[Résolu] -[urgent] Fnac : Satisfait Ou Remboursé ?


Ploc
 Share

Messages recommandés

Mais arretez de chercher midie a quatorze heure, dis leur que tu n'ai pas satisfait du produit (trop bruyant, ni lit pas tes dvd import) et que donc tu exiges d'être remboursé comme le prévoit le condition générales de vente de la fédération national d'achat des cadres.

Ce comporter comme un gamin de 12 ans et mythoner a tour de bras c'est le meilleur moyen de perdre toute crédibilité.

Modifié par Eolia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

t'as déjà essayer de leur sortir 'être remboursé comme le prévoit le condition générales de vente de la fédération national d'achat des cadres ?

tu m'en diras des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au risque de te surprendre, la fnac connait aussi bien que les juristes le code de la consommation, de plus LEUR CGV prevoient un remboursement dans les 30 jours, donc ils se doivent de respecter les CGV sinon un TP leur donnera tord, leur fera payer les dépends, payer des D&I etc ...

Aprés tu peux aussi croire que le monde na pas de régle, que la loi n'existe pas et c'est trés bien pour toi

EDIT : dnas les 15 jours erreur de ma part

Modifié par Eolia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Fnac prévoit un remboursement sous 15 jours pour des produits non déballés :

Le droit de changer d'avis

La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.

Le produit doit être accompagné du ticket de caisse ou de la facture et restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice, etc.).

Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits. Si vous choisissez un matériel moins cher, il vous sera établi un avoir valable 3 mois dans le magasin où l'échange a été effectué.

Les appareils et accessoires dont l'emballage n'a pas été ouvert, les CD, DVD et logiciels non décellophanés et les livres pourront faire l'objet d'un remboursement.

Les CD, DVD et logiciels décellophanés et les téléphones mobiles liés à une connexion opérateur au moment de l'achat (abonnement, prépayé ou renouvellement) ne sont ni remboursés ni échangés.

Le présent engagement ne s'applique que pour les achats réalisés dans les magasins Fnac de France et de Monaco à l'exclusion de tout achat ou réservation sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
Au risque de te surprendre, la fnac connait aussi bien que les juristes le code de la consommation, de plus LEUR CGV prevoient un remboursement dans les 30 jours, donc ils se doivent de respecter les CGV sinon un TP leur donnera tord, leur fera payer les dépends, payer des D&I etc ...

Aprés tu peux aussi croire que le monde na pas de régle, que la loi n'existe pas et c'est trés bien pour toi

Entre la théorie et la pratique il y a un fossé aussi, tu sais le vendeur ou l'hotesse d'accueil va te rire au nez si tu leur sort tes grands mots et tribunal de police, eux ils s'en foutent bien je te dirai, va essayer tu m'en diras des nouvelles...

De plus comme Ploc vient de te le montrer, ils faut malheureusement se comporter comme ce que tu appelles un "gamin de douze ans"...

En connaissance de cause je te dis que ça marche et que c'est là où tu perds le moins de temps et où tu t'énerves le moins...

Mais bon tu as raison va saisir un tribunal à chaque litige si tu as autant de loisirs qu'un "gamin de douze ans" ;)

Modifié par Mollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre la théorie et la pratique il y a un fossé aussi, tu sais le vendeur ou l'hotesse d'accueil va te rire au nez si tu leur sort tes grands mots et tribunal de police, eux ils s'en foutent bien je te dirai, va essayer tu m'en diras des nouvelles...

TP = tribunal de proximité, pas tribunal de police, le tribunal de police na rien a voir avec les affaires civiles liées a la consommation mdr

De plus comme Ploc vient de te le montrer, ils faut malheureusement se comporter comme ce que tu appelles un "gamin de douze ans"...

En connaissance de cause je te dis que ça marche et que c'est là où tu perds le moins de temps et où tu t'énerves le moins...

Mais bon tu as raison va saisir un tribunal à chaque litige si tu as autant de loisirs qu'un "gamin de douze ans" ;)

Tu ne saisis pas un tribunal a chaque litige, vu que la saisine du tribunal n'est la qu'en dernier recour, tu as le commandement de faire en premier lieu, enfin je vais pas aller sur le domaine juridique, c'est mon boulot et toi tu n'y connais rien, donc double perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

désolé de pas être juriste, tu m'excuseras j'espère...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton instruction, et de pouvoir sortir au vendeur "je suis juriste", donc on fait avec les moyens du bord, désolé..

Ah oui et désolé de te faire perdre ton temps, mais bon on en revient quand même à se qu'on disait au départ....

Reste que ça pourrait être interressant d'en savoir plus pour moi comme pour les autres ignare de mon espèce, c'est à dire au moins 90% de la population, mais comme tu as pas de temps à perdre... (entre les "gamins de douze ans" et "j'ai pas de temps à perdre", c'est fou comme tu es agréable, on apprends ça en fac de droit ? ou alors je me trompe encore et c'est pas à la fac ?)...

Bon Ploc je te laisse avec ton avocat pour règler ça ;)

Modifié par Mollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait"

En fait tu regarde ton carton pendant 15 jours et tu te dis... ah ouai mon carton en fait me permet d'avoir une table basse quand les potes viennent, il me permet aussi de pas me faire mal au pied quand je shoot dedans la nuit pour aller pisser. Mais je trouve que la couleur du carton est un peu voyante donc je vai le ramener !!!!!

C'est un faux contrat de satisfait ou remboursé... ça s'appel satisfait ou couillonné... et ils ont le droit d'écrire ces immondices !!!!

Tfaçon la Fnac ce sont des voleurs, meme les prix adhérants sont limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé, console de Boostore arrivée hier et ramenée à la Fnac aujourd'hui pour remboursement. J'ai donc eu une Elite pour 390€ au final ! icon_bravo.gif

Par contre la vendeuse Fnac m'a bien dit qu'elle n'aurait pas été remboursée si le paquet avait été ouvert, ne serait-ce qu'avec le scotch rond décollé.

Merci les gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé, console de Boostore arrivée hier et ramenée à la Fnac aujourd'hui pour remboursement. J'ai donc eu une Elite pour 390€ au final ! icon_bravo.gif

Par contre la vendeuse Fnac m'a bien dit qu'elle n'aurait pas été remboursée si le paquet avait été ouvert, ne serait-ce qu'avec le scotch rond décollé.

Merci les gueux !

Moi j'ai acheté une 360 a la fnac de vélizy . Au bout de 3 jours j'ai ramener la console et 1 jeux

en disant que le bruit du lecteur était insupportable et il ma remboursée la console et le jeu (ouvert forcément )

Modifié par baka-neko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé, console de Boostore arrivée hier et ramenée à la Fnac aujourd'hui pour remboursement. J'ai donc eu une Elite pour 390€ au final ! icon_bravo.gif

Par contre la vendeuse Fnac m'a bien dit qu'elle n'aurait pas été remboursée si le paquet avait été ouvert, ne serait-ce qu'avec le scotch rond décollé.

Merci les gueux !

Moi j'ai acheté une 360 a la fnac de vélizy . Au bout de 3 jours j'ai ramener la console et 1 jeux

en disant que le bruit du lecteur était insupportable et il ma remboursée la console et le jeu (ouvert forcément )

Salut

Je bosse en fnac tu pe ramener une console ouverte mais ca sera obligatoirement un avoir sauf si le gars est un nouveau ou qu il est sympa...

Sinon des que c est ouvert c est un avoir.

Comme dis plus haut la loi oblige un remboursement dans les 7 jours si c est un achat ou l on est venu vous chercher...

Donc avoir en priorite l argent ne doit pas sortir directive Fnac (et bien d autres magasin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Salut les Gueux! :)

Je fais remonter ce vieux fil de discussion: j'ai un souci assez simillaire: j'ai confié un lecteur blu ray à la fnac à réparer (ext. garantie 5 ans); au lieu de la réparer ils me proposent un echange, sauf que mon lecteur n'est plus en vente et que le modele qui lui a succédé, non plus. D'autres l'ont et je l'achète donc chez "d'autres".

Le truc c'est qu'il me proposent un avoir, ce dont je ne veux pas: je préfére un remboursement, ne serait-ce que pour pouvoir payer le nouveau lecteur.

Evidemment la fnac est comme souvent irrascible (ils ont leurs directives en effet): pas de remboursement, seulement un avoir, et à utiliser en une seule fois!

Quelq'un, plus haut a émis une idée excellente: utiliser cet avoir pour acheter un truc, du même montant, et le rapporter, non déballé, pour un remboursement en sonnants et trébuchants.

Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Mais ça fonctionne aussi pour les articles achetés (et emportés) en magasin ?

Au pire, s'ils ne veulent pas me rembourser mais me font un avoir, je rachète une neuve avec l'avoir, et je reviens pour me faire rembourser cette neuve. Ca passe ça ?

Ça, si ils suivent tant à la lettre leurs CGV, ça devrait focntionner, non?… ils ne vont pas me refaire un avoir?…

Neil Young, toujours à la Fnac?

Modifié par Mathesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share