Ma Ps3 Ne Lit Pas Les Jeux Ps3, Ps2, Br, Dvd Etc...


didkill
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

alors voila mon soucis

j'ai acheté il y à environs 4 mois une PS3 dans un magasin qui s'appellait CHARLIE 12 à paris

j'ai depuis quelques jours des soucis bizzar avec la console ; elle ne lit plus rien, à la limite elle m'a lu un jeu PS3 tout à l'heure, mais il à bloqué au lancement.

elle ne lit ni mes Blu-ray ni mes anciens jeu PS2 ni mes DVD etc..

quad j'insere un disque j'ai le petit rond de chargement en haut à droite puis rien

j'ai essayer de mettre le nouveau firmware ( 1.92 ) et de formater mais ca ne change strictement rien.

alors voila mon plus gros soucis

j'ai appeller le numero du SAV sony pour le signaler le probleme au 0899 700 480 et au 0820 313 233 et il me donne tous la meme reponse ;

redonner la console à votre revendeur qui nous la transmettra.

le probleme c'est comme je vous l'indiquez au dessus le magasin Charlie 12 n'existe plus depuis environs 2 mois donc je ne sais pas quoi faire.

merci d'avance de votre aide.

si vous avez rencontrez le meme probleme ou si vous savez comment envoyez sa console en garantie soi meme ( c'est une PS3 francaise PAL 60 GO donc pas une import etc... )

je suis preneur de toute infos

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas pour enfoncer le clou, mais je profite que l'on soit sur ce sujet pour souligner l'importance des "grandes enseignes", on paye le "vrai prix" (cad pas d'economie comme en achetant un modele import) mais on a l'assurance en cas de pépin d'être couvert, a l'inverse des modeles import et des boutiques parisiennes "a deux sous" qui ferment a tour de bars.

Donc je te souhaite bon courage et de la chance dans tes demarches pour la faire reparer, tu as la garanti tu as des droits meme si ton mag est fermé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

j'ai appellé 3 fois le SAV de sony et envoyé un mail et toujours meme reponse :

ramener votre console à votre revendeur .

si celui ci n'existe plus, trouver un revendeur qui voudra bien vous faire le SAV ( autant dire que c'est mission impossible, je me vois mal aller à score game et dire au vendeur :

" bonjour j'ai acheté une console dans un magasin qui à fermé, vous voulez bien me faire la garantie chez vous ? " )

franchement je ne comprend pas la position de SONY.

j'ai le ticket de caisse, la console, j'ai tout mais ils ne veulent rien comprendre.

je commence à baisser les bras.

merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas pour enfoncer le clou, mais je profite que l'on soit sur ce sujet pour souligner l'importance des "grandes enseignes", on paye le "vrai prix" (cad pas d'economie comme en achetant un modele import) mais on a l'assurance en cas de pépin d'être couvert, a l'inverse des modeles import et des boutiques parisiennes "a deux sous" qui ferment a tour de bars.

Donc je te souhaite bon courage et de la chance dans tes demarches pour la faire reparer, tu as la garanti tu as des droits meme si ton mag est fermé ;)

+1

et après ne gueulez pas trop vite, si ça vous arrive..

en plus c'est en théorie le même prix..

à moins d'acheter en import direct ( et encore avec les frais de douanes etc!)

bon, essayons de faire avancer les choses..

vas sur pages jaune.fr, ensuite, tu fais répression des fraudes, et là tu vas voir ton antenne local, proche de ton lieu d'habitation ( pas difficile sur panam;)

ils t'enverront la liste des permanences de chaque asso avec coordonnées et heures ouvrables etc!

ensuite: tu prends bien ta facture, ton numéro de série, et j'espère que tu as bien enregistré ta console sur le PSN store, qui te permettais d'avoir ET le film, ET d'ouvrir les droits de garantie de ta console, chez sony.

ensuite tu peux aller directement dans un mag sony, sur panam, et leur envoyer ta console.

toutefois, vu ton cas, ça sera pas une grosse semaine comme y eu déjà ici, une ps3 qui déconnait.

