La Wii est "Number One" dans le monde


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que certains prédisaient la mort de Nintendo à l’époque de la Gamecube, ou au mieux un changement de politique un peu comme SEGA, la firme au plombier moustachu a plus que bien redoré son blason grâce aux succès que son la Nintendo DS et la Nintendo Wii. La seconde vient d’ailleurs de devenir la console next gen la plus vendue dans le monde en dépassant les ventes de la Xbox 360 pourtant lancée bien plus tôt. Les chiffres nous indiquent donc qu’il s’est vendu 9 millions de Nintendo Wii dans le monde contre 8.9 millions de Xbox 360 et 3.7 millions de PS3. Bien évidement, si l’on se penche sur le profil des ventes, le Japon est le marché qui permet à Nintendo de se démarquer le plus de la Xbox 360. Les consoles Microsoft n’ayant jamais réellement su décoller au Pays du Soleil Levant.

Le cap de la fin d’année sera vraisemblablement très intéressant à suivre car les trois acteurs du marché ont chacun de nombreuses « armes » pour tenter d’imposer réellement leurs consoles.

Source : Revioo.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=753

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors que certains prédisaient la mort de Nintendo à l’époque de la Gamecube, ou au mieux un changement de politique un peu comme SEGA, la firme au plombier moustachu a plus que bien redoré son blason grâce aux succès que son la Nintendo DS et la Nintendo Wii.

Alors là newlaugh , comme SEGA ? devenir éditeur tiers ? ça m'étonnerait vu qu'ils se sont juste pris injustement un revers avec le Cube et ils étaient loin d'être dans la même situation financière que SEGA, Nintendo a su garder au chaud son trésor de guerre, et ils sont toujours présent et inégalable au niveau portable c'est tant mieux pour le jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...et n'avaient pas le talent marketing pourt s'en sortir comme Nintendo face aux gros mastodontes d'en face.

C'est un gros coup que Nintendo est en train de faire, pourvu que ça dure et que les jeux de qualité suivent....éspéront le ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, etant un tout jeune possesseur de WII, perso je comprend pas pk elle cartone !!!

Certe je m'eclate super bien avec WII-SPORT, et mes parents de 70 ans aussi, mais à part ca c'est plutot le desert videoludique sur cette machine ..

Franchement y'a quasiment pas un jeu demoniaque, pour se faire plaisir en solo (à part tenkaichi2 :wub: ) ..

Que du multi sympa mais pas transcendant ..

En tout cas c'est bien la seule console que mes parents ont envis d'acheter .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, etant une tout jeune possesseur de WII, perso je comprend pas pk elle cartone !!!

Certe je m'eclate super bien avec WII-SPORT, et mes parents de 70 ans aussi, mais à part ca c'est plutot le desert videoludique sur cette machine ..

Franchement y'a quasiment pas un jeu demoniaque, pour se faire plaisir en solo (à part tenkaichi2 :wub: ) ..

Que du multi sympa mais pas transcendant ..

En tout cas c'est bien la seule console que mes parenst ont envie d'acheter .

lol +1

moi aussi j'ai eu la console

revendu hier ^^

toujours pareil

amusante 5 minutes on s'en lasse vite, tres vite

le plus c'est entre potes, la on rigole bien,

la seul fois ou ma wii a tourné toute une aprem sur wii sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, etant une tout jeune possesseur de WII, perso je comprend pas pk elle cartone !!!

Certe je m'eclate super bien avec WII-SPORT, et mes parents de 70 ans aussi, mais à part ca c'est plutot le desert videoludique sur cette machine ..

Franchement y'a quasiment pas un jeu demoniaque, pour se faire plaisir en solo (à part tenkaichi2 :wub: ) ..

Que du multi sympa mais pas transcendant ..

En tout cas c'est bien la seule console que mes parenst ont envie d'acheter .

lol alors tu t'es décidé à prendre une wii finalement? comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ça, ça reste sympathique, mais pas révolutionnaire...

La Wiimote est à la fois le principal atout et son gros défaut pour moi.

Les jeux peuvent être sympa, mais jouer aux jeux que j'aime vraiment, je me vois mal passer des heures avec la wiimote entre les mains.

C'est plus pensé pour du jeu occasionnel pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol alors tu t'es décidé à prendre une wii finalement? comme quoi...

LOL à chaque fois que j'y pense je parts en dépréssion . newlaugh

En fait j'ai taté de wii-sport chez un cousin, et franchement, y'a pas a dire c'est une killer app cette demo.

Meme ma femme, qui n'est pas jeux video a craquée c'est pour dire..

Et mes parents n'en parlons meme pas, ils se sont eclatés comme des betes, et nous ont aussi eclaté au bowling, alors qu'ils jouaient pour la premiere fois à un jeu.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de bons jeux que ca pour le moment,car cette console avec ses graphismes de game&watch(je deconne hein B) ), a un potentiel ludique à faire fremir.

Franchement y'a quasiment pas un jeu demoniaque, pour se faire plaisir en solo (à part tenkaichi2 :wub: ) ..

Que du multi sympa mais pas transcendant ..

Zelda, Resident Evil 4, Paper Mario, etc...

Super que des jeux GC, qui coute 10 euros en occas sur une console qu'on trouve a 50 euros ..

J'acheterai ces jeux, mais en occase en version GC, comme les autres RE en fait.

Ce WE, j'ai trouvé à 2 euros une carte mem. GC 59 blocs, d'occase.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rooh qu'est ce qu'il faut pas entendre... Ne trouverait t'on pas ridicule que des amateurs de voitures de sport achètent des Modus pour pouvoir râler par la suite sur leur bagnole. Autant acheter directement la machine qui vous plait. C'est marrant ça. Y en a qui s'estiment lésés par leur propre décision ? bah qu'ils essayent le suicide ou la flagellation je sais pas moi, mais faut arrêter de troller les forums, baver les sempiternelles rengaines sur la wii sur son vide videoludique ou sa faiblesse de puissance.

La wii n'est pas une console imposée, c'est une excellente machine de jeu, qui n'a jamais menti sur ce qu'elle est. Ceux qui pensent avoir fait une connerie en l'achetant peuvent la vendre facilement, cette machine a un succés qui n'est pas usurpé.

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord avec Neby :ok:

Nintendo n' a pris personne en traite avec la Wii, alors arretez de raler et changer de console ( ou renseignez vous un minimum avant de claquer vos tunes quoi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, on est sensé être des consommateurs avisés et dans ce sens là je trouve dommage de se plaindre surtout que l'on sait tous qu'il faut un bon moment avant de concevoir un bon jeu ce qui explique la pénurie en termes de hits de la première année de production.

Attendons voir ce qui se trame, metroid corruption s'annonce excellent de même en ce qui concerne Mario galaxy et vu le profit engendré par Nintendo les éditeurs savent ce qu'ils leurs restent à faire ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptite parenthèse à propos de Metroid : je confirme, il est géant :)

Un chouilla répétitif (dans le sens où il faut revenir plusieurs fois aux mêmes endroits pour débloquer de nouveaux trucs), mais étonnament beau (certes la wii n'est pas une déesse de la géométrie, mais elle se rattrape sans problème sur les jeux de lumières et de "déformation spatiales" assez bluffants), même l'aliasing se fait peu ressentir (sauf dans les scènes lointaines).

Quant au système de visée, il est nickel ! Honte à ceux qui n'ont pas été capable d'en faire autant pendant l'année qui a précédé (je ne parle d'aucun red steel en particulier).

Bref, ce jeu est vraiment beau, prenant, bien rempli, très maniable, bien rustre quand il s'agit de flinguer du boss, j'adore ! J'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu :)

(fin de la parenthèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai acheté la wii, en prevision des jeux à venir, et pas des jeux actuels ..

Comme c'est bête t'aurais put economiser une bonne dose d'argent en l'achetant au moment ou les jeux que tu aime sorte... dommage car la tu vas t'emmerder pour rien...

Franchement vous êtes complétement bête, je vous vois bien achetez une voiture qui tourne à l'hydrogène sans pouvoir s'en procurer PTDR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai acheté la wii, en prevision des jeux à venir, et pas des jeux actuels ..

Comme c'est bête t'aurais put economiser une bonne dose d'argent en l'achetant au moment ou les jeux que tu aime sorte... dommage car la tu vas t'emmerder pour rien...

Franchement vous êtes complétement bête, je vous vois bien achetez une voiture qui tourne à l'hydrogène sans pouvoir s'en procurer PTDR !!!

Bon, je t'ai déjà averti mais tu préfères faire le beau!!!

Donc tu va faire un tour à banland pendant 48 heures histoire de te rafraichir les idées.

retour au sujet s'il vous plait, merci :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai acheté la wii, en prevision des jeux à venir, et pas des jeux actuels ..

Comme c'est bête t'aurais put economiser une bonne dose d'argent en l'achetant au moment ou les jeux que tu aime sorte... dommage car la tu vas t'emmerder pour rien...

Franchement vous êtes complétement bête, je vous vois bien achetez une voiture qui tourne à l'hydrogène sans pouvoir s'en procurer PTDR !!!

C'est sur, et à noel on vera si tu trouves des wii facilement .

En tout cas vue l'etat du marché next gen, je regrette absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Bah j'ai acheté la wii, en prevision des jeux à venir, et pas des jeux actuels ..

Comme c'est bête t'aurais put economiser une bonne dose d'argent en l'achetant au moment ou les jeux que tu aime sorte... dommage car la tu vas t'emmerder pour rien...

Franchement vous êtes complétement bête, je vous vois bien achetez une voiture qui tourne à l'hydrogène sans pouvoir s'en procurer PTDR !!!

Bon, je t'ai déjà averti mais tu préfères faire le beau!!!

Donc tu va faire un tour à banland pendant 48 heures histoire de te rafraichir les idées.

retour au sujet s'il vous plait, merci :)

@+

Bon les coqs laisser vos pieds dans la m** et continuez a chantez...

Franchement vu le niveau atteind sur le forum avec le nombre d'utilisateur... tu peux me deleter :) ... je pourrais toujours obtenire les formidables ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les coqs laisser vos pieds dans la m** et continuez a chantez...

Franchement vu le niveau atteind sur le forum avec le nombre d'utilisateur... tu peux me deleter :) ... je pourrais toujours obtenire les formidables ressources...

Vivement que l'ipv6 remplace l'ipv4 définitivement, qu'on puisse bannir tous les crétins qui polluent les forums du web, définitivement même s'ils ont des adresses IP statiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share