[tuto] Supercard Sd/minisd à Utilisation Gba


kami
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon puisque plusieurs questions circulent toujours à ce sujet j'ai décidé d'en faire un petit tuto :

Voici ce dont vous avez besoin :

1.jpg

* Une GBA

* Un jeu

* Une SD ou miniSD

* De quoi lire la carte sur le pc

* Du logiciel supercard ainsi que de la dernière mise à jour ( dispo sur supercard )

1°) Formatez votre SD au format FAT et non FAT32

2.jpg

3.jpg

cliquez sur ok, attendez quelques secondes et cliquez sur fermer

4.jpg

5.jpg

2°) Maintenant nous allons nous occuper de la mise à jour, déposez le fichier .bin contenu dans l'archive téléchargée sur le site officiel du supercard; ici à l'heure où je vous écrit

il s'agît de la version 1.83.

Déposez ce fichier dans votre carte SD fraîchement formatée :

6.jpg

( Si vous ne possédez pas de port SD sur votre ordinateur vous pouvez toujours acheter un adaptateur USB comme celui-là )

7.jpg

3°) Insérez votre SD dans la supercard et cette dernière dans le GBA :

8.jpg

et mettez le sous tension :

9.jpg

ici on peut voir le fichier de mise à jour : appuyez sur "A" pour la lancer

4°) Le programme vérifiera l'intégrité du fichier pour ne pas endommager définitivement la supercard, puis un message d'avertissement apparaît :

appuyez sur "A" si votre version est infèrieure à celle ce l'archive

10.jpg

5°) Une fois terminé le menu général apparaît à nouveau, si vous voulez être sûr de la mise à jour, éteingez votre gba, remettez le vous tension en maintenant L+R, lâchez les boutons 2/3sec après le logo Game Boy advance et pressez "A" pour passer en revue les test et tomber sur la version :

11.jpg

ici nous sommes bien en 1.83.

6°) Récupérez la Rom de votre jeu :

12.jpg

7°) Lancez le logiciel supercard, cliquez sur "ADD", et choisissez votre rom .GBA

13.jpg

8°) Cliquez sur l'onglet "options" , puis sur les "..." à droite de "path", créez une nouveau dossier et selectionnez le, il servira à réceptionner les fichiers destinés à la supercard.

14.jpg

Complete, c'est terminé !

15.jpg

9°) Copiez les fichiers .GBA et .sav ( et .sci si vous avez activé la compression ) dans votre SD

16.jpg

10°) Allumez votre GBA, voici le jeu sur le menu :

17.jpg

11°) Pressez "A" , le jeu se charge :

18.jpg

et se lance :

19.jpg

Pour sauvegarder n'oubliez pas qu'avec un supercard, il faut sauver normalement dans le jeu comme avec une cartouche normale sauf qu'il faut ensuite effectuer la manip : L + R + SELECT + A puis valider pour sauvegarder sur la SD.

Voilà bon courage à vous !

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai fait la même manip avec ma GBA et une supercard mais ca ne marche pas.

Quand j'allume la GBA avec la supercard, elle s'eteint. La console fonctionne avec une cartouche de jeux, ma carte SD fonctionne également. Est ce que ca peut venir de ma supercard? est ce qu'il faut des piles neuves pour faire la manip? est ce que je dois acheter une nouvelle carte?

merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le supercard est compatible avec gba, gba SP; NDS, NDS lite, et GB micro, j'ai testé tous les supports avec succès, après il se peut que en effet ta supercard puisse être endomagée, là il faut chercher de manière empirique, tester avec une autre console, tester avec une autre sd, tester avec une autre console et une autre sd etc... si vraiment tu as suivi la manip que j'ai mise et que cela ne fonctionne pas bin tu devras ptet en racheter une.

Vérifie aussi que les broches du port SD sont bien droites, si jamais tu as essayé de mettre la sd dans le sc à l'envers ça les déplace et peut endommager celle-ci,

aussi une fois j'en ai fait tomber une ( de super card ) et elle reconaissait mes SD comme verouillées alors qu'elles ne l'étaient pas,

enfin si jamais tu as éteint la gba pendant la mise à jour, bin tu peux la mettre dans une boîte d'allumettes et l'enterrer au fond de ton jardin...

bye bye bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Méa culpa...

ma supercard fonctionne, comme ma carte SD et ma console. Le seul probleme est que je suis un peu bete, il fallait seulement mettre des piles neuves... :wacko:

Ce qu'il y a, c'est que je suis novice dans ce domaine et que j'ai acheter une GBA + une supercard la semaine derniere et que la GBA fonctionné tres bien avec les cartouches originales des jeux avec des piles usées mais quand je mettais la supercard la console s'eteignée. Donc j'en ai conclus que ma supercard avait un probleme alors qu'il fallait tout simplement mettre des piles neuves.

Maintenant je suis super content.

Par contre je ne trouve pas tout les bakups des jeux que j'ai acheté comme "Super mario power tennis" entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bin tout s'arrange ^^

Il est vrai que la supercard entraîne une surconsommation d'énergie lors de la lecture de la carte SD

Par contre pour les backups ici je ne fournirais jamais de lien, la survie du forum dépend de la loi, et je tiens à la respecter un "minimum", un petit coup de google et tu devrais trouver ce que tu recherche assez rapidement :)

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut,

il y a quelques mois Nintendo à fait pression pour interdire l'usage de linkers de ce type, du coup c'est plus dur d'en trouver, mais pas impossible,

essai de te tourner vers l'import ( depuis l'espagne ou l'italie ) ou encore vers l'occasion, certains vendent leur supercard et s'achètent un R4 ou m3simply bref, faut un petit peu chercher !

Essaie sur divineo .it ou .es

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il y a quelques mois Nintendo à fait pression pour interdire l'usage de linkers de ce type, du coup c'est plus dur d'en trouver, mais pas impossible,

essai de te tourner vers l'import ( depuis l'espagne ou l'italie ) ou encore vers l'occasion, certains vendent leur supercard et s'achètent un R4 ou m3simply bref, faut un petit peu chercher !

Essaie sur divineo .it ou .es

bye bye

Merci pour ta reponse c sympa

et donc c la kel que je doit trouver pour ma GBA MICRO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori le mieux pour une GBA mirco ça serait un supercard miniSD, ou si t'es riche un Linker du type EZflash ou Flash2advance (Fa Linker), qui assure une meilleure compatibilité.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori le mieux pour une GBA mirco ça serait un supercard miniSD, ou si t'es riche un Linker du type EZflash ou Flash2advance (Fa Linker), qui assure une meilleure compatibilité.

bye

BONJOUR

MERCI DE M AVOIR REPONDU MAIS JE N ARRIVE PAS A EN TROUVEZ ES QU IL Y A DES SITE FRANCAIS QUI EN VENDE ET SONT IL SERIEUX

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Merci pour le tuto mais j'ai un petit problème lorsqu'il s'agit de charger le jeu après avoir mis à jour le fichier bin

En effet, j'ai pris la dernière version qui est le 1.85 pour sd.

J'ai une gameboy advance classique pas sp(j'ai pas la console qui s'ouvre en deux) et lorsque le jeu se charge rien n'apparaît

Est-ce que tu peux me venir en aide (c'est bien la version 1.85 et les anciens jeux fonctionnent)

Please help

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

bonjours j'ai un supercard mini sd et j'ai essayer de l'installer mais dais que je la démarre pour l'installer sa me fait:

Test SRAM

SRAM ok !

puis sa bloque j'ai beau attendre des heure sa reste bloquer.

pourrais tu m'aider stp

Merci d'advance

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

Bonjour :) 

merci pour le tuto :) j'ai bien tout suivis à la lettre, mis la dernière mise à jour (1.85). 

Mais pourtant un problème persiste... les roms se placent dans la partie SAVER et non dans LIST... Il est donc impossible de lancer les jeux.

Cela fait presque une journée que je suis dessus, j'ai consulter plusieurs sites, vidéos, ... rien

Une solution ? 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Bonjour j'ai un problème , quand je clique sur le lien pour le site de l'appuie , le site est en chinois et je sais pas comment changer la langue . Sinon aurez-vous une autre solution pour pouvoir mettre des jeux sur ma Supercard de game boy advenue sp ?? 

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share