R4 Casser


aldoman62
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Voila la copine passe chez moi, et me montre que son R4 ne marche plus, il bloque sur loading.

J'enleve la cartouche, et la j'entends un bruit quand je le secoue, une petite pièce ce balade!!!!! J'ouvre le r4 et la malheur, un composant c'est détaché (le petit blanc).

Pensez vous qu'il est possible de réparer, car c'est vraiment petit!!!! Je tenterais bien de resouder, mais en faisant un pont avec des fils pour la précision!!!

Enfin voila, sniff, en plus en ce moment c'est la rupture de linkers.

De plus je me demande si je dois reprendre la même chose?? Y a t il des problèmes de solidités réucurrents chez le M3 simply et R4???

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien voila, après une petite demi heure de travail, enfin le temps de réfléchir etc...

SA remarche!!!!!!!!!! Trop heureux!!! Enfin je suis fière de moi quand même la soudure était supra petite, plus petit que pour poser une wiikey par exemple!!!

Enfin voila, merci de m'avoir encourager Badablek.

J'ai mis la photo de la pièce que j'ai du resouder.

Petite question: J'ai un M3simply et un R4, sur les deux, j'ai mariokart. Les deux ds vont fonctionner en multijoueurs (avec donc chacun la cartouche mariokart?), ou alors vaut il mieux rester sur un même modèle même si c'est la même chose.

De plus je vois que l'interieur de mon R4 n'était pas tout a fait pareil qu'un M3 simply, voulant en prendre un deuxieme (pour une deuxieme ds) je me tate!!! Que me conseillez vous??

Merci à vous!!!

post-62252-1189715965_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ressemble à un quartz ce qui était tombé ;)

content que tu te sois finalement décidé, et que ca remarche. Des fois ca ne tient à grand chose de réparer un système électronique.

ce sujet pourra servir à ceux qui auront un problème similaire (même si c'est assez rare un décollement de composant)

Concernant Mario Kart, et tous les jeux multijoueurs et/ou online sur Nintendo DS, utiliser n'importe quel linker revient à "simuler" la vraie cartouche. Donc que ce soit M3 Simply versus M3 Simply, ou M3 Simply versus R4DS, c'est kif kif (ca pourrait tout aussi bien être R4 versus Supercard, bref n'importe quel linker contre n'importe quel autre linker)

Le M3 Simply et le R4DS sont cousins, mais le PCB change pour éviter qu'on passe de l'un à l'autre (un technique hardware le permettait sur les premiers modèles.....il existe désormais une méthode software qui marche sur n'importe quelle version). mais dans tous les cas, que tu achètes l'un ou l'autre, c'est absolument identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchment un grand merci, trop tes réponses. Alors j'en ai une dernière pour toi IoI. Sur le site yankee games ils ont des supercard ds one V2, je pense que je vais prendre ç finalement, vu la rareté des m3 et r4.

Mais je me tate un peu au niveau des sauvegardes, si je ne me trompe pas faut les faires sois même en sortant du jeu??

De plus les mises à jours sont moins fréquentes que pour le R4 par exemple.

Merci à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le quartz est un bête oscillateur qui permet de "rythmer" le CPU de la bestiole (enfin c'est probablement un micro-contrôleur, et non un CPU).

Sans quartz, le micro ne peut pas démarrer, et le linker ne peut donc pas fonctionner.

Pour le Supercard One, je n'en ai jamais essayé, mais il me semble que la dernière version du firmware est plus simple à utiliser pour les sauvegardes.

Si tu ne peux trouver de M3S ou R4DS, tu peux aussi foncer sur le Cyclo DS Evolution (attention, je parle bien de la version slot1, pas la daube en slot2 :D), qui est un très très bon linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le code ami, par exemple pour jouer a mariokart entre amis, on rentre leur code....

j'ai testé avec un une cartouche originale sa marche, mais avec le R4 sa marche pas!!

ca marche depuis la première version du firmware du R4.....donc je ne vois pas comment tu fais pour que ca ne marche pas, vu que c'est la fonction basique remplie par n'importe quel linker du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share