pour voir s'il est mieux, et justifie l'engouement que tous les addicts ont eu pour le 3 :ninja:

j'te donne mon Halo 2 si tu veux, il me sert qu'à tuer les moustiques :lol:

c'est sûr que plus on attend un jeu, plus on a de chances d'être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Halo, c'est surtout, depuis le 2, une histoire de gameplay en multi. Je pense que l'on ne peut pas comparer réellement, car ce sont finalement des sensations presque inexplicable. Perso, j'aime beaucoup les FPS, mais GOW par exemple ne m'a pas du tout plu même si il est très beau, le jeu en lui même est pas terrible. HalfLife, par exemple, qui est aussi une bombe, ne m'a pas plu non plus, alors qu'il engraine aussi énormément de joueur. Je ne comprends pas plus pourquoi tant de gens jouent à Counter Strike, mais cela n'est que mon opinion perso, et sans explication précise particulière, juste la sensation de jeu en multi... Après, vu le nombre de ventes des jeux dont j'ai parlé, on peut quoiqu'il arrive en déduire que malgré tout, même si ils ne plaisent pas à tous, ils font partout des meilleurs du genre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Perso je n'ai jamais joué à un Halo et j'hésite à acheter celui-là. Je me tate ...

J'ai entendu parlé que le mode solo se bouclait vite. En combien de temps approximativement il se finit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share