Acquisition Vidéo Avec Tvhd + Consoles Hdmi


dbkamper
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en terrain complètement inconnu, et j'ai besoin de votre aide pour la chose suivante svp :

J'ai une Xbox 360 et une PS3, toutes deux connectées en HDMI à ma télé, ainsi qu'une Wii connectée en YUV. J'aimerais pouvoir enregistrer sur mon PC une vidéo de ce qui passe à l'écran quand je joue, et ainsi faire des vidéos de mes sessions de jeu.

Quel matériel me conseillez-vous svp pour réussir cette manipulation ? J'ai deja vu des trucs concernant les cartes d'acquisition par-ci par-là, mais je suis perdu dans la masse, avec tout ce qui est analogique, numérique, cartes internes, clés USB...

Je vous remercie par avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne pourras acquérir de la vidéo qu'en composite ou en svidéo quelques fois

il n'existe pas de système d'acquisition YUV ou HDMI à un tarif raisonnable (minimum 1600 euros)

il faut donc une carte d'acquisition qui supporte la possibilité de jouer sur l'écran PC vu que normalement il y a un décallage entre l'entrée et la sortie (non gênant pour enregistrer de la télé mais injouable avec une console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hm à mon avis tu peux capturer sans problème avec (si t'as un gros gros PC double coeur 4Go de ram et 500Go de disque) mais pas forcément jouer avec en temps réel vu la puissance nécessaire

en plus sur une annonce ebay ils parlent de compatibilité de la carte avec la carte mère, ça a pas l'air aussi simple à exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm j'ai bien envie de tenter tiens, histoire de voir ce que ça peut donner. Au niveau du PC, on verra ce que ça donne (Athlon X2 6000+, 2Go RAM, 750Go HDD et un SLi de 7800GTX), je ferais le test et je dirais ce que ça donne via ce topic ;) Merci encore pour ton aide Deagle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hm à mon avis tu peux capturer sans problème avec (si t'as un gros gros PC double coeur 4Go de ram et 500Go de disque) mais pas forcément jouer avec en temps réel vu la puissance nécessaire

en plus sur une annonce ebay ils parlent de compatibilité de la carte avec la carte mère, ça a pas l'air aussi simple à exploiter

Ben, moi, à mon avis, ça ne marchera pas, car il y a toujours ce problème de HDCP qui va bloquer la capture du signal numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share