Enlever Smartx V2 -> Passer Par Exploit


fafnus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voila, j'ai 2 consoles

Console 1 : V1.1 +DD 120Go +Flash TSOP

Console 2 : V1.0 +DD original +Smartx V2 +LCD

Je voudrais recuperer la Smartx de la console 2 pour la mettre sur la console 1 afin de beneficier du lecteur LCD sur la console 1.

Je veux donc installer une exploit sur la console 2 pour la faire fonctionner sans puce.

Mes questions sont :

- Quelle exploit utiliser

- Peut on installer une exploit sans passer par les sauvegardes de Jeux (en utilisant les fonctionnalités de la puce avant de la supprimer), si oui, comment....

Merci de vos reponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le mieux est un exploit ndure 3.2

recupere xcalibur dans la signature de jp33, le pdf, et fais l'installation depuis ton pc:

- xcalibur dans le lecteur pc

- connexion ftp

- tu lockes ton dd xbox avec evolutionx ( en même temps tu recuperes l'eeprom.bin de ta console )

- tu effaces le C/ de la console

- tu mets tout le C/ d'xcalibur a la place

- tu eteinds la console

- tu debranches ta puce ( juste le D0 sur la puce )

- tu redemarres la console

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Variante sans ftp (mais nécessite un média compatible avec le lecteur de DVD de la console):

1) lancer Xcalibur sur la console cible

2) si nécessaire, lock le DD avec l'option dédiée

3) Softmod Ndure 3.2 / Implantation de l'exploit

4) au menu suivant, choisi n'importe quel jeu si tu n'as pas accès à un des trois DVD originaux (dans ce cas, ça n'a strictement aucune importance)

5) enfin, tu choisis Installation Ndure 3.2

6) lorsque la console va s'éteindre, tu n'auras plus qu'à démarrer puce désactiver pour finaliser l'installation.

A partir du moment où la console redémarre, tu pourras sérieusement penser à démonter la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Vmaxspeed3 et jp33 de vos reponses si rapide chinese

Je vais essayer vos methodes,

le charchement de Xcalibur est en cours et je suis en train de lire le PDF :ok:

par contre, le lien " graver xcalibur " ne fonctionne pas :unsure: , y a t il des choses spéciales à savoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre, le lien " graver xcalibur " ne fonctionne pas :unsure: , y a t il des choses spéciales à savoir.....

salut,

non si ce n'est que de lançer le make iso win.bat pour construire l'iso et de le graver avec dvd decrypter ou img burn de preference.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci car nero(grr je l'aime pas celui la)me dit que je suis obliger de graver sur un cd-r alors j'ai pris img burn!

Néro est bien élevé. Si tu lui indique que tu ne veux pas gaspiller de DVD pour une image inférieur à 1Go (c'est ballot, c'est le paramétrage par défaut), il te rapellera à l'ordre ....

Il y a un pdf dans l'archive pour la gravure, c'est expliqué à l'intérieur.

le lien est corrigé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

j'ai pu me remettre à la tache en fin de soirée....

Entre temps, j'ai retrouvé un vieux DD 40Go, je decide donc de le mettre sur la console en même temps que j'installe l'exploit Ndure.

Tout est Ok avec la puce, mais dès que je la supprime (deconnection du D0), j'ai une erreur 5 au reboot, pourtant mon DD est bien locké... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci vmaxspeed3,

C'est un MAXTOR 5T040H4,

d'apres ton lien, il n'est pas lockable :( (je ne savais pas que seul certains disque pouvaient être locké)

je vais donc devoir remettre le DD d'origine afin de pouvoir le locker et enlever ma puce.

Je ferais ce soir ou demain, sinon ma femme va encore monter dans les tours.... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai pas eu le temps de me remettre à la tache, mais ca m'a laissé le temps de reflechir.... :fou:

Petite question:

Si je flash mon TSOP, je pourrais bien utiliser mon DD de 40Go non locké (par contre plus d'exlpoit Xcalibur possible...) ...

Suis je dans le vrai ?

Si oui, comment proceder pour flasher mon Tsop en utilisant les fonctionnalités de la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je flash mon TSOP, je pourrais bien utiliser mon DD de 40Go non locké

oui

Si oui, comment proceder pour flasher mon Tsop en utilisant les fonctionnalités de la puce...

exploit Uxe obligatoire sur le DD d'origine ... mais tu peux utiliser la puce pour le mettre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33,

je viens de lire le readme de l'UXE installer V3.... :ok:

Ca m'a l'air sympa, j'ai plus qu'a demarrer la box avec la smartxx, installer la sauvegarde, enlever la smartxx et charger la sauvegarde pour installer UXE....

Encore merci à tous les developpeurs fou qui nous gatent avec leurs exploits et autres dev... :oki:

Bon on verra demain, pour le moment dodo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share