Mettre Un Lecteur D'xbox Sur Pc ?


Messages recommandés

Salut!

Voilà je vient de monter une vieille bécane.

Puis comme mon lecteur dvd de la xbox traine depuis des mois (remplacé par un lecteur LG) j'ai décidé de le mettre dans le PC

Mais 2 problèmes surviennent:

-Comment adapter l'alimentation ? :/

-Faut-il modifier le firmwire?

J'ai cherché des tutos pour, mais pas moyen d'en trouver :(

Merci ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Merci de vos réponses! Moi qui pensé cette partie du forum morte :)

Alors le but recherché est, comme je l'ai dis dans le premier post, de pouvoir "recycler" ce lecteur qui ne me sert absolument plus!

Car j'ai mis un lecteur LG et qui tourne à merveil depuis 2 ans

Donc à la place de jeter ce lecteur, et comme je n'ai pas envie d'acheter un lecteur DVD pour la vielle config' que je vient de faire, autant essayer de le récupérer !

Et de plus, bricoler ne me fait pas peur du tout! Au contraire j'adore ça, et ça me permet d'apprendre l'electronique. (même si c'est pour bricoler des heures un truc qui ne sert à rien.... ^^)

Voilà!

Sinon c'est bien un lecteur Thomson (écris dessus+forme du tiroir+je l'ai acheté le premier jour :) )

Mais je me dit: comme on arrive à adapter le petit cable jaune pour le lecteur LG, c'est donc possible de faire l'inverse, non?

Il faudra par contre créer un bouton pour pouvoir le sortir, toujours utile ^^, même si on peut toujours l'ouvrir manuellement sur l'ordi (je tourne sous Linux donc faire ouvrir un pauvre tiroir n'est pas dur :) )

Mais petit bémol (gros enfait): sur toute la carte du lecteur, ce ne sont que des numéros donc impossible de connaître leur fonction...

Mais je pense que l'on peut bricoler la sortie (là où il y a le cable jaune) pour pouvoir l'adapter à une alimentation ATX de pc

Et autre inconnue: le firmwire, bon ou pas ? :/

Et je m'en **** royalement de pouvoir faire tourner des jeux xbox sur pc ! (je sais que ce n'est pas possible donc....^^ en plus vu la gueule de la config de l'ordi, ce serait déjà bien de pouvoir faire tourner un jeu pour pc (compatible linux off course!)

BREF: Je ne suis comme même pas le seul à avoir pensé à ça non ? Il y a bien des gars qui ont tenté ?

Merci !!

A+

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba équoute si tu es intéressé par le lecteur, si il te sert à quelque chose, car moi il prend la poussière :)

Ca me dirai bien l'échange !

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que je trouve nul part une trace de quelqu'un qui à voulu faire comme moi !

Je suis comme pas le seul à avoir voulu le faire!

Doit bien avoir un test qui s'est fait pour voir si c vraiment possible ou pas (après tout c'est un lecteur DVD banale qui a été adapté à la console!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba équoute si tu es intéressé par le lecteur, si il te sert à quelque chose, car moi il prend la poussière :)

Ca me dirai bien l'échange !

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que je trouve nul part une trace de quelqu'un qui à voulu faire comme moi !

Je suis comme pas le seul à avoir voulu le faire!

Doit bien avoir un test qui s'est fait pour voir si c vraiment possible ou pas (après tout c'est un lecteur DVD banale qui a été adapté à la console!)

salut,

un lecteur banal adapté pour la xbox,mais pas forcement pour un pc...

voila un motard qui va etre content de sa transaction.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après tout c'est un lecteur DVD banale qui a été adapté à la console!

justement, non !!!

Les hypothèses en l'air, c'est bien ... mais ça mouille quand ça retombe chinese

Tu aurais mieux fait de faire des recherches un peu plus sérieuses, tu aurais trouvé des réponses ici même (mais ça ne t'aurait pas plu ...). En gros, le moteur tourne à l'envers et la tête de lecture a un drôle de mode de déplacement ....

Donc, laisse tomber .... oui, certain ont essayé pour le fun et non, il ne sont arrivés nulle part (il est plus simple de trouver du logiciel pour des lecteurs PC que pour tout ce qui touche à la console ...)

Les bons y sont arrivés, mais c'était dans un certain but qui ne te concerne nullement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share