[réglé] Réparation Xbox 1.6 Besoin Référence D'une Résistance


cmpc2002
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir une xbox 1.6 d'un amis qui à été voir un roi des puces ...

Le circuit, est était brulé de partout ( au niveau des connections pour la reconstruction du lpc ) et donc la console frague fraguait rouge.

J'ai donc, refait tout le circuit, la console refonctionne, mais à coté de l'emplacement du D0, il y as une résistance R7P4, qui as disparut, serait t'il possible de connaitre ses références ?

Pour la petite histoire, j'avais installé un exploit dans cette console, mais il y as peut, le disque dur à lâchè, mon amis est venu me voir, je lui ai dit qu'il fallait remplacer le DD ( j'avais bien évidement l'eeprom ) et que je voulait bien lui faire, mais celui-ci ne m'as pas cru et est aller se renseigner chez quelqu'un qui s'y connait ...

La suite au dessus.

M'enfin, toutefois, la console s'allume sans cette résistance ( excepté l'erreur 7 ), mais je n'ais pas encore put la tester, puisque je n'ai pas de disque dur sous la main pour tester ça.

Merçi d'avance.

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta resistance est une cms de 10k , elle sert securiser ta cm en cas d'erreur d'un composant dans la ligne logique du DO et signal au processeur la presence d'uns surintensité ou mise a la masse d'un composant, si tu n'as pas la resistance , en cas de court circuit , comme erreur de pose d'une puce , qui a la facheuse habitude d'envoyer des tensions a gauche et a droite , ton microprocesseur risque de ne pas etre reconnaisant

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot

Rapide comme réponse :D

Je ne m'attendait vraiment pas à ça.

Bon bah, il ne me reste plus qu'a trouver une résistance et un hdd, par contre, ça va être la joie pour la souder la ggne

Déjà la réparation des circuits fut très ammusante, le remplacement du transistor ( claqué lui aussi ), n'en parlons pas, et cette petite dernière, qui je le devine déjà vas me donner du fil à retordre.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu es equipé d'un mini :unsure: c'est un detail

il te faut une bonne loupe , une pincette , une pointe de maintien (un cure dent) , un fer a souder

tu peux recuperer la resistance sur une autre CM , un circuit audio ou autre , sur un jouet , les 10k sont utilisés sur toutes applications électronique , a par la taille qui change

tu positionnes la resistance , tu la maintiens avec la pointe , et tu appliques rapidement le fer a souder sur chaque coté de la resistance , evite de trop insister sinon c'est les pastilles qui decollent

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une résistance, j'en ait trouvé une ( même plus ça sera certainement utile ), dans un vieux gsm.

Par contre, je n'ai pas de loupe, mais enfin, je me débrouillerait sans, comme je l'ai fait jusque la ( et je peut vous assurer, que ça n'as pas été amusant ) mis à part, que cette résistance est très petite ^_^

Je n'attend plus qu'un DD, je devrait en avoir un dans le courant de la semaine prochaine, et je redémarre cette pauvre console.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la petite histoire, j'avais installé un exploit dans cette console, mais il y as peut, le disque dur à lâchè, mon amis est venu me voir, je lui ai dit qu'il fallait remplacer le DD ( j'avais bien évidement l'eeprom ) et que je voulait bien lui faire, mais celui-ci ne m'as pas cru et est aller se renseigner chez quelqu'un qui s'y connait ...

La suite au dessus.

salut,

fallait garder sa console de force et implanter l'exploit.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boh, je ne l'ai pas gardée de force, mais elle m'est revenue, et puis, maintenant, elle est a moi la console :D

( mon amis m'as dit : " j'ai été me renseigner chez xxx il as regardé, et il m'as dit qu'elle était irréparable ... si tu sait en faire quelque chose ..." m'en fin, bon, je me doute qu'elle est irréparrable )

donc, bah temps mieux dans un sens, puisque cette 1.6 a un lecteur samsung ( que je n'avait pas, juste philips et l'autre, je ne sait plus ) :D

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, je poste à la suite, car je pense qu'un édit ne servirait a rien car le message précédent à certainement été lut.

alors, je n'ai pas voulut attendre d'avoir un autre HDD, du coup, j'ai ouvert ma xbox, récupéré mon hdd, et je lui ai fait rencontrer xcalibur ( que je ne connaissait pas ) affin de l'unlocker, puis le locker avec la bonne eeprom.

tout s'est super bien passé, il n'y as aucune erreurs et la xbox, est de nouveau opérationnelle :D

j'ai même passé mon temps à remetre la résistance sans loupe, mais j'ai réussit, mais, je ne le ferait pas souvent ça ^^

j'ai dut recommencer 4 ou 5 fois avant de réussir.

Allors, ca n'as pas grand chose a voir, mais je le dit tout de même :

- Amis qui s'y connait mieux que les autres, ne jamais faire confiance !

- Xcalibur, je ne connaissait pas, du coup, j'en ai profité pour l'essayer.

mon impréssion : j'aime pas trop, je trouve qu'il fait beaucoup de chipotages, juste pour remettre un hdd d'origine ou pour installer un exploit complet.

je préférait hdd maker, et, je pense bien que je vais encore m'en contenter ^^ ( après avoir explorer toutes les fonctionnalités et possibilités de xcalibur, car la, il sagit d'une impression à chaud et donc, elle n'est pas vraiment fondée. )

Voila, c'est tout, et encore merci a vous les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est ton impression , tu ne l'as pas utilisé entierement , coté mise a jour des logiciels , remplacement du dash , multiboot et j'en passe , tu fais comment ?? :unsure::wub: et bien tu télécharges , tu transfert via FTP, sans faire de connerie crying

mais c'est un choix

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, je procède toujours comme cela, je télécharge et transfère par ftp.

M'en-fin, c'est un choix, et personnellement, j'aime être maître de mes actions et savoir plus ou moins ce qui se passe ( on ne peut tout savoir ).

La seule connerie que j'ai fait jusque maintenant, c'est flasher mon tsop avec un mauvais bios, d'où la pose de la xbit pour la xbox dans ma signature, chose que je ne recommencerait plus, j'aime bien mieux les exploits, c'est moins risqué ^_^

@++

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share