Bien Utiliser Sa G6 Real


tribale
 Share

Messages recommandés

saut à tous voici ma petite contribution pour tous les possesseur de la g6 flash real

Si comme moi au début vous ne comprenez pas pourquoi à chaque fois que vous jouez sa ne sauvegarde pas lisez ceci.

ouvez votre g6 depuis votre pc

- il faut créer un fichier nds dans le dossier racine de la carte comme ceci: 1erg6rf5.th.jpg

- on place ces jeux dans ce dossier

comme ceci: 2emeg6re7.th.jpg

regarder bien maintenant ceci j'ai volontairement laisser un jeux avec un titre comme il ne faut pas.

More Brain Trainnig - Programme D'Entrainement Cérébral Avancé.nds si vous le laisser comme sa vous ne pourrez pas sauvegarder regarder bien le nom que la ds a crèer: More Brain Trainnig - Programme D'Entrainement C甓軎ral Avanc樾0 la sauvegarde ne correspondant pas au nom du jeux elle ne fonctionnera pas on renomme tout les fichiers on enléve tous ce qui est accent tiret ou autre faite des titres simple comme ceci: Programme d entrainement Cerebral Avance.nds

regarder la suvegarde que cela à créer : Programme d entrainement Cerebral Avance.0 est voila le travaille.

on fait de meme avec tous les autres jeux.

mais ce n'est pas tout regarder bien maintenant sa ce passe dans le menu g6

-on sélectionne le 1 er dossier la ds comme sur la photo on appuie sur A pour le selectionner ou avec le stylet au choix.

dscn0018ml4.th.jpg

-on obtient la liste de tous vos jeux. on sélectionne un jeux on appuie sur A

dscn0019ni5.th.jpg

- sur la photo des indications sont écrites dessus si sa ne vous parait pas clair je détaille ci dessous.

dscn0017yw1.th.jpg

- on arrive dans un menu que vous n'aviez pas avant (utilisez la croix pour vous déplacer et A pour sélectionner B pour retour.

allez sur la ligne soft reset key on appuie sur A sélectionner L+R+B+A+X ou l'autre au choix ces vous qui choisisser le soft reset qui convient.

-on appuie sur START pour lancer le jeux.

bien lire ceci ne pas éteindre la console avec le bouton sur le coter de la console sous peine de perdre votre sauvegarde

-attention certain jeux ne se sauvegarde que quand on arrive a un niveaux style mario.

pour les autres on sauvegarde le jeux et on fait un soft reset key on appuis silmutanément sur L+R+B+A+X

si le jeux reste lancer refaite la manipulation jusqu'a que la console fasse le reset

un écran bizarre blanc ou noir vas apparaitre pas de panique ne touchez a rien la console vas se remettre sur le menu d'acceuil de la g6 toute seule et voila vous pouvez éteindre votre console tout sera sauvegarder

voila j'éspere que ce tuto vous aidera,

à bientôt pour de nouveaux tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Très bonne initiative :ok: il manquait un bon tuto pour ce linker.

Au passage si tu peux faire un petit chapitre destiné aux homebrew ce serait pas mal. Toutes celles que j'ai testé ne démarre pas.

Rien n'est indiqué quant à l'emplacement ou il faut les mettre et je n'ai pas trouvé de doc sur le net.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Très bonne initiative :ok: il manquait un bon tuto pour ce linker.

Au passage si tu peux faire un petit chapitre destiné aux homebrew ce serait pas mal. Toutes celles que j'ai testé ne démarre pas.

Rien n'est indiqué quant à l'emplacement ou il faut les mettre et je n'ai pas trouvé de doc sur le net.

@++

merci pour le commentaire.

des que j'ai un peut de temps libre je fais sa.

moi j'ai galérer pour la g6 y a pas de tuto valable alors je cherche et je crée des tutos sa dépanne tout le monde est moi sa m'éclate mouarf.

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila j ai recu aujourd hui ma G6 real DS et j ai suivi le tuto a la lettre mais le probleme c'est que lorsque j ai mis mes jeux ( en rar et zip ) ils n'apparaissent pas dans ma ds il y a le fichier NDS mais rien dedans ? help me please

bonjour

premierement un jeux en zip rar ou autre ta g6 real ne peut pas le lire.

ensuite tu extrait ton fichier nds dans le dossier nds;

c'est pas plus dur que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share