Sauvegarder Un Jeu


Serge34400
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une SuperCard SD pour la DS de ma fille, avec le SuperKey. Lorsqu'elle joue, elle n'arrive pas à sauvegarder.

Dans l'onglet LIST, j'ai bien la liste des jeux, dans l'onglet SAVER, les mêmes noms que dans LIST, dans OPTION les 2 cases sont cochées ("Auto load saver" et "Enable set emu options"). Lorsque je sélectionne un jeu dans SAVER (via la touche A), par exemple Animal Crossing, j'ai alors le choix entre retourner à l'écran précédent (back) ou bien le jeu, ici Animal Crossing Wild World. Si je le sélectionne, j'ai alors une question :

Do you save to SD ? Si je répond oui, j'ai alors 4 choix :

1. GAME SAVER

2. GAME SAVER

3. GAME SAVER

4. GAME SAVER

Si j'en sélectionne 1, je retourne à l'écran précédent.

Comment faire pour sauvegarder sa progression ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas compris la question !! Humour ??

non non pas humour, réalité....

pour sauver dans Animal Crossing, tu dois aller dans ta maison et te coucher dans ton lit (ca marche aussi en appuyant sur Start et en choisissant "Sauver et quitter")

En éteignant directement, ca ne sauvegarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème sur d'autres jeux.

J'utilise le SuperCard V2.61 for SD Version. J'ai lu sur un post qu'il fallait passer en firmware 1.7 ??

Sinon, si je reprends l'exemple de Animal Crossing, j'ai pris les références sur DUAL SCENE :

0390 Animal Crossing: Wild World Europe Legacy 512Mbit 2Mbit FLASH Yes Yes Trim: Y / IGR: Y / FPG: Y

Ensuite sur le logiciel, j'ai entré les paramètres comme en pièce jointe.

Une idée ?

Merci...

post-28029-1190141377_thumb.jpg

post-28029-1190141387_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, n'en ayant pas moi même, je ne connais rien au Supercard mais je vais quand même essayer de t'aider.

En regardant la deuxième image que tu as transmise, je m'aperçois qu'il y a "No" dans la colonne "Save" donc je me demande si tu n'as pas oublié quelque chose.

J'ai trouvé une doc de Supercard SD et voici ce que je lis précisément au sujet de cet écran:

Cliquez sur ADD pour ajouter les fichiers .NDS de votre choix (fichiers à convertir) puis sur OUT pour finaliser la conversion, cela peut prendre 3-5 minutes selon le nombre de fichiers.

Les fichiers convertis (donc utilisable maintenant) se trouve dans le répertoire que vous avez défini dans OPTION, copiez les dans votre carte SD / MICRO SD (ex. Démo.nds deviens

Démo.nds.dsq et Démo.nds.sav) attention a bien copier les deux fichiers dans la carte : le fichier .nds.dsq et le fichier.nds.sav

Au final tu dois donc, après conversion, obtenir deux fichiers. Un ".nds.dsq" (le jeu) et un ".nds.sav" (le fichier pour les sauvegardes) que tu dois ensuite copier au même emplacement sur ta carte SD.

Est-ce bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite question bête mais la SD n'est pas lockée en écriture ?

Sinon, je te propose de renommer la rom avec un nom plus simple genre "AnimalCrossing.nds" avant de le patcher.

Tu récupèreras deux fichiers "AnimalCrossing.nds.dsq" et "AnimalCrossing.nds.sav" que tu copies sur la SD.

Tu peux aussi essayer de mettre éventuellement le firmware de ton linker à jour s'il ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après réflexion, ce n'est pas l'upgrade du firmware qui me permettra de passer la colonne save à Yes. Comment faire pour activer la sauvegarde ?

En cas d'upgrade, je ne risque pas de me retrouver avec une DS bloquée ?

Modifié par Serge34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après réflexion, ce n'est pas l'upgrade du firmware qui me permettra de passer la colonne save à Yes. Comment faire pour activer la sauvegarde ?

En cas d'upgrade, je ne risque pas de me retrouver avec une DS bloquée ?

en quoi une mise à jour d'un linker peut bloquer une DS ? On n'est pas sur PSP hein, y'a pas à bidouiller le firmware de la console à chaque mise à jour :D

Une maj d'un firmware linker ne touche QUE le linker.

dans tous les cas, un linker, surtout en slot2, c'est installation des mises à jour OBLIGATOIRE et utilisation du dernier manager. Ne pas s'etonner de bugs avec un firmware obsolète (surtout sur des jeux sortis ces derniers mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai confondu linker et OS...

Pour Animal Crossing, j'ai supprimé le répertoire et j'ai mis les fichier dsq et sav sous la racine de la DS avec un nom plus simple (Animal). Ca fonctionne !! C'est ma fille qui est contente...

Merci pour les renseignements. Je vais maintenant essayer avec d'autres jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Bonjour,

J'ai confondu linker et OS...

Pour Animal Crossing, j'ai supprimé le répertoire et j'ai mis les fichier dsq et sav sous la racine de la DS avec un nom plus simple (Animal). Ca fonctionne !! C'est ma fille qui est contente...

Merci pour les renseignements. Je vais maintenant essayer avec d'autres jeux...

Bonjour, j'ai une question, pareil pour moi, je me leve un atin et le jeu Animal crossing = ecran blanc, je voulai savoir qu'est ce que vous avez fait, et de plus si ca a marcher , est ce que votre fille a peut recuperer sa sauvegarde ou a t elle du reprendre le jeu a zero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share