Vos Mésaventures Avec Vos Xbox360


Xnico72
 Share

.  

224 membres ont voté

  1. 1. Votre xbox 360 est-elle déjà tombée en panne?

    • -Jamais
      83
    • -Une fois
      50
    • -Deux fois
      15
    • -Trois fois
      4
    • -Supérieur à 3 fois
      16
    • -Je n'ai pas de xbox360
      24
  2. 2. Que vous inspire ce nombre de panne(s)?

    • -Un échec hardware total de Ms, inadmissible
      65
    • -Une sortie prématurée de la console
      76
    • -Quelques erreurs ici où là c'est compréhensible
      40
    • -Une console très bien conçue, bravo Ms
      11


Messages recommandés

je ne pense pas que ca ait a voir avec "-Une sortie prématurée de la console", car si c'etait le cas, depuis 2 ans qu'elle est sur le marché le pb aurait du disparaitre, mais ce n'est pourtant pas le cas, donc c'est un probleme inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité zoulouz

pour ma part, jamais de sav, je l'ai achetée le day1 et je considère la 360 comme une superbe console, les problèmes de fiabilité en passe d'être résolus n'entachant en rien la qualité inégalée de ses productions ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que ca ait a voir avec "-Une sortie prématurée de la console", car si c'etait le cas, depuis 2 ans qu'elle est sur le marché le pb aurait du disparaitre, mais ce n'est pourtant pas le cas, donc c'est un probleme inadmissible.

Ben pendant un an il n'y avait pas de concurrence et M$ minimisait un phénomène qui commençait à émerger...donc aucun besoin de revoir sa copie en terme de marketing (même si ça me semble aberrant bien entendu).

Et puis les autres consoles pour l'instant plus fiables sont arrivés sur le marché avec une explosion au grand jour des retours SAV pour ROD. Comme par hasard on voit apparaître une solution qui tend à faire disparaître ce problème (système de refroidissement dans l'immédiat et gravure 65nm à terme)...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que ca ait a voir avec "-Une sortie prématurée de la console", car si c'etait le cas, depuis 2 ans qu'elle est sur le marché le pb aurait du disparaitre, mais ce n'est pourtant pas le cas, donc c'est un probleme inadmissible.

Ben pendant un an il n'y avait pas de concurrence et M$ minimisait un phénomène qui commençait à émerger...donc aucun besoin de revoir sa copie en terme de marketing (même si ça me semble aberrant bien entendu).

Et puis les autres consoles pour l'instant plus fiables sont arrivés sur le marché avec une explosion au grand jour des retours SAV pour ROD. Comme par hasard on voit apparaître une solution qui tend à faire disparaître ce problème (système de refroidissement dans l'immédiat et gravure 65nm à terme)...

@+

vi, c'est bien ce que je dis, inadmissible ^^ mais ce n'est pas pour taper sur Ms que je dis ca, je me place du coté client, personne ne devrait avoir a subir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah les acheteurs

Microsoft a déclaré que 100% des consoles étaient défectueuses

Ah ok.

Je suis d'accord c'est bien la console la moins fiable qui ait jamais existé comme la PS2 à son époque qui s'est vendue à plus de 110 millions d'exemplaire.

Il faut croire de la mauvaise qualité de fabrication fait vendre. ^_^

comment tu peux comparer la 360 à la ps2 ? la ps2 avait une excellente notoriété partout même au japon contrairement à la 360

elle a des milliers de jeux, pas la 360, elle a une énorme diversité de jeux, pas la 360, elle a une manette universelle alors sur 360 c'est hyper orienté FPS

elle est silencieuse, pas la 360, et des ps2 y en a pas mal dans mon entourage alors que des 360 : zéro

la 360 est super mal conçue, c'est indéniable quand on voit qu'il faut rajouter des radiateurs dans une console sortie 1 an et demi auparavant, mettre le lecteur DVD juste au dessus des puces qui chauffent énormément c'est pas malin, et rajouter des sorties audio/vidéo qui auraient du exister dès le début c'est inadmissible

mais comme je l'ai déjà dit, les adorateurs de la 360 n'admettent pas ses défauts c'est tout, et qu'on me parle même pas de jeux sur 360, toutes les meilleures ventes sont des gros FPS bourrins ou proches (gow, crackdown, lost planet, bioshock.. wow génial ça c'est du jeu vidéo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, pourquoi "super", tu aimes pas les fps ok mais il y en a qui aime et qui en sont donc très contents, faut peut-être comprendre ça aussi, pour ma part, c'est le style de jeu avec lequel je me fais le plus plaisir en live, donc oui, je suis satisfait des jeux qui sortent sur 360, cod4 dernièrement, monstrueux.

Mais il n'y a pas que ça non plu, tu as quand même différents styles, et Ms essai justement de rendre le choix de jeu un peu plus divers avec des jeux comme blue dragon par exemple.

Et pour ce qui est de la manette, tu pousses vraiment, tu es bien l'un des seuls à ne pas l'apprécier et je ne vois pas en quoi ce pad est orienté fps, faudra que tu m'expliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me dérange pas que les FPS vous plaisent, mais il faudrait d'autres genres qui sortent du lot pour satisfaire beaucoup d'autres gens comme moi

pas assez de jeux d'aventure, de sport de qualité, de voitures autre qu'arcade (nfs, ridge racer, burnout.. bof à force)

perso je joue à des FPS depuis 1992, tu crois pas que j'en ai un peu marre maintenant?

pour la manette le meilleur exemple reste VT3 : sur 360 j'ai jamais réussi à gagner, chaque fois je perdais en 2 minutes alors que sur PC, PS3 et PSP je joue super bien et je gagne sans soucis !

j'ai même essayé la manette 360 sur la version PC : la catastrophe tout de suite.. et j'ajoute le fait que beaucoup de gens n'aiment pas la manette 360 pour les jeux de foot

même pour les jeux de voitures elle est pas super précise au niveau joystick analogique, le point mort est trop dur et le volant MS est loin d'être une réference..

en tout cas je suis loin d'être le seul à qui la 360 ne plait plus du tout et pourtant je l'ai eu pendant plus de 12 mois et eu des tonnes de jeux

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

mais alors comment peux-tu préférer la ps3 qui a la logithèque de la 360 à 95% (sauf que c'est plus cher, y'en a moins, en retard et moins bien réalisé au final)? Si tu n'aimes pas les jeux de l'une, tu as peu de chance d'aimer ceux de l'autre, c'est illogique ce que tu dis.

"jeux d'aventure, de sport de qualité, de voitures autre qu'arcade"

- blue dragon, eternal sonata et de l'autre coté rien pour l'instant.

- tous les jeux de sport EA ne te suffisent pas (alors qu'ils tournent deux fois mieux?)?

- forza 2 face à ... rien encore.

franchement, c'est de la mauvaise foi. Moi les fps c'est pas mon truc non plus (même si j'aime de plus en plus); sur 360, c'est 11% des jeux, rien de plus, stats à l'appui.

Pour le reste, dis que c'est un choix irrationnel et donc envisageable, mais si on parle de résultats videoludiques, y'a même pas de comparaison.

Modifié par zoulouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comme je l'ai déjà dit, les adorateurs de la 360 n'admettent pas ses défauts c'est tout, et qu'on me parle même pas de jeux sur 360, toutes les meilleures ventes sont des gros FPS bourrins ou proches (gow, crackdown, lost planet, bioshock.. wow génial ça c'est du jeu vidéo!)

Objectivement : en ce qui concerne le nombre de jeux et leur diversité, je pense que la 360 s'impose loin (mais alors très loin) devant la PS3. Bon dans ce même domaine, elle n'égale pas encore la PS2, je te l'accorde.

A quels jeux joues-tu donc sur PS3 qui ne soient pas sur xbox360? :unsure:

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la manette le meilleur exemple reste VT3 : sur 360 j'ai jamais réussi à gagner, chaque fois je perdais en 2 minutes alors que sur PC, PS3 et PSP je joue super bien et je gagne sans soucis !

j'ai même essayé la manette 360 sur la version PC : la catastrophe tout de suite.. et j'ajoute le fait que beaucoup de gens n'aiment pas la manette 360 pour les jeux de foot

même pour les jeux de voitures elle est pas super précise au niveau joystick analogique, le point mort est trop dur et le volant MS est loin d'être une réference..

en tout cas je suis loin d'être le seul à qui la 360 ne plait plus du tout et pourtant je l'ai eu pendant plus de 12 mois et eu des tonnes de jeux

Perso, pour ma part... Hardware nul à chier ! mais la console en elle meme est une turie il faut l'admettre, je ne regrette pas et je ne regretterais jamais son achat !

Franchement la manette xbox 360 sur PC c'est un veritable regale, pour les nouveaux jeux tel que bioshock, metal oh honor... tu branche la manette , tu joue ! meme pas besoin de configuré les touches tu as les meme parametres que sur xbox 360, c'est fort je trouve ! Apres si tu ve t'en prendre à la manette xbox 360... arrete toi car c'est une guerre perdu d'avance ! Tout ce qui ( dans mon entourage ) qui disent que la manette ps2 est mieu que celle de la 360 pour les jeux de foot tel que pes, n'on ni la xbox 1, ni la xbox 360 pour ceux qui l'on, le choix est vite fait...

Apres pour ce qui est du volant, si ce n'est pas une reference... il reste quand meme l'un des meilleurs volant du marché, difficile de trouver mieu !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé les gars mais la tout le monde parle des jeux sur les différentes consoles alors que le topic à la base c'est de savoir qui a déjà eu des soucis sur sa X360. Perso elle m'a fait 2 freeze à 6 mois d'intervalle donc je considere que c'est rien, ce qui me choque le plus c'est de voir le nombre de forum où on lit que les gens ont ROD sur ROD et quand on regarde le sondage la plus grosse partie dise qu'ils n'ont jamais été em****dé avec leur 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me dérange pas que les FPS vous plaisent, mais il faudrait d'autres genres qui sortent du lot pour satisfaire beaucoup d'autres gens comme moi

pas assez de jeux d'aventure, de sport de qualité, de voitures autre qu'arcade (nfs, ridge racer, burnout.. bof à force)

perso je joue à des FPS depuis 1992, tu crois pas que j'en ai un peu marre maintenant?

Ben tu changes et tu prends une PS3....pour avoir les mêmes jeux de bagnoles, hack'n slash, baston et FPS.... :rolleyes:

Franchement parler d'originalité dans le monde vidéoludique (en général), ça me laisse rêveur....T'en as marre des FPS et qu'est ce qui domine le marché PC/x360/PS3/PSP/PS2? (exclusion faîte des MMORPG bien entendu)

Tu reproches un truc général à la 360 en particulier...si ça c'est pas de la mauvaise foi.... <_<

Pour l'originalité t'as la DS ou les hombrews DS/PSP....:)

[EDIT]

Juste par curiosité, entre Forza 2 et Motorstorm, lequel est le plus arcade? ^_^

[/EDIT]

pour la manette le meilleur exemple reste VT3 : sur 360 j'ai jamais réussi à gagner, chaque fois je perdais en 2 minutes alors que sur PC, PS3 et PSP je joue super bien et je gagne sans soucis !

j'ai même essayé la manette 360 sur la version PC : la catastrophe tout de suite.. et j'ajoute le fait que beaucoup de gens n'aiment pas la manette 360 pour les jeux de foot

même pour les jeux de voitures elle est pas super précise au niveau joystick analogique, le point mort est trop dur et le volant MS est loin d'être une réference..

en tout cas je suis loin d'être le seul à qui la 360 ne plait plus du tout et pourtant je l'ai eu pendant plus de 12 mois et eu des tonnes de jeux

:rolleyes: Voilà un bel exemple de particularisation....alors moi tous mes potes (10aine) avec qui je jouais sur PC (au FPS donc) ADORENT la manette x360 et je n'en fais pas la manette ultime pour autant...je pensais ne jamais jouer à un FPS avec une manette de ma vie alors elle ne doit pas être si mauvaise que ça, non?....Pour autant, ayant également une PS2 j'admets sans aucune difficulté que l'on puisse préférer celle-ci...tout est affaire de goût et là ça ne se discute pas même avec ta grande "expertise" (tu connais l'expression les goûts et les couleurs, non?... :P )

Bref pour en revenir au sujet, oui la conception hardware de cette console est une honte (ce qui est quand même le sujet initial) mais faudrait arrêter de noircir tout....il existe aussi des points positifs même s'ils ne sont pas évidents à tes yeux, respectes les!

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Moi 1 petit soucis : ma carte pour le bouton power et les leds à cramé sur ma premiere console, je l'ai changé et c'est reparti...

J'ai donc répondu en fonction de mon probleme soit :Quelques erreurs ici où là c'est compréhensible

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

De mon côté aucun problème ! Je l'ai acheté d'occase sur Ebay vers avril/mai dernier (d'ailleurs la garanti a démarré dans ces mois là donc il n'y a presque pas joué à sa console le gard). C'est la meilleurs console au quelle j'ai jamais joué; un live extraordinaire, un menu agréable et une navigation on ne peut plus fluide.

Mais je suis tout de même conscient qu'elle a un énorme problème hardware ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pas de problème particuliers, sauf qu'elle aurait déjà bousillée le DVD de son ex-proprio :s ! De temps elle s'éteint toute seule si on y joue longtemps (du style 5 ou 6h de suite) et donc je prie pour pas qu'il y ait de ROD :wacko: ...

Microsoft a sorti sa console trop tôt, surtout que je l'ai acheté que 5 ou 6 mois après sa sortie donc j'aurai pu atteindre (ce que j'ai fait) ^_^ !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis "jamais" et "echec total".

Perso, je n'ai pas acheté de xbox360 dés le début. Avec le temps, j'ai vu beaucoup de complaintes dans les forums voir meme de la part de certains amis. Pis après un année de sortie, je m'en suis aussi acheté une, dans l'unique but d'y jouer avec un pote en systeme link sur les jeux en coop (j'adooore le coop ^^). Vu que j'avais aucune envie d'avoir a faire avec microsoft, j'ai anticipé le problème de rod:

j'ai ajouté un potentiometre sur les 2 ventilo arriere de la console, comme ca je peux selon la situation, augmenter ou diminuer la vitesse de ventilation. D'accord, ca fera du bruit, mais tant pis, je prefere encore ca. Entre temps, j'ai aussi mis la main, grace a un pote, sur une xbox360 cassé. Le deal était que si j'arrive a la réparer je pourrai la garder, sinon poubelle. J'ai reussi a la refaire marcher (sauf le lecteur qui est mort) et donc, premier reflexe: la modifier. Vu que j'ai pas de garantie, j'y ai mis le paquet sur certains mod: ajout de quelques ventilo, changement de pate thermique, etc etc... Etrangement, j'utilise beaucoup celle-ci pour le live car beaucoup plus silencieuse et tres etrangement, meme sans lecteur dvd, je n'ai pas eu le privilege d'etre banni. Mais bon, a quoi sert de bannir quelqu'un sans lecteur? :P

Si j'ai mis "echec total" c'est surtout parce que microsoft ne font rien mais rien sur le probleme des rod. De plus, qu'importe ce que l'on fait avec la console (mod quelconque), c'est sur, elle crevera un jour. Je vois cela donc un peu comme une location: on paie une console et plus ou moins apres 3 ans max, faudra s'en separer. Et encore un chtit message pour crosoft: Ma nes, elle, elle marche encore. D'ailleur Sony a montré que l'on peut créer une console puissante sans y avoir forcement de panne, donc que l'on ne me dise pas que c'est normale qu'une telle puissance peut avoir de telles conséquences ;)

Bon +++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all!

Ma 360 n'est jamais tombée en panne, j'ai eu le droit à quelques disques illisibles mais ca ne c'est plus reproduit par la suite.. Je l'ai depuis début decembre 2006.

Malgrés tout j'ai voter pour echec total de la part de m$ car il est avéré qu'il y a un grave probléme qui nuit à la longévité de la console, m$ aurait du réagir de suite, même si ca lui aurait couté trés cher, il aurait du assumer. Continuer de produire à la chaine des 360 en sachant que la plupart vont vite retourner au SAV ce n'est pas correct, et niveau commercial ca risque de leur faire du mal. Dommage car la console, les jeux dispo.. assurent plutôt. J'espére qu'ils retiendront la leçon et qu'ils seront prés à sacrifier quelques centimes d'euros de bénéfices par console (même si à la fin ca pése trés lourd) afin d'assurer un assemblage et des matériaux de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo'

Quand on regarde de plus près les resultats du sondage, on s'appercoit quand même que pas mal de joueurs n'ont eu, pour le moment, aucune panne avec leur Xbox 360, et c'est mon cas, et je peux vous dire que je joue tout les jours, comme un bourrin sur GRAW 2 en multi, cela va généralement de 20h a 3h du matin, aucun soucis de surchauffe ou de freeze....moi ausi je touche du bois...

EDIT: Ma console va bientot avoir 1 an...

@+

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo'

Quand on regarde de plus près les resultats du sondage, on s'appercoit quand même que pas mal de joueurs n'ont eu, pour le moment, aucune panne avec leur Xbox 360

Ouais, et c'est ce qui m'étonne le plus...

Si je compare ce sondage à ma liste d'amis (70 à peu près), les chiffres n'ont rien à voir.

Parmis eux, ils y avait beaucoup plus de problème qu'annoncés ici.

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces