Je Suis Perdu Avec Les Different Linux


ORKO67
 Share

Messages recommandés

salut les gueux

donc voila ma question il y a telement de linux pour ps3 je m'ensort plus

je serai tenter pour linux geetoo il fonctionne comme un window xp il a vlc integrer donc plus besoin de faire d'encodage

merci pour vos reponse

cordialement

Modifié par ORKO67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Apparament il voudrait (et je trouverai ca interessant) un genre de listing des differents Linux dispo pour ps3 avec leurs particularité .

Perso j'ai un yello dog que j'ai instaler vers le moi de mars et depuis j'ai pas reussit a fair quoi que se soit avec voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant je n'ai testé que :

* la yellow dog 5.0, apparemment la 5.1 est bien plus à jour, donc faut voir, mais c'est LA distrib officielle Linux pour PS3, supportée par Sony et qui contient le kit de développement Cell BE d'IBM (enfin il faut être programmeur, voir geek++ pour s'amuser avec)

* la debian, c'est pareil que sur PC, pas trop compliquée à installer, mais avec un vieux noyau qui date de janvier 2007, sans support wifi et de l'UDF 2.5 il me semble. En plus le noyau ne laisse que 200 MB de RAM libre sur les 256, c'est quand même abusé. Il faurait donc un noyau récent et le kit IBM et ce serait parfait.

* la ubuntu, c'est comparable à la debian, mais pour une raison que j'ignore l'install fonctionne, mais dès que je reboot sur la nouvelle distrib installée, j'ai un gros freeze de l'espace. Je n'ai pas du tout réussi à m'en servir.

sinon il y en a d'autres, style gentoo ou fedora mais j'ai pas du tout testé.

En ce moment j'ai une debian et je suis en train de hacker un kit de dev Cell BE dessus. Après je tenterai une compile de noyau quand j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remerci pour tes explication

si je met yellow dog j'ai le wifi plus vlc plus mozila c un peux le fonction de winxp c juste pour faire un pc de salon pour surfer sur le net et divx

on peux installer sur pc pour tester avent de le mettre sur ps3

merci

Modifié par ORKO67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je pense que le dernier yellow dog sera tres bien pour un utilisateur non expérimenté. Et ca se télécharge sous la forme d'une image de DVD avec tous les logiciels dessus, contrairement aux autres pour lesquelles c'est un CD qui permet une install de base, et il faut faire la mise a jour sur internet pour avoir le reste des logiciels de la distrib.

Et non on peut pas l'installer sur PC, c'est une distrib pour processeur powerpc uniquement (le PPU du Cell c'est un core powerPC). Ca doit exister pour Mac G5 mais pas pour PC.

Mais franchement si tu as une PS3 60 Go tu peux te réserver 10 Go pour Linux, tu auras toujours les 50 Go qui restent pour le système PS3, c'est pas la mort. Pense quand même à recopier tes sauvegardes de jeu sur clé USB avant de reformater ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as là la liste des sites miroirs yellow dog.

http://www.terrasoftsolutions.com/resource...p_mirrors.shtml

prends le fichier yellowdog-5.0.2-20070711.iso

(je m'avais trompé, c'est la 5.0.2 la dernière version de yellow dog, pas la 5.1)

et fais le à l'avance, tu en as pour 4 Go à télécharger.

et pour le tuto (en anglais) c'est .

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

tu ne peux avoir que deux OS en meme temps à savoir:

- Linux

- l'OS principal de la PS3

Tu ne peux pas mettre 3 OS, vu que la PS3 ne gère que deux partitions de disques

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tester le yld avec le lien de ouasse je te remerci j'ais pas trop acrocher j'ai ete curieux de voir comment sa fonctionner je pense qune personne qui connais bien poura trouver plein de chose a faire avec je remerci les gens qui mon rensegner sur le sujet bonne continuation a se magnifique site et a la team geux pour les mis a jour reguliere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on fait commet pour la suprimer

j'ai fait restaurer la ps3 elle a mis 3h30 pour la remettre d'origine il y a toujours linux installer

Fait un formatage et remet tout sur la meme partition (60go pour la ps3), et fait un formatage rapide, ca prendra 2minutes lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on fait commet pour la suprimer

j'ai fait restaurer la ps3 elle a mis 3h30 pour la remettre d'origine il y a toujours linux installer

Fait un formatage et remet tout sur la meme partition (60go pour la ps3), et fait un formatage rapide, ca prendra 2minutes lol

++

c se que j'ai fait

edit par raydenxxx: merci de faire attention au français ET éviter le sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous je suis un récent acquéreur de la ps3 et un bidouilleur invétéré, je vois que tt le monde parle de ydl pour la ps3 60Gb j'ai la 40Gb 2.10 et je me demandais si ça posait un soucis quelconque???

Merci d'avance et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Tu as là la liste des sites miroirs yellow dog.

http://www.terrasoftsolutions.com/resource...p_mirrors.shtml

prends le fichier yellowdog-5.0.2-20070711.iso

(je m'avais trompé, c'est la 5.0.2 la dernière version de yellow dog, pas la 5.1)

et fais le à l'avance, tu en as pour 4 Go à télécharger.

et pour le tuto (en anglais) c'est .

bon courage.

Salut,

sur le server de telechargement de la distrib il y a yellowdog-5.0.1-phoenix-20070511-PS3.iso qu'est-ce quel a de different avec une version normal comme la yellowdog-5.0.2-20070711.iso ?

et pour l'instal je peux suivre les tutos des versions 5.0 ca ne differe pas trop ?

merci beaucoup pour tout le taf que vous faites je trouve toutes les reponses pour mes consoles sur ce site

longue vie a gueux

a+

Modifié par The_barre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share