ça durera plus 3semaines à vue de nez, si tu as une vraie console euro, et pas tombée du camion ( numéros de séries), et sinon vas dans la CCI ou antenne du tribunal récupérer les infos sur la fermeture de l'endroit où tu l'as achetée, pour faire valoir tes droits!

sinon, en théorie, avec une grande enseigne, ils peuvent te récupérer ta console et l'envoyer, contrairement à ce que tu crois, suffit d'être sympa, et comme la console est sortie depuis moins d'un an, y a aucun soucis.

et si ça fonctionne pas avec un mag, tu en fais un autre;)

sony, sont pas comme MS, avec l'envoie de carton prépayé..

suffit juste de faire remplir les obligations des REVENDEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

vas déposer une plainte contre ce magasin-là,ta console meme s'ils ont fait faillite ou qu'ils se sont retiré ,ils doivent assurer ta console durant la période de sa garantie,ceci c'est pour assurer tes arrières tu as des droits,ne crois pas que tu vas rester avec une console de ce prix et plus savoir rien en faire

Au pire ,les gérants de ce magasin s'ils ne savent pas envoyer ta console à réparer,doivent te rembourser la console,de toute façon ta signé un papier donc ils sont coinçés

vas ds un magasin agrée sony et expliques ton cas,ils te diront suremment quoi faire

c'est sur en attendant cela n'arrange pas tes affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

vas déposer une plainte contre ce magasin-là,ta console meme s'ils ont fait faillite ou qu'ils se sont retiré ,ils doivent assurer ta console durant la période de sa garantie,ceci c'est pour assurer tes arrières tu as des droits,ne crois pas que tu vas rester avec une console de ce prix et plus savoir rien en faire

Au pire ,les gérants de ce magasin s'ils ne savent pas envoyer ta console à réparer,doivent te rembourser la console,de toute façon ta signé un papier donc ils sont coinçés

vas ds un magasin agrée sony et expliques ton cas,ils te diront suremment quoi faire

c'est sur en attendant cela n'arrange pas tes affaires

euh, si le magasin n'existe plus, il peut pas aller les voir...

Enfin je dis ca... mais je dis rien ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raydenxxx

bien sur que si,il y avait un gérant que je sache ,magasin en faillite ou pas,si tu portes plainte,ils vont aller rechercher le big boss du magasin,qui doit assumer l'achat de sa ps3 et les déboires que cette console a et envoyer celle-çi en réparation,meme si le magasin n'existe plus,ça n'a rien avoir ,encore heureux pour lui et sa console,sinon tu as le magasin n'existe plus et tu te retrouves avec une ps3 a jetter à la poubelle,il y a des lois pour les consommateurs ,mais faut pas trop attendre non plus pr porter plainte rollwink

mais bon en allant ds un magasin agrée sony ,si jamais les autres magasins ne veulent pas,j'imagines qu'ils comprendront son histoire et que cela s'arrangera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raydenxxx

bien sur que si,il y avait un gérant que je sache ,magasin en faillite ou pas,si tu portes plainte,ils vont aller rechercher le big boss du magasin,qui doit assumer l'achat de sa ps3 et les déboires que cette console a et envoyer celle-çi en réparation,meme si le magasin n'existe plus,ça n'a rien avoir ,encore heureux pour lui et sa console,sinon tu as le magasin n'existe plus et tu te retrouves avec une ps3 a jetter à la poubelle,il y a des lois pour les consommateurs ,mais faut pas trop attendre non plus pr porter plainte rollwink

mais bon en allant ds un magasin agrée sony ,si jamais les autres magasins ne veulent pas,j'imagines qu'ils comprendront son histoire et que cela s'arrangera

super, il va donc devoir aller chercher le nom du gerant, le contacter (se faire jetter a coup sur) alors que c'est sony qui est censé assurer le SAV de la console...

Eh ben... c'est beau de rever, on sait bien qu'entre la loi et la réalité, y'a pas un faussé mais la faille du colorado... sinon personne ne fumerait de substances illicites

Bref, le meilleur moyen est de dire toute la vérité a sony, a condition que la console soit une PAL... et d'etre un peu conscilliant, en proposant de leur envoyer la console... et tout ira bien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super, il va donc devoir aller chercher le nom du gerant, le contacter (se faire jetter a coup sur) alors que c'est sony qui est censé assurer le SAV de la console...

Eh ben... c'est beau de rever, on sait bien qu'entre la loi et la réalité, y'a pas un faussé mais la faille du colorado... sinon personne ne fumerait de substances illicites

Bref, le meilleur moyen est de dire toute la vérité a sony, a condition que la console soit une PAL... et d'etre un peu conscilliant, en proposant de leur envoyer la console... et tout ira bien

c'est clair que c'est a sony de prendre le probleme en considération, mais j'espere juste que les ps3 de son magasin n'etaient pas d'origine douteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super, il va donc devoir aller chercher le nom du gerant, le contacter (se faire jetter a coup sur) alors que c'est sony qui est censé assurer le SAV de la console...

Eh ben... c'est beau de rever, on sait bien qu'entre la loi et la réalité, y'a pas un faussé mais la faille du colorado... sinon personne ne fumerait de substances illicites

Bref, le meilleur moyen est de dire toute la vérité a sony, a condition que la console soit une PAL... et d'etre un peu conscilliant, en proposant de leur envoyer la console... et tout ira bien

c'est clair que c'est a sony de prendre le probleme en considération, mais j'espere juste que les ps3 de son magasin n'etaient pas d'origine douteuse

+1, pour être honnête, contrairement à l'ancien mag.. ça me semble être l'origine du problème..

lol te restes plus que julien courbet;)

donc, est ce que ta console est euro? a t elle été achetée à un vrai frounisseur, ou revendeur agréé sony?

si tout va bien, suffit de te présenter, dans un sav sony, sinon.... ben j'espère que tu as eu un bon prix, et demande pour infos, le prix de réparation s'il y a un forfait au pire...

et comme on plus de news de toi, soit c'est réglé, soit c'est mal barré..

faudrait porter plainte contre le mag, pour escroquerie, ou d'import interdit (à l('insu de ton plein gré lol)..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super, il va donc devoir aller chercher le nom du gerant, le contacter (se faire jetter a coup sur) alors que c'est sony qui est censé assurer le SAV de la console...

Eh ben... c'est beau de rever, on sait bien qu'entre la loi et la réalité, y'a pas un faussé mais la faille du colorado... sinon personne ne fumerait de substances illicites

Bref, le meilleur moyen est de dire toute la vérité a sony, a condition que la console soit une PAL... et d'etre un peu conscilliant, en proposant de leur envoyer la console... et tout ira bien

c'est clair que c'est a sony de prendre le probleme en considération, mais j'espere juste que les ps3 de son magasin n'etaient pas d'origine douteuse

+1, pour être honnête, contrairement à l'ancien mag.. ça me semble être l'origine du problème..

lol te restes plus que julien courbet;)

donc, est ce que ta console est euro? a t elle été achetée à un vrai frounisseur, ou revendeur agréé sony?

si tout va bien, suffit de te présenter, dans un sav sony, sinon.... ben j'espère que tu as eu un bon prix, et demande pour infos, le prix de réparation s'il y a un forfait au pire...

et comme on plus de news de toi, soit c'est réglé, soit c'est mal barré..

faudrait porter plainte contre le mag, pour escroquerie, ou d'import interdit (à l('insu de ton plein gré lol)..

bon courage

Bonjour à tous et merci de votre soutient

avant tout, non rien n'est encore réglé.

j'ai encore essayé d'appeller le SAV sony et j'ai toujours la meme reponse : " si le magasin est fermé essayer chez un autre revendeur, peut etre qu'il vous prendra la console "

je vais essayer d'envoyer des mails à droite à gauche ( asso, SAV sony, et genre responsable de quelques scoregame et autre )

pour l'origine de ma console, elle viens d'un magasin appellé charlie12 pres de la rue montgallet, ce magasin à fermé il y à 2 ou 3 mois

j'ai la facture d'achat, et la console est tout ce qu'il y à de plus PAL ( marqué sur la boite, en francais et tout le toutime ;)

je me suis inscrit sur le site de sony ( j'ai jamais recu de film d'ailleur mais bon je me suis inscrit il y à un mois à peine )

donc je ne pense pas qu'il y ai de doute sur l'origine de la console.

merci àà tous et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La magasin à l'air clean, il vends du matos pal. Avant de s'exciter et de penser qu'on peut porter plainte comme au states pour tout est n'importe quoi, il suffit de taper charlie12 sur google et de trouver son site encore en ligne, il affiche clairement qu'il n'est plus en activité. Mais tu peus surement encore prendre contact avec eux dans la rubrique contact...

mydeur -> Apparement ça fait presque 20 ans qu'il a son magasin donc tu ne peux pas le mettre dans le même panier que ceux dont tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci de votre soutient

avant tout, non rien n'est encore réglé.

j'ai encore essayé d'appeller le SAV sony et j'ai toujours la meme reponse : " si le magasin est fermé essayer chez un autre revendeur, peut etre qu'il vous prendra la console "

je vais essayer d'envoyer des mails à droite à gauche ( asso, SAV sony, et genre responsable de quelques scoregame et autre )

pour l'origine de ma console, elle viens d'un magasin appellé charlie12 pres de la rue montgallet, ce magasin à fermé il y à 2 ou 3 mois

j'ai la facture d'achat, et la console est tout ce qu'il y à de plus PAL ( marqué sur la boite, en francais et tout le toutime ;)

je me suis inscrit sur le site de sony ( j'ai jamais recu de film d'ailleur mais bon je me suis inscrit il y à un mois à peine )

donc je ne pense pas qu'il y ai de doute sur l'origine de la console.

merci àà tous et je vous tiendrai au courant

Et voilà, encore un exemple, SONY prend ses clients pour des cons, je suis désolé mais c'est le mot :prout:

On dépense 600 euros et c'est pas encore assez !!! pffff :angry:

Franchement, je ne comprends pas là, Microsoft ne demande pas de passer par un magasin pour le renvoi d'une 360 défectueuse

Pour moi la seule solution, c'est l'association des consommateurs = http://www.60millions-mag.com/page/

Courage et ne lâche pas le morceau ;)

++

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serieusement cela fait peur de voir se genre de topic et d ailleur de plus en plus de grande enseigne (mondialiste) nous prennent pour des vaches !!!

Leurs but vendre le plus de matos fonctionnel ou deffectueux pour gratter un maximum de fric .

Les garantis aujourd hui ne sont plus respecte et les clients ne sont plus roi !!!!

Je fais aujourd hui les frais sur un ecran plasma de chez SAMSUNG qui as 4 mois et qui n est toujours pas change .

La solution que samsung as trouve pour moi :

changement de l ecran au magazin et comme le magazin n as plus le meme model et que samsung ne le produit plus bien ont me demande de paye la difference pour les nouvelles gamme de plasma !!

Aujourd hui une nouvelle methode commercial :

Soit tu raques ou soit tu ferme ta g...

Sa craint ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j ai un conseil a te donner , recherche sur le site internet de sony l adresse d un centre technique agree de la marque

il te prendrons normalement en charge ta console avec ta facture d achat et sous garantie

j ai travaille en station technique agree de la marque et l on avais des appareil avec des factures d achat d autre enseigne car on etait pas revendeur mais juste reparateur agree

de plus si tu es sur paris il y a le sav france qui se situe a eragny :sorcerer: !!

voila bon courage avec ta console

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf,

Est-ce que des problèmes de lecteurs commencent à apparaitre comme sur la PS2 ?!

Sinon, dans ce cas c'est effectivement à Sony de s'occuper du SAV et si le magasin a fermé d'assurer le SAV du matériel défectueux. Ils pourraient se montrer compréhensif, il est évident qu'aucun magasin ne te la reprendra si tu ne l'as pas acheté chez eux.

Le seul "truc" que tu peux peut-être faire et de regarder si tu as pas un magasin "affilier" à Sony vers chez toi, peut-être que ce magasin sera plus souple que les autres enseignes...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces