Vous Achetez Un Jeu Vidéo Pour...


Xnico72
 Share

.  

156 membres ont voté

  1. 1. Parmis ces critères de sélection, quel est celui qui vous motive le plus lors de l'achat d'un jeu vidéo?

    • -Ses graphismes, un beau jeu est un bon jeu
      12
    • -Son gameplay
      68
    • -Son scénario
      28
    • -Son originalité
      15
    • -Sa durée de vie, plus c'est long plus c'est bon
      8
    • -Bande son
      0
    • -La fonction online, je suis un inconditionnel du jeu en ligne
      13


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Le sujet de discussion de ce sondage cherche à démontrer, ce qui selon vous, est le plus important dans un jeu vidéo, qu'est-ce qui fera pencher la balance vers tel ou tel jeu quand vous devrez sortir votre porte-monnaie.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Pour moi la grande force d'un jeu, c'est son gameplay, la liberté de mouvement qu'il peut m'apporter, l'immersion qu'il me procure, le jeu peut être magnifique, si j'adhère pas au gameplay de celui-ci, ce n'est certainement pas un jeu auquel je jouerais bien longtemps...

Après il est certain que c'est difficile de donner un seul critère parce que bien souvent on achète un jeu pour un ensemble d'éléments mais le but de ce sondage étant de révéler réellement ce qui fait la force d'un jeu chez les gamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi je dirais le scenario, il faut que je me sente bercé par l'histoire, qu'il y ai du rebondissement, apres il faut aussi que le gameplay suive, mais c'est en priorité la facon dont le jeu est tissé qui m'interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hormis la fonction online ,et bien un bon jeu doit comporter tout ces criteres ci possible :rolleyes:

un bon scenario accouple a un bon gameplay ,ci les graphisme suives ainsi que l`orinalite et bien c`est le top ,pour la bande son ...tant qu`as faire ,ci elle est bonne est bien elle est la bienvenue !

voila pour moi chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est plutot pour le fun, gameplay...

Graphisme aussi...

Scnénario... pas vraiment je passe toujours les videos, je joues a un jeu pour jouer pas pour regarder la télé...

Durée de vie : bof j'aime pas les jeux trop long comme forza.... je veux pas dire que je déteste mais j'ai souvent hate de finir les jeux

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gameplay et Live pour moi.

(Son prix aurait pu être un autre critère, certains n'achetent qu'en occaz. blush)

On parle du jeu en lui même.

Sinon évidemment que pour beaucoup il faut tout cela réuni, c'est évident, mais le but de sondage est de dégager un critère...bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, 'peut pas voter.

Ca dépend de tout pour moi ! Mais selon les jeux.

Par exemple, même si je n'aime pas sa conduite (donc son gameplay), je vais acheter DIRT, simplement

parce que je bave devant les ralentis (ouais je sais, c'est con).

A l'inverse, un GTA, j'me fou royalement de sa technique, et je l'achète pour son gameplay.

Et y a plein d'autres exemples.

Donc pour moi, c'est un peu au feeling, et selon si j'ai pu tester le jeu ou pas.

Mais si je ne devais retenir qu'un seul critère, ce serait bien entendu le mode Online.

C'est le seul critère qui passe devant tous les autres pour moi. Le jeu peut être con, vilain,

et avec une histoire digne d'un épisode de Derrick ; si son mode online est bon, je le prendrai.

@ pluche ;)

EDIT : Ben en fait, j'pense que j'vais voter pour le Online :)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté une Wii et j'ai donc mis le gameplay, logique ;)

Pour moi c'est donc la sensation technique au sens interactif du terme : un jeu qui offre challenge sur ma manette

C'est pour ça que j'aime autant les jeux de baston 2D et les hoot them up : on aura pas fait meilleurs systèmes pour mettre en avant la jouabilité, c'est aussi ce qui met le plus le joueur en avant et ses capacités à tirer avantage de l'interraction.

C'est aussi la raison pour laquelle je suis gros fan de Nintendo ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gameplay aussi !

mais un beau jeu avec un bon scenario qui offre un bon gameplay ou on a du plaisir a mettre le son a fond pour ecouter ce qui se passe, qu on bouge la tete sur la musique, qu on est pas l impression de deja vu , qu'on ne fini pas en 1 jour, et que tout ce se joue en ligne ... alors la ... faut attendre que les poules ai des dents dans le Q !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol lolilop!

finalement c'est plus le scénario;) qui t'intéresse ( RE étant pas si top, avec les premiers épisodes, où on ne voyait pas tout le temps qui on tuait, ou quel la jouablité aproximative des tirs;)

perso, c'est trop dur:

exemple: REZ, qui était original, et une expérience sur dreamcast et ps2

ou plus principalement le scénar resident evil (même si ça devient chaôtique avec les suites etc, et pas évident au départ),metal gear solid, shenmue, dune, chevaliers de baphomets etc( même aussi quelque part the darkness)

et techniquement: le call of duty 2 sur 360, c'était mortel!!:) et fight night! entre autres, y en a de plus en plus comme l'ambiance de bioshock, et pourtant je suis ni fan de jules vernes, et des années style 50/60

bref, j'ai mis les graf, et pouratnt l'anti thèse, je l'ai eu bouhhhhhh 70€ de gaspillé: "hour of victory" de midway.. mais comme il ya toujours(??) une exception qui confirme une règle;)

et sinon, le online jsute un plus (seulement pour les style COD, donc fps, en majorité, et un peu quelques jeux de caisses, project gotham etc)

dur, dur de ne choisir QU'UN style;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi perso c'est le graphisme et bien évidamment le gameplay , la durée de vie du jeux et qu'il soit jouable online ou non m'importe peu...

Si je veux m'acheter un jeu pour m'éclater avec mes potes online , je vais prendre un jeu qui déchire en ligne tout simplement...

Et au passage bravo Xnico72 pour l'idée du sondage , c'est très interressant ! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je peux acheter un jeu pour l'une ou l'autre de ces raisons (graphismes, originalité, etc...) mais le truc qui me fait acheter à coup sûr de façon impulsive un jeu c'est le gameplay...et on remarquera que c'est bien souvent la source d'originalité d'un jeu par ailleurs! ;)

J'ai acheté Gears of War (et une x360 par la même occasion :) ) rien que parce-que j'ai craqué sur le gameplay en y jouant sur une borne d'essai (mise à couvert, prise en main immédiate du pad)...beaucoup plus que pour les graphismes. De la même façon Max Payne sur PC m'a scotché à sa sortie.

Dans le même ordre d'idée j'ai acheté Bioshock et je vais acheter très bientôt Super Mario Paper sur Wii....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share