Fifa 08


Skylan
 Share

Messages recommandés

Salut, grand fan de pes devant l'éternel, j'ai adoré la version x360 de pes6, malgré de sérieux manques, elle m'a dégoutée la première semaine, mais j'ai été séduit par le gameplay ensuite pour y jouer entre potes comme un fou.

Comme pas mal d'entre vous je me suis dis fifa c'est de la merde depuis 10 ans pas de raison que ça change, mais par acquis de conscience j'ai pris la démo, et j'ai été surpris, très surpris, en bien. Le lendemain j'ai pris la démo de pes 2008.

Mauvais point pour les deux, les caméras sur la démo, je n'ai pas trouvé de vue qui me plaise vraiment. Pas grave je passe par les ralentis pour comparer graphiquement, les jeux n'ont pas du tout la même vision, il ne se concurencent même pas tellement l'effet voulu est semble t-il différend.

très bon point pour pes 2008 les visages, là ça "envoie du lourd gamin". Terribles de précision ces visages... . Chez Fifa ce n'est pas la mêm chose, clairement pas, mais l'ensemble est très joli je trouve, avec une pelouse qui n'a pas poussé à Tchernobyl... . Graphiquement c'est une affaire de gout, mais mention très bien aux deux pour des raisons différentes. Pas facile de trancher et je parle un peu dans le vide je crois.

Et là le gameplay, la claque pour fifa pour commencer. Très loin dans mes souvenirs était un jeu bidon qui s'appelait Fifa, où il suffisait d'avoir deux doigts, un pour avancer et un pour tirer. La j'ai fais au bout de quelques minutes un petit jeu à une touche de balle bien sympa à voir. Plaisant c'est le mot, avec des déplacements sans ballon réaliste, des courses croisées sur l'aile intelligentes, des tacles équilibrés genre de la dernière chance, un peu dur pour un non joueur de fifa à la base ( dans la démo on est bloqué en pro je crois ).

Ensuite pour Pes2008, moins de claque dans le sens où je suis fan depuis des années, j'ai pes6 et il faut avouer que konami n'a semble t-il pas décidé à faire sa révolution. Les visages sont très bien modèlisés, il n'y a qu'à jouer du ralenti pour s'en rendre compte, ça ressemble boucoup à du pes6 avec une finesse accrue des graphismes, une fluidité revue, et des timing un peu différend, ça reste bon, très bon je trouve, moins révolutionnaire parceque la base est bonne mais j'en veux plus.

Je m'explique je ne doute pas que fifa ait toutes les licences nécessaires, en revanche vu les manques de pes6 sur 360 je me méfie un peu vu le prix des jeux, j'attends de voir si la version xbox 360 est au moins au niveau de la version ps2 au niveau de la richesse du contenu pour juger, cette année je ne paierais pas la moitié d'un jeu au prix fort parceque chez le concurrent il y a tout ce qui est nécessaire pour un bon jeu de foot.

A bon entendeur salut.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de récuperer ma 360 au boulot (merci UPS , merci l'Allemagne, merci ... non fait chier!!!) ! J 'espere qu'elle marche car je viens de passer ce midi m'acheter FIFA 08 ! JE suis un eternel fan de PES! JE suis accro de PES, mais je sais pas, FIFA 08, ca m a attiré..ca a l air beau, un game play ayant évolué! ...et le packaging autour du foot extra (toutes les équipes, plein de mode de jeux), packaging qui manque cruellement a PES!

Donc je vous dis ca lundi, ce que j'ai pensé de FIFA ! (si ma console marche ;) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour la lenteur du jeu comme certain le souligne, c'est claire que comparé à PES c'est lent. Mais comparé à PES, c'est réaliste ^^

Souvent avant j'allais faire un foot apres avoir fais quelques matchs PES avec des potes, et on se rendait compte que dans PES les joueurs sont vraiment rapide, c'est nimporte quoi, mais dans le jeu ça le fait :)

Là dans Fifa, c'est super realiste, les joueurs sont plus ou moin lent selon leurs technique / agilité / vitesse etc ..

Enfin bon, j'ai pas trop jouer hier, mais pour le peu que j'ai jouer ( 6 match, sisi c'est peu :P ) ben j'ai marquer que 1 but XD, et encore vla le but de mouleux ^^ ( je precise que je ne joue qu'en semi-pro mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essaye de faire evoluer mn joueur en mode carriere, celui-ci evolue ( doucement mais surement ), par contre quand je quitte le mode cariere il est toujours au niveau 60 :s

Ya pas moyen de le faire evoluer pour tout les modes d'un coup ?

Sans passer par le systeme de point si possible :D ( jtrouve sa nul -_- 2000 point sa part trop vite ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

ben moi, fan de pes depuis ces débuts, je vous avoue que fifa 2008 c une bombe et je vais devoir laisser tomber pes d'autant plus que le pes 2008 n'est franchemetn pas terrible a tout les nieau c bien dommage c konami qui va se mordre les doigts bon jeux, allez je fonce jouer newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut rester mesurer quand même tu dis que pes 2008 n'est pas terrible à tous les niveaux, peut être as tu joués à la version définitive, mais j'en doute.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la démo de fifa 08 en donne plus, bien qu'elle soit limitée à une mi temps. Et je suis d'accord aussi quand tu dis que fifa 08 à l'air énorme, mais pour une fois qu'il y a bataille ne te prive pas déjà d'avoir le choix en deux très bons jeux si pes 2008 est au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors j'ai acheté FIFA vendredi. Apres un week end passé à jouer, voila un peu ce que je peux en dire.

Déja, je suis un fan de PES! Je ne joue qu'a PES depuis 3 ans. Je joue sur le live ou je ne suis pas trop mal classé.

Déja, il faut savoir que FIFA 08 est une SIMULATION pure et dure! Pour marquer, il faut construire vos actions devant une défense bien placée.

Le jeux est "lent" par rapport a PES. Mais... pas "trop" lent. En gros, il faut savoir accelérer via un jeu a une touche et balle! Et la, tout s accelere! tu pure bonheur! Cela relegue vraiment PES a de la pure arcade!

Je n'ai joué qu en mode carriere avec le PSG (j'habite a paris). Le mode est bien foutu. Il a des points d'experience a dépenser pour ameliorer chacun des joueurs. On gagne aussi de l'argent pour améliorer son stade ou la formation des attaquants. Enfin, pour l'instant, c est un peu flou!

J'ai testé le mode "Pro". La, c est une véritable révolution footballistique. On incarne un seul joueur au sein de l'effectif. Et la caméra et la 3D d'une fluidité hallucinante nous fait vraiment vivre au coeur de l'action. J'ai teste avec Junhino, j"ai été bleuffé. C est une claque visuelle et de jouabilité. J'ai eu l'impression d etre vraiment un joueur. La je menait le jeu en faisant des passes tout en pensant a mon placement (pas question de faire n importe quoi avec un milieu). Une barre sous le joueur comptabilise les bons points (bonne passe, tir, etc...) et les mauvais points (mauvaises passes, mauvais placement ...). On peut juste déplorer qu'on ne puisse faire un mode "carriere" en développant son joueur au sein d'une équipe. Voir plus, jouer a 11 via le live avec chacun sa vue PRO. Ca serait démentiel !!! Il faut tester ce mode pro, c est ...une révolution !

Pour revenir au mode standart, FIFA 08 demande vraiment d'apprendre a le maitriser. D'apprendre a jouer, a faire des passes! Pas question de jouer en vue "proche du joueur" sinon, impossible de voir l'action et la beauté des actions. J'ai beaucoup marqué de but "raccro" ou "a la trezeguet", c est a dire a la suite d'un premier arret! on sent que les buts sont de veritable but et pas une prouesse d'Adriano foncant dans le tas et balancant une grosse patatte de 30 m comme sur PES6. L'experience de jeu et totalemenet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors j'ai acheté FIFA vendredi. Apres un week end passé à jouer, voila un peu ce que je peux en dire.

Déja, je suis un fan de PES! Je ne joue qu'a PES depuis 3 ans. Je joue sur le live ou je ne suis pas trop mal classé.

Déja, il faut savoir que FIFA 08 est une SIMULATION pure et dure! Pour marquer, il faut construire vos actions devant une défense bien placée.

Le jeux est "lent" par rapport a PES. Mais... pas "trop" lent. En gros, il faut savoir accelérer via un jeu a une touche et balle! Et la, tout s accelere! tu pure bonheur! Cela relegue vraiment PES a de la pure arcade!

Je n'ai joué qu en mode carriere avec le PSG (j'habite a paris). Le mode est bien foutu. Il a des points d'experience a dépenser pour ameliorer chacun des joueurs. On gagne aussi de l'argent pour améliorer son stade ou la formation des attaquants. Enfin, pour l'instant, c est un peu flou!

J'ai testé le mode "Pro". La, c est une véritable révolution footballistique. On incarne un seul joueur au sein de l'effectif. Et la caméra et la 3D d'une fluidité hallucinante nous fait vraiment vivre au coeur de l'action. J'ai teste avec Junhino, j"ai été bleuffé. C est une claque visuelle et de jouabilité. J'ai eu l'impression d etre vraiment un joueur. La je menait le jeu en faisant des passes tout en pensant a mon placement (pas question de faire n importe quoi avec un milieu). Une barre sous le joueur comptabilise les bons points (bonne passe, tir, etc...) et les mauvais points (mauvaises passes, mauvais placement ...). On peut juste déplorer qu'on ne puisse faire un mode "carriere" en développant son joueur au sein d'une équipe. Voir plus, jouer a 11 via le live avec chacun sa vue PRO. Ca serait démentiel !!! Il faut tester ce mode pro, c est ...une révolution !

Pour revenir au mode standart, FIFA 08 demande vraiment d'apprendre a le maitriser. D'apprendre a jouer, a faire des passes! Pas question de jouer en vue "proche du joueur" sinon, impossible de voir l'action et la beauté des actions. J'ai beaucoup marqué de but "raccro" ou "a la trezeguet", c est a dire a la suite d'un premier arret! on sent que les buts sont de veritable but et pas une prouesse d'Adriano foncant dans le tas et balancant une grosse patatte de 30 m comme sur PES6. L'experience de jeu et totalement différent de PES6. PES6 c est plus "action!!!", vitesse, percussion immédiate. Fifa, c est la simulation par excellence.

Concernant les gestes techniques, il suffit d'appuyer sur la gachette et via le stick droit, il est facile de feinté, et autre geste. cela demande juste du temps pour apprendre a tout faire!

Bref, ne vous fier surtout pas a la démo, car le jeux demande ....de l entrainement!! vraiment !!

Comme vous le voyez, apres un week end, je suis vraiment emballé! Par contre, apres 2 h de jeux, j'étais pas vraiment emballé....j'avais du mal a marquer.... !

voila :=)

ps : j'ai tjs pas trouvé comment revoir sur le net les buts enregistré...si qqun a le lien ou sait comment faire!

Modifié par PierreHugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

personnellement, je trouve que FIFA 08 est bien. Les graphismes sont assez beaux (finies les pelouses ternes et rasées des opus précédents), les gestes sont très réalistes et les ambiances dans les stades sont toujours aussi chaudes. Le seul point négatif au niveau visuel est, selon moi, les visages des joueurs qui semblent sortir de dessins animés même s'ils sont ressemblants.

Au niveau du game play, l'IA est beaucoup plus forte qu'avant (surtout en pro), les défenses sont dures à pénétrer, seul un bon jeu de passe peut en venir à bout... finis aussi les boulets de canon tirés des 30m... Quant à la vitesse du jeu, je ne pense qu'elle soit lente, juste réaliste...

Voila, je n'ai pas testé les autres modes de jeu mais ce qui est sûr c'est que FIFA 08 n'est pas une mise à jour des anciens, il y a vraiment eu du travail d'accompli chez EA. Dire s'il est mieux ou moins bien que PES : je n'en sais rien, ils sont différents mais FIFA est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all !!

Pour ceux qui n'accrochent pas à FIFA 08, c'est par rapport à la démo ou au jeu complet ?

Cette histoire de relative lenteur me titille un peu. Je suis un grand fan de PES mais là, il faut avouer que je suis un peu tenté.

Alors qu'en est il ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all !!

Pour ceux qui n'accrochent pas à FIFA 08, c'est par rapport à la démo ou au jeu complet ?

Cette histoire de relative lenteur me titille un peu. Je suis un grand fan de PES mais là, il faut avouer que je suis un peu tenté.

Alors qu'en est il ?

Merci.

J'ai vraiment ressenti la lenteur la premiere fois que j'ai testé la démo a Micromania (je suis fan de pes). Mais, une fois le jeux achete, et une fois une ou deux heures passées a jouer, il n y a plus du tout cette impression de lenteur. Il y a au contraire une impressin de rapidité quand le jeux a une touche de balle s'installe!

bref, c est pas pareil que PES6, car la, on a vraiment l impression de jouer a une simulation de foot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la c'est officiel j'en ai ras le cul de ce fifa et leur effetif à la con :prout: :prout:

je dl les effectifs et a chaque fois, cette session de jeu n'existe plus ! sur le live

je telecharger a chaque fois les mise a jour de l'equipe ... <_<

Tu as changer de joueurs dans l'arène,si oui remet ronaldinho et tu n'aura plus les mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parfois sur certains dégagement de la defense adverse je n'arrive pas a changer de joueur la selection avec le bouton ne marche pas pendant quelques instants (pareil avec le stick) est ce un bug?

quelqu'un d'autre a t'il ce probleme?

si ce n'est pas un bug comment vous faites?

sinon toujours encore autant de mal a intercepter les balles aeriennes et les corners adverses un petit tuyau svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Tout d'abord je dois dire que j'ai été tres agreablement surpris par ce fifa, mais y'a deux ou trois petites choses que je voudrais savoir.

- Est-ce qu'il est possible, avant un match sur le live, de récupéré une formation perso? Parce que j'ai regardé partout et pas moyen ;-(

- J'ai lu un peu partout (surtout la presse) qu'il y avait des modes 2vs2 ou jusqu'a 5vs5 en mode be a pro mais encore une fois j'ai regardé partout et rien trouvé. Ou se cache t-il donc?

Donc est ce que je dois aller de toute urgence chez un afflelou (ou optic 2000 pas de jaloux) ou alors ce sont des oublis fort regretables et incompréhensibles a ce niveau?

Merci d'avance pour vos réponses messieurs :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mode pro a 5 vs 5 ne devait etre dispo qu'a peu près 6 semaines après la sortie du jeu,donc il faut encore un peu de patience

Merci pour ta réponse, c'était bien ce que j'avais lu a droite a gauche, vivement cette mise a jour!

D'autres infos pour le 2vs2 et l'histoire des formations sur le live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 2 vs 2, je crois que c'est 2 personne sur une console, contre 2 sur une autre. Genre t'invites un pote chez toi, et tu joue contre 2 personnes qui sont enssembles chez eux via le xbox live..

En tout cas je pense que c'est ça, ça l'était dans Fifa 07 en tout cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 2 vs 2, je crois que c'est 2 personne sur une console, contre 2 sur une autre. Genre t'invites un pote chez toi, et tu joue contre 2 personnes qui sont enssembles chez eux via le xbox live..

En tout cas je pense que c'est ça, ça l'était dans Fifa 07 en tout cas ..

Merci a toi aussi pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais crying

Quelqu'un pour me renseigner sur le cas des enregistrements/chargements des formations lors de parties en live?

Merci d'avance

Modifié par TomaCola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces