zn0 Posté(e) 10 septembre 2007 Share Posté(e) 10 septembre 2007 XBOX360 SOFTWARE INFECTUS NAND NON RECONNUE Introduction Il peut arriver lors du flash de votre NAND avec firmware incomplet(ou corrompu) que l'Infectus ne détecte plus la NAND, car celle-ci n estplus alimentée correctement.Afin de corriger le problème, la NANDdoit être alimentée par une alimentation externe de 3.3v. L'Infectuspeut nous la fournir, par le biais de l'USB. Récupération Il va faloir relier le point « A » de l'Infectus qui fournit le 3,3v et le point « B » sur la carte mère qui alimentera la NAND correctement pour qu'elle puisse être reconnue par l'Infectus.Un fil, deux points de soudure et vous devriez retrouver l'accès en lecture/écriture de la NAND. /!\Il est imperatif d'enlever l alimentation de la console pendant que l'Infectus fournie la tension à la NAND sinon le +3.3v de la puce avec le +3.3V de la 360 cramera votre NAND /!\ Une fois que le NAND est correctement flashée, retirez le 3.3v pour repartir normalement. Remerciements Venez en discuter sur le forum, dans ce topic. zn0 pour la réalisation et l'illustration du tutoriel.Rédigé par: Gab76 Dernière mise à jour: 16/08/2009 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 10 septembre 2007 Share Posté(e) 10 septembre 2007 Merci zn0, ta photo est nickel. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 27 septembre 2007 Share Posté(e) 27 septembre 2007 (modifié) Je suis allé un peu trop vite en flashant ma nand, maintenant : - la nand est bien reconnue - la console ne s'allume plus - je peux dumper la nand - je ne peux pas écrire sur le nand : Ce sont les symptomes d'un mauvais flash? edit : bon en déconnectant tout pendant quelques minutes et en redémarrant mon PC, j'ai enfin reussi à reflasher. C'est à n'y rien comprendre... enfin bon tant mieux, je me voyais bien sortir le fer à souder. Modifié 27 septembre 2007 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 28 novembre 2007 Share Posté(e) 28 novembre 2007 (modifié) Manip réussie ce soir même. Conseil : après flashage, dumpez et controlez le pour voir si votre flash s'est bien passé. Ca évite d'avoir de mauvaises surprises. Bonne réparation. Modifié 12 octobre 2008 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 bonjour, merci bien pour ce tuto complet et claire j'aurais une petite question .;@ 10 balle^^ pour récupérer un lecteur (hitachi..samsung) qui ne s'allume plus ( donc, j'imagine nand corompu..).. peut on réqliser un sauvetage avec votre méthode ? ou, comme je lle crois.; un backup de la nand aurais, du ètre fais avnt? merci beaucup Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Oui, le debrick de lecteur hitachi/samsung est possible avec l'infectus, mais faut toucher sa bille en soudure éléctronique. Le plus simple consiste à dessouder carrément le tsop flash et le reprogrammer en externe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 salut merci pour ta réponse rapide mais dis moi, je comprend pas tout je devais avoir le dump de la nand avant crache ?? ou même si il est déjà bricker .. sa passe ? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 un de nous est legerement a coté de la console la nand est implanté sur la CM , toi tu parles de lecteur , comme annoté c'est soit tu soudes l'infectus sur le lecteur , soit tu desoudes le stop pour le reprogrammer sur un programmateur externe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gab76 Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 le fait de soudé l'infectus sur le lecteur permettrait de réutilisé le lecteur en bootant sur l'eeprom de l'infectus, mais je ne crois pas qu'on puisse reprogrammer via l'infectus l'eeprom du lecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 Si, on peux reécrire un firmware valide dans le tsop flash avec l'infectus, pourquoi ça ne serait pas possible sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 re^^merci chef tout bien compris maintenant.. suis parer pour les réparation merci @ toi et aux autres réponse toujours aussi rapide.. et explicative bonne journée les pucer Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gab76 Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 Si, on peux reécrire un firmware valide dans le tsop flash avec l'infectus, pourquoi ça ne serait pas possible sinon? Plus d'infos la dessus ? Schéma,tutos ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 Bah oui sur infectus.biz. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gab76 Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 pas grand chose de concret dessus ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kala Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour Je suis à la recherche du diagramme qui se trouve dans le tuto mais malheureusement il n'est plus accessible. Si une personne a ça qui traine sous la main.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés