La Wii Satisfaisante?


Xnico72
 Share

.  

250 membres ont voté

  1. 1. Jouez vous beaucoup avec votre Wii?

    • -Tous les jours
      10
    • -Souvent
      45
    • -A l'occasion
      48
    • -Seulement quand je suis avec des amis
      21
    • -Non, elle prend la poussière sur mon meuble
      21
    • -Je l'ai déjà revendue
      21
    • -Je n'ai pas de wii
      55
  2. 2. -Que pensez vous de la stratégie de Nintendo visant plus les joueurs occasionnels?(Casual gaming)

    • -Un coup de maître, ils ont tout compris
      107
    • -Dommage, délaissant trop les "vrais" gamers
      114


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai répondu souvent...du moins aussi souvent que ma femme, mes enfants et les 4 autres consoles (DS, X360, PS2 et PSP) me le permettent! ^_^

Plus sérieusement comme je m'éclate sur toutes ces consoles j'essaye de répartir le temps de jeu équitablement...et c'est dur parce-que j'ai aussi des jeux gamecube (2/3) que j'essaye de terminer aussi!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo et ses consoles ... Si il n'avais pas mario et compagnie il n'y aurais pas grand chose ... Pourtant c'est dommage le concept etait sympa et on ne peux plus immersif , malheureusement les jeux ne suivent pas et c'est bien dommage .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je rejoins Skylan et mismu2000 ma Wii prenait la poussière depuis un bon moment heureusement que papermario est apparu.

Sinon je pense en effet que Nintendo a bien joué en privilégiant le gameplay et le fun plutôt que la course à l'armement pour jouer à celui qui à la plus grosse.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut dire que nintendo comparé aux deux autres grosses boites ( sony et microsoft ) ont le merite de rester dans leur politique "gamer pur" avec une console sympa et un prix abordable, sans lecteur HD, sans gros disque dur etc etc ...

Dommage qu'il ne se repose que sur leur gros succés ( marioparty etc etc ) mais bon le consomateur est heureux , c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possède la console depuis quelque mois, je kiff !

J'adore, je suis pas un "gros" joueur et la wii est tout à fait le genre de console que j'ai !

La wiimote et nunchuck je trouve ça excellent, super bien fait. Je ne regrette absolument pas mon achat bien au contraire !

Je suis autant fan des jeux wii que de la console virutelle... haa nostalgie quand tu nous tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Achetée et revendue 1 mois après. Je n'ai pas accroché.

Comme pour la DS, Nintendo a joué un coup de maitre dans les catégories non habituées des jeux vidéo, mais en a peut être délaissé les autres.

Mon avis: ça prend plus de temps de dév un jeu pour les joueurs exigeants que pour les casuals, regarde depuis combien de temps ils developpaient zelda, metroid ne sort que maintenant alors qu'on en parlait déja avant la sortie de la console...

Bref oui au début on a eu des merdes d'éditeurs tiers et des compilations de mini jeu venant de nintendo mais j'ai confiance en l'avenir, il y a eu super paper mario, très bientôt metroid prime 3, ensuite en novembre mario galaxy et par la suite du smash bros...

Et je trouve le sondage super orienté, "que pensez vous de la stratégie de nintendo visant les casuals" Vous auriez pu mettre "pensez vous que nintendo vise trop les casuals en délaissant un peu les gamers". Là on a le choix entre "ils font bien de nous laisser tomber" et "ils sont cons de nous laisser tomber", bref deux réponses super négatives et qui ne reflettent pas l'ensemble des points de vue, pas le mien en tout cas.

En tout cas j'ai plus confiance en l'avenir de la wii qu'en celui de la PS3 pour ce qui est de me contenter avec suffisament de bons jeux (I mean, en considèrant que les jeux multi plateforme je les prenne sur xbox360).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je joue moyennement a la wii en attente des gros hits prévu pour cette fin d'année 2007 (je pense particulièrement a metroid prime 3 qui est bien réussi), ya aussi super smash bros braw qui est très attentu et avec la récente annonce d'un prochain mario kart prévu pour 2008 (a suivre)

jouer tout seul a la wii c'est lassant je l'admet mais quand on commence a jouer a 2 ou voir a 4 (voir plus) ca devient tout de suite bien plus fun

nintendo na jamais fait la course a la puissance pur mais mise plus sur le gameplay (chose que microsoft et sony ignore)

quand je pense que certains membres détestent nintendo mais que que serait les consoles actuellement si tendo n'avais pas existé ? des pads sans joysticks ? pas de psp ? une ps3 sans sixasix ? ou tout simplement pas de playstation ?

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

quasiment tout les jours je suis devant ma Wii ,pour jouer ou tout simplement m`amuser avec les chaines et tout particulierement la derniere "Mii contest" qui est assez amusante !

en plus de ca c`est la seule console "next-gen" que j`ai donc gavage :wub: et mes filles peuvent y jouer aussi ,2 ans et 4 ans ,donc tout est bon dans la Wii .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi je suis un fan de jeux video depuis 20 ans et j'avoue que la Wii je ne l'allume pas tous les jours à part exception du genre Super Mario Galaxy !!!!! Oui je m'eclate beaucoup avec quand mes potes viennent à la maison mais seul c'est plutot frustrant comme console et les jeux ne sont pas d'un interet extraordinaire. Les deux seuls exeptions à la regle pour moi sont Metroide Prime et SMG qui sont les deux seuls jeux qui m ont fait allumer ma Wii seul apres pour le reste bof, je prefere largement des Bioshock, Gear of War sur ma 360 ou encore Fifa 08 ou Heavenly Sword sur ma PS3.

En gros je pense que pour les fans de jeux video la Wii s'installe en console de "complement" d'une 360 ou d'une PS3 mais pas comme console principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la Wii on accroche ou pas du tout, elle ne laisse pas indifférente.

comme dit plus haut elle va très bien à coté du console next-gen plus conventionnelle ( pour moi la 360). Mais par exemple avec la bobox je ne fais que du solo, il est vraiment rare que je fasse du multi, j'aime bien de temps en temps mais j'ai laissé tomber le live avec le temps, trop cher pour le temps que j'y passe.

Avec la Wii c'est autant solo ( Zelda, Metroid, Mario etc...) que multi ( Rayman, Wiisport, Marioparty etc ...).

la Wii me permet de me faire exploser la tronche au bowling par ma mère est franchement je ne pensais dire ca un jour en parlant de jeux vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma wii se lamente depuis Scarface....... faut dire que ca fait un petit moment que les gros titres envahissent la 360 et le temps ne s'allonge pas à l'infini.

En bref, entre meme un metroid et toutes ses qualités que je ne nie pas, et un bon Bioshock ou Assassin's Creed, HL2....etc, mon choix est rapidement fait

Par contre, c'est vrai que des qu'un pote passe à la maison, c'est exclusivement sur la wii qu'on s'éclate.

PS: Lorie, tu kiffe les jeux, tu kiffe le PSG....... mais t la femme parfaite ou quoi? :D

Modifié par Shyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share