La Xbox360 à 90% de ses capacités, la PS3 gagnera sur le long terme


Newserator
 Share

Messages recommandés

encore une fois g toute les machine

et pourtant cela ne t'enpeche pas de troller a mort sur les forum wii et 360 ...

je ne troll pas je donne mon avis est contrairement a toi "le pro 360"je donne mon avis par rapport a mon vecu avec ses machine differente car aucune machine a l heure actuelle nee parfait pour moi bien entendue

donc sa m arrive de dire du mal de sony d ailleur je t invite a alle sur le dualshok3 est surtout effectivement de microsof car est encore une foi au temps de ma xbox tout le monde me disait que c etais de la merde pourtant je les adoré comme quoi maintenan tout le monde dit que la 360 a la meilleur est je pense que une bonne machine sans parle de prix ,sans parlé de jeux, mais en parlant de l essence meme d une machine c est qu elle fonctionne quand tu le veut est qu elle ne te casse pas les tympant d ou ma colere envers microsof qui a voulut etre radin sur ce point qui pour moi est pour beaucoup est le point le plus important maintenant je n est plus confiance enver microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

putain voila un mec qui parle bien , je suis du meme avis que lui, a quois sert une porche en france, si on est limmiter en vitesse? ben les console c est la meme choses, .a plus et vive la 360

lol si ta les moyen pour achete un porche gt2 a 190000€ tu peut surement achete la police qui va avec .tout sa pour dire que si tu a les moyen d achete une ps3 avec un ecrant fullhd est un home cinema 7.1 bein ta wii tu la laissera prendre la pousiere car sur ma tv

hd j ais un beaux quadrillage vert du plus belle effet sans parle des jeux ubisoft qui ne sont meme pas centré.

encore une fois g toute les machine donc je suis assez neutre et cela ne m empeche pas de jouer a dbz sur la wii est d ecoute de la music grace a ps3 lol(les music de dbz sont affreuse newlaugh )

lol c'est la meilleur de la journée celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a très bien vu ce que cette comparaison de puissance a donné à la génération précédente : une Xbox fondamentalement plus puissante que la PS2 mais des développeurs qui ont choisi le plus petit dénominateur commun pour leurs jeux. Au final, à part quelques jeux exclusifs, la différence n'a pas été flagrante. Cette nouvelle génération ne dérogera pas à la règle. La PS3 est peut-être (surement même vu sa date de sortie) plus puissante que la Xbox360 mais ça ne veut absolument pas dire que les jeux seront plus aboutis graphiquement (du point de vue technique) dessus. Je ne parle bien évidemment pas de la qualité du jeu qui n'a strictement rien à voir avec la notion de graphismes.

A noter aussi qu'aucune des consoles soit disant la plus puissante de sa génération ne s'est arogée le titre de console la plus vendue. Espérons pour Sony qu'ils feront mentir cette loi de fait. Et espérons pour Microsoft et Nintento que ce ne sera pas le cas ;)

Bonjour,

Je voudrais faire une ptite remarque impromptu pour souligner que la PS3 ne bénéficie pas d'une techno si avancée que ca par rapport à la xbox.

La où elle frappe fort c'est au niveau du processeur Cell embarqué ,d'ailleurs tout le marketing c'est fait autour, surement pour masquer les lacunes du chipset graphique. Le RSX de nvidia n'est pas à mon avis supérieur au xenos d'Ati qui équipe la xboite voir peut être même en deca à cause de la gestion des shaders unifiés. Je ne suis pas certain que nous voyons donc apparaitre un jour des jeux largement au dessus visuelement. Maintenant la différence selon moi se verra sur l'IA aisni que sur la physique des éléments (la où le cell prendra tout son sens).

Maintenant n'oublions pas que la prise d'avance de microsoft était volontaire, ils ont voulu créé une différence dans les générations, et franchir le pas de la HD avant Sony. N'oublions pas que le cylce de vie d'une génération de console est d'environs 5 ans. Dans 3 ans quand la PS3 sera au plein de ce qu'elle sait faire, et que la 360 commencera peut être à faire sentir ses faiblesses une "xbox 3" sera en approche pour franchir un nouveau pas... voilà pourquoi d'ailleurs la PS3 ne pourra pas durer 10 ans comme annoncé par Sony, la concurrence imposera un autre rythme. N'oublions pas que Nintendo qui renfloue en ce moment trés rapidement ses caisses pourrait plus rapidement qu'on le pense sortir SA console Nextgen à proprement parlé et venir titillé les grands dans la course au hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrais faire une ptite remarque impromptu pour souligner que la PS3 ne bénéficie pas d'une techno si avancée que ca par rapport à la xbox.

La où elle frappe fort c'est au niveau du processeur Cell embarqué ,d'ailleurs tout le marketing c'est fait autour, surement pour masquer les lacunes du chipset graphique. Le RSX de nvidia n'est pas à mon avis supérieur au xenos d'Ati qui équipe la xboite voir peut être même en deca à cause de la gestion des shaders unifiés. Je ne suis pas certain que nous voyons donc apparaitre un jour des jeux largement au dessus visuelement. Maintenant la différence selon moi se verra sur l'IA aisni que sur la physique des éléments (la où le cell prendra tout son sens).

Maintenant n'oublions pas que la prise d'avance de microsoft était volontaire, ils ont voulu créé une différence dans les générations, et franchir le pas de la HD avant Sony. N'oublions pas que le cylce de vie d'une génération de console est d'environs 5 ans. Dans 3 ans quand la PS3 sera au plein de ce qu'elle sait faire, et que la 360 commencera peut être à faire sentir ses faiblesses une "xbox 3" sera en approche pour franchir un nouveau pas... voilà pourquoi d'ailleurs la PS3 ne pourra pas durer 10 ans comme annoncé par Sony, la concurrence imposera un autre rythme. N'oublions pas que Nintendo qui renfloue en ce moment trés rapidement ses caisses pourrait plus rapidement qu'on le pense sortir SA console Nextgen à proprement parlé et venir titillé les grands dans la course au hardware.

Sans rentrer dans les detrails, les shaders unifiés pour le moment c'est une belle grosse daube ..

Y'a qu'a voir les derniere cartes ATI pour pc, qui sont deja autrement plus puissantes, et plus abouties que celle qui equipe la 360, et en pratique, elles sont loin de faire le poid face aux nvidia.

Et que pour le moment, rien de ce qui se fait sur 360, n'est infaisable sur la ps3.

Je ne dis pas que le RSX est meilleur, mais juste que les shaders unifiés, jusqu'a preuve du contraire n'apportent rien.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pffff j'y crois pas a ceci encore un pro sony qui dit ça pour barrer MS :oki: ! .Ca on le verra que a long therme impossible d'en juger a l'heure actuel

Rien a voir mais ca tombe seulement sous le sens, la ps3 est sorti bien après la 360 donc heureusement qu'elle est plus puissante.

++

Donc la PS2 est plus beaucoup plus puissante que la Dreamcast pour toi *heureusement*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrais faire une ptite remarque impromptu pour souligner que la PS3 ne bénéficie pas d'une techno si avancée que ca par rapport à la xbox.

La où elle frappe fort c'est au niveau du processeur Cell embarqué ,d'ailleurs tout le marketing c'est fait autour, surement pour masquer les lacunes du chipset graphique. Le RSX de nvidia n'est pas à mon avis supérieur au xenos d'Ati qui équipe la xboite voir peut être même en deca à cause de la gestion des shaders unifiés. Je ne suis pas certain que nous voyons donc apparaitre un jour des jeux largement au dessus visuelement. Maintenant la différence selon moi se verra sur l'IA aisni que sur la physique des éléments (la où le cell prendra tout son sens).

Maintenant n'oublions pas que la prise d'avance de microsoft était volontaire, ils ont voulu créé une différence dans les générations, et franchir le pas de la HD avant Sony. N'oublions pas que le cylce de vie d'une génération de console est d'environs 5 ans. Dans 3 ans quand la PS3 sera au plein de ce qu'elle sait faire, et que la 360 commencera peut être à faire sentir ses faiblesses une "xbox 3" sera en approche pour franchir un nouveau pas... voilà pourquoi d'ailleurs la PS3 ne pourra pas durer 10 ans comme annoncé par Sony, la concurrence imposera un autre rythme. N'oublions pas que Nintendo qui renfloue en ce moment trés rapidement ses caisses pourrait plus rapidement qu'on le pense sortir SA console Nextgen à proprement parlé et venir titillé les grands dans la course au hardware.

Sans rentrer dans les detrails, les shaders unifiés pour le moment c'est une belle grosse daube ..

Y'a qu'a voir les derniere cartes ATI pour pc, qui sont deja autrement plus puissantes, et plus abouties que celle qui equipe la 360, et en pratique, elles sont loin de faire le poid face aux nvidia.

Et que pour le moment, rien de ce qui se fait sur 360, n'est infaisable sur la ps3.

Je ne dis pas que le RSX est meilleur, mais juste que les shaders unifiés, jusqu'a preuve du contraire n'apportent rien.

Peut-être sur PC, mais pas sur X360 !!! Tant que Nvidia ne sortira pas de carte aussi performante sur les shaders unifiés, c'est sur que sur PC, les devs se feront pas chier : ils ne l'utiliseront pas puisque de toute façon tout le monde n'en profitera pas, et que cela allongera le temps de développement. Mais sur la X360 c'est complètement différent puisque tout le monde l'a. Et techniquement, le RSX n'est pas aussi performant que le Xenos, même si c'est loin d'être flagrant. Mais comme l'a dit notre ami, c'est pas bien grave coté PS3, puisque les aptitudes du Cell permettront de gommer cette légère lacune.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La puissance ne menera pas forcement une console a la victoire, ce sont les devs qui sont les plus important dedans et le soutient qu'ils apporteront à telle ou telle console.

Pour le moment ils préfere la Xbox 360 car beaucoup plus simple a programmée.

De plus on voit bien qu depuis la sortie de la PSP la "Mode" Sony change de tendance, ils ne sont plus les préféré de tous. Sony à des lacunes :

- Mode de jeu en ligne bien moins élaboré ( vois inexistant ) que sur Xbox 360

- Accessoires limite acceptable

- Intégré un lecteur Blu-ray dans une console c'est n'importe quoi pour les joueurs simple

- Programmation des jeux foireuses pour le moment

- Et surtout des jeux pas forcement plus interessant et un manque total d'exclusivité.

Et encore , je pense que d'autre personnes veront d'autres defauts. Sony à toujours voulu se battre contre tout le monde mais en reprenant tous les procédé de chacun, aucun caractere et aucune innovation et si la console marchait c'est parceque les gens n'y conaissaient rien aux jeux video.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façon il est extrémement dur pour un constructeur de garder le lead' sur 3 générations. On l'a vu par le passé avec Nintendo qui s'était planté avec la N64 après la NES et SuperNES. Dans des circonstances différentes Sony est en train de reproduire le schéma avec la PS3.

Et les licences c'est bien mais ça ne fait pas non plus tout. Si MGS et FF (en plus perso je ne suis vraiment pas fan de ces deux licences) arrivent trop tard, la PS3 risque de ne jamais combler son retard.

Sur N64, les "meilleurs" (n'ayont pas peur des mots) jeux de l'époque étaient sortie : Mario64, Goldeneye, Zelda Ocarina of Time (qui - me semble t'il - avait été élu meilleur jeu de tous les temps par les nippons), ces gros titres n'avaient pas réussi à eux seul à faire vendre de la N64, il n'est pas certains que une ou deux grosses licences permettent d'inverser la tendance pour la PS3...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façon il est extrémement dur pour un constructeur de garder le lead' sur 3 générations. On l'a vu par le passé avec Nintendo qui s'était planté avec la N64 après la NES et SuperNES. Dans des circonstances différentes Sony est en train de reproduire le schéma avec la PS3.

Et les licences c'est bien mais ça ne fait pas non plus tout. Si MGS et FF (en plus perso je ne suis vraiment pas fan de ces deux licences) arrivent trop tard, la PS3 risque de ne jamais combler son retard.

Sur N64, les "meilleurs" (n'ayont pas peur des mots) jeux de l'époque étaient sortie : Mario64, Goldeneye, Zelda Ocarina of Time (qui - me semble t'il - avait été élu meilleur jeu de tous les temps par les nippons), ces gros titres n'avaient pas réussi à eux seul à faire vendre de la N64, il n'est pas certains que une ou deux grosses licences permettent d'inverser la tendance pour la PS3...

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être sur PC, mais pas sur X360 !!! Tant que Nvidia ne sortira pas de carte aussi performante sur les shaders unifiés, c'est sur que sur PC, les devs se feront pas chier : ils ne l'utiliseront pas puisque de toute façon tout le monde n'en profitera pas, et que cela allongera le temps de développement. Mais sur la X360 c'est complètement différent puisque tout le monde l'a. Et techniquement, le RSX n'est pas aussi performant que le Xenos, même si c'est loin d'être flagrant. Mais comme l'a dit notre ami, c'est pas bien grave coté PS3, puisque les aptitudes du Cell permettront de gommer cette légère lacune.

++

tu oublis une chose, c'est que les shaders unifiés font partie du cahier des charges de DX10, donc ca sera pareil pour tout le monde à terme, donc ce n'est pas une lubie de ATI, pour faire plaisir à MS..

De toutes façon il est extrémement dur pour un constructeur de garder le lead' sur 3 générations. On l'a vu par le passé avec Nintendo qui s'était planté avec la N64 après la NES et SuperNES. Dans des circonstances différentes Sony est en train de reproduire le schéma avec la PS3.

Et les licences c'est bien mais ça ne fait pas non plus tout. Si MGS et FF (en plus perso je ne suis vraiment pas fan de ces deux licences) arrivent trop tard, la PS3 risque de ne jamais combler son retard.

Sur N64, les "meilleurs" (n'ayont pas peur des mots) jeux de l'époque étaient sortie : Mario64, Goldeneye, Zelda Ocarina of Time (qui - me semble t'il - avait été élu meilleur jeu de tous les temps par les nippons), ces gros titres n'avaient pas réussi à eux seul à faire vendre de la N64, il n'est pas certains que une ou deux grosses licences permettent d'inverser la tendance pour la PS3...

A la difference que la n64 etait sortie 2 ans apres la ps1, avec des rayalties enormes à verser a nintendo,une console tres difficile a programer, et surtout un gros handicap, le support cartouche.

C'est pas que la n64 etait mauvaise, mais les ventes assez importantes de la ps1, et surtout des marges plus grosse pour les societées de devs,les contrainte moindre de sony à l'epoque.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la difference que la n64 etait sortie 2 ans apres la ps1, avec des rayalties enormes à verser a nintendo,une console tres difficile a programer, et surtout un gros handicap, le support cartouche.

C'est pas que la n64 etait mauvaise, mais les ventes assez importantes de la ps1, et surtout des marges plus grosse pour les societées de devs,les contrainte moindre de sony à l'epoque.

Jusque là c'est presque pareil car la Xbox360 est sortie un ans et 3 moi s avant et vu que la console ne se vends pas des masses les jeux ne se vendent pas des masses non plus, donc peu de profots pour les devs donc boycote de la console.

Il y a des risques que la PS3 subisse le meme sort que la N64 ( en moins pire quand meme ) et c'est assez bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ! les pro crosoft se gargarisent parce qu'il y a eu un mois fast pour la 360 :rolleyes:

Seulement ils vont avoir du mal à refaire le coup de halo tous les mois... (alors que c'était l'inverse niveaux stat. de vente au mois de juillet, la 360 perdait du terrain et la PS3 en gagnait si vous vous souvenez bien ^^)

Mais alors qu'est-ce que nintendo doit dire maintenant avec sa wii en regardant ses 2 gros concurents être à des années lumières :D

Pis bon les éditeurs ils ne doivent pas être si mécontent que çà de Sony, y'a qu'a aller faire un petit tour dans le topic des exclus PS3 pour s'en convaincre ! y'a de quoi faire quand même :)

Et puis encore une fois le hack çà reste quoi qu'on en dise un frein aux ventes de jeux (et de quoi que ce soit en général parce que y'en a toujours qui considère que tout doit être gratos et n'achète jamais rien de rien) ;)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu, le sujet n'est t il pas "la 360 à 90% de ses possibilitées?"

et que dans un avenir proche, ça "devrait" être la ps3, devant?

bref, c'est comme si on prenanit un rocco sifredi, avec son boa, mais qu'il soit éjac précose;)

il aurait la plus grosse, mais il tiendrait pas la distance;)

là, j'ai beau regarder, elles ont toutes les consoles des avantages, et des inconvénients..

ps: quand elle sera à 99%, de ses capacités! je la vend, ouhhhhhhhhh, la honte, ça sera une merde!;) -( mod ironique on;)

bref, j'attends pour la prochaine génération de console, celle qui sera l'équivalent de roco, dure, longue, belle, qui fait fantasmer toutes les nanas, voir les mecs;), et aura sa résistance dans la durée et le plaisir du travail accompli;)mdr!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la PS2 est plus beaucoup plus puissante que la Dreamcast pour toi *heureusement*

Pk tu soutiens le contraire ???

