Jeux Ngc Avec Wiikey


pouark
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

Je viens vers vous car je pense avoir un problème avec ma Wiikey que je viens de faire installer aujourd'hui même.

En effet, anciennement en pocession d'une GameCube modifié, j'ai essayé de lire mes backup (juste pour voir) et la je me rend compte que ma console ne les reconnai pas!!! Ni meme mes originaux....

Qqn a t'il deja eu un problème similaire et comment le regler :(

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai installé ma wiikey hier soir, c'est clair que c'est tout petit et faut pas trembler lol, je remonte ma console et me dit je vais faire un test avec un originale wii ;)

Je mets Wiisport et la horreur il me mets un message comme quoi y'aun bleme avec le disque :( grosse sueur froid je me dis merde j'ai pourtant tout verifier :'(

Je fais un reset et remet le jeu wiisport et la roule ma poule :) pas de souci ;) ensuite j'ai essayé mes 2 backup et pas de probleme directement reconnu ;)

Donc pour en finir avec mon spitch qui t'interesse peu etre pas d'ailleur lol, quand ton jeu passe pas fait un reset et ca devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...

Alors j'ai essayé mes orignaux Wii et ça passe, on entend un peu le lecteur mouliner, mais les jeux passent !!

En ce qui concerne les backup Wii..... J'en ai pas !

Et pour mes jeux NGC, tjrs le meme problème meme avec la technique du Reset :(

Edit:

J'ai essayer de voir si le problème pouvait etre reglé avec le Setup Disc 1.2 (gravé sur DVD+RW), ce disc non plus ne passe pas :(, il est reconnu dans le channel wii correspondant, mais quand je le lance, le message d'erreur est le suivant

"Une erreur est survenue.

Appuyer sur le bouton EJECT, retirez le disque de jeu et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi de laz console pour de plus amples informations."

Modifié par pouark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà voilà...

Bon j'ai essayer de configurer ma wiikey avec le disc patché (version 1.2b, disponible ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=166955 merci à Sin*)

Ma wii etait en fait en version 3...

Les backups de NGC passent, mais pas les imports, ou peu, si qqn sait pourquoi?? il me semblait que la wiikey lisai actuellement tous les jeux NGC, imports ou non sans swap....

Les originaux NGC passent aussi

Il suffit donc de lancer le setup disc 1.2b, a l'aide de la touche reset de la console de changer le "region overdrive" sur ON

(comme indiquer ici : http://www.xavboxwii.com/fr/configuration-wiikey.php)

Si toute foix qqn a une solution pour faire passer la totalité de mes orignaux et backups imports NGC (et oui je vais avoir du mal a me passer de Naruto 4), je suis preneur... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà voilà...

Bon j'ai essayer de configurer ma wiikey avec le disc patché (version 1.2b, disponible ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=166955 merci à Sin*)

Ma wii etait en fait en version 3...

Les backups de NGC passent, mais pas les imports, ou peu, si qqn sait pourquoi?? il me semblait que la wiikey lisai actuellement tous les jeux NGC, imports ou non sans swap....

Les originaux NGC passent aussi

Il suffit donc de lancer le setup disc 1.2b, a l'aide de la touche reset de la console de changer le "region overdrive" sur ON

(comme indiquer ici : http://www.xavboxwii.com/fr/configuration-wiikey.php)

Si toute foix qqn a une solution pour faire passer la totalité de mes orignaux et backups imports NGC (et oui je vais avoir du mal a me passer de Naruto 4), je suis preneur... merci

Upgrade ta puce et active le full GC RegionFree via le nouveau config disque v1.3.

Si ça marche pas, retour sur GC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm, ok sa me parait etre une pas trop mauvaise idée l'update !

Je viens de la DL sur le site officiel, mais voilà, j'ai encore 1 ou 2 questions =)

1/ J'ai pas trop bien compris les histoires d'updates pouvant poser problèmes... Il faut pas update la console ? il faut pas update le jeux (genre Super Mario Paper??? meme avec la version 3.0 sur wii???) il faut pas update sa wiikey si la wii est en 3.0?

Merci de m'eclairsir....

2/ Je lis sur le site officiel que normalement tout passe, mais partiellement avec swap..., je le trouve ou le disc de swap??? c'est comme le setup disc avec Gcos permettant de swapper?

3/ Full région free c'est une nouvelle fonction du disc 1.3 que tu me conseille ou c'est le "region overdrive"?.

Merci d'avance....

PS: Bon ok ça faisait 3 questions =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm, ok sa me parait etre une pas trop mauvaise idée l'update !

Je viens de la DL sur le site officiel, mais voilà, j'ai encore 1 ou 2 questions =)

1/ J'ai pas trop bien compris les histoires d'updates pouvant poser problèmes... Il faut pas update la console ? il faut pas update le jeux (genre Super Mario Paper??? meme avec la version 3.0 sur wii???) il faut pas update sa wiikey si la wii est en 3.0?

Merci de m'eclairsir....

2/ Je lis sur le site officiel que normalement tout passe, mais partiellement avec swap..., je le trouve ou le disc de swap??? c'est comme le setup disc avec Gcos permettant de swapper?

3/ Full région free c'est une nouvelle fonction du disc 1.3 que tu me conseille ou c'est le "region overdrive"?.

Merci d'avance....

PS: Bon ok ça faisait 3 questions =)

Super boby à la rescousse ! (enfin on fait ce qu'on peut :ok: )

1/ Alors pour les updates, il est vrai qu'il ne faut pas faire de mise à jour de sa Wii mais que dans un cas particulier c.a.d via certains jeux par exemple Super Paper Mario et Metroid Prime 3 mais il faut préciser que c'est uniquement s'ils sont en version US. Il faut au préalable (et ça tu peux y aller ya pas de risques) upgrader sa Wii en 3.0E et par la suite tu peux si tu le souhaites (et surtout y jouer) executer la mise à jour que te demandes Metroid au détriment de l'apparition des chaînes Météo et Info en double et qui ne sont apparamment insupprimables.

Par contre la mise à jour de ta Wiikey il faut la faire d'autant si tu es en version 3.0E (Wii) afin de faire fonctionner le nouveau Config Disc 1.3.

En résumé : Fais la mise à jour de ta Wii en 3.0E ainsi que celle de ta Wiikey en 1.9b et tout ira pour le mieux ;)

2/ Pour ce qui est du swap zap le.

3/ Pour finir "Full regionfree" est en effet une nouvelle fonction du config disc 1.3, une option en plus à activer en plus de "region overdrive"

Aller j'espère qu'avec ça ça ira mieux !

Ps : Pour ce qui est de la gravure des MaJ et Config Disc je grave ça sur du DVD+RW avec Alcohol 120% mais il y a une version d'Alcohol je sais plus combien de % qui est gratuite il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share