Changer La Zone De La Xbox360 Pour Passer Les Imports


zouzzz
 Share

Messages recommandés

=Introduction=


Ce tuto va vous expliquer comment changer la zone de votre xbox360 mais attention ce tuto n'est valable QUE et seulement que pour les consoles non -HDMI.


Voici le message que vous avez si vous inserez un jeu d'une autre zone que votre console :


zone.jpg




Rappel : la console xbox360 est zonée en plusieurs régions. Chaque zone ne permet de lancer que les jeux de sa région ou les jeux sans protection territoriale. Par exemple, une console américaine ne pourra lancer que les jeux NTSC-U/C et les jeux sans protection territoriale.


Le site de VPC play asia (que je recommande en passant) met à disposition une liste des jeux et leurs zonages, cette dernière est disponible à cette adresse : http://www.play-asia.com...


Voici la liste des différentes régions : Liste non définitive, n'hésitez pas à m'aider à la compléter

- PAL : région européenne

- PAL AUS : région australienne

- NTSC/J : région asiatique /japonaise

- NTSC-U/C : région américaine

- NTSC/Kor : région koréenne / Singapour / Honk Kong



Voici ce que l'on trouve comme indication de région sur :

* les jeux NTSC-U/C :


zone1.jpg



* les jeux NTSC-J :


zone2.jpg




Pour la démonstration, je vais modifier ma xbox360 PAL pour qu'elle puisse lancer le jeu Test Drive Unlimited version NTSC/J et un jeu de région NTSC-U/C


=Ce que vous devez avoir=


- En harware :

* une xbox 360 de n'importe quel kernel (vous pourrez upgrader après)

* une puce Infectus posée sur la carte mère

* un PC avec XP

* un cable USB//mini USB comme un cable de connexion pour PSP


- En software :

* l'Infectus Programmer v.0.0.3.4d : ici pour le télécharger.

* Keyvault Modder ici pour le télécharger

* le driver pour la reconnaissance USB de la puce sur le PC : ici pour le télécharger.

* un éditeur héxadécimal (hex workshop par exemple)

* Flashtool 0.81 pas les versions supérieures qui sont bizarement buggés

* le fichier NAND.bin (gardez en une copie)

* le fichier 1BL.bin (gardez en une copie)

* le fichier FUSES.bin (gardez en une copie)

* un jeu d'une autre région que sa console, ici Test Drive Unlimited version NTSC/J et un autre jeu NTSC-U/C


Les 3 derniers fichiers de la liste peuvent être récupérés sous Linux Gentoo, voir le tuto : Dumper La Nand, La Clef Cpu Et Le 1bl.


Pour pouvoir changer la région de la carte mère, il vous faut patcher la NAND.bin avec la keyvault, plus communement appellé KV.bin.<br>

Pour avoir le KV.bin, il vous faut avoir la clef CPU, le logiciel Flashtool et la NAND.bin.<br>

Pour permettre le patchage de la NAND.bin par le KV.bin, il faut en plus de tout le reste la clef 1BL.


=Récupération de la clef CPU=


Voir la partie 4 de ce tuto


=Récupération de la clef 1BL=


Voir la partie 5 de ce tuto


=Création de la keyvault, KV.bin=


Voir la partie 6 de ce tuto


=Changement du code région / Modification du KV.bin=


* Ouvrez Keyvault modder

* Allez chercher le KV.BIN. Une fois ouvert l'application vous donne diverses informations sur votre console. En cadre rouge est la région actuelle de votre console, les boutons du cadre vert permettent de changer la zone.


31925755.png



* Appuyer sur le bouton de la région que vous voulez affecter à votre console et le tour est joué. Par exemple NTSC-U dans notre cas.


89492217.png





34876307.png




Maintenant votre KV.bin modifié vous êtes prets pour le patchage de la NAND.bin


=Patchage de la NAND.bin=


Voir la partie 8 de ce tuto, en selectionnant le fichier NANDntscj.bin ou NANDntscuc.bin lors de l'écriture.


Ceci fait, allez vérifier que le flash a bien été réalisé, allumez votre console et lancez originaux et backups (si votre lecteur est flashé) de la zone NTSC/J ou NTSC-U/C.


zone5.jpg




=Notes et FAQ=


* La Question : A l'allumage de ma console, j'ai 2 LEDS rouges en haut et 2 LEDS vertes en bas?

La Cause : Mauvais flashage du à une mauvaise NAND.<br>

La Solution : Refaites votre KV.bin puis votre NAND en vérifiant bien que tout est OK. Puis reflashez.


* Le changement de zone peut paraitre long à faire, c'est vrai pour le 1er changement. En effet, une fois les nand.bin réalisés pour toutes les zones, le changement de zone prend le temps d'un flash de nand (4 à 6 min maxi)


* Deux vidéos sont diponibles : ici et ici.


=Remerciements=


Merci à SeventhSon pour avoir trouvé ce hack, à robinsod, uberfry et oranginasprite pour leurs aides et explications ainsi qu'à bonx. Mercis aussi à tkid........a pour le pret de son jeu NTSC-U/C et à zouzzz pour la réalisation du tuto.

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne t'arréte plus en cmoment!!!

Merci beaucoup pour le tuto. Je vais peut étre me prendre une infectus vu les possibilités!

Grand bravo pour le tuto! :)

Attention, pour réaliser les différents changement (zone et clef dvd) il te faut les clef CPU et 1Bl et pour avoir ces clef il te faut un kernel maxi de 4548. Après tu peux avoir upgardé, le tuto fonctionne même avec le dernier kernel.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne t'arréte plus en cmoment!!!

Merci beaucoup pour le tuto. Je vais peut étre me prendre une infectus vu les possibilités!

Grand bravo pour le tuto! :)

Attention, pour réaliser les différents changement (zone et clef dvd) il te faut les clef CPU et 1Bl et pour avoir ces clef il te faut un kernel maxi de 4548. Après tu peux avoir upgardé, le tuto fonctionne même avec le dernier kernel.

ok zouzzz merci pour la précision :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de poster mes différents tutos sur xboxscene, ça pourra peut être en aider un peu plus :

The first tutorial : How To Dump The 1bl.bin, Fuses.bin And The Nand With Gentoo

In french : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=166901

In english : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=621052

The second tutorial : How To Change The Dvdkey In The Xbox360 Motherboard

In french : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=167103

In english : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=621053

The third tutorial : How to change the region code : NTSC-U/C, NTSC/J, PAL, NTSC/KOR...

In french : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=167835

In english : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=621073

J'en ai profité pour faire de la pub pour notre bÔ forum.

Bon mn anglais est limité mais je pense qu'il est tout de même compréhensible.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh voilà, une Une et un hébergement (que je n'avais pas demandé mais bon) chez Infectus : http://www.infectus.biz/news.php?news=2007-09-12%2014.59.26

(un merci, leur aurait arraché les poils cul, enfin bon, je vais leur demandé un petit cadeau, on sait jamais)

Une chtite vidéo du changement de zone est en prévision.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh voilà, une Une et un hébergement (que je n'avais pas demandé mais bon) chez Infectus : http://www.infectus.biz/news.php?news=2007-09-12%2014.59.26

(un merci, leur aurait arraché les poils cul, enfin bon, je vais leur demandé un petit cadeau, on sait jamais)

Une chtite vidéo du changement de zone est en prévision.

Thanks to Zouzzz ! C'est clair que ca doit leur faire mal au cul héhé , i me semble que c'est la moindre des choses de remercier ceux qui bossent pour aider les autres , que se soit une participation ou pas mais bon c'est pas une première :P

Et puis le plus important , c'est que tu vas en aider plus d'un avec tes tutos en ayant élargit ton répertoire si je peux le dire ainsi...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de réponses de la part des Admins et super modos, pas de merci non plus, enfin bon je ne me faisais pas de film non plus.

Je n'ai pas pu finir ma vidéo hier soir, la cam a coupé en plein milieu car plus de batterie.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de réponses de la part des Admins et super modos, pas de merci non plus, enfin bon je ne me faisais pas de film non plus.

Je n'ai pas pu finir ma vidéo hier soir, la cam a coupé en plein milieu car plus de batterie.

ouaou ^^

Tu es un grand toi :) c'est magnifique ;)

MERCI zouzzz

PS: Je vais voir mon pote bonx... il va peut être me la dézonner sans ouvrir la console :D

Prenez de la graine ^^

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la vidéo d'un changement de zone. Il s'agit d'un changement de zone de NTSC/J vers NTSC-U/C pour passer Dead Or Alive 4 NTSC en version de kernel 5759 :

Hebergement google Video (Bêta) : (visionnage aviable)

ihihgte3.jpg

Qualité de la vidéo : 1.5/5

Hebergement guba : (visionnage aviable)

lalka4.jpg

Qualité de la vidéo : 2.5/5

Note :

- l'Erase a planté (comme 9 fois sur 10) mais le Write à reussi

- soyez indulgents avec mes talents de cameraman

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thanks to Zouzzz ! C'est clair que ca doit leur faire mal au cul héhé , i me semble que c'est la moindre des choses de remercier ceux qui bossent pour aider les autres , que se soit une participation ou pas mais bon c'est pas une première :P

Et puis le plus important , c'est que tu vas en aider plus d'un avec tes tutos en ayant élargit ton répertoire si je peux le dire ainsi...

++

Après 10 MP, j'ai eu une réponse :

hi zouzzz...

which tutorial??

byezz

Bon, il parait maintenant clair qu'ils se paient ma tête :P.

Je persévère : je leur ai envoyé la liste des 6 tutoriaux pompés mots pour mots et screenshoot par screenshoot, c'est un pur copié-collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci chlomo .

La suite de l'affaire :

Sorry, i sent my pm before read your.

So you haven't talk with Oscar

I'll try to contact him now by phone. I think you have talk with him and you say to use your tutorials. But probably he take it without talk with you

I'm desolate for this. I hope you understand we are not Oscar. "Infectus" on the forum is the team that develop hardware and software and give tecnical support. Site (graphics, html, php, news,ecc) and commercial are by hs (Oscar). For example, my home page in the browser, is the forum... i never see what append in the rest of the site.

So.... i contact him now and hope he will answer by phone and fix immediatly the page.

ps: i understand your position 100%!!!

Bon, ça avnce un peu et se renvoyant la balle.

La site au prochain épisode.... (je pense que pour un/des cadeau(x), c'est foutu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ils vont rendre à Cesar, ce qui est à Cesar, tu seras probablement cité comme l'auteur des tutos sur le site de la team Infectus ... c'est déjà ça ! lol

Je suis même fort surpris, tu sais sur le net, les forums, il n'est pas rare que des choses soient copiés et repris au compte du plagieur ... hélas nous n'avons aucun copyright sur nos tutos etc ... de ce fait ... ils n'ont aucun scrupule !

C'est déjà une victoire (à mon sens) s'ils admettent qu'il sagit de tes tutos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est déjà une victoire (à mon sens) s'ils admettent qu'il sagit de tes tutos !

Ce que je leur reproche c'est d'abord de me pas l'avoir demandé l'autorisation (que je leur aurai donné) et ensuite de ne pas m'avoir cité comme auteur. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi à avoir un des admin, ou plutôt un des admin a bien daigné me répondre, reste à savoir quel est le niveau de sincérité de ses écrits :

Sorry zouzzz but i don't know this thing!! :'(

How i can resolve this problem zouzz??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour tenir au jus, mes 6 tutos qui ont été copiéss/collé du forum de gueux et xboxscene vers leur site, portent désormais l'indice :

A special THANKS to zouzzz for this tutorial!!

Ca n'a pas été simple...

Enfin bon, de toute façon les tutos copiés/collés sur leur site ne sont plus à jour.

Les tutos à jour ne se trouvent QUE sur ce forum. ;)

Fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bravo pour ce tuto et pour les autres que vouz avez deja fait.

Je veux savoir s'il y a une possiblité de faire la console region-free.Comme il y a des codes pour different region , peut-il etre une code ce qui peut dépasser la controle de la region?

Pardonnez-moi pour mon français parce qu!ilya longtemps que je n'utilise pas pour écrire quelque chose.

J'écris avec QWERTY donc je peux pas mettre tous les accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo pour ce tuto et pour les autres que vouz avez deja fait.

Je veux savoir s'il y a une possiblité de faire la console region-free.Comme il y a des codes pour different region , peut-il etre une code ce qui peut dépasser la controle de la region?

Pardonnez-moi pour mon français parce qu!ilya longtemps que je n'utilise pas pour écrire quelque chose.

J'écris avec QWERTY donc je peux pas mettre tous les accents.

Salut myfranco,

Désolé de ne répondre que maintenant, je n'ai pas encore les réflexes d'aller voir dans cette rubrique du forum.

Non, il est impossible malheureusement de mettre la console en region-free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo pour ce tuto et pour les autres que vouz avez deja fait.

Je veux savoir s'il y a une possiblité de faire la console region-free.Comme il y a des codes pour different region , peut-il etre une code ce qui peut dépasser la controle de la region?

Pardonnez-moi pour mon français parce qu!ilya longtemps que je n'utilise pas pour écrire quelque chose.

J'écris avec QWERTY donc je peux pas mettre tous les accents.

Salut myfranco,

Désolé de ne répondre que maintenant, je n'ai pas encore les réflexes d'aller voir dans cette rubrique du forum.

Non, il est impossible malheureusement de mettre la console en region-free.

Salut Zouzzz,

Merci beacoup pour la response et je vous felicite pour votre effort sur la communité de xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share