Megabox Ps3


pereprimus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
pour moi l'officiel est plus que complet mais la partie linux peut être intéressante parce qu'on fait e que l'on veut avec ^^

Bonjour,

Moi je ne trouve pas que niveau mediacenter officielle ce soit le pied la PS3. Il y a 5 ans je ne dis pas, pour du divx/xvid SD pas de soucis je suis d'accord ca peut le faire... dés que l'on parle h264 AC3 qui plus est en HD là c'est une autre histoire ... surtout du point de vu stockage. Les disques dur externes doivent être formatés en FAT32, ce vieux système de fichier moyen ageu qui limite à 4Go... pour une console qui se revendique reine de la HD je trouve celà un peu léger... la freebox de Free fait bien bien mieux avec sa petite puce Sygmatek.

Voilà pourquoi selon moi je trouve qu'aujourd'hui une ps3 n'est pas l'idéale pour un médiacenter video. Côté photo c'est pas mal, côté gestion playlist audio c'est aussi très moyen à mon gout. évidemment là où la bête tire son épingle du jeux c'est la lecture bluray, évidemment là c'est le top pour son prx.

Vraiment ragent quand on sait ce que la petite bête a sous le capot.

Donc voilà pourquoi l'aspect mediacenter sous Linux par exemple peut être intéressant. Maintenant vu que Sony verrouille l'accès au RSX, c'est toujours le même constat, pas de HD possible...le Cell étant reconnu comme un "double core" sous linux impossible d'appliquer un rendu logiciel efficace. Je ne vois donc pas comment ils pourraient s'en sortir avec leur Megabox.

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on l'a déja dit , le cell n'est pas reconnu comme un double core mais comme le cell, faut juste créer des applications spécifiques au cell pour utiliser 100% de la puissance .C'est juste les distrib utilisée qui tournent en dual core.

la par contre faut trouver des gens qui s'y interessent suffisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

hop un petit up car il y a des nouvelles de megabox

"Bueno, aquí teneis unas capturas del futuro MegaBOX que ya esta a la buelta de la esquina, no agais caso de la apariencia visual, la SKIN es la de serie, una vez terminado, se personalizará.

En estas imágenes podeis ver que ya carga a una resolución aceptable y que también, esta cuadrada perfectamente la imágen."

en gros ça donne "voilà des des images de la version finale en marche...."

http://foro.megalandia.com/viewtopic.php?f...amp;t=629#p1238

alors récapitulons, on y voit:

firefox

une application de mail

e donkey

et des émulateurs (mame, super nintendo, ..)

une icone pour revenir sur le xmb

une partie regarder la tv

voilà le faq en traduction de l'espagnol:

-¿c'est quoi megabox?

-MegaBOX est un Software Media Center basé en Linux.

-¿que va m'apporter MegaBOX?

-la lecture de Video et audio, d'une grande diversité de formats, lecture en Streaming via internet ou le réseau local.

-¿peut on jouer à des jeux autres que playstaion?

-oui, les jeux en emulatión, comme par exemple M.A.M.E. "on peu lancer ces jeux via CD, DVD ou réseau local"

-¿et pour la navigation internet?

-oui, FIREFOX est intégré.

-¿peut on graver des cd ou dvd?

-oui, MegaBOX permet de ripper les DVD's ou CD's sur le disque dur interne ou externe, vous pouvez ensuite les graver vos CD ou DVD. (je vois pas trop l'intérêt mais bon)

-¿megabox me permet il d'enregistrer des sources extérieures?

-oui, MegaBOX vous permet de regarder la TV en 4 formats distincts:

TDT = Televisión Digital Terrestre.

TDS = Televisión Digital par Satelite.

TDC = Televisión Digital par Cable.

TDI = Televisión Digital par Internet. (Imagenio, y otras.)

-il permet la programmation d'enregistrement de programmes tv.

-¿peut on utiliser le peer to peer?

-oui, eMule et BitTorrens.

-¿peut on utiliser les communications voip?

-oui.

-¿faut il une TV FULLHD ou HDREADY?

-non, pas d'obligation d'avoir une tv hd, MegaBOX est préparé pour toutes les résolutions classiques.[/b]

je cherche un peu plus d'infos et je vous tiens au courant

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais je pense qu'il ne faut vraiment rien attendre de la megabox...

Depuis le début ils promettent monts et merveilles et chaque test est vraiment très très décevant et loin des screens montrés

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh , on est pas tous riche a milion non plus , perso j'ai pas la place de mettre unHD de 107cm dans ma chambre , mais c'est tout de meme un minimum que d'adapté la résolution , pensez pas avec vos tv mais ceux des autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca peut permettre de lire facilement les fichier hd pourquoi pas mais pour le moment rien de concret

C'est sur qu'on a envie d'y croire, maintenant en ce qui concerne la lecture de fichiers HD j'ai vraiment des doutes... vu que Sony bloque l'accès au RSX sous linux. C'est sur qu'un outil de ce genre en plus selfboot serait vraiment top car pour l'instant la PS3 est pas vraiment au top au niveau multimédia HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un lien sur les bidouilles pour freebox HD ca m'interresse ...

Salut !

Pour lire les Divx HD via ta freebox il faut changer le conteneur MKV en TS via TSMuxer ou MKV2TS (c'est pas un réencodage mais un transcodage donc tres rapide...) . Voici quelques liens utiles pour faire tout cela. TsMuxer est tres performant. La puce de la freeboite n'est capable de lire que du MP@4.1 maxi donc tu auras quelques modifs a faire...

Voila de la lecture...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...asc&start=0

et tsMuxer:

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=134104

P.S tsmuxer est capable de faire de ton MKV un fichier m2ts lisible par la PS3 également donc je pense que cela pourra en interesser plus d'un ici... d'autant que la ps3 n'a pas de limittation pour le profile et peux lire du HP@5.1 sans aucun problème... Et le petit plus c'est que le True HD est maintenant supporter par la dernière verwsion de tsmuxer .. :) Merci aux Dev de se petit logiciel :)

A plus...

Modifié par The Dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a encore mieux :la netbox hd, pour 190€ t'as un mediacenter vraiment sympa, qui ne fait aucun bruit et qui a les mêmes fonctions qu'une 360 ou une PS3...

Salut!

Je dirais pas mieux car la netbox ne lit pas non plus le MKV et coute 190€... elle n'a pas de disque dur.. ta freebox est gratuite, possède un disque dur et une prise USB pour brancher un DD externe...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ouais, gratuite faut vite le dire. Faut déjà être abonné chez eux, et surtout,

il faut être dégroupé, sinon ils t'envoient une V4 de merde.

Hé ouais, on habite pas tous à Paris ! (J'dis pas ça pour toi hein, mais c'est juste que j'en

ai plein le cul d'être servi 100 ans après les autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ouais, gratuite faut vite le dire. Faut déjà être abonné chez eux, et surtout,

il faut être dégroupé, sinon ils t'envoient une V4 de merde.

Hé ouais, on habite pas tous à Paris ! (J'dis pas ça pour toi hein, mais c'est juste que j'en

ai plein le cul d'être servi 100 ans après les autres...)

Oui j'te comprend favouille ceci dit je suis pas de paris et je parlais biensur pour ceux qui ont deja une freebox HD :s Pour les autres c'est plus compliqué mais pour moi le meilleur compromis pour lire du HD et meme du MKV sans avoir un super PCHC c'est les TVIX a partir de 4100. c'est la meme puce que celle de la freebox HD sauf qu'en plus DVico a créer un firmware qui lit les MKV donc plus besoin de transcoder koi que se soit :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense quand même que les PopCorn sont meilleures — et de loin — que les TVix,

même si elles ont quelques tares, à rectifier avec des mise à jour.

J'attends juste une évolution de ces platines pour en prendre une, parce qu'à même pas 200 Euros,

c'est carrément cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense quand même que les PopCorn sont meilleures — et de loin — que les TVix,

même si elles ont quelques tares, à rectifier avec des mise à jour.

J'attends juste une évolution de ces platines pour en prendre une, parce qu'à même pas 200 Euros,

c'est carrément cadeau !

ENORME !! je savais meme pas qu'elles existaient ces petites boiboite !! merci pour l'info ça a pas l'air mal meme si c'est toujours bloqué au HP@4.1 donc je pense que c'est la meme puce que la freebox.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a pu essayer la version 1.6 ou V4 ?

à ta place j'attendrai, sinon petite news:

"Anyways, you better wait a few days, for a much newer release of the Megabox.

In the Downloads section are only a few very "early state" betas.

I should have it finished for second week of may.

Regards"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces