La Xbox360 à 90% de ses capacités, la PS3 gagnera sur le long terme


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un « développeur anonyme » a révélé quelques points techniques en rapport au développement sur Xbox360 et sur PS3. Il est dit que le « réel problème » est dû aux processeurs des deux systèmes, les jeux Xbox peuvent être portés sur PS3 mais il est impossible de faire l’inverse. Les jeux développés pour PS3 ne peuvent être adaptés pour tourner sur le chipset de la 360. Les développeurs utilisent à l’heure actuelle 90% des ressources système de la Xbox360 mais dans la durée la puissance de la PS3 sera utilisée et dépassera de loin les possibilités de la Xbox360.

Source : Gamer.blorge.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=925

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité georges75

pffff j'y crois pas a ceci encore un pro sony qui dit ça pour barrer MS :oki: ! .Ca on le verra que a long therme impossible d'en juger a l'heure actuel

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pffff j'y crois pas a ceci encore un pro sony qui dit ça pour barrer MS :oki: ! .Ca on le verra que a long therme impossible d'en juger a l'heure actuel

Rien a voir mais ca tombe seulement sous le sens, la ps3 est sorti bien après la 360 donc heureusement qu'elle est plus puissante.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

on verra bien quand ça arrivera. Sony nous apprend le futur et le conditionnel comme personne, attendons et jugeons sur pièce; il sera bien temps alors d'adapter nos habitudes quand la preuve se substituera au pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien a voir mais ca tombe seulement sous le sens, la ps3 est sorti bien après la 360 donc heureusement qu'elle est plus puissante.

Euh en fait il faut prendre en compte la fiabilité, c'est surtout çà qui a fait que la 360 est sorti plus vite... et on a vu le résultat malheureusement !

Après c'est vrai que c'est effectivement un peu foutage de gueule ce genre d'annonce, tout le monde pouvant se proclamer programmeur anonyme... <_<

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 plus puissante que la 360? Non!!! Qui l'eut cru.... Bein dites donc, je m'y attendais pas.

Le gars est vraiment un esprit d'analyse supérieur à la moyenne. Nos consoles sont très puissantes, c'est claire, mais les jeux doivent suivre. God Of War 2 est la preuve pour moi, que les consoles dernières générations sont à des kilomètres d'etre utilisée au mieux. Ce jeu est hallucinant à tous les points de vue pour une console qui commence a devenir ancienne. Maintenant, qu'on arrete de dire quelle console à la plus grosse, car c'est un truc de gamin crétin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a très bien vu ce que cette comparaison de puissance a donné à la génération précédente : une Xbox fondamentalement plus puissante que la PS2 mais des développeurs qui ont choisi le plus petit dénominateur commun pour leurs jeux. Au final, à part quelques jeux exclusifs, la différence n'a pas été flagrante. Cette nouvelle génération ne dérogera pas à la règle. La PS3 est peut-être (surement même vu sa date de sortie) plus puissante que la Xbox360 mais ça ne veut absolument pas dire que les jeux seront plus aboutis graphiquement (du point de vue technique) dessus. Je ne parle bien évidemment pas de la qualité du jeu qui n'a strictement rien à voir avec la notion de graphismes.

A noter aussi qu'aucune des consoles soit disant la plus puissante de sa génération ne s'est arogée le titre de console la plus vendue. Espérons pour Sony qu'ils feront mentir cette loi de fait. Et espérons pour Microsoft et Nintento que ce ne sera pas le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut aussi préciser que les 2 consoles sont décalées de 18 mois, personnellement je ne les considère pas vraiment comme des consoles de même génération, la PS3 sera à la moitié de sa vie quand la Xbox suivante sortira, et celle-ci dépassera en puissance la PS3... et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je suis nouveau sur ce forum et je vais peut etre dire une betise mais un jeux "the darkness" a ete developpe d'abord sur ps3 puis porter sur 360 et il semble etre plus abouti donc pour moi cet article n'a aucune valeur sans parler de la source bien entendu wow

Non c'est le contraire je crois bien.

pffff j'y crois pas a ceci encore un pro sony qui dit ça pour barrer MS :oki: ! .Ca on le verra que a long therme impossible d'en juger a l'heure actuel

Rien a voir mais ca tombe seulement sous le sens, la ps3 est sorti bien après la 360 donc heureusement qu'elle est plus puissante.

++

Bah regarde la Wii ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je suis nouveau sur ce forum et je vais peut etre dire une betise mais un jeux "the darkness" a ete developpe d'abord sur ps3 puis porter sur 360 et il semble etre plus abouti donc pour moi cet article n'a aucune valeur sans parler de la source bien entendu wow

Non c'est le contraire je crois bien.

pffff j'y crois pas a ceci encore un pro sony qui dit ça pour barrer MS :oki: ! .Ca on le verra que a long therme impossible d'en juger a l'heure actuel

Rien a voir mais ca tombe seulement sous le sens, la ps3 est sorti bien après la 360 donc heureusement qu'elle est plus puissante.

++

Bah regarde la Wii ^_^

J'ajouterai que le retard de la ps3 est aussi du a sa complexite, sa polyvalence technologique et surtout a cause des lecteurs blu-ray qui ont mis 30ans a etre fabrique...

Toujours pareil ces debats, ce que je vois en ce moment c est les chiffres de ventes entre les deux ya pas photo la 360 met une reel raclee a la ps3 et question jeux j'en parle meme pas...Pour un ex pro sony je suis vraiment tres content de ma 360...

Fatiguant aussi cette maniere que Sony a a chaque fois de se justifier de son avance technologique etc...je comprends qu'ils le fassent mais le manque d'objectivite des pro sony est terriblement agacant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le manque d'objectivite des pro sony est terriblement agacant.

Je te rassure c'est pareil dans l'autre sens :D;)

Et je crois que t'y vas un peu fort quand tu parle de raclée... si on ne regarde que les ventes par mois la PS3 semble petit à petit passer devant... (pour le nombre de console vendu, encore une fois, la 360 et sur le circuit depuis beaucoup plus longtemps !! et si on met en plus dans la balance le prix, franchement çà parait même étonnant que la différence des ventes ne soit pas plus marquée :) ...et puis Sony grappille beaucoup de parts au Etats-Unis ce qui n'est pas du tout le cas à l'inverse de crosoft au Japon)

Enfin pour terminer microsoft est pas mieux que Sony, y'a match nul je dirais, y'a qu'à voir ce qu'il se passe avec un certains major nelson au Tokyo Games Show :P

Moi je dis un seul mot d'ordre : éclatez vous bien avec votre machine ;)

D'ailleurs moi je vais arrêter de causer et je vais retourner essayer de dompter warhawk :D =>

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 360 va tout pulveriser sur son passage apres vf5 online,la ps3 va sen prendre plein les dent, et puis n oublier pas que les jeux ps3 sont vachement alliaser, par rapport a gear of wars ou bioshock (2 jeux monstrueux de la 360) il n y as aucun alliasing , contrairement a la ps3 et son formula one par exemple.

donc deja si elle etait plus puissante comment expliquer vous (les sonymane) qu elle dispose de jeux alliaser a mort??? alors que la 360 n en as pas ?

en gros comparer la ps3 et la 360 ca equivaut a la meme comparaison que les gens fesait avec la xbox et la ps2 (le resultat puissance, qualité de jeux na vraiment pas creuser de fosser entre les 2)

juste un exemple gta san andrea est bien plus aboutie en qualité des graph sur la xbox que dans sa version (alliaser a mort) sur ps2.

donc je resume en gros les console de miscrosoft = anti alliasing de puissance et fluidité, et les console sony= jeux de qualité , mais trop trop d alliasing, voila ce que peferent d ailleur les pros sony, et chose que je ne comprend pas.

et puis pour le domaine du hack la ps3 n arrive pas encore a rivaliser avec 360, ya pas video meme hehe

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

bon... on va arreter le trollage que ce soit POUR 360 ou POUR PS3 ou contre quoi que ce soit.

Que chacun donne des avis constructifs et pas des pseudos reponses...

Si on continue dans le n'importe quoi le sujet fermera.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est vraiment l'annonce de base... Tout le monde le sait que la ps3 et la plus puissante des consoles... Pfff développeur anonyme tu m'étonnes...ca me ferais chier de laisser mon nom lol

La dreamcast était aussi surpuissante en son temps... C'est le marché qui décide. Les gens veulent acheter la console dont le rapport coût/innovation est le plus intéressant--> ils l'achètent --> les éditeurs se concentrent sur cette console qui fournit la meilleure garantie de revenue à leurs yeux--> le gros volume de jeux produits du fait de cet engouement augmente mathématiquement le nombre de killer applications qui peuvent être plus performantes graphiquement qu'un jeux quelquonque sur une console plus puissante --> de ce fait une console moins puissante peu avoir en moyenne des jeux plus beaux qu'une console plus puissante ( je dis bien en moyenne)

La ps2 a bénéficié de cette règle économique face a la gamecube qui était sortie en europe moins cher que la ps2. Le rapport Coût/innovation était plus intéresant sur ps2 car elle intégrait un lecteur DVD. Et face à la xbox1 la PS2 a aussi gagné grace au rapport cout/innovation: la xbox1 faisait tout ce que faisait la ps2, était plus puissante mais bien plus cher, ce qui rendait son rapport coût/innovation moins intéressant ou équivalent pour un prix psycologiquement plus difficile a accèpter. Ce que tente Sony avec le blue ray ne fonctionne pas car tout le monde s en fou du blue ray maintenant tout le monde à internet donc tout le monde télécharge les films et ne les louent ou ne les achètent plus (bon oui je généralise là). Pour cette génération les consommateurs refusent de payer un surcoût sur la console lié à un support blue ray, hd-dvd ou autre périphérique.

L'innovation principale que Sony et Microsoft on choisi pour leur ps3 et xbox360 est la puissance. C'est bien, c'est beau mais ca coûte cher...

Nintendo a choisit dans son coin comme innovation principale l'IHM (interface homme-machine). Ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or: une console à peine 2 fois plus puissante que la génération précédente (alors que la ps3 c'est 20 fois la puissance de la ps2 je crois), mais qui innove par sa manette, ce qui ne représente qu'un coût très faible. Et le marché dit oui (sans jeu de mot car ca m'énerve) car nintendo a innnové pour pas un rond --> rapport coût/innovation très intéressant ;) .

D'un point de vue stratégique, Sony devrait plutôt se concentrer sur la ps4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 360 va tout pulveriser sur son passage apres vf5 online,la ps3 va sen prendre plein les dent, et puis n oublier pas que les jeux ps3 sont vachement alliaser, par rapport a gear of wars ou bioshock (2 jeux monstrueux de la 360) il n y as aucun alliasing , contrairement a la ps3 et son formula one par exemple.

donc deja si elle etait plus puissante comment expliquer vous (les sonymane) qu elle dispose de jeux alliaser a mort??? alors que la 360 n en as pas ?

en gros comparer la ps3 et la 360 ca equivaut a la meme comparaison que les gens fesait avec la xbox et la ps2 (le resultat puissance, qualité de jeux na vraiment pas creuser de fosser entre les 2)

juste un exemple gta san andrea est bien plus aboutie en qualité des graph sur la xbox que dans sa version (alliaser a mort) sur ps2.

donc je resume en gros les console de miscrosoft = anti alliasing de puissance et fluidité, et les console sony= jeux de qualité , mais trop trop d alliasing, voila ce que peferent d ailleur les pros sony, et chose que je ne comprend pas.

et puis pour le domaine du hack la ps3 n arrive pas encore a rivaliser avec 360, ya pas video meme hehe

Oula "Tu confonds un peu tout mon ptit José"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un « développeur anonyme » a révélé quelques points techniques en rapport au développement sur Xbox360 et sur PS3. Il est dit que le « réel problème » est dû aux processeurs des deux systèmes, les jeux Xbox peuvent être portés sur PS3 mais il est impossible de faire l’inverse. Les jeux développés pour PS3 ne peuvent être adaptés pour tourner sur le chipset de la 360. Les développeurs utilisent à l’heure actuelle 90% des ressources système de la Xbox360 mais dans la durée la puissance de la PS3 sera utilisée et dépassera de loin les possibilités de la Xbox360.

Source : Gamer.blorge.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=925

Mdr, "un développeur anonyme", enfin bon on se console comme on peu.... c'est marrant quand même de se rendre compte que très peu de jeux 360 prennent en compte le tricore et que malgrès tout celle ci serait à 90% de ses capacités.....ces petites guerres perso, je m'en fous j'ai les 3 machines et je crois( et je dis biens je crois) que sur la durée la ps3 pourrait dépasser la 360, mais ça sera certainement pas cette année, et surement pas l'année prochaine non plus, c'est la dure loi des jeux multiplateformes (la xbox était plus puissante que la ps2 mais les jeux multi étaient basés sur la puissance de la ps2....), or fin d'année prochaine, la 360 aura déjà 3 ans, et si microsoft poursuit sa politique actuelle pour les consoles c'est à dire nouvelle machine tous les 4-5 ans, bah le temps que la pos3 passe devant la xbox 720 risque de sortir!

Faut arrêter toutes ces comparaisons, les next gen sont de très bonnes machines ce sont les exclus (même temporaires)qui feront la différence et pour l'instant, les exclus, bah du coté de la ps3, c'est pas la joie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 360 va tout pulveriser sur son passage apres vf5 online,la ps3 va sen prendre plein les dent, et puis n oublier pas que les jeux ps3 sont vachement alliaser, par rapport a gear of wars ou bioshock (2 jeux monstrueux de la 360) il n y as aucun alliasing , contrairement a la ps3 et son formula one par exemple.

donc deja si elle etait plus puissante comment expliquer vous (les sonymane) qu elle dispose de jeux alliaser a mort??? alors que la 360 n en as pas ?

en gros comparer la ps3 et la 360 ca equivaut a la meme comparaison que les gens fesait avec la xbox et la ps2 (le resultat puissance, qualité de jeux na vraiment pas creuser de fosser entre les 2)

juste un exemple gta san andrea est bien plus aboutie en qualité des graph sur la xbox que dans sa version (alliaser a mort) sur ps2.

donc je resume en gros les console de miscrosoft = anti alliasing de puissance et fluidité, et les console sony= jeux de qualité , mais trop trop d alliasing, voila ce que peferent d ailleur les pros sony, et chose que je ne comprend pas.

et puis pour le domaine du hack la ps3 n arrive pas encore a rivaliser avec 360, ya pas video meme hehe

Niveau AA tu as pas vue les derniers jeux PS3 comme dirt ou HS qui on aussi un tres bon AA alors que tout le monde disait que l'AA+HDR été imposible sur PS3 je pense que l'aliasing s'est bientot de l'histoir ancien par contre sur 360 et un peux moin sur PS3 ya des problems de V synchro qui sont limit plus desagreable que les problem d'aliasing

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans métrise la puissance n'est rien ... ça c'est une certitude , de plus la 360 a encore énormemment de chose à montrer ( je veux dire qu'elle est très loin d'être exploitée au max ).

Pour finir je vais rejoindre beaucoup de gens en disant que SEUL les JEUX ferons la dif et que pour l'heure sur PS3 ont a les chiffres mais pas les jeux !!

Et pour reprendre je ne sais plus qui la PS3 ne rattrape pas sont retard en terme de vente chaque mois loin de là...

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le duel sera d'actualité quand on aura au moins 1 an voire un peu plus, d'expèrience. la comparaison restera tout de même dfficile sachant que le potentiel ne reste pas que sur la bête mais aussi les exclusivités.

Faudra a votr avis mettre la main au porte monnaie ? (je pense à MS et à Sony, pas à nous bien que ce soit déjà fait lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces