Une Video Qui Fait Reflechir


tapioka
 Share

Messages recommandés

salut a tous, j'espere ne pas vous importuner avec cette video, mais j'aimerais avoir l'avis des gueux.

voici le lien pour la video

merci . a+

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le fond, une super pub, sur la forme, ça me fait penser à cette pseudo liberté de la presse, qui souvent, en croyant donner des infos pertinentes, ne vérifient pas leurs sources, ou ne sont pas objectives, et mettent en jeu des vies( comme avec les caricatures de certaines choses, et qui vont enlever, la vie de gens qui ne sont pas impliqués, mais qui par leur nationalité du dessinateur,sont pris dans l'amalgame).

maintenant, seul l'argent, sauve les otages ( ou de la technologie, des armes etc),

l'exemple de bettancourt, est parlant, puisque la pauvre, ce n'est pas le nombre de pétitions, et autres soutient, qui l'ont libérée.. au plus ça lui a fait gagner la possibilité de vivre( ce qui est déjà pas mal, mais pas réellement prouvé)

alors les pétitions, les manifs, etc, c'est bien beau, mais souvent ça ne dure qu'un temps, celui qu'un autre "scoop" va éclipser, au niveau journaleux, et grand public.

évidement, le dileme entre ne rien faire, est moins positif, mais, mieux vaut une vraie volonté : l'exemple le plus fun à mon avis est le live earth, avec tous les moyens qui ont été mis en ouevre, et qui a du consommer plus d'électricité et donc de pollution, que de changement!!

faire évoluer les mentalités ets long, pour ne pas dire impossible, sauf urgence, et relève plus de l'utopie.. chacun pensant plus à sa propre personne, qu'à celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ CodeLestat7

oui, la fin de ton discours se resume a un concept, 'l'individualisme methodologique" Caractere qui prime en occident.

Ton jugement peut se comprendre, mais comme tu le dis si bien, si le peu de moyens mis en place venait a etre abandonnés, le resultat sera bien pire.

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

Terrible la vidéo...

sur le fond, une super pub, sur la forme, ça me fait penser à cette pseudo liberté de la presse, qui souvent, en croyant donner des infos pertinentes, ne vérifient pas leurs sources, ou ne sont pas objectives, et mettent en jeu des vies( comme avec les caricatures de certaines choses, et qui vont enlever, la vie de gens qui ne sont pas impliqués, mais qui par leur nationalité du dessinateur,sont pris dans l'amalgame).

maintenant, seul l'argent, sauve les otages ( ou de la technologie, des armes etc),

l'exemple de bettancourt, est parlant, puisque la pauvre, ce n'est pas le nombre de pétitions, et autres soutient, qui l'ont libérée.. au plus ça lui a fait gagner la possibilité de vivre( ce qui est déjà pas mal, mais pas réellement prouvé)

alors les pétitions, les manifs, etc, c'est bien beau, mais souvent ça ne dure qu'un temps, celui qu'un autre "scoop" va éclipser, au niveau journaleux, et grand public.

évidement, le dileme entre ne rien faire, est moins positif, mais, mieux vaut une vraie volonté : l'exemple le plus fun à mon avis est le live earth, avec tous les moyens qui ont été mis en ouevre, et qui a du consommer plus d'électricité et donc de pollution, que de changement!!

faire évoluer les mentalités ets long, pour ne pas dire impossible, sauf urgence, et relève plus de l'utopie.. chacun pensant plus à sa propre personne, qu'à celle des autres.

Lamentable... C'est vrai qu'amnesty international, médecins sans frontières etc n'ont jamais eu la moindre utilité, et qu'il ne doivent pas leur pérennité aux différents soutiens qu'ils ont...

Dans quel monde tu vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Terrible la vidéo...
( comme avec les caricatures de certaines choses, et qui vont enlever, la vie de gens qui ne sont .

Lamentable... C'est vrai qu'amnesty international, médecins sans frontières etc n'ont jamais eu la moindre utilité, et qu'il ne doivent pas leur pérennité aux différents soutiens qu'ils ont...

Dans quel monde tu vis ?

déjà je ne fais pas l'amalgame entre médecins sans frontière qui est la seule ong, qui réellement fait les choses correctement sur le terrain, et qui est sûrement le plus sain économiquement parlant.

regarde un peu les fonctionnements des autres organismes,, ne serai ce que la cour éuropéenne qui "poursuit" et demande plus de transparence sur toutes les associations...

tu serais assez surpris de voir que m^me les restos du coeurs, n'y échapent pas... ( la femme de coluche a été remerciée pour différentes raisons, que je te laisse découvrir;)

et puis signer des pétitions ça donne bonne conscience, aller sur le terrain et proposer son aide, c'est mieux.

comme aussi, apprendre à pécher à quelcun, pour vivre, et non juste lui donner du poisson, dans certains pays, ou comme les states qui empêchent le marché de coton, pour sauvegarder leurs propres productions, etc..., vis à vis de l'afrique.

"Certes nous pouvons l'inscrire dans des chartres ou des conventions pourtant je n'ai pas l'impression que nous voulions tous être egaux" fuzati klub des loosers;)

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'adore, c'est le message laissé par un des visiteurs de la page.

ps: dsl si ce que je dis n'est pas trés clair des fois^^il y a 2 heures par jonath89 sur Bullet !dmmge ke tu ai pas compris le message bmxeur33il y a 2 heures par matashi sur Bullet !je nai pas tré bien conpris le message qu'ils veulent faire passer...^^' pourrait on m'expliquer?^^"il y a 2 heures par bmxeur33 sur Bullet !"ce truk la transperse 15 centimètres de béton" impossible,les balles sont en générale composé d'un aliage de plomb(pour les cartouches 22 LR subsonique et stinger etc)et donc en contacte avec une surface dur celle ci séclate,et fait un trou de 3-4cm maximum!!!. l'arme présente ici est une Geco-RWS plus communément appeler "long rifle" avec une puissance de tir de 330joule, et la balle ici utilisée est une balle"tueuse de flic" car elle a une tete pointu , or on voir que la balle a du mal a transpersé les feuilles. trés beau graphiqme mais manque un peu de réalisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bla bla bla...

t'y es toi sur le terrain ?

moi oui....

on va faire plus simple, tu as l'air d^'être la seule personne qui fait des choses( tu aurais pu par exemple citer ce que toi tu faisais, au lieu de juste de dire, moi oui)

deuxièment, chacun a son avis, et ça dérive du sujet: c'est une très belle vidéo, mais, qui un peu comme pour les présidentielles, fait l'effet coup de poing, qui va marquer dans un court temps, les mentalités et l'opinion, et ce que l'on peut et doit faire ( ça oblige quand même les gens à s'impliquer, ce qui est aussi une façon d'obliger les personnes à donner un avis, sur tout, ce qui n'est pas forcément un bien: regarde le forum..)

deuxièmement, je ne t'attaque pas, c'est toi qui te sens attaqué, indirectement, alors soit on s'ignore et on reste chacun sur ses positions, ou, on se fait une guerre sans aucun sens, et après, on comprendra mieux comment les peuples, et les gens se tapent dessus, se font la guerre, sur des sujets plus personels, et plus graves.

parce que le fait de s'impliquer et d'interférer dans le vie des autres d'une manière positives ou non, c'est prendre part à des choix, et ça n'arrange pas forcément, la situation sur le terrain.

là, c'est un message, qui fait réagir, mais qui aussi "manipule" quelque part, autant qu'il dénonce. c'est mon avis, et je me doute que tu dois être en total désacord.

en tout cas, les mots, et les lettres, n'arrêtent pas souvent ni les balles, ni les guerres et les divergences d'opinions.

je te félicites juste de t'engager, c'est plus citoyen que de ne rien faire, ou de ne pas (plus?) y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

merci de me le dire oh grand chef !

qu'est ce que tu veux répondre à un mec qui a toujours raison sur tout ?

moi je m'implique, et je vois pas pourquoi je devrais m'en justifier, je constate juste que c'est toujours ceux qui restent le cul vissé sur une chaise qui critiquent, c'est sûr c'est plus confortable....

Maintenant quand Amnesty fait une vidéo pour dire qu'ils ont besoin des pétitions, je trouve idiot et puéril de dire que les pétitions servent à rien, même si à la base je suis plutôt d'accord, là c'est dénigrer leur message...

Maintenant c'est pas parce que certains écrivent 15 lignes que leur message n'en est pas plus vide de sens qu'un "bla bla bla"...

Et pour finir ta remarque à toi Quarentin est très constructive :

L'intérêt d'un forum, c'est que les gens discutent (bla bla bla...).

Si ça te plaît pas, on ne te retient pas.

De plus tu te prends pour le roi ( "on" )

sur ce bye, messieurs les censeurs :D

PS :

on va faire plus simple, tu as l'air d^'être la seule personne qui fait des choses( tu aurais pu par exemple citer ce que toi tu faisais, au lieu de juste de dire, moi oui)

Je vois pas ce qui te permet de dire ça, mais juste quand t'es sur le terrain t'as rarement ce genre de discours réac, c'est tout....

Modifié par Mollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal la pub tapioka.

Merci, mais dommage que quand des organisations défendent la cause d'êtres vivant (animaux ou êtres humain) les débats sont toujours aussi houleux et vide de sens, car ce qui en ressort, on se contente de parler de sa petite personne sans penser aux douleurs que peuvent avoir des peuples entiers.

Si j'ai poste cette vidéo, c'est bien pour essaye, je dit bien essaye de faire un petit peu bouger nos consciences. Mais jamais je n'aurais cru entendre dire qu'une pétition ne sert a rien, c'est aberrant, une signature est déjà le minimum a faire, a défaut de pouvoir agir sur le terrain.

Compare par exemple aux nombreuses pétitions qui existe dans notre pays, "pétition contre le tram, pétition contre une autoroute, pétition pour ouvrir le code source du rsx sony.....) et j'en passe, je trouve bien plus important de défendre la cause humaine, face a certaine personnes qui se plaigne du chien du voisin........

Salut molock

Tu devrai éviter de répondre aux provocations, ça ne sert a rien.Et pour la défense de Quarentin, je ne pense pas qu'il parlait au nom de tout le forum, regarde bien le pronom utilisé.

Petit exercice qui te permettra de faire la différence

a+

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

Ouep ;) me suis un peu emballé pour Quarentin, mais bon je voulais expliquer mon "bla bla bla"...

sinon d'accord avec toi, pas la peine de répondre en effet, alors je m'abstiendrai des "bla bla bla"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep ;) me suis un peu emballé pour Quarentin, mais bon je voulais expliquer mon "bla bla bla"...

sinon d'accord avec toi, pas la peine de répondre en effet, alors je m'abstiendrai des "bla bla bla"....

desole, je veut pas donner de lecon de civisme, mais repondre a une provocation par une provcation degenere toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mollock, tu aurais mis d'emblée dans ton premier message ce que tu as mis dans les messages suivants, j'aurais pas été obligé de te rappeler à l'ordre.

Bon, maintenant que les esprits sont refroidis, on peut continuer. Faites comme si de rien n'était.

P.S : je ne fais que mon boulot. Je n'ai pas d'opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de me le dire oh grand chef !

qu'est ce que tu veux répondre à un mec qui a toujours raison sur tout ?

moi je m'implique, et je vois pas pourquoi je devrais m'en justifier, je constate juste que c'est toujours ceux qui restent le cul vissé sur une chaise qui critiquent, c'est sûr c'est plus confortable....

Maintenant quand Amnesty fait une vidéo pour dire qu'ils ont besoin des pétitions, je trouve idiot et puéril de dire que les pétitions servent à rien, même si à la base je suis plutôt d'accord, là c'est dénigrer leur message...

Maintenant c'est pas parce que certains écrivent 15 lignes que leur message n'en est pas plus vide de sens qu'un "bla bla bla"...

Et pour finir ta remarque à toi Quarentin est très constructive :

L'intérêt d'un forum, c'est que les gens discutent (bla bla bla...).

Si ça te plaît pas, on ne te retient pas.

De plus tu te prends pour le roi ( "on" )

sur ce bye, messieurs les censeurs :D

PS :

on va faire plus simple, tu as l'air d^'être la seule personne qui fait des choses( tu aurais pu par exemple citer ce que toi tu faisais, au lieu de juste de dire, moi oui)

Je vois pas ce qui te permet de dire ça, mais juste quand t'es sur le terrain t'as rarement ce genre de discours réac, c'est tout....

alors pourquoi toi ö grand moralisateur, ne dis tu pas ce que tu fais? puisque tu devrais en être fier, et pour la critique, tu es très doué, tu te prends pour qui?? en quoi ton jugement est plus sain, meileur que le mien?

moi quia dore southpark, tu utilises un des meilleurs exmples comme les simpsons pour dénoncer des choses, et qui justement peuvent amener à faire réagir personnelement chacun.

alors, franchement t'étonnes pas comme je l'ai dit que des guerres se fassent etq ue la connerie humaine persiste, et puis la connerie est des deux côtés, on est toujours le con d'un autre.

si c'est vide de sens, ce que je dis, toi , tu as du vide dans ta tête, et surtout pas la place pour communiquer, ou disserter.

y a des sujets suffit de dire oui, j'aime, d'autres, un peu plus d'explications.

bref, le pire c'est que même toi tu vois que si la pub est "belle" et démontre ce que peut faire une pétition, tu admets donc,que c'est dénigrer leurs messages...

alors vu comment tu t'es enflammé, soit tu as des problèmes personels dans ta vie, et tu t'es lâché bêtement contre moi, soit tu es obtus, ne cherches aucunement à discuter, mais imposer TON point de vue.

perso je n'ai donné qu'un avis, le mien, pas en disant, "c'est comme ça, point", mais bon...

bref, superbe pub, mais plutôt que les pétitions, y aussi quelque chose qui fonctionne bien, les révolutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share