Problème Avec R4 Sur Ds...


domloganmil
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila, je rencontre un problème que certains ont déja du rencontrer, l'écran "Loading" qui dure depuis des heures et des heures...

Je ré explique la situation :

1/ Une belle DS lite bien comme il faut.

2/ une R4 Revolution

3/ une micro SD 2 Go Sandisk

4/ une version 1.11 du système

Bref, comme l'explique le manuel du système, je copie les répertoires :

• _system_

• moonshl

du CD vers la micro SD, de même que les fichiers :

• _DS_MENU.DAT

• _DS_MSHL.nds

Je tente donc de lancer la R4 comme ça, et pis zou, écran loading sur l'écran du haut pendant X minutes.

Auriez vous une idée à ce niveau là ? Problème de configuration ? pb au nv du linker R4 ?

Inutile de dire que la micro SD est bien enfoncée ds le linker...

Merci d'avance de votre aide, ça commence un peu à me saouler là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Freejuga, mais j'ai déja essayé, en passant par le linker fourni, via un port USB différent que la façade...

Je reste sur un bel écran "Loading..." qui reste donc comme ça indéfiniment.

J'ai essayé en retirant la carte micro SD de la R4, j'ai le msg "couldn't find SD/TF card" ; donc msg à priori normal.

Bref, je suis un peu paumé à ce niveau là, j'ai déja regardé les sujets déja créés, je n'ai rien trouvé... est ce que c'est un pb purement matèriel, ma R4 ayant un pb ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc je pense que c'est l'une des sandisk qui a des soucis avec M3 Simply/R4DS

on va essayer de la formater en FAT16 pour voir si ça change quelque chose, fais une sauvegarde des données sur ta carte mémoire avant de commencer

donc tu la branches dans ton lecteur de cartes, tu notes la lettre (exemple K:) et tu vas dans l'invité de commande (Démarrer>Exécuter> taper cmd.exe et OK)

dans cette fenêtre tu tapes "format K: /fs:fat" sans les guillemets (où K: est la lettre de la carte mémoire, bien faire attention là dessus) et t'appuies sur entrée, tu suis les instructions jusqu'à ce que ce soit terminé

ensuite tu remets les données dessus et tu testes dans ta R4

voilà, si tu as un soucis hésite pas

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire la manipulation...

Le résultat reste le même... écran loading infini...

Le contenu de ma carte :

_DS_MENU.DAT

_DS_MSHL.nds

• Répertoire _system_

• Répertoire moonshl

Une idée quelqu'un ? Si ce n'est retourner voir le vendeur, avec la SD qui ne marche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait tester avec une autre carte totalement différente, et là on pourra écarter la carte du problème donc ça sera le R4 qui sera défectueux

Ok, je vais voir si je peux trouver une autre micro SD pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème avec le R4.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
il faudrait tester avec une autre carte totalement différente, et là on pourra écarter la carte du problème donc ça sera le R4 qui sera défectueux

Ok, je vais voir si je peux trouver une autre micro SD pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème avec le R4.

Je vous tiens au courant.

Bonjour à tous.

Bon, le tps pour moi de trouver une autre micro SD, MADE IN JAPAN, j'ai pu re tester... et ça ne marche toujours pas, toujours le même écran Loading. :/ :/ :/

Une idée quelqu'un ? mis à part retourner voir le vendeur, parce que je n'ai pas retrouvé la facture... :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah le fameux loading !

Y a pas moins de deux semaine je l'ai eu celui la ! Ma chérie était paniqué elle croyait qu'elle avait tout cassé ^^

Par contre dans mon cas c'était apparement ma Micro SD qui était capout (je sais toujours pas comment elle avait que 2 mois...) et qui ne voulait plus rien savoir ni dans la R4, ni sur mon laptop !

Du coup, j'en ai racheté une autre et rulezz ^^

C'est bien dommage en tout cas que le probleme ne soit pas aussi simple pour toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

je suis nouvelle et novice et j'ai un gros probleme

je possede une r4 depuis 15 jours et elle m'a deja plantée une premiere fois donc fallu remettre les racines "vu comment dans vos forums" tout ok mais depuis hier je vois ecris sur la ds "loading" donc j'ai voulu reformater comme indiqué dans forum mais mon ordi ne reconnait pas le disque amovible donc la micro sd .

que faire est ce que la r4 est defaillante

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share