La Xbox360 à 90% de ses capacités, la PS3 gagnera sur le long terme


Newserator
 Share

Messages recommandés

wai en atendant la 360 dispose d un meilleur parc de ludotech, et meme si la ps3 est plus puissante , la plupart des jeux qui sortiront dessue n exploiteron pas sa puissance avant 10 ans tout au plus, je sais ce que je dis ,c est la tradition ches les console sony, et regarder meme la ps2 qui a mis 10 ans en gros pour nous sortir une merveille comme god of wars 2, donc d ici la, la ps3 a encore du chemin a faire, et perso jusqua preuve du contraire je n ai pas encore vue de meilleur jeux aussi beau, aussi fluide et aussi realiste que gears of wars,( je ne parle meme pas de bioshock aussi qui est monstrueu egalement) , mais faut bien avouer qu en therme de fluiditer et de realisme et d animation , la 360 n a rien a envier aux ps3 et autre pc surpuissant du moment.

donc meme si la 360 ne tient pas plus longtemp que la ps3 sur la dureé, c est pas grave , vue que au final nous on se sentira moin lesé avec tout le bon parc de jeux 360, que les sonymane qui eux devront attendre environ 10 ans pour voir la vraie qualiter des jeux sur la ps3

donc au final je prefere jouer sur une console soit dis en moin puissante que la ps3 et avoir de tres bonne qualiter sur les jeux des maintenant, que de jouer sur une console plus puissante comme la ps3 et etre obliger d atendre 7 ou 8 ans pour que les developeur nous sortent enfin de veritable tuerie videoludique en fin de vie ( et oui les develpeur mettent pas mal de temp de nos jour avant de conaitre une console lol)

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Wahou la source est plus que convaincante, "un dev anonyme" nan franchement ça valait la peine de faire une new pour ce genre de chose ? attention je critique en rien le boulot remarquable des newser de Gueux que l'on soit bien d'accord, je pense pas que l'actu de la ps3 soit si pauvre(surtout à l'approche du tgs) pour que l'on s'attarde sur ce genre d'annonce bidon sorti de nul part.En attendant, j'attends une annonce sérieuse d'un pack abordable pour fauché :mdr: pour franchir le pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof regardez la wii , graphisme digne d'un Game cube et au final c'est la plus vendue..

Et vu que tous les 5 ans ( en gros ) on a droit a une nouvelle machine encore plus puissante , un engin comme la ps3 ne seras pas finis d'exploité que Ms

annonceras une xbox 360 "2" ( enfin esperons un autre nom lol)..

C'est la deuxieme anniversaire de la 360 dici deux ans je vous parie que sa va grave bouger..( encore plus si l amachine arrive a bou de souffle)

Finalement on a des machines inexploités..mais bon perso j'adore le progres alors pk pas une new xbox super puissante qui nous en mettras plein

la geuele

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben deja la 360 offre une bonne puissance non? regarder gears of wars, si c est pas de la puissance phenomenal ca, j attend toujours de voir son equivalent sur ps3 d ailleur

et puis une 360 qui va bientot avoir ninja gaiden 2 et virtua fighter 5 online, ben je vois mal comment les conaisseur ne pourrait laisser ca, au profit d une ps3 horriblement cher et pas si puissante que cela( la preuve comparer vf5 sur les 2 support ) la version 360 n a rien a envier a la version alliaser de la ps3 donc voila quois, la puissance ne prouve rien sur la qualiter des jeux

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est le ton de la new qui me fait rire, bientôt on va nous dire que la ps3 est capable d'émuler la 360 :mdr: , elle fait parti des news spéciales troll qui enflamment le(s) forum(s) le mieux dans ces cas là c'est de ne pas commenté celles ci bon là c'est trop tard :mdr: .De toute façon elles sont pour moi équivalente niveau perf, elles ont chacunes leurs défauts et qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je l'ai tjrs dit que la ps3 etait bien plus puissante que la 360, mais comme c'est tjrs le cas ,si il n'y à pas de jeux qui exploite le hardware ca sert a rien.

Donc tant que les dev adapteront sans se faire chier les jeux 360 (ce qui sera le cas de 90% des jeux), ont vera que dalle.

Aprés seules les ventes de ps3 pouront inverser la tendance, et pour le moment coté sony c'est pas la joie.

Entre une wii geniale aux jeux pourris, une 360 aux supers jeux et au hardware merdique, une ps3 super coté hardware, mais jeux pourris et hors de prix, cette génération c'est pas la joie.

PS: j'extrapole un peu dans mes propos, mais au fond c'est un peu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas le jour ou y vont develloper severe sur ps3 sa risque de faire mal , c'est clair !

Mais je pense que Ms trouveras quelque chose pour rebondir..du côté de Nintendo je m'inquieteré un tout ptit peu je me pose vraiment la question

si sur la durée le concept ne lasseras pas.

Pour ma pars l'autre jour je joué a Trauma center , j'avais une légéere vague impression de jouer a cooking mama..ché pas y ont juste remplacé les pommes de terre par autre chose newlaugh ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, je pense qu'on pourra le répéter 50 fois, mais la PS3 est effectivement + puissante que la XBox 360, mais arrétez vraiment de dire bien plus puissante. Il faut pas déconner quand même ! Le point important n'est globalement que graphique. Sony et ses compères n'ont pas révolutionné en l'espace d'une génération de puce les décennies (maintenant) de recherches effectuées par les principaux acteurs du domaine, qui sont Microsoft (D3D) NVidia et ATI pour les plus importants. A en lire certain, on croirait que Sony a inventé une puce qui dans 20 ans tiendra encore la barre aux autres. Arrêter de réver, dans 4 ans, ce qu'a fait Sony sera dépassé, tout comme ce qui fait d'une XBox 360 ce qu'elle est aujourd'hui. Même si l'architecture de la PS3 devrait permettre de tenir un peu + longtemps la barre de celle de la X360.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

on verra bien laquelle tiendra le plus longtemps, et surtout le mieux. Pour la puissance, c'est différent selon qu'on parle cpu ou gpu. Au final, je pense que les deux hardwares se valent, même si depuis toujours la 360 donne de meilleurs résultats 9 fois sur 10. Dans le futur, celui qui remportera la mise sera celui qui aura installé le plus grand parc de machine, rien de plus, les exemples du passé nous montrent que la puissance brute ne suffit pas à s'imposer.

Un texte en rapport, que je vous linke:

http://www.xboxygen.com/forum/viewtopic.php?p=14330#14330

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@zoulouz : tu sais personne connais réellement la puissance du GPU de la PS3 et aprament il a bcp plus de patate qu'on pouvait le penser car meme si s'est un dériver du G70 il aurait des spécificité que n'ont pas les G70 (aa+hdr par exemple) et que niveau calcul et textur il serait bien au dessus du xenos ya qu'au niveau des shadders que la 360 a l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

trop forte cette console si personne ne sait réellement ce qui la compose :) avant je croyais que c'était le bateau ivre, maintenant je pense que c'est le vaisseau fantome :)

(je taquine c'est pas méchant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seuls les jeux le diront, et pour le moment 360 devant!

Maintenant c'est aux first party sony de se sortir les doigts du cul et de montrer ce qu'elle vaut vraiment.

Car sans jeux montrant la différence on n'aura pas de parc installé conséquent, donc aucun effort des studio tiers pour optimiser sur ps3, ou même faire de l'exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@zoulouz : tu sais personne connais réellement la puissance du GPU de la PS3 et aprament il a bcp plus de patate qu'on pouvait le penser car meme si s'est un dériver du G70 il aurait des spécificité que n'ont pas les G70 (aa+hdr par exemple) et que niveau calcul et textur il serait bien au dessus du xenos ya qu'au niveau des shadders que la 360 a l'avantage.
Justement pas, les shaders du xenos sont justement un atout assez important face au GPU de la PS3. Le xenos est un chouilla meilleur que celui de la PS3, mais à coté de cela GPU+Cell sur la PS3 sont 3 ou 4 chouillas + puissant que le xenos. Le souci c'est que du coté M$ (qui dirige l'industrie de la 3D avec DirectX/3D), on impose aux fabricants de GPU le support de DirectX/3D au mieux, et à la charge des fabricants, alors que du coté Sony, on a pas de ligne directrice entre les générations de console, et on impose plutot le travail aux développeurs. C'est comme ça, le soft est aussi important que le hard dans le développement, et Sony est loin derrière M$ sur ce point.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@zoulouz : tu sais personne connais réellement la puissance du GPU de la PS3 et aprament il a bcp plus de patate qu'on pouvait le penser car meme si s'est un dériver du G70 il aurait des spécificité que n'ont pas les G70 (aa+hdr par exemple) et que niveau calcul et textur il serait bien au dessus du xenos ya qu'au niveau des shadders que la 360 a l'avantage.
Justement pas, les shaders du xenos sont justement un atout assez important face au GPU de la PS3. Le xenos est un chouilla meilleur que celui de la PS3, mais à coté de cela GPU+Cell sur la PS3 sont 3 ou 4 chouillas + puissant que le xenos. Le souci c'est que du coté M$ (qui dirige l'industrie de la 3D avec DirectX/3D), on impose aux fabricants de GPU le support de DirectX/3D au mieux, et à la charge des fabricants, alors que du coté Sony, on a pas de ligne directrice entre les générations de console, et on impose plutot le travail aux développeurs. C'est comme ça, le soft est aussi important que le hard dans le développement, et Sony est loin derrière M$ sur ce point.

++

ben ouais , ceci explique cela .... mais va faire comprendre ... de toute façon le ton sera donné en fin d'année avec l'arrivée de titre majeur et si Sony ne veut pas se bruler les ailes il vaudrait bien pour eux que les titres multi soient aussi beaux sur leur machine...

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus tout le monde sait que c'est seulement 89% :rolleyes:

il parait que d'ici deux mois, on atteindra 91% :blink:

lol

bref, c'est une très bonne console, et la ps3 aussi.

et dans l'absolu, mieux vaut une console bien maitrisée, qui est presqu'à ses limites ( vu que c'est un peu ce que certains aimeraient dire: console finie, plus assez puissante et cie), qu'une console qu'on ne maitrise pas et qui donc, n'est pas optimisée..

et comme c'est la WII, qui dégomme toutes les autres consoles..

david a donc battu goliath;) ( et pourtant, ils étaient même deux!lol)

pour le court terme, c'est la 360

pour le moyen terme, les deux ( ps3 et 360) "devraient" sûrement s'équilibrer(?)

et le long terme, ben on aura une autre console et de MS et de sony lol;) ( surement même avant une nintendo, qui même si elle gagne la manche en étant grand public, et moins cher( enfin, pas en rapport qualité prix), ils auront besoin des gamers, et de faire une machine plus high tech.

mais, est ce que les MS et sony,voir aussi nintendo, pourront continuer à progresser, et que les jeux vidéos, resteront assez hype?

parce que quand même, si c'est la pente ascendante pour les jeux vidéos( même si certains pensent que pas assez;), on va arriver à un stade où on va atteindre l'apogée du jeu, et forcément le déclin.

d'où justement cette façon de vouloir se multimédiatiser, pour ne pas se retrouver obsolète..

alors que même si les recettes et aussi les coûts de dév, ont dépassés le milieu du cinéma, depuis quelques années, et que la convergence avec les licences restent d'actualité; on va de plus en plus vers un PC, quelque part..

la question alors sera :"continiront t 'ils à nous fournir autant de jeux?"

parce que si on reste à un mgs, un FF, un RE, un PES,un mario, un zelda, ben vu que de toute manière les jeux ne seront plus aussi long ( ça s'améliore pas), ben la période de disette, sera longue..

et qui dit moins de concurences et de titres, dit aussi moins de qualité...

alors oyez! braves gens, oui la ps3 est en théorie plus puissante!:) mais est ce que ça va changer quelques choses!:D

pas certain avec l'expérience, et le marché;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'eventualité ou la new serai exacte ce qui est possible mai inconfirmable le résultat serai que les developeur tirent les Jeux ps3 vers le bas pour faciliter le multisupport

Donc pour un peut revenir a ce qu'a dit Xfab c'est au first partie de montrer ce que la machine à dans le ventre Mgs pourra peut etre nous éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le « développeur anonyme » oublie surement que ce sont les clients et les jeux qui font le succés d'une console et pas forcement des chiffres sur un papier histoire de dire qu'on a la plus grosse donc qu'on va gagner.

Pour moi le seul probleme que la xbox360 a face à la PS3 (hormis la fiabilité) c'est sa popularité sur le sol Japonais. Ca va surement changer lors des prochaines generations mais pour celle là je n'y crois pas.

En plus le leader en ce moment propose un produit old school qui marche du tonerre donc on voit bien que c'est pas la puissance qui fait tout.

Yasha-RG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 360 va tout pulveriser sur son passage apres vf5 online,la ps3 va sen prendre plein les dent, et puis n oublier pas que les jeux ps3 sont vachement alliaser, par rapport a gear of wars ou bioshock (2 jeux monstrueux de la 360) il n y as aucun alliasing , contrairement a la ps3 et son formula one par exemple.

donc deja si elle etait plus puissante comment expliquer vous (les sonymane) qu elle dispose de jeux alliaser a mort??? alors que la 360 n en as pas ?

en gros comparer la ps3 et la 360 ca equivaut a la meme comparaison que les gens fesait avec la xbox et la ps2 (le resultat puissance, qualité de jeux na vraiment pas creuser de fosser entre les 2)

juste un exemple gta san andrea est bien plus aboutie en qualité des graph sur la xbox que dans sa version (alliaser a mort) sur ps2.

donc je resume en gros les console de miscrosoft = anti alliasing de puissance et fluidité, et les console sony= jeux de qualité , mais trop trop d alliasing, voila ce que peferent d ailleur les pros sony, et chose que je ne comprend pas.

et puis pour le domaine du hack la ps3 n arrive pas encore a rivaliser avec 360, ya pas video meme hehe

Oula "Tu confonds un peu tout mon ptit José"

Oui, il fait un amalgame entre la coquetterie et la classe.

Balaise de comparer des jeux différents sur consoles différentes, sur des critères visuels. Il n'y a pas que l'image dans un jeu. Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui c est vrai ya aussi le son , pffff t vraiment a la ramassae toi ouasse (ouasse tique moi la trique ) hahaha mdr

les gens alors , aucun argument de leurs coté , mais pour parlé c est eux les 1er pffff, en gros guette tes claque quois ouassa le barbue hahaha

enfin bref plutot 2 fois qu une je dirait meme . <_<

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Wahou la source est plus que convaincante, "un dev anonyme" nan franchement ça valait la peine de faire une new pour ce genre de chose ? attention je critique en rien le boulot remarquable des newser de Gueux que l'on soit bien d'accord, je pense pas que l'actu de la ps3 soit si pauvre(surtout à l'approche du tgs) pour que l'on s'attarde sur ce genre d'annonce bidon sorti de nul part.En attendant, j'attends une annonce sérieuse d'un pack abordable pour fauché :mdr: pour franchir le pas.

++

Perso je pense qu'il faudra plus que 5 ans à Ms pour tirer des bénéfices de la 360 (jeux, plus perifs)..

Vue les sommes assez énormes dépensées pour le R&D, je crois pas que Ms changera si vite, et puis les consos non plus.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces