Colin Mcrae S'est Tué


eremation
 Share

Messages recommandés

slt

triste nouvelle pour les fans du jeu :(

LONDRES (AFP) — L'ancien champion du monde de rallye britannique Colin McRae, 39 ans, serait mort dans l'accident, en Ecosse près de son domicile, d'un hélicoptère enregistré à son nom, et qui a fait au total quatre victimes, a indiqué la police samedi.

"Les quatre occupants sont décédés dans le crash samedi à 16H10 (15H10 GMT) à Jerviswood, dans une région boisée près de Lanark" (sud-est de l'Ecosse), a affirmé un porte-parole de la police locale de Strathclyde.

Il a précisé que les corps avaient été retrouvés à l'intérieur de l'appareil appartenant à M. McRae, qui "figurerait parmi les victimes".

"Avant l'identification des corps, il est toutefois impossible de confirmer l'identité des passagers", selon la même source. Les résultats de cette identification pourraient être communiqués d'ici 11H00 GMT dimanche.

Les recherches sur place, difficiles en raison du terrain, une région couverte de bois, se poursuivaient dans la nuit de samedi à dimanche, à l'aide d'un hélicoptère et de trois ambulances de la croix Rouge écossaise, afin de déterminer les causes de l'accident, a encore indiqué la police.

Colin McRae, ancien coureur écossais de rallye, qui avait remporté le championnat du monde en 1995, possédait un brevet de pilote et se déplaçait régulièrement en hélicoptère.

Marié à Alison, Colin McRae a deux enfants, Hollie et Johnny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

041122_colin_mcrae.jpg

Le pilote écossais de 39 ans s'est écrasé dans un hélicoptère et a trouvé la mort ainsi que son fils de cinq ans.

Selon le site internet du Times, l'ancien champion du monde des rallyes 1995 et vice-champion du monde en 1996, 1997 et 2001, a été victime d'un accident d'hélicoptère, ce samedi après-midi, à proximité de sa maison de Larnak, en Ecosse. Son fils de cinq ans a aussi trouvé la mort, comme deux autres passagers.

L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures à une centaine de mètres de chez lui.

image_34076314_192_144.jpg

Me.C

Publié le 16/09 à 00:42

Colin McRae fait ses débuts en rallye en 1986. Vainqueur de 25 courses sur le circuit professionnel, il a remporté le championnat du Royaume-Uni en 1991 et 1992 avant de s'imposer en championnat du monde en 1995, ce qui fait de lui le plus jeune vainqueur de l'hisoire de la WRC. Il termine sur la deuxième marche du podium trois fois, en 1996, 1997 et 2001.

Il effectue sa dernière saison complète en 2003, chez Citroën, aux côtés de Loeb et Carlos Sainz et contribue largement au premier titre de champion du monde constructeurs de Citroën. Sans écurie pour la saison 2004, le champion se tourne vers les 24 Heures du Mans (3e de sa catégorie et 9e au général sur une Ferrari) et participe au rallye-raid du Dakar en 2004 et 2005 où il s'impose dans plusieurs étapes dans la catégorie voiture.

En 2006, il avait remplacé Sébastien Loeb (victime d'une chute en vtt) au volant de la Citroën Xsara en WRC lors du rallye de Turquie, mais il avait été contraint à l'abandon sur panne mécanique.

dakar_nissan_colin_mc_rae.jpg

Modifié par jo touriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme quoi , quand on a de l'argent, et qu'on achète des "joujous" volants, avions, et hélicos, c'est bien beau, mais mieux vaut quand même un engin terrestre, tout aussi dangereux, mais qui lui si tombe en panne ( même si ce n'est peut être pas le cas ici) entraine pratiqument accident grave..

on dit que l'avion, est plus "fiable" que la voiture, mais si on remettait ça aux nombre d'avions en circulations, et non pas aux nombres de passagers qui sont inclus dedans.. pas pareil.

Rest In peace..

le pire c'est vraiemment son fils de 5 ans et les deux autres occupants qui étaient dedans aussi.

je vais mater le sujet complet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De source non sure, un des deux autres passagers serait également un enfant, un ami du fils de McRae (apparemment confirmé par l'Equipe.fr)

R.I.P. :( (Et vive McRae 2.0)

EDIT : Plus d'info par GActualité :

Ben Porcelli, six ans, un copain du fils McRae, ainsi qu'un ami de l'ancien champion, Graeme Duncan, 37 ans, étaient également parmi les occupants, a précisé la police dans un communiqué.
Modifié par Alex 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme quoi , quand on a de l'argent, et qu'on achète des "joujous" volants, avions, et hélicos, c'est bien beau, mais mieux vaut quand même un engin terrestre, tout aussi dangereux, mais qui lui si tombe en panne ( même si ce n'est peut être pas le cas ici) entraine pratiqument accident grave..

on dit que l'avion, est plus "fiable" que la voiture, mais si on remettait ça aux nombre d'avions en circulations, et non pas aux nombres de passagers qui sont inclus dedans.. pas pareil.

Rest In peace..

le pire c'est vraiemment son fils de 5 ans et les deux autres occupants qui étaient dedans aussi.

je vais mater le sujet complet..

dans le cas actuel malheureux, c est un helicoptère qui est en cause, niveau sécurité ca reste de loin un des plus mauvais moyen de transport. l'avion est dans aucune mesure comparable le moyen le plus sur.

meme un avion ou un helico en panne ca peut se poser ( autorotation, planeur...). mais parfois c est comme ca, y a des celibrités qui se tuent en vélo, d'autre par retention urinaire, la c'est un helico ca reste un classique... et c'est bien triste quoiqu il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais mater le sujet complet..

dans le cas actuel malheureux, c est un helicoptère qui est en cause, niveau sécurité ca reste de loin un des plus mauvais moyen de transport. l'avion est dans aucune mesure comparable le moyen le plus sur.

meme un avion ou un helico en panne ca peut se poser ( autorotation, planeur...). mais parfois c est comme ca, y a des celibrités qui se tuent en vélo, d'autre par retention urinaire, la c'est un helico ca reste un classique... et c'est bien triste quoiqu il en soit.

salut, tu as raison, mais avoue que comme une moto ( et je suis motard), est plus dangereux qu'une voiture.

maintenant, le risque zéro n'existe pas..

juste que dans un engin aérien, la chute et les risques sont plus graves.. et plus mortels.

après la vie est remplie d'accident dit de la vie, et de tellement de raisons effectivement de passer de vie à trépas..

bon courage pour sa femme, et la famille de son ami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours pas de nouvelle des Steve Fossets non plus au passage ? j'ai pas vu les infos parler de l'accident de Mac Rae ce weekend c'est étonnant.

c'est clair, il n'y a que les sites de jeux video ou de sport qui en ont parlé...ca fout deja le moral dans les chaussettes pas besoin qu'on nous placarde sa mort partout...je suis tombé sur l'article sur Maxconsole ils avaient mis des photos de colin bien souriant ca fout les boules pour sa famille.

RIP mon grand on pense tous a toi et a tes jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Oui c'est une bien triste nouvelle.

Colin Mc Rae est l'un des tous premiers jeux que j'avais achetés pour mon fils.

C'est un peu un mythe pour les joueurs comme Tony Hawk en skate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Steve Fosset la zone ou son avion a disparue a été mise a jour sur google earth pour ceux qui veulent chercher... il faut trouver un petit avion sur une zone de la taille de la Macedoine...

Localisation Steve Fosset

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah la la quelle triste nouvelle...

Après ce drame , je me posais une question, pensez vous que sa disparition va changer quelque chose pour nous dans le monde du jeu vidéo, j'entend par la que nous n'aurons plus le droit a un nouvel opus de la saga des Colin MC Rae, ou alors aurons nous droit a un ultime volet dans le monde du Rallye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share