La Ps3 Complétement Dézoné ? (dvd,ps2)


knyz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous :).

La PS3 est complétement dézoné que ce soit sur le support blu-ray, ps2, dvd, ceux qui ont parler de zonage sur les 2 supports ps2 et dvd se sont tromper.

En faite je vais expliquer comment s'applique le système de protection (useless) ou plutôt une restriction de la PS3, c'est tout con.

Prenons l'exemple d'un jeux PS2 -> quand on insert un jeux pal sur une console ps3 jap ou us celui-ci peut booter "oui,oui" mais voila, la PS3 avant de booter le jeux PS2 va se renseigner dans ce qu'on appelle le fichier system.cnf si celui-ci indique VMODE=PAL le jeux ne se lancera pas, par contre si celui-ci indique VMODE=NTSC il se lancera sans problème ! celle-ci est la restriction du boot des jeux PS2, tout con !.

En ce qui concerne le DVD c'est différent, la PS3 va se renseigner sur la norme du flux video et non sur le zonage encore une fois... si le flux est en pal, celle-ci refusera de booter le dvd sur une jap ou us... booter un dvd pal sur une us et vous verez qu'on vous annonce pas un problème de zonage mais de codage PAL, hors la PS3 peut lire le flux pal ou ntsc comme le démontre le blu-ray encodé en MPEG-2 qui serait lu sur une TV SD.

Tout cela porte à croire que la PS3 n'a jamais eu de zonage ! juste des petites restriction mise en place par sony dont sony pourrait très bien se passé.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... au final, quelque soit le message d'erreur ou d'information, le résultat est le même : la PS3 est zonée...

Parceque toi t'appelle sa du zonage ? non ce n'ai pas le même résultat, si la console serait zonée, les choses serait différente.

Restriction logiciels

Restriction hardware

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et comment on fait pour la dézonner et lire les disques de tout pays alors ? :P

(parce que c'est çà qui nous interesse surtout)

PS: c'est pas le même problème pour les copies ? çà fait pas beaucoup avancer le chmilblik nan ? bon en même temps j'ai peut-être pas tout compris blush

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

La PS3 n'est peu etre pas zonée de la meme facon que peut l'etre un lecteur DVD, cependant le résultat est le même et on a aucun moyen de passer des jeux PS2 ou DVD d'une autre zone.

Et donc si je suis ton raisonnement, je peux mettre un jeu US dans ma console jap? car tous les deux NTSC... ou encore un DVD US? (car ca marche pas biensur ;) )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà si tu parles de PAL/NTSC et de Jap/US, c'est que tu parles de zones.. et vu qu'il y a restriction à propos de ces zones, la console est ZONEE

il reste un problème : l'EE et l'émulateur

est-ce que l'EE est capable de faire tourner des jeux Pal vu qu'il est en version US ou Jap selon la console ? je doute que la ps3 ait un quelconque pouvoir sur ce que l'EE décide à ce niveau là

et l'émulateur cherche sans doute dans un fichier aussi pour savoir si tel ou tel jeu est supporté ou pas : va t'il supporter un jeu NTSC totalement non listé dans sa liste de compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

La PS3 n'est peu etre pas zonée de la meme facon que peut l'etre un lecteur DVD, cependant le résultat est le même et on a aucun moyen de passer des jeux PS2 ou DVD d'une autre zone.

Et donc si je suis ton raisonnement, je peux mettre un jeu US dans ma console jap? car tous les deux NTSC... ou encore un DVD US? (car ca marche pas biensur ;) )

++

Tu remarque cela par exploit tif qui prouve qu'on peut faire tourner une autre region, c'est pas de la restriction hardware, juste logiciels par le bien du xmb, de la à dire que c'est zonée non c'est juste un blocage paraport au xmb.

Deagle je parle de norme pas de zone.

Tien en passant raydenxxx toi qui as motorstorm jap avec contenue, je viens de trouver un truc intéressant, insert ton jeux motorstorm (icone bleu apparait) boot le jeux et essaye d'entendre un double chargement du cd, a partir de la ou au moment de voir sony computer entertainement presents, tu eject le dvd, regarde la console revien pas au menu mais reste sur le log ou un ecran noir :)

L'astuce est de savoir le contenue de motorstorm pour exploiter au mieu celui-ci !

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le cas des DVD et des jeux ps2, les normes sont associées aux zones : NTSC/J pour le Japon, NTSC/U pour les USA, PAL pour l'europe

ça rejoint ce que rayden disait : un film/jeu à la norme NTSC fonctionnerait donc tant sur une console jap que US, or ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le cas des DVD et des jeux ps2, les normes sont associées aux zones : NTSC/J pour le Japon, NTSC/U pour les USA, PAL pour l'europe

ça rejoint ce que rayden disait : un film/jeu à la norme NTSC fonctionnerait donc tant sur une console jap que US, or ce n'est pas le cas

Non mais encore une fois tu pars sur l'association des zones... hors ici on ne discute pas de zone mais d'une autre méthode de restriction....

Ben justement les film/jeux ntsc passe sur une console pal/jap, la preuve d'un jeux blu-ray qui fonctionne correctement que ce soit ntsc ou pal sur une console PAL ou jap (je parle pas des résolutions HD mais SD la)

En ce qui concerne les DVD encore fois je le dis ce n'ai pas un problème de zonage... prenons l'exemple d'un lecteur dvd bloquer en pal/zone 2 qui peut lire des fichiers à flux MPEG2, un flux MPEG2 ntsc ne fonctionnera pas dessus et pourtant sur une PS3 Pal cela fonctionne et vise versa...

Sur un lecteur DVD c'est la puce qui bloque les regions/macrovision, sur la PS3 ce qui bloque la lecture c'est simplement un logiciel interne au xmb....

De toute manière suffit de swaper un dvd pal vers ntsc pour le remarquer... hors sur un lecteur dvd tu fais sa il sera pas lire puce oblige.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben justement les film/jeux ntsc passe sur une console pal/jap, la preuve d'un jeux blu-ray qui fonctionne correctement que ce soit ntsc ou pal sur une console PAL ou jap (je parle pas des résolutions HD mais SD la)

Non... j'ai une PS3 jap, et les DVD ou jeux US ne passent pas... faut pas rever... lol

Pou ls blu ray, ils ne sont ni NTSC, ni PAL... donc aucun rapport.

Arrète tu t'enfonces Knyz.

++

edit pour knyz après ta reply: j'en ai marre de tes interventions. A l'avenir je n'interviendrai plus, sauf pour des soucis de modérations.

Je ne suis pas la pour alimenter tes fights à répétition. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben justement les film/jeux ntsc passe sur une console pal/jap, la preuve d'un jeux blu-ray qui fonctionne correctement que ce soit ntsc ou pal sur une console PAL ou jap (je parle pas des résolutions HD mais SD la)

Non... j'ai une PS3 jap, et les DVD ou jeux US ne passent pas... faut pas rever... lol

Pou ls blu ray, ils ne sont ni NTSC, ni PAL... donc aucun rapport.

Arrète tu t'enfonces Knyz.

++

Ok je m'enfonce, sayez tu es devenu modérateur, alors monsieur doit juger les autres sans avoir un minimun pris un temps de reflection.

Ecoute le blu-ray à une norme NTSC et PAL standart obligatoire pour une compatibilité optimal avant tout pour les tv sd...

Ensuite je te signal qu'un blu-ray même sur une TV HD à une norme ntsc ou pal ne serait-ce que dans son flux mpeg2.... ta pas pris le temps de comprendre mais la ce n'ai pas moi qui s'enfonce...

toujours un mot à dire à ce que je vois.

Donc si sa à un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il veut dire c'est que la PS3 n'est pas zoné au niveau hardware, mais uniquement au niveau software... on le sait déjà à priori, à moins que je n'ai pas compris. Après pour le zonage vidéo, les lecteurs autonomes ne vérifie l'encodage du flux pour connaitre la zone du flux, mais lit l'information dans le filesystem du média vidéo.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'un dézonage de la ps1/ps2 pourai etre fait par un simple elf sur ps3...

quand on insere un film/ jeux ps1/ps2 d'une zone différente, la console detecte bien "jeu ps2" mais c'est quand on veut le demarrer que ca marche pas

Les jeux ps3 n'etant pas zonés je pense que sony aurai pu faire pareil pour ps1/ps2

a creuser///

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien en passant raydenxxx toi qui as motorstorm jap avec contenue, je viens de trouver un truc intéressant, insert ton jeux motorstorm (icone bleu apparait) boot le jeux et essaye d'entendre un double chargement du cd, a partir de la ou au moment de voir sony computer entertainement presents, tu eject le dvd, regarde la console revien pas au menu mais reste sur le log ou un ecran noir

Oh Oh la belle faille... (ironique !) !! Donc pour toi, il suffit qu'un jeu plante quand tu éjectes le BR au moment du chargement pour que ça soit une faille ? Tes interventions me feront toujours rire... Ca me rappelle quand tu proclamais que la 360 pouvait lire les backups Xbox sans la moindre modification tout simplement car tu entendais le DVD tourner avant le message d'erreur...

Franchement, laisse donc faire le boulot des hackers par les hackers, ceux qui comprennent un tant soit peu comment ça marche. Là, tu est tout simplement pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien en passant raydenxxx toi qui as motorstorm jap avec contenue, je viens de trouver un truc intéressant, insert ton jeux motorstorm (icone bleu apparait) boot le jeux et essaye d'entendre un double chargement du cd, a partir de la ou au moment de voir sony computer entertainement presents, tu eject le dvd, regarde la console revien pas au menu mais reste sur le log ou un ecran noir

Oh Oh la belle faille... (ironique !) !! Donc pour toi, il suffit qu'un jeu plante quand tu éjectes le BR au moment du chargement pour que ça soit une faille ? Tes interventions me feront toujours rire... Ca me rappelle quand tu proclamais que la 360 pouvait lire les backups Xbox sans la moindre modification tout simplement car tu entendais le DVD tourner avant le message d'erreur...

Franchement, laisse donc faire le boulot des hackers par les hackers, ceux qui comprennent un tant soit peu comment ça marche. Là, tu est tout simplement pathétique.

Oh le messie à parler :) bonjour messie et en plus de cela il déforme les propos tenu :D.

Je vous laisse messie... je me demande qui est le plus pathétique, le mec qui essaye de plaider la folie ou celui qui essaye simplement de dire une possibilité.

Tu sera qu'une ps3, le fais d'ejecter un jeux fais retourner automatiquement xmb mais bon le messie 100% microsoft inside, microsoft outside je vous félicite. ;)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon calmons nous lol;D :rolleyes:

pour voir si c'ets du ntsc, suffit de voir si le réglage "teinte" apparait, c'est une option qui n'est que ntsc!:) et de faire fonctionner ce régalges: si c'est du ntsc ça va virer du vert au bleu dans les dominantes, si ça ne change rien, c'est soit du pal 60, soit du pal50 ( où qu'il est le sécam lol)

peace and love;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne suis pas d'accord sur la théorie des "zonage" par le PAL ou le NTSC, je m'explique, j'ai un DVD qui est normalement en zone 1 pour ne pas le sité "CARS" et le probleme c'est que mon fils me le réclame tout les jours et vu que j'ai changé d'installation bah y'a que la ps3 qui "pourrait" me le lire mais voila la console et zoné.

Ce que j'ai fait c'est faire une copie de ce film en le rendant all zone et la miracle la PS3 le lit sans aucun probleme. Pourtant je ne l'ai pas réencoder du NTSC en PAL donc la théorie ne tient pas.

Le zonage ne se fait pas à cause du PAL ou NTSC mais bien de la zone du continent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne suis pas d'accord sur la théorie des "zonage" par le PAL ou le NTSC, je m'explique, j'ai un DVD qui est normalement en zone 1 pour ne pas le sité "CARS" et le probleme c'est que mon fils me le réclame tout les jours et vu que j'ai changé d'installation bah y'a que la ps3 qui "pourrait" me le lire mais voila la console et zoné.

Ce que j'ai fait c'est faire une copie de ce film en le rendant all zone et la miracle la PS3 le lit sans aucun probleme. Pourtant je ne l'ai pas réencoder du NTSC en PAL donc la théorie ne tient pas.

Le zonage ne se fait pas à cause du PAL ou NTSC mais bien de la zone du continent ;)

Je m'auto-quote
Après pour le zonage vidéo, les lecteurs autonomes ne vérifie l'encodage du flux pour connaitre la zone du flux, mais lit l'information dans le filesystem du média vidéo.
La PS3 en fait donc de même d'après tes dires, et c'est plutot normal d'ailleurs, c'est comme ça qu'on doit le faire en tout cas :rolleyes:

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share