Pb Puce Wiikey


nat20
 Share

Messages recommandés

je viens d'installer ma puce ojourd'hui et quand je l'ai rebrancher le dvd de config ne marche pas et les jeux originaux non plus, ma wii ne reconnai aucun dvd.

d'ou cela peut venir? La puce est bien souder pourtant.

Je ne sais pas si c'est un clone ou une originale. (je penses plus un clone vu le prix).

Que puis-je faire pour refaire marcher ma wii au moin avec les originaux?

j'attend votre aide merci

PS: j'ai essayer de trouver une solution dans les post du forum mais je ne compren pas tout je ne suis pas une pro en informatique et consoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton lecteur réagit au moin ? ta pas fais une erreur de soudure ??

oui le lecteur réagi il se met en route et apres un message s'affiche pour dire qu'il ne reconnai pas le cd.

comment puis-je vérifier si j'ai fais une erreur de soudure?

est-ce que cela peut venir de la puce si c'est un clone?

est-ce qu'en enlevant ma puce ma console remarchera avec les originaux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai sensiblement le même problème que celui cité plus haut.

Je pense avoir fait une installation très propre ("bonne" expérience de puçage sur xbox) en suivant le tuto du Gueux. Par rapport au tuto, j'ai juste débranché la nappe de connexion (photo jointe) mais je pense l'avoir correctement replassé! 01.jpg

Une fois la console remontée, j'ai voulu faire un test avec un jeu original mais la console n'a pas réussi à le lancer! Le lecteur a l'air de marcher convenablement...

La wiikey doit-elle être configuré (avec le setup disc) pour fonctionner?

Quelqu'un a t'il une idée?

Je pense redémonter la console pour vérifier mes soudures et si ça ne marche toujours pas , j'enlèverai la puce pour tenter de retrouver un fonctionnement normal.

Merci d'avance pour votre aide...

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour complément d'info, la WII est en firmware 2.1E et son chipset est du type GC2 - DMS...

La puce a de bonne chance d'être un clone. Je viens de lire cet article:

La Guerre des Clones

Ma puce a les références Atmel visibles mais les contacts sont dorés! Donc ce serait bien un clone...

J'ai lu à divers endroits sur le forum des sujets où l'on parle d'activation de la puce. Mais c'est en fait l'activation du "region override" grâce au config disc pour pouvoir faire la MAJ 1.9b de la puce, non?

Au niveau du config disc, il y aurait 2 cas de figures, ceux avec une WII en 3.0E qui doivent d'abord mettre le 1.2b puis le 1.3 et ceux avec une WII en 2.2E max qui mettent directement le 1.3. C'est bien cela?

Mais à priori je n'en suis pas là. Le fait que ma WII ne lise plus les originaux, ça veut bien dire que la puce fait quelque chose...

J'ai lu quelque part que, dans le cas d'un clone, il ne fallait pas brancher le 1er fil de la puce. Pouvez-vous me donner confirmation?

J'ai quand même essayé de lancer le config disc 1.3 (d'après le tuto de JUBKAR) mais sans succès...

@+

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share