Bientôt Des Homebrew Pour La Wii ?


bza75
 Share

Messages recommandés

Bonjour :sorcerer:

"Un bidouilleur découvre comment sont chiffrés les fichiers sauvegardés par la console de salon de nintendo, la Wii.

Alors que la wii est la console possédant le plus de puces (modchips) underground qui permettent de jouer avec des jeux copiés, ils n'existent pas encore de moyen d'utiliser les homebrew, des logiciels faits à la maison comme des démos, lecteur multimédia, ... Un bidouilleur vient de diffuser sur le forum nintendo Scene une trouvaille qui annonce, peut-être, le moyen d'exécuter sur une Wii les fameux Homebrew. Il a découvert que les sauvegardes Wii le sont avec des certificats qui permettent de contrôler leurs intégrités et originalités. Deux paires de clés sont ainsi générée, un peu comme avec PGP. Les certificats contiennent une clé publique et une signature. Cette dernière comporte, elle aussi, deux paires de nombre de 30 octets chacun."

Source :zataz.com

(Auteur : Damien Bancal)

Qu'en pensez vous ???

EDIT Anark : j'ai rajouté le "bonjour" de règle, merci d'y penser dans le futur, surtout s'il s'agit encore d'un sujet qui sent le fake ou la fausse route...

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je n'y connais rien en programmation mais ça ne serait pas la première fois qu'on accède au kernel via les sauvegardes, après je ne trouve pas que ce qui est décris est très excitant point de vue découverte même si je le répète je n'y connais rien :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait qu'une nouvelle découverte ait été faite récemment concernant le hack de la Nintendo Wii, au niveau des fichiers de sauvegarde. Cette découverte pourrait être une nouvelle piste dans la laborieuse quète du lancement de homebrews sur la plateforme de Nintendo.

"Il semblerait que les fichiers de sauvegarde de la Wii finissent par un certificat. Le certificat contient une paire de clés publiques (celle qui est "certifiée") et une signature (une autre paire de chiffres). Ces paires de nombres sont stockées dans un mélange de 60 bits de donnés (les premiers 30 bits pour la première et les 30 suivants pour la seconde). Par conséquent, le tout premier bit et celui du milieu sont toujours 00 ou 01 pour les clés, et 00 pour les signatures. On peut alors tout naturellement affirmer que les clés sont de type NIST B 233 et qu'elles utilisent la fonction de vérification openssls EC_KEY."

Attendons de voir à présent ce que la scène Wii pourra en tirer.

Source : CanardPlus.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=757

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Toutes nouvelles de hack possibles sont bonnes a prendre!

Maintenant il me semble que ce ne sont que des hypotheses d'une possibilité d'une manière de hacker la Wii.

Ne serait-ce que pour passer de la faille exploitée au hacking en lui même il reste beaucoup de chemin à faire.

Je reve d'une Wii hackée à la mort. Homebrew et Emu à gogo tirants partis des composants de celle-ci.

mium

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle, ça reste à voir... on a un protocole de cryptage qui utilise les courbes elliptiques, outil mathématique qui reste aujourd'hui robuste au cassage de clé...

C'est pour le moment une bonne sécurité qui donne quelques années de tranquilité au système sauf découverte mathématique majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'impression que c'est le système de signature electronique des fichiers et non pas le cryptage des données à traiter par la machine dont il est question. Il faut casser le sytème de signature ou bien passer outre via un modchip, puis créer les homebrews et les crypter non ? on est encore très loin du homebrew en mod wii je pense.

mais ca fait toujours plaisir que du monde bosse sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share