Team M33 Sort Le Custom Firmware V3.71 - M33 Est Dark_alex!


Newserator
 Share

Messages recommandés

<center>dax2.jpg</center>

Très prompt ce lancement. Juste hier l’équipe M33 a annoncé qu’ils prendraient une pause avant de sortir leur dernier custom firmware et ils disaient vrai, une pause d’une journée ! Aujourd’hui ils ont sorti leur dernier custom firmware v3.71 pour PSP. Sur une note quelque peu originale, le chat sort finalement du sac, la Team M33 EST Dark_AleX. DAX aurait décidé de confirmer son identité, jusqu’ici secrète, à ce moment en particulier parce que ce sera pratiquement la dernière release qu’il sortira. Sauf peut-être quelques projets en marche.

Nouveautés et corrections:

- Le VSH Menu n’est plus attribué à la touche HOME, il utilise maintenant la touche SELECT. Ceci est pour ne pas interférer avec la fonction Home du XMB, qui est maintenant plus utile dans ce firmware.

- PSP Slim : umdcache allouait la mémoire même quand un homebrew était lancé, gaspillait la mémoire que certain homebrews pourrait utiliser. Maintenant le module umdcache est arrêté avant qu’il ne puisse allouer aucune mémoire, seulement dans le cas des homebrews lancés.

- Aussi, la mémoire est non protégée pour l’utilisation de mémoire « user » par le core M33 (seulement quand un homebrew est lancé). Développeurs, pour un sample pour connaître la façon d’utiliser la mémoire supplémentaire, voir l’échantillon d’extra ram du sdk M33.

- L’installateur principal n’installe plus le kernel 1.50. Un add-on du kernel 1.50 pour 3.71 M33 qui s’installera dans le 3.71 M33 sera disponible dans quelques jours (pour la Fat seulement).

Note : En raison de quelques changements dans le kernel Sony, vous remarquerez que plusieurs plug-ins kernel ne fonctionnent plus.

Programmeurs : référez-vous au readme sdk pour plus de détails.

Installations :

Première méthode pour les deux PSP, les préférer quand c’est possible :

Requis : PSP Fat avec 3.52 m33-4 ou 3.52 M33-4. Versions antérieures de M33 ne fonctionnent pas à cause d’un bug qui les affectais et l’OE ou la PSP Slim avec 3.60 M33.

- Copiez le dossier UPDATE dans /PSP/GAME/UPDATE et copiez l’EBOOT.PBP du firmware officiel 3.71 de Sony (disponible ci-bas) que vous devrez renommer en « 371.PBP ». Note : Le programme ne se lancera pas si vous le copiez dans le mauvais dossier.

- Si vous avez une PSP Fat, soyez certain d’avoir configuré votre PSP pour lancer le dossier GAME du kernel 3.XX (via le recovery).

- Executer la mise à jour, cela requiert 78% de charge de la batterie. Si vous avez un idstorage corrompu dû à un downgrader, le logiciel vous demandera si vous voulez le corriger automatiquement et si vous voulez que la mise à jour continue.

- Appuyez sur X, et l’updater Sony commencera. Assoyez-vous et admirez le code Sony qui installe le 3.71 M33. :)

- Quand il sera terminé, l’updater vous demandera de rebooter (appuyez sur X ou O). FAITES-LE. Ne passez pas cette étape en éteignant la PSP par vous-même, ou vous endommagerez (briqué) votre PSP.

- Vous êtes maintenant en 3.71 M33.

Un “débricker” pour toute PSP Slim&Fat ainsi qu’un installeur de kernel 1.50 pour la fat 3.71 M33, seront disponibles d’ici quelques jours… et ce sera tout pour Dark_AleX.

download.gif Custom Firmware v3.71 M33

download.gif Firmware officiel v3.71 par Sony

homesite.gif Site officiel : m-33.narod.ru ou www.dark-alex.org

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6945

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui, une journée de pause et encore, quelques heures seulement ! on dirait un épisode de santa barbara :

DARK ALEX Story

- Dark Alex dans la scène PSP

- Dark Alex prends sa retraite

- Dark Alex fait un dernier projet avant sa retraite

- Dark Alex s'est vraiment barré (enfin... pas si sur en fait...)

- M33 fait surface

- M33 fait une pause pour la raison que d'autres modifient le CF et se l'appropient.(de quelques heures uniquement !)

- M33 is Dark Alex.

- Fin de la pause de M33 ou plutôt Dark Alex...

- Dark Alex prévoit une retraite après quelques derniers projets.

Après je suis sur de la suite :

- Dark Alex se barre de la scène PSP (une fois pour toute !) - 2eme

- Dark Alex revient (et oui on ne quitte pas la scène comme ça) - 2eme

- Dark Alex se barre (là c'est vraiment fini, une Certitude !) - 3eme

- Dark Alex revient (bein oui qu'est-ce que voulez, j'ai encore un projet en tête, après c'est bon je me fais la malle d'ici quelques jours) - 3eme

Ca en finit pas...

Mais sinon, content de son nouveau CF.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps ca fait peur de savoir qu'il n'y a vraiment que lui qui est capable de sortir un CF :(

Quand il est "partis" la premiere foi (après le 3.40OE) on été bien content de savoir (croire) que d'autre avaient son talent et allez continuer a faire evoluer les CF, mais finalement... il n'y a que lui!

Espérons que tu dise vrai roberto30

Thx DA!

Do8821

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

qqun a-t-il testé ce nouveau CF ?

Je vais l'installer et on verra. Merci pour la news

edit: arf j'aurai pas du faire cette màj. Comment je vais repasser en 3.52-4 ??? Et en plus certains homebrews ne fonctionnent plus. Dommage mais vivement la sortie du patch kernel 1.50.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

qqun a-t-il testé ce nouveau CF ?

Je vais l'installer et on verra. Merci pour la news

edit: arf j'aurai pas du faire cette màj. Comment je vais repasser en 3.52-4 ??? Et en plus certains homebrews ne fonctionnent plus. Dommage mais vivement la sortie du patch kernel 1.50.

Salut Ali, je teste toujours avant de faire ma news ;)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

qqun a-t-il testé ce nouveau CF ?

Je vais l'installer et on verra. Merci pour la news

edit: arf j'aurai pas du faire cette màj. Comment je vais repasser en 3.52-4 ??? Et en plus certains homebrews ne fonctionnent plus. Dommage mais vivement la sortie du patch kernel 1.50.

Salut Ali, je teste toujours avant de faire ma news ;)

a++

Ca fait plaisir de voir que notre DAX nous lache pas :ok:

Encore une fois chapeau, je l'installe ce soir ; j'ai confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ho ho !!! mais qui se cache derriere le masque de la team 33 ... ho ! mais c'etait le proprietaire du park d'attraction ^^ sacre dark alex va :P

j'ai essaye le 3.71 sur ma psp slim qui etait en 3.60 OE ( on peut presenter les choses comme ca vous pensez pas ? ), le flash s est bien passe, mais apres l install j'ai voullu aller dans les parametres, et quand j etais dans la partie theme, la psp a plantee ! avec un beau message d erreur, puis l ecran bleu avec un message dans toute les langues ( celui qu'on retrouve quand on fait un downgrade vers la version 1.5 ) : j'ai appuye sur rond pour passer le message ... la psp s est reinitialisee ... j'ai du tout reparametrer ( mode recovery et parametres psp tels que langue pseudo date heure themes ... ) et maintenant ca marche bien ... j'ai pas eu d'autres problemes, mais j'avoue que j'ai ete assez surpris ...

il semble qu'il n y ait pas de problemes, donc allez y foncez !!! et encore un grand merci a notre cher dark alexou ^^ (l)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait que M33= DA est pour moi une très mauvaise nouvelle, car là on s'aperçois que seul DA sait faire des CF... On en entend beaucoup mais pour l'instant à part les CF de Becus25(très simpliste) c'est le néant...

S'il part, pour de bon, bah snif snif :(...

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ho ho !!! mais qui se cache derriere le masque de la team 33 ... ho ! mais c'etait le proprietaire du park d'attraction ^^ sacre dark alex va :P

j'ai essaye le 3.71 sur ma psp slim qui etait en 3.60 OE ( on peut presenter les choses comme ca vous pensez pas ? ), le flash s est bien passe, mais apres l install j'ai voullu aller dans les parametres, et quand j etais dans la partie theme, la psp a plantee ! avec un beau message d erreur, puis l ecran bleu avec un message dans toute les langues ( celui qu'on retrouve quand on fait un downgrade vers la version 1.5 ) : j'ai appuye sur rond pour passer le message ... la psp s est reinitialisee ... j'ai du tout reparametrer ( mode recovery et parametres psp tels que langue pseudo date heure themes ... ) et maintenant ca marche bien ... j'ai pas eu d'autres problemes, mais j'avoue que j'ai ete assez surpris ...

il semble qu'il n y ait pas de problemes, donc allez y foncez !!! et encore un grand merci a notre cher dark alexou ^^ (l)

++

Premièrement je voudrais mettre en garde ceux qui ont la PSP-Slim et qui voudrait effectuer cette mise à jour.. ASSUREZ-VOUS de faire un dump total de la NAND Flash avant de faire la maj car aucun eboot officiel 3.60 n'est dispo pour revenir en arriere (ou pour un future downgrade). Donc il est fortement conseiller de faire ce backup avec la Pandora si jamais vous vouler faire cette mise à jour.

Pour ce qui est des bugs (plantage) du theme, du wallpaper et du "Skip Sony logo" qui ne fonctionne pas. Si vous voulez eviter ca ou si cela se répète meme après avoir restauré les paramètres par defaux voici la marche à suivre :

BUGS rencontré :

1. La fonction "Skip Sony logo" ne fonctionne pas.

2. Changement de wallpaper via le vsh ne fonctionne pas.

3. Importer un theme Sony cause une erreur.

Sollution :

Connectez votre flash1 via USB et ajouter les fichiers suivant provenant du firmware 3.52 M33 :

dic/atokl0.dat

gps

net/http/auth.dat cookie.dat

vsh/theme

Ensuite relancer votre PSP et tout devrait bien aller et les problèmes mentionné seront corrigé.

Merci à StoneCut et Ahman pour ce coup de pouce ;)

voilà a++

EDIT : J'ai rédigé un article a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a neutrOpik pour l info ^^

un pote a fait la meme manip que moi et il a eu le meme probleme : internal error apres etre alle dans les parametres themes juste apres le flash ; puis l ecran bleu avec les langues ( rond pour rebooter la psp ) et la il faut tout reparametrer ( recovery et parametres date heure pseudo ... ) mais une fois encore, apres ce "bug", tout marche, y compris les parametres themes

voila ! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

svp jai besoin de vous je suis en 3.71 officiel et je veu la mettre en 3.71 non officiel ouu un otre truk ji mi connai pas trop un truk simple a me proposer svp pas la boite de pandore ou doige attendre

Je te propose la batterie de pandore ! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

svp jai besoin de vous je suis en 3.71 officiel et je veu la mettre en 3.71 non officiel ouu un otre truk ji mi connai pas trop un truk simple a me proposer svp pas la boite de pandore ou doige attendre

Difficile de t'aider si tu refuse d'utiliser les outils disponible. <_<

Pour autant saches qu'il existe une rubrique dans le forum qui regroupe les personnes qui ont ou qui peuvent faire une pandora. Avec un peu de chance il y en aura bien un qui pourra te depanner voir même te le faire...

bon courage a toi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share