Pb De Ralentissement Du Dd


teurf
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Depuis quelques temps, le ralentissement du DD ne se fait plus.

J'entends qu'il réduit sa vitesse mais il repart de suite !!!

Je ne sais pas ce qui peut bloquer...

Ma bobox n'est pas en réseau. Elle ne lit pas de DVD.

Bref elle fait rien et le DD est toujours aussi bruyant !!!

N'hésitez pas à me demander de tester tel ou tel truc.

J'ai vraiment envie de refaire marcher cette option.

Dites moi aussi si cela vous est arrivé, comme ça je me sentirais un peu moins seul...

D'avance je vous remercie

@+

Modifié par teurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai du mal a te suivre , ton DD tourne tout le temps :unsure: si tu utilises xbmc , c'est un peu normale , que contient ton DD ?? taille ?? espace libre ??

si tu es convaincu que ton DD tourne trop part rapport a avant , une reinstalle du DD s'impose peu etre.

vide "E" "cache" pour voir ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il fait allusion à l'option permettant de mettre le disque en veille au bout de quelques minutes. C'est intéressant quand on regarde ou écoute un média qui se trouve sur un disque réseau, le disque de la xbox s'arrête et ne chauffe donc plus.

Malheureusement, cette option n'est plus très utile car à la moindre solicitation de la manette (réglage du volume par exemple), le disque redémarre (ça prend plusieurs secondes) pour charger les graphismes associés.

Sinon, cette option fonctionnait pas mal pour éviter les surchauffes quand on eteind rarement la bête. Je n'ai pas testé depuis un long moment.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est un DD de 120 Go avec 1.2 Go sur F de libre et + de 4 Go sur E

J'ai vidé ce qu'il y avait dans le répertoire cache du E

J'ai redémarré la bobox mais cela ne change rien... :///

En fait, je me souviens qu'à un moment avec XBMC quand je lisait un média sur le DD intégré à la bobox, au bout de "n" minutes le DD ralentissait.

C'était très intéressant car le DD est assez bruyant.

Mais maintenant je n'arrive plus à retrouver cette fonctionnalité.

Je sais que si l'on voulait faire quelque chose et que le DD était au ralenti cela mettait quelques secondes à s'activer.

Mais ce n'est pas un pb pour moi vu l'avantage de la réduction du bruit.

J'espère avoir été plu clair...

Si vous avez d'autres illuminations ;)

Merci encore

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je me souviens qu'à un moment avec XBMC quand je lisait un média sur le DD intégré à la bobox, au bout de "n" minutes le DD ralentissait.

C'était très intéressant car le DD est assez bruyant.

???

Si tu lis des données sur le disque, il ne risque pas de se mettre en veille ! Tu veux parler du DVD, pas du DD, n'est-ce pas ?

A ma cannaissance, l'option est toujours au même endroit : configuration systeme. Quelle version de XBMC utilises-tu ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que si l'on voulait faire quelque chose et que le DD était au ralenti cela mettait quelques secondes à s'activer.

salut

je pense que c'était en cas de streaming depuis un pc, car le dd ne realentit pas si tu lis quelquechose qui est dessus.. idem si tu utilises le lecteur dvd, le dd tourne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semblait pourtant que le DD ralentisait quand je lisais un truc sur le DD.

Je croyais aussi que quand j'étais sur XBMC au bout d'un moment le DD passait au ralenti...

Bon hé bien je dois me tromper...

La version que j'utilise est assez ressante... environ 2 mois...

Il n'y a donc aucun moyen de faire ralentir la vitesse du DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semblait pourtant que le DD ralentisait quand je lisais un truc sur le DD.

Je croyais aussi que quand j'étais sur XBMC au bout d'un moment le DD passait au ralenti...

Bon hé bien je dois me tromper...

Le disque dur ne ralentit pas, il s'arrête carrément au bout d'un certain temps d'inactivité si la l'option est activée. Au moindre accès disque, il redémarre péniblement.

Si le disque fait trop de bruit, la seule option efficace que je connaisse est changer le disque. C'est pas forcément la plus économique :-( Le bruit de mon WD est couvert par celui du ventilo, qui lui même est moins fort que le bruit d'origine (potentiomètre derrière la xbox).

Sinon, comme dit bugess, tu as l'option qui permet de faire varier la vitesse du ventilo en fonction de la température. C'est assez efficace pour réduire le bruit, mais si le disque siffle, c'est pas magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le disque fait trop de bruit, la seule option efficace que je connaisse est changer le disque. C'est pas forcément la plus économique :-( Le bruit de mon WD est couvert par celui du ventilo, qui lui même est moins fort que le bruit d'origine (potentiomètre derrière la xbox).

Faux ! Mon disque Hitachi de 80Go qui était un tantinet bruyant à l'origine est devenu silencieux comme un moine après l'action d'un utilitaire trouvé sur le site du fabricant (Hitachi feature tool) qui permet entre autres de diminuer le bruit du disque au détriment des performances ; dégradation qui ne se constate pas sur XBOX.

L'utilitaire fonctionne même sur un disque XBox déjà préparé à condition que ce dernier soit bien délocké.

Je ne connais pas la marque du disque de teurf mais qu'il aille faire un tour sur le site de la marque en question au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux ! Mon disque Hitachi de 80Go qui était un tantinet bruyant à l'origine est devenu silencieux comme un moine après l'action d'un utilitaire trouvé sur le site du fabricant (Hitachi feature tool) qui permet entre autres de diminuer le bruit du disque au détriment des performances ; dégradation qui ne se constate pas sur XBOX.

Oui, c'est effectivement une autre solution: l'activation du AAM (Automatic Acoustic Management).

Mais cette option ne fonctionne pas sur tous les disques, et encore moins sur un vieux disque. Les Seagates ont eut pendant longtemps cette option activée par défaut. De plus, cette option agit uniquement sur le mouvement des têtes. Elle réduit les bruits de gratte-gratte mais pas le bruits de fonctionnement qui est souvent le plus pénible.

C'est une piste à exploiter effectivement, mais il vaut mieux se renseigner avant de tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux ! Mon disque Hitachi de 80Go qui était un tantinet bruyant à l'origine est devenu silencieux comme un moine après l'action d'un utilitaire trouvé sur le site du fabricant (Hitachi feature tool) qui permet entre autres de diminuer le bruit du disque au détriment des performances ; dégradation qui ne se constate pas sur XBOX.

Oui, c'est effectivement une autre solution: l'activation du AAM (Automatic Acoustic Management).

Mais cette option ne fonctionne pas sur tous les disques, et encore moins sur un vieux disque. Les Seagates ont eut pendant longtemps cette option activée par défaut. De plus, cette option agit uniquement sur le mouvement des têtes. Elle réduit les bruits de gratte-gratte mais pas le bruits de fonctionnement qui est souvent le plus pénible.

C'est une piste à exploiter effectivement, mais il vaut mieux se renseigner avant de tout démonter.

AAM ! C'était le terme que je cherchais ! hihihi

La meilleure solution reste en tout cas celle que tu as donné : changer de disque.

On trouve maintenant facilement des disques 320Go pour une soixantaine d'euros.

Vu le prix et le confort que ça peut apporter, ce serait bête de s'en priver.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share