Micro Sd Bloquée Dans Mon R4!


hades-sama
 Share

Messages recommandés

Bonjour J'ai commandé réçament un R4 sencé etre neuf mais qui était seulement d'okaz en bon état et maintenant ma micro SD sandisk 1go est completement coincé. :(

J'ai essayé de l'ouvrir mais la vis tourne dans le vide donc a moins d'arracher l'étiquette en façade, pas moyen de dévisser. <_<

Si quelqun a eu le meme probleme ou a la moindre idée... chinese

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la carte est resté coincée dedans, c'est sans doute parce que tu l'as mise à l'envers. C'est pas courant contrairement à ce qu'affirme AeN0.

Je confonds sûrement avec le problème du ressort du slot microSD (qui lui existe vraiment car la team R4 vient de changer le boitier avec un slot sans ressort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais j'ai tout essayé ça sort pas je vais essayé de la démonter completement si vous ditent que la vis ne sert a rien.

Par contre elle est bien dans le bon sens, je continu a jouer...

Et si j'ai dis d'okaz c'est pas juste pour ça: boite enfoncée (ça encore ça peut etre la poste) cd légerement rayé et l'etat general.

Modifié par hades-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben moi aussi y'a pas longtemps j'ai eu ce problème avec mon r4, la carte restait coincée, j'avais beau appuyer pour la faire sortir avec le ressort, ça voulait pas... Je l'ai donc sortie en la tirant,, ce qui a abimé les clips, du coup la carte tenait un peu moins ds la cartouche (méthode un peu bourrin mais j'avais pas trop le choix...). Puis ça me l'a refait 2-3 fois, et maintenant la cartouche est automatiquement éjectée, du coup jsuis obligé de mettre du scotch pour qu'elle tienne (c du joli! xD).

La team R4 fait bien d'enlever le ressort sur la nouvelle version, c'est pas fiable niveau durée de vie...

Pour ton problème, ben si t'arrive pas à enlever la carte avec les ongles, ben il faudrait essayer de démonter, mais si ça tourne ds le vide, pas très pratique...

Jte souhaite bonne chance, en espérant que ta cartouche devienne pas comme la mienne xD.

Modifié par KillerAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu exactement le même pb qu'Alex hier soir. Mais au lieu de forcer pour sortir la carte, il vaut mieux démonter le R4 et ensuite, faire bouger la carte à l'intérieur, jusqu'à ce que ça sorte : comme ça, on casse rien :)

Pour démonter, faut enlever la petite vis, et ensuite, à l'aide par exemple d'un tout petit tournevis plat, il suffit de faire sauter le cache en plastique (sans forcer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes tombé sur une mauvaise série. Pour hades-sama, c'est rapé vue qu'il a acheté son R4 d'occaz mais toi, KillerAlex, tu devrais faire jouer la garantie.

Sinon, essayez cette bidouille pour retirer le ressort :

http://www.youtube.com/watch?v=rJ55fcLbLqE

Après ça devrait fonctionner comme un slot ordinaire.

Salut,

Hey merci pour ces liens dégueux, c'est ce que je vais faire je pense, enlever le ressort, je n'aurais plus de problèmes comme ça (j'y avais pensé à l'enlever, mais je savais pas trop comment faire alors... xD). Niveau garantie, c'est vrai que je pourrai la faire jouer, mais j'ai pas envie de me prendre la tete, et puis, quelques jours sans Beup ça serait dur dur lol!

En tout cas merci, je vais essayer ça, et fini le bordel avec le ptit bout de scotch mdr ^^.

Et bonne chance a toi aussi hades-sama ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share