Problème Utilisation Nds_backup_tool_wifi


QwarkX
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Après avoir cherché pendant plus de deux jours mais en vain, je viens vous demander de l'aide...

Je commence par décrire le matériel mis en oeuvre :

J'ai une DS Lite qui date de fin 2006 et je viens d'acquérir tout récemment un M3 DS Simply (slot1 donc) + carte µSD 2 Go,

un PC equipé d'une carte Wifi compatible (MSI PC54G2) surlaquelle j'ai installé les drivers rt2560 (Windows Vista),

et un routeur Wifi Netgear DG834G v2 avec le dernier firmware.

Voilà mon problème : :marteau:

Je voudrais faire une copie de sauvegarde de mes jeux originaux sur mon PC en Wifi, grâce à l'utilitaire NDS Backup Tool Wifi.

J'ai mis en place un serveur FTP sur mon PC avec FTPd qui fonctionne puisque à partir d'un autre PC connecté en ethernet, je peux y accéder sans pb.

Et j'ai mis sur ma carte µSD, NDS Backup Tool Wifi et le fichier .ini à la racine (je ne pense ne pas m'être trompé dans les infos à renseigner),

et je lance le tout sur la DS en passant par l'icône Jeux du dashboard de la M3 Simply.

Mais le programme me dis qu'il ne trouve le point d'accès wifi.

J'ai l'impression qu'il manque qqchose du côté PC.

Faut-il établir une connexion entre la carte Wifi et le routeur ? Si oui, comment ?

Pouvez-vous m'aider svp ?

Nota : J'ai désactivé tout ce qui était sécurité sur le routeur et sur mon PC (Pas de Parefeu et pas de sécurité Wifi sur le routeur).

Et le téléchargement Wifi via le dashboard de la console fonctionne très bien, puisque j'ai essayé Polarium comme dans le Tuto "Wifime".

Merci d'avance pour votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut pas connecter la console avec wifime, ça n'a rien a voir. Il faut que, grace a un jeu commerciale compaticle Wifi ( ou la derniere version de DSO d'ailleur) , tu configure la DS pour quelle se connecte au ROUTEUR.

Met lui une IP fixe, la DS n'aime pas trop de DHCP

Puis dans le fichier INI, tu met l'IP du PC et tout, et sa devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un gros merci à toi Arantes, car il me manquait cette info (lancer un jeu utilisant le Wifi pour paramétrer la connexion Wifi de la DS), je pensais que c'était valable uniquement pour le jeu utilisé et donc sauvegardé sur la cartouche de ce jeu.

Tout marche nickel maintenant.

Merci encore pour ta lumière :ok:

Modifié par QwarkX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share