[résolu] Erreur 7 Apres Hotswap


riton5
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire la manip du hotswap pour installer une exploit UXE sur ma xbox (j'ai déja réalisé cette méthode avec succés 4 fois),

à la fin de la manip, je rebranche donc le dd de la xbox dans la xbox , j'éteind la console, je rebranche le lecteur dvd et je redémarre la console.

Normalement je devrais arriver sur le dashboard modifié, mais la console m'affiche une erreur 14, je me dis pas de probleme, je vais recommencer la méthode du hotswap, et vérifier qu'il n'y a pas eu d'érreur de copie de fichier dans le dd de la xbox.

Seulement au boot mon pc n'a pas reconnu mon lecteur cd de pc , ce qui a provoqué le reboot du pc avec le dd xbox toujours branché dessus.

Pour refaire les choses proprement , je décide de rebrancher le dd de la xbox dans la xbox, et d'éteindre la xbox, puis au ralumage de la xbox elle reste bloquée assez longtemps sur le logo vert, puis elle m'affiche une erreur 7 (timeout du disque dur).

Lorsque j'essaye de refaire un hotswap, le disque dur n'est plus détecté par mon pc.

Beaucoup de questions me viennent à l'esprit, donc je vais toutes les poser, je fais appel à votre expérience pour y répondre svp.

1) Est ce qu'il existe un moyen de diagnostiquer le disque dur pour savoir si il est réellement foutu, et si non qu'est ce qui cause ce timeout (pas le lock je pense car il existe une erreur spécifique pour ça) ?

2) Est ce que l'installation d'une puce est capable de régler ce genre de probleme si je change le disque dur (je n'ai pas eu le temps de récupérer l'eeprom.bin, car elle m'a affiché une erreur au moment ou j'aurais pu le récupérer) ?

3) Est ce que la xbox tente quand meme de déloquer le disque dur malgrés le timeout ?

4) Est ce que le reboot du pc avec le disque dur de la xbox toujours branché dessus pourrais etre a l'origine du timeout ?

Voila, désolé de vous saouler avec mes questions, je vais bien entendu chercher aussi par moi même de trouver l'origine de ce probleme.

En espérant de bonnes nouvelles (malheureusement j'le sent pas trop ce coup là :( ) de votre part, merci d'avance.

@ bientôt

Modifié par riton5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on a souvent évoque le sujet du Hotswap , si on utilise la bonne méthode :unsure: on limite les risques, et si on fait cela un peu au pif crying , le resultat tu connais "erreur07"

pour recuperer deja que tu n'as pas l'eeprom.bin , il te faut , une puce temporairement pour recuperer le fichier et implanter un Ndure, puis tu la vire au 1er reboot.

pour ton DD , c'est pas la meme chose , si c'est un d'origine WD , il y a l'essai de formatage via le mot de passe , qui peut le recuperer au moins pour une application PC

les dés sont jettés , puce + DD + PDF Xcalibur et son cdboot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bugess pour avoir pris le temps de te pencher sur mon triste sort.

Hier soir, j'avais presque perdu tout espoir, mais il y a quelques minutes a force de fouiller dans les entrailles de gueux (décidément ce site est vraiment une mine d'or) , j'ai trouvé un tuto qui d'apres ce que j'ai compris vas me sauver la vie.

adresse du tuto -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589

D'après ce tuto, malgré mon dd hs (le pc ne le détecte même plus), je devrais pouvoir récupérer mon eeprom.bin et recréer un nouveau disque dur à l'aide d'xcalibur et de l'eeprom précédemment récupérée.

La méthode a l'air assez simple, mis à part les soudures qui restent tout de mêmes moins difficiles que le point d0 .

voila, il me reste à me procurer le matos (surement demain) et si ça marche, je mettrais à jour ce post.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bugess pour avoir pris le temps de te pencher sur mon triste sort.

j'ai trouvé un tuto qui d'apres ce que j'ai compris vas me sauver la vie.

adresse du tuto -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589

re

effectivement tu peux recuperer l'eeprom avec cette méthode , qui fonctionne tres bien , par contre si tu t'orientes dans cette voie , tu pourras constater que les points de connexions SDA / SCL /GND sont relié au port LPC de la CM , donc si tu fais les liaisons en filaire , soude les sur le port LPC et non sur l'eeprom

et pour le logiciel de communiquation , télécharge Ponyprog il est bien plus fonctionnel pour la lecture de ton eeprom

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai tenté cette méthode, mon montage est correct (vérifié a l'hom mètre au moin 20 fois) , mais lorsque j'allume la xbox pour lire l'eeprom, celle ci démarre, s'arette, redémarre, s'arette, et redémarre une dernière fois, et plus moyen de l'arrêter, sauf en débranchant la prise.

Elle reste bloquée sur un écran bleu, elle n'affiche rien.

je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas, j'ai vraiment la poisse.

Est-ce que malgrès un disque dur HS et le fait que j'ai pas l'eeprom.bin une puce duo x2 gs pourrais faire l'affaire ?

En attendant vos réponse, je vais tout de même faire d'autres essais.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:rolleyes: tout n'est pas expliqué dans le tuto , et selon version des consoles la méthode de lecture change un peu

mais dans tout les cas de console fonctionnelle, qui ne frga pas , il faut demarrer la console juste la CM et l'alime , sans l'alime on aurait du mal , et juste le cable audio , pas la peine de ce relié a la tele

tu attends que la console passe en erreur , led rouge/vert , et c'est seulement mainteant que tu te connectes a l'interface , il ne te reste plus qu'a lancer la lecture , puis tu sauvegardes le fichier , attention si tu utilises Ponyprog, n'oublie pas de valider la nature de ton fichier (...bin)dans la derniere casse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Finalement j'ai réalisé un autre montage pour lecteur d'eeprom (celui présenté dans le logiciel icprog).

j'ai acheté une eeprom vierge 24c02 1€ que j'ai reprogrammé avec l'eeprom.bin d'une autre xbox (qui marche).

J'ai déssoudé l'eeprom de la xbox qui frag, soudé la nouvelle eeprom fraichement programmée, recréé un dd avec cet eeprom.bin, r(edémarré le tout et ...... ça marche nikel !!!!

Si je résume donc j'ai dépensé 4€ de composants qui m'ont évité d'acheter une puce une hyper x a 15€, j'ai donc fais un bénef de 11 € avec lequel je suis allé boire un coup à la santé de GUEUX !

merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share