Le proc de la ps2 était plus puissant ( ce n'était pas la claque non plus !! ) mais elle avait deux fois moins de ram ...

Ciao.

D'accord, mais aujourd'hui la dream serai tres tres loin de rivaliser avec la ps2..

Et meme a l'epoque bcp de devs disait que le manque de ram n'etait pas un gros probleme.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le blu ray peut paraitre exagere pour une console mais est-ce que les devellopeurs de projet gotham 3 ne se sont pas plein d'un manque de place sur Dvd double couche (pas assez de place pour mettre toutes les textures pour que les circuits soient jouable de jour ou de nuit). Pour ce qui est de la gueguerre PS3 Xbox 360 attendons Mars 2008(un an apres la sorties euro de la ps3) pour voir ou en sont les ventes. Perso je peux pas etre objectif n'ayant jamais jouer sur 360 pour donner mon avis.

Modifié par koutou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le blu ray peut paraitre exagere pour une console mais est-ce que les devellopeurs de projet gotham 3 ne se sont pas plein d'un manque de place sur Dvd double couche (pas assez de place pour mettre toutes les textures pour que les circuits soient jouable de jour ou de nuit). Pour ce qui est de la gueguerre PS3 Xbox 360 attendons Mars 2008(un an apres la sorties euro de la ps3) pour voir ou en sont les ventes. Perso je peux pas etre objectif n'ayant jamais jouer sur 360 pour donner mon avis.
Lis tout le topic, et tu verras que cet argument, dans 99% des cas, ne tient pas la route. Sinon pour les shaders unifiés, non je n'ai pas oublié, mais la réalité est que le Xenos l'intègre et pas le RSX, rien de +, et c'est bien + important que les quelques Mhz supplémentaires du RSX. Mais je répète, le Cell+RSX dépasse par contre le Xenos...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le blu ray peut paraitre exagere pour une console mais est-ce que les devellopeurs de projet gotham 3 ne se sont pas plein d'un manque de place sur Dvd double couche (pas assez de place pour mettre toutes les textures pour que les circuits soient jouable de jour ou de nuit). Pour ce qui est de la gueguerre PS3 Xbox 360 attendons Mars 2008(un an apres la sorties euro de la ps3) pour voir ou en sont les ventes. Perso je peux pas etre objectif n'ayant jamais jouer sur 360 pour donner mon avis.
Lis tout le topic, et tu verras que cet argument, dans 99% des cas, ne tient pas la route. Sinon pour les shaders unifiés, non je n'ai pas oublié, mais la réalité est que le Xenos l'intègre et pas le RSX, rien de +, et c'est bien + important que les quelques Mhz supplémentaires du RSX. Mais je répète, le Cell+RSX dépasse par contre le Xenos...

++

ben y'a quand meme quelques exemples

- les soucis de cache avec oblivion sans HDD

- les soucis de dev de GTA IV sans HDD

- PGR4 avec des DVD trop petits

- Blue dragon sur plusieurs DVD

Donc ok ce n'est pas la mort, mais le patchwork au final, c'est pas forcement une réussite pour tout le monde... meme si c'est "plus attrayant" pour les acheteurs

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, je ne dis pas non plus que tout est rose avec le DVD, et les studios se passeraient bien d'avoir à penser à cela, rien de plus. Après tu cites juste 4 jeux, dont 2 seulement sont sortis, et ça doit être en gros comme j'ai dit, 1% des jeux où c'est prise de tête, mais 99% où ca pose pas de souci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord, on vera lorsque les prochains titres multi-supports sortiront, à mon avis ces jeux seront quand meme sur 1 seul DVD sur xbox 360 et sans retrait de certaine données :

- Devil May Cry 4

- Army Of Two

- Blacksite : Area 51

- Mercenaries 2

- ...

C'est clair qu'il y à qu tres peu de titre concerné.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces