[resolu] Question Sur Ce Programmateur De Pic.


tonyoks
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde j'ai reçu mon programmateur de pic aujourd'hui ( un JDM Programmer) j'en ai commandé un tout fait car j'avais cassé la patte du transistor et sa m'avais énervé lol.

Je compte programmé des pic 12F629. Et ce programmateur est censé programmé les 10Fxxx, 12Fxxx, 16Fxxx, 18Fxxxx .

Voici une photo du programmateur de pic en question :

progbk6.jpg

J'ai fais pas mal de recherche sur la programmation de pic mais j'ai pas trouvé grand chose au niveau hardware mais par contre je ne pense pas avoir de problème au niveau logiciel.

J'ai donc pas mal de question car quand je le met et que je fait lecture du pic grâce a ic-prog il n'y a que des zéros.

-Lorsque je le branche sur mon pc est ce que il est censé y avoir le bruit comme lorsque l'on branche un périphérique ? Parceque la il n'y a rien.

-Ou est ce que je doit branché le pic a gauche ou a droite ? Parce que j'ai essaye pas mal de truc et sa marche pas, toujours des zéro.

-Il y a un prise Ethernet à droite du programmateur a quoi peut elle servir ?

-Les lumière s'allume mais ne sont pas très vive est ce que cela signifie que je n'ai pas assé d'énergie ?

voila je pense avoir fait le tour de mais questions.

Merci d'avance .

Modifié par tonyoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf achetez ce type de programmateur, alors que ce type de programmateur monté, et fonctionnel

5998f5cc.jpg

t'aurais outé dans les 5 € voir 10 €maxi fdp inclus est à la limite du raisonnable je comprends pas,

mais bon ton programmateur est un programmateur de type JDM ebay, et il est connu pour poser des soucis, il y a une lodif à effeture au niveu du pcb de mem pour la pose des pics normalement cela devrait etre indiqué dans la doc fourni, après le prise ethernet sert dans le cas ou tu n'utilises pas la prise db9 ( serie) vitesse de trasnsfert plus important et plus rapide,

si tu le branches sur usb, dans ce cas oui, tu devrais avoir le boing de windows, si c'est en serie alors non,

le probleme de led pas tres eclairées rejoint le reponse concernant la modif à faire

ethernet rejoint ma reponse taux de tranfert

position du pic,rejoint ma reponse voir la doc,

le bruit rejoint ma reponse usb ou serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vendeur viens de m'envoyer la doc du programmateur je l'en remercie car elle m'a pas mal aidé en fait ce programmateur ne nessécite pas de modification pour la programmation de pic 12f629 il faut juste déplacé un petit truc je sais pas comment sa s'appelle pour que deux borne face contacte voici une photo parceque mon message n'ai pas très clair.

sanstitreio1.png

Sa va peux etre pouvoir aider les personnes dans mon cas seulement j'ai un problème la ou je ne l'atendais pas.

J'ai réussi a programmer le pic avec la version 2.51 de la wiifree

mais quand je met le dvd de configue ou bien un de mes backup (les originaux eux marche nikel) il me mais impossible de lire le dvd

j'ai gravé sur des verbatim -RW( le backup) et sur un memorex -R le dvd configue avec nero en vitesse X2

mes fil sont tous en contacte est ce que c'est normal car j'ai bien vérifié lorsque je soudais il n'y avais aucun contacte au niveau des pastille mais elle été déjà en contacte avant que je ne soude.

merci

Edit:

En fait j'ai un autre problème je croyais que tout marchais au niveau de la programmation car j'oubliais de refaire une lecture pour vérifier que tout est ok mais le je viens de comparer les buffer sous Ic prog est il y a des partits de ligne diferente c'est pas a partir de une ligne tout est faux là c'est bizarre il y a des chiffres qui sont différent pas si par là.

A quoi c'est du ?

je continu a faire des test.

Modifié par tonyoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon sa marche en faite le problème venais du pic qui devait être défectueux du au très nombreuse fois ou je l'ai effacé reprogrammé manipulé je sais pas trop mais hier j'en ai prix un nouveau en désespoir de cause et tout a marché du premier coup et tout mes backup passe du premier

coup je suis trop content (les soudure sont bonne et le lecteur ne fait pas de clac clac et tout les abckup passe du premier coup et ne freeze jamais en tout cas pas pour l'instant).

Pour ce que sa interesse j'ai gravé sur des verbatim -RW et memorex -R et les deux marche mon graveur et très vieux et sa marche nickel

bon je vais joué lol et merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut tu a ressu mon message avec la doc ?

pour le tuto dsl mais je serais incapable te te dire le quel j'ai utilisé. J'en ai pris un au hasard sur le forum et l'ai suivie

est ce que tu a bien déplacé le petit bout de plastique comme sur la photo ou il y a marqué jumper ?

Parce que j'avais le même problème. Sinon un de mes pic12f629 était mort mais je l'avais torturé dans tout les sens avant d'avoir la notice j'en ai prix un autre et sa a marché.

Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus

Modifié par tonyoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai laché ic-prog et j'ai testé avec winpic avec le tuto "Programmer Un 12f675 Avec Winpic".

C'est nettement moin compliquer j'ai reussi à programmer le pic

mais j'ai eu une erreur puis j'ai corriger le mot qui était différent et j'ai reflasher.

là j'ai eu droit à erreur d'ecriture mais y me mettait tout en rouge sauf le mot que j'ai corriger ensuite j'ai lu

le pic et j'ai comparer avec le fichier hex et sa à l'air correct ,je crois que j'ai reussi mais c'est bizarre qu'il faut faire sa

en 2 fois. :marteau: :mdr:

Modifié par Edouard05615
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share