Cable Xcm Hdmi/dvi Pour Xbox 360 Blanche


Ueki
 Share

Messages recommandés

Salut, je vois la question :"esce qu'un cable hdmi ou un cable dvi ou un convertisseur yuv -> hdmi existe pour la xbox 360 blanche ?" posée sans arret sur ce forum... Sachez qu'un cable qui fera le HDMI et le DVI doit sortir ce mois-ci, voici le prototype en photo ci-dessous:

XCM_White_360_HDMI_1080i_cable.jpg

Ya plus qu'a attendre ^^

http://www.xcm.cc/

Mon impression du 27/10/07 ( voir mon blog: http://www.geekosaure.net/index.php?post/2...-360-1er-modele )

J'ai recu mon cable XCM HDMI et c'est franchement un vrai bonheur !

Mon équipement:

TV LCD SAMSUNG 32" LE32R86B

ECRAN LCD 22" SAMSUNG 226BW

Les plus:

Génial sur un écran HD READY

Les couleurs sont splendide

Pas d'aliasing génant comme en YUV

Aucun flou

Les moins:

On ne peut pas régler la résolution comme en VGA sur un écran pc :(

Pas convaincant par rapport au VGA sur écran pc uniquement ^^ !

Par rapport à un cable VGA Monster sur TV HD READY:

Ya pas photo le rendu est telment magnifique qu'on a pas l'impression de jouer avec la meme console...

Par rapport à un cable YUV vendu avec le pack xbox 360 premium sur TV HD READY:

Pas de scintillement , les couleurs ne sont pas agressive et plus belle

Conclusion:

Nettement supérieur au YUV et au VGA pour une utilisation sur télé HD READY.

Sur écran pc, l'impossibilité de régler la résolution peu être génant...

Bien que je sois déçu de ne pouvoir me servir correctement de ce cable sur mon écran pc 22". Je suis heureux de me servir de ma console sur ma télé HD READY ! Je suis trés content de mon achat ^^ !

Modifié par Ueki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Quel est l'interet de ce system qui n'est rien d'autre qu'un convertisseur analog->numerique? Il me semble que le cable VGA peut très bien se substituer au boitier de XMC pour ceux qui possèdent un port VGA sur leur télé ou bien un ecran TFT. Si vous voyez un avantage à utiliser ce systeme plutot que le VGA ou meme le YUV je suis preneur...mais je ne vois pas vraiment! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est l'interet de ce system qui n'est rien d'autre qu'un convertisseur analog->numerique? Il me semble que le cable VGA peut très bien se substituer au boitier de XMC pour ceux qui possèdent un port VGA sur leur télé ou bien un ecran TFT. Si vous voyez un avantage à utiliser ce systeme plutot que le VGA ou meme le YUV je suis preneur...mais je ne vois pas vraiment! ^^

Je ne peux pas voir les liens, mais il me semble que l'intérêt est puor les possesseurs de TV Full HD qui n'accepte le 1080p que via HDMI / DVI uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh ya beaucoup d'avantages pour ceux qui ne veulent/peuvent pas changer pour une console HDMI :

- permet d'avoir du 1080p sur les télés FullHD qui ne prennent le 1080p que sur la prise HDMI

- permet d'avoir l'image en DVI sur les écrans PC, ça améliore la qualité

- permet d'utiliser le HDMI/DVI sur des télés dépourvues de VGA ou de YUV mais équipées en HDMI/DVI (ça existe, mais c'est pas des HD Ready)

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que pour le choix de connectique c'est pas mal. En revanche, es tu sur de pouvoir disposer du 1080P? Je me base uniquement sur l'image de la box avec inscrit 1080i dessus et sur deux ou trois articles que j'ai pu lire. Car si je comprend bien, pour bénéficier du 1080p avec cette box, il faudrait qu'elle convertisse les signaux VGA et non YUV n'est ce pas? Et donc ma question, si c'est bien du VGA converti en DVI par le biais de la box, es tu sur d'avoir une meilleure qualité qu'en utilisant directement le cable VGA déjà existant? J'insiste mais je cherche seulement à bien comprendre tout celà! :P

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que pour le choix de connectique c'est pas mal. En revanche, es tu sur de pouvoir disposer du 1080P? Je me base uniquement sur l'image de la box avec inscrit 1080i dessus et sur deux ou trois articles que j'ai pu lire. Car si je comprend bien, pour bénéficier du 1080p avec cette box, il faudrait qu'elle convertisse les signaux VGA et non YUV n'est ce pas? Et donc ma question, si c'est bien du VGA converti en DVI par le biais de la box, es tu sur d'avoir une meilleure qualité qu'en utilisant directement le cable VGA déjà existant? J'insiste mais je cherche seulement à bien comprendre tout celà! :P

Merci en tout cas!

Pour moi cela permettra d'avoir du 1080p (VGA et YUV permettent de sortir du 1080p) mais pas de gain sur la qualité - A RESOLUTION IDENTIQUE - entre VGA, YUV et DVI / HDMI car tu ne feras que convertir un signal analogique et ce serait quand même étrange qu'un signal convertie soit de meilleure qualité que la source de ce signal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut-il encore que tu es un télé fullHD pour avoir du 1080p ;)

mais je confirme on peut avoir du 1080p en YUV et en VGA

d'ailleurs je vois pas ce qui bloquerait le cable hdmi à 1080i ...

Peut-être qu'ils ont mis 1080i car les consoles qui n'ont pas eu de mise à jour du dashboard sont en 1080i max ... je sais pas

Modifié par Ueki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour moi, d'après ce qui est inscrit sur le produit "1080i" et d'après les spec sur la page du site : http://www.xcm.cc/xcm_white_360_hdmi_1080i_cable.htm

C'est donc du 1080i, ca limite enormement l'interet pour ceux qui ont un LCD Full-HD.....

A voir

@+

Si tel est le cas, ça ne limite pas l'intérêt, ça le réduit quasiment à néant.

Reste, comme indique deagle, l'intérêt pour certains TV HD mais non-HD Ready disposant uniquement de connectique DVI / HDMI. Mais ce ne doit pas courrir les rues.

Bref, si le 1080i est confirmé, un câble à oublier bien vite (AMHA).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour moi, d'après ce qui est inscrit sur le produit "1080i" et d'après les spec sur la page du site : http://www.xcm.cc/xcm_white_360_hdmi_1080i_cable.htm

C'est donc du 1080i, ca limite enormement l'interet pour ceux qui ont un LCD Full-HD.....

A voir

@+

Si tel est le cas, ça ne limite pas l'intérêt, ça le réduit quasiment à néant.

Reste, comme indique deagle, l'intérêt pour certains TV HD mais non-HD Ready disposant uniquement de connectique DVI / HDMI. Mais ce ne doit pas courrir les rues.

Bref, si le 1080i est confirmé, un câble à oublier bien vite (AMHA).

++

J'ai bien peur hélas que ce soit du 1080i... faudra attendre des tests! Je reviens sur mon mess précédent: comment faut il opérer pour avoir du 1080p en YUV svp? merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est vraiment dommage que ce ne soit que du 1080i :( ca aurait resolu mes probleme... ecran 1080p en hdmi only donc ca sert a rien je prendrais un VGA je garde un oeil sur d eventuel test qu en meme...

De plus sur leur video ils ont bien le choix avec du 1080p et choisissent le i... (recommandé) donc ce n est pas une question de mise a jour pas faite

Modifié par Graveman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhhhh la Chine ca me manque tient...mdr

Un peu foutage de gueule non!!! a part pour dire j ai du hdmi sur ma tele ca sert a rien etant limite a du 1080i...J'ai surtout aime le message mettez la en 480p pour un reglage plus simple...mdr...c'est surtout pour que l'ecart paraisse flagrant entre 480 et 1080...LOOOOOOOL

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca me fait penser a ces films avec un bon scenario mais completement foirés par le realisateur... des films qui servent a rien.

Y a qu en meme des mecs qui se sont reunni autour d une table puis fait chier a fabriquer ca "allez les gars on a bientot fini la fabrication, notre cable qui sert a rien va faire un carton!! (puisqu on est les seuls a le proposer)" on nous prend pour des con je suis très decu... autant acheter un convertisseur yuv--->Hdmi

cable reservé aux pigeon en esperant qu il ne seront pas trop nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais tester et je vous dirai... je commanderai le cable la semaine prochaine car je ne serai pas chez moi cette semaine pour recevoir le colis ^^.

Mes écrans pour le test:

un téléviseur SAMSUNG HD READY 32" LE32R86B

un écran pc SAMSUNG 22" 226BW

comparatif des cables:

XCM HDMI

VGA MONSTER

YUV MICROSOFT

si quelqu'un test avant moi, qu'ils nous en informent ...

Modifié par Ueki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ui je veux bien un petit comparatif de tous ces cable! J'ai testé déjà le monster VGA avec le YUV officiel, en ce qui me concerne le VGA l'emporte haut la main (netteté et upscaling des dvd etc..) de plus sur ma télé (samsung hd ready le26r86bdx), en YUV en 720p ou 1080i, j'ai une petite partie de l'image qui est coupé :(

Donc j'attend de voir ton rapport entre VGA monster et ce petit convertisseur HDMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la réponse est facile : le 1080i n'existe pas en VGA, autrement ya des chances pour que le 1080p fonctionne mais soit c'est taillé pour rentrer dans ton écran donc une perte de qualité, soit ça fonctionne pas du tout et il faut remettre l'affichage d'origine pour reconfigurer

sinon le 1360*768 peut convenir, il y aura de nouveau une perte de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pensé à un truc mais j'attend que vous me donniez votre avis! ^^

Cela fonctionnerait il si:

je branchais mon monster VGA sur cette adaptateur:

http://www.1topstore.com/product_info.php?...roducts_id=1298

Et ensuite le dvi-d sur ca:

http://www.1topstore.com/product_info.php?...roducts_id=1297

Le but étant, vous l'aurez compris, de bénéficier d'une sortie HDMI!

J'ai bien envie de le tenter, car meme si ca reste des signaux analogique, peut etre le port hdmi de ma télé le prendra en compte, et de ce fait je bénéficierais des réglage HDMI de ma télé avec la netteté du VGA monster... J'abuse? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi on fait des cables spécifiques et des port HDMI sur les nouvelles consoles, alors qu'il faudrait simplement acheter un adaptateur DVI pour que ça fonctionne ? j'me demande..

non le HDMI ne permet pas de véhiculer du VGA analogique, aucun signal ne transiterait dans ton montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces