Wiikey Avec Firm 3.0e...possible?


mays
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai dessouder plusieurs fois et ressouder la wiikey elle veux rien savoir...

- les originaux marche plus, je suis obliger de dessouder pour les faires marcher

- le cd de setup boot sur l'image GC mais plante apres "erreur survenue"...

Donc plusieurs choses :

- Vu le prix de ma puce c'est une original (chip atmel dessus)

- vu que l'image GC charge ca peux venir de la puce HS ?

- comment controler les soudures du chips ou il manque les 3 pattes? (points alternatifs..)

et surtout : y a t il qqchose d'autre à faire a part les 6 soudures? car la je comprend pas ! je sais souder des puces de psp et la ca marche pas :marteau:

Sinon pour une Wii 3.0E si la puce est bien en place il n'y a rien à faire de spéciale, les originaux doivent passer et le setup 1.2b aussi ?

Merci pour vos eclaircissements !

Modifié par mays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt !!!

Alor voila je me retrouve avec le même problème que toi avec une puce wiikey clone !!!!

j'en suis déjà à ma deuxieme puce car la première je me suis tellement acharné dessus que je l'ai fumé :marteau:

Après sa j'ai r'apellé le vendeur qui ma dit que c'est parceque ma puce n'étais pas activé donc il m'en a renvoyé une gratos .......

il ma donné un lien qui est celui si : http://psx-scene.com/forums/wii-modchips/5...mware-3-0x.html

il ma dit avec sa pas de problème ......

Problème j'ai toujours le même probleme c'est à dir plus rien qui boot sauf le dvd de setup qui ce lance mes me fais une erreur ......

je suis en 3.0E aussi

Je suis perdu aussi je comprend plus rien ....... parceque même quand je grave l'ISO du lien qu'il ma passé il se passe rien le cd s'arrete de tourner

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une wiikey original et pas de souci a déplorer.

Je suis aussi en 3.0E et sache que le cd de config 1.2b ne passe pas, essaye le 1.3 on ne sait jamais :)

ce qui est bizarre c'est que tes jeux GC passent et pas les wii

tu as essayer de faire un reset quand ton jeu ne veut pas se lancer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

symptomatique du clone a activer sur 1.3 !!

Tu serais pas le premier qui pense avoir une originale alors que c'est pas le cas, on m'en ramene plein a monter, on me certifie que ce sont des originales, on les montes et on est obligé de les redemonter pour les activer sur une autre machine ...

Par contre comme je fais tjs les réglages des Wiikey avant toutes choses, je suis incapable de te dire si c'est normal que les originaux Wii ne bootent pas ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut Jlz

Je suis dans le même cas de figure....une soluce a ce problème?

Soudures impecs et rien ne se passe avec le dvd de setup, je l'ai gravé sur un princo, un benq, un dvd rw et que dalle...le dvd s'arrête et ce fameux message "lecture du disque impossible...."

Grrrrr!!!!

Merci de votre aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

bon question de lecture impossible , j'ai surement une solution

car j'ai eu ce cas la

il faut mettre le setup 1.2b est activer over quelquechose ( le mettre sur on )

a partir de la le 1.3 setup fonctionnera

moi j'ai une d2b sans 3 pattes que j'ai fait moi meme , j'ai pas de soucis en particulier

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Vu le prix de ma puce c'est une original (chip atmel dessus)

Bonjour,

dans l'article que j'ai trouvé (la guerre des clones), il est dit qu'un seul modèle de puce officielle, qui n'est plus disponible aujourd'hui, a les références Atmel visibles. De plus, si les contacts sont dorés, ça renforce le fait que ta puce est un clone (c'est mon cas)...

Sinon je suis dans le même cas que toi, les originaux ne passent plus... Ma wii est en firmware 2.1E qui ne devrait pas poser, à priori, de problèmes de lecture de config disc wiikey.

Mais le config disc 1.3 gravé (avec Nero sur l'image GC) sur un DVD-R ne passe pas...

A ce que je viens de lire, tout le problème des clones réside dans leur activation, non?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oui a ce que j'ai compris, ton clone tu peux l'activer avec une config 1.2 SI ta WII n'est pas en 3.0

apres tu firmware 1.9 et config 1.3 puis tu passes en 3.0(wii)

des puces originale il y en a chez foxchip j'en est acheté une samedi dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier soir, j'ai tenté de faire fonctionner mon clone de wiikey et ce coup ci, ce fut avec succès...

J'ai récupéré le config disc 1.2 sur le site officiel Wiikey, puis je l'ai gravé à la taille de l'image gamecube sur un DVD-RW (de marque Ridisc avec Nero 6 en 2x).

Et la wii a bien voulu me lancer le disc. J'ai donc pu activer le "region override" (j'ai aussi mis la vitesse de lecture en 3x).

Maintenant les jeux originaux se lancent sans problème.

Mon problème venait donc de l'activation du clone et non des soudures!

Remarque: n'ayant pas de manette gamecube, j'ai découvert que l'on pouvait piloter le disc de config avec le bouton reset de la wii... Un appui court pour naviguer et un appui long pour sélectionner.

Prochaine étape, mise à jour de la wiikey en 1.9 puis config disc 1.3 (je ne sais pas trop dans quel but) et enfin la mise à jour de la wii en 3.0 (merci JUBKAR pour tes indications).

Je vous tiens au courant.

@+

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut man

felicitation pour ta wii merci de nous faire partager ton expérience.

Si j'ai bien suivi ta démarche ta WII était en 2.1 avant l'installation de la puce c'est pour cela que tu as reussis car

pour ma part j'ai fait la mm démarche avec ma Wii en 3.0 E rien ne passe.

ni le config 1.2 b ni le 1.2

pas plus pour update 1.9

le GCOS non plus

et enfin le 1.3 reste sur le logo gamecube puis erreur lorsqu'on le lance .

aucune solution pour l'instant. pour les Wiikey pseudo officielles.

Hier soir, j'ai tenté de faire fonctionner mon clone de wiikey et ce coup ci, ce fut avec succès...

J'ai récupéré le config disc 1.2 sur le site officiel Wiikey, puis je l'ai gravé à la taille de l'image gamecube sur un DVD-RW (de marque Ridisc avec Nero 6).

Et la wii a bien voulu me lancer le disc. J'ai donc pu activer le "region override" (j'ai aussi mis la vitesse de lecture en 3x).

Maintenant les jeux originaux se lancent sans problème.

Mon problème venait donc de l'activation du clone et non des soudures!

Remarque: n'ayant pas de manette gamecube, j'ai découvert que l'on pouvait piloter le disc de config avec le bouton reset de la wii... Un appui court pour naviguer et un appui long pour sélectionner.

Prochaine étape, mise à jour de la wiikey en 1.9 puis config disc 1.3 (je ne sais pas trop dans quel but) et enfin la mise à jour de la wii en 3.0 (merci JUBKAR pour tes indications).

Je vous tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Après avoir pu lancer le config disc 1.2, j'ai mis à jour mon clone de wiikey en 1.9b (à l'aide d'un autre DVD-RW Ridisc gravé de la même façon que le config disc). ça s'est passé sans encombres...

Ensuite j'ai gravé le config disc 1.3 (toujours en suivant la même procédure) et ça marche nickel!

Comme je possède un autre clone de wiikey, et voyant tous les problèmes qu'ils posent lorsqu'ils ne sont pas activés sur les wii en fw 3.0, j'ai remplacé le clone maintenant flashé en 1.9b afin de mettre à jour mon autre puce.

Une fois la wii remontée, j'ai tout de suite essayé de lancer le config disc 1.3 (qui n'avait pas marché auparavant => voir mon message du 11/10) et ce coup-ci il s'est lancé. J'en ai donc déduit que ma wii ne lit pas les DVD-R Datawrite gravé en 4x (et du coup je n'ai plus besoin du config disc 1.2).

J'ai ensuite flashé le clone en 1.9b...

Je n'ai toujours testé de backup n'ayant pas eu le temps d'en créer un...

Prochaine étape => la mise à jour de la wii en 3.0 (ou 3.1).

Pour répondre à keyser13, pour avoir pu faire tout ça, c'est bien parce que ma wii est encore en 2.1E... Sinon je serais dans le même cas que toi!

Petite question: quand on active le "region override" grâce au config disc, comment ça se fait que lorsque l'on relance le config disc (même tout de suite après), cet option est toujours sur OFF???

Je suis pourtant sûr que cela a fait quelque chose puisque ma wii peut maintenant lire les originaux...

@+

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bin apparemment j'ai le même problème que vous sur D2B sans les 3 pattes sur la wii d'un pote, avec une WiiKey (achetée chez Ominfo me semble-t-il).

J'ai ressoudé 3 fois différemment vu que ça ne marchait pas... jusqu'à en venir au meulage du chipset, et ça me fait toujours ce truc de dingue :

- Setup disc 1.3, reconnu comme DVD Gamecube, la console refuse de le lire et me dit de redémarrer la console ;

- Setup disc 1.2, reconnu comme DVD Gamecube, la console refuse de le lire et me dit de redémarrer la console ;

- Update disc 1.9b, non reconnu ;

- Gcos, non reconnu ;

- jeux Gamecube originaux, reconnus, fonctionnels ;

et le mieux de tout :

- jeux Wii originaux, non reconnus !!

J'ai vérifié 50 fois mes soudures, elles sont bonnes, il n'y a pas de doute. La puce semble être une WiiKey originale (hologramme fourni). Et là j'en peux plus...

Ca me fait super bader de dire à mon pote qu'il l'a dans le c**... Si vous avez des news à ce sujet ou si certains ont pu résoudre leur problème, ça serait super classe si vous pouviez m'expliquer comment venir à bout de cette dinguerie ambulante...

Quand je pense que sur ma Wii à moi, ca m'a pris même pas 2min pour souder la puce et ça marchait direct... Là j'y ai passé toute la nuit pour des clopinettes, j'suis dégouté...

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share