Raccourcis Sous Xbmc


Messages recommandés

Bonjour,

Jeune utilisateur de XBMc, je m'interroge sur la possibilité de créer des raccourcis vers mes programmes.

Pour le moment, la seule chose que j'ai reussi, c'est de creer des raccourcis vers les dossiers ou se trouvent mes applications.

Merci d'avance pour votre aide.

.....slt :lol: biensur que tu pe ,il suffit de te positionner sur un(e) application/jeux,tu appuis sur le bouton blanc de ton joystick --> "ajouter o favori" ensuite retour sur le menu d'acceuil de xbmc et tu vas voir sur la fleche bleu en bas en droite !! hop magie.... :sorcerer:

Voili

chinese

pS: regarde ici --->Manuel xbmc fr c tres tres complet et tu y trouvera beaucoup d'info concerant l'utilisation de Xbmc ! ;)

aller pour ton raccourci regarde la aussi --->Raccourci Xbmc.......

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec toi Cramix31, mais seulement pour les favoris... Pas dans les differents menus d'XBMC ( Programmes, videos, Musique, etc...).

C'est ca que je trouve dommage, on est obligé d'utiliser favoris pour pointer directement vers une application, ou alors utiliser un .cut et ca c'est dommage.

Modifié par lylian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vous l'accorde, je n'ai pô lu tout le manuel, je ne me suis interesse qu'aux parties concernant l'installation et les fonctions de base.

Cependant, pour ma defense, la creation de raccourcis sous Unleash est tellement simple que cela n'a necessite aucun manuel.

J'en avais donc conclu que pour XBMc, cela etait soit impossible, soit seulement reserve aux inities sur XBMc.

Je sais excuse non valable !

Je vais donc chercher sur le manuel pour essayer de trouver une solution a mon probleme mais je crois que je ne pourrais pô creer de liens directs sous la rubrique 'Programmes' comme cela est possible sous Unleash, par exemple.

Si je debouche sur quelque chose je donnerai des suites.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je voulais justement mettre quelques raccourcis sans pour autant créer des dossiers .

J'ai don c regarder le manuel WiFi :

HOW-TO: créer un raccourci vers un fichier executable .xbe

Un article de XBOX Media Center FR.

Jump to: navigation, search

Il est possible dans XBMC de créer un lien vers un fichier exécutable xbox (*.xbe), en créant un simple fichier texte au format xml.

De plus, cela vous permet de lancer un jeu spécifique depuis un émulateur de la famille Xport, sans passer par l'interface de l'émulateur.

Pour ajouter un raccourci, créez simplement un fichier texte portant l'extention .cut, et placez le à n'importe quel endroit sur le disque dur de votre xbox (ne fonctionne pas sur les partages réseau). Pour utiliser le lien, ajoutez un signet (Ajouter une entrée) dans Mes programmes vers le dossier qui contient les fichiers .cut

[modifier] Mise en oeuvre

Créez un fichier texte et choisissez lui un nom. Donnez lui l'extention .cut (exemple: raccourci.cut).

Editez le fichier texte (avec WordPad par exemple) et configurez votre lien en vous inspirant des exemples ci-dessous:

Dans l'exemple suivant, le raccourci lancera le programme default.xbe du répertoire F:\Apps\XBMC, quand il sera sélectionné.

<shortcut>

<path>f:\apps\XBMC\default.xbe</path>

</shortcut>

Voici un exemple afin de lancer une rom spécifique. Nous avons rajouté les balises <label> et <thumb> afin de rendre le raccourci un plus esthétique.

Notez ici que le raccourci lancera l'émulateur MegaDrive NeoGenesis, avec le jeu Sonic.

<shortcut>

<path>f:\emulators\NeoGenesis\default.xbe</path>

<label>Sonic the Hedgehod</label>

<thumb>f:\thumbs\sonic.png</thumb>

<custom>

<game>f:\emulators\NeoGenesis\sgenroms\Sonic the Hedgehog.smd</game>

</custom>

</shortcut>

J'ai créé mon petit fichier cut, j'ai egalement mis un thumb png, et la quand je fais nouvelle entrée.. ben il voit pas le fichier cut.. il ne voit que des dossiers !!! J'ai quand même renseigné le chemin du dossier dans lequel se trouve le fichier cut sur F:\raccourci

Et quand je vais dans programme, je vois un dossier au lieu d'u raccourci avec une icone, si je vais dans ce dossier, je vois le raccourci avec une icône vide !??

image1tt0.th.jpg

Mon fichier cut

image2vo7.th.jpg

Mon thumb

screenshot000jg9.th.jpg

Ce que j'obtiens à l'écran

J'ai essayé aussi comme balise thumbnail plutôt que thumb ou thumbs (vu sur le wiki plusieurs orthographe)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ca ne serait pas ton image qui serait trop grande?

De tête, je n'ai pas souvenirs que la taille soit limitée, mais as tu essayé avec une image de 100x100?

Et autre chose, je serais toi, je ne mettrais pas mon image à la racine de f\

Tu ferais mieux de te creer un dossier (f:\thumbs dans l'exemple) et tu places toutes tes images dedans.

C'est juste une question de rangement, et ca fait un peu moins "bordel" dans ton DD.

EDIT: as tu aussi essayé de virer les majuscules dans le nom de l'image?

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ca ne serait pas ton image qui serait trop grande?

De tête, je n'ai pas souvenirs que la taille soit limitée, mais as tu essayé avec une image de 100x100?

Et autre chose, je serais toi, je ne mettrais pas mon image à la racine de f\

Tu ferais mieux de te creer un dossier (f:\thumbs dans l'exemple) et tu places toutes tes images dedans.

C'est juste une question de rangement, et ca fait un peu moins "bordel" dans ton DD.

EDIT: as tu aussi essayé de virer les majuscules dans le nom de l'image?

J'ai essayé de réduire l'image, de la redimensionner pour qu'elle soit carrée et non rectangulaire, j'ai testé au format JPG... ca marche pas mieux !

Dernier test en 60x60 pixel format JPG, l'icone est transparente !??

De plus c'est un 2e probleme puisque le 1er etant de pouvoir afficher un raccourci ne fonctionne pas. Systématiquement ca me crée un dossier parent dans lequel se trouve le raccourci, meme si le raccourci se trouve a la racine de F:

Donc au mieux je peux espérer avoir une arborescence :

Programmes \ Mes raccourcis \ MS Dash

Hors moi je voulais le raccourci directement accessible depuis Programmes et ne pas à avoir à aller dans un sous répertoire pour y accéder.

Donc j'ai pas l'impression que ca soit au moint les raccourcis cut.

D'un autre côté je pense a un truc.. quand on installe XBMC comme appli, on le teste depuis un dash alternatif, puis lorsqu'il fontionne on peut changer le dash principal et faire en sorte que xbmc demarre a la place.. pour cela les releases de XBMC utilise un raccourci XBE fourni avec.. c'est typiquement ce que je cherche à faire, sachant que les xbe fonctionne a cela près que ca ne fonctionnera pas comme je l'espere, puisque soit quand je rajoute une entreé :

F:\Mes raccourcis\

A l'ecran j'aurai un dossier a passer avant de lancer les différentes raccourcis que j'aurai placés

F:\Mes raccourcis\MSdash

La quand je cliquerai sur l'icone au lieu de me lancer le dash ca me listera le contenu des dossier en mode explorateur !??

Je suis pas sorti de l'auberge ou alors c'est impossible de placer des raccourci juste apres l'interface Programmes !

Sans parler du probleme des vignettